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Xsara

Xsara VTS 1.8L 16S


Invité §lou445hg

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Invité §lou445hg

382686_2596375109570_2048266046_n.jpg298401_2596372749511_512738780_n.jpgBonjour à tous, j'ouvre se topic pour vous faire part de l'avancement du travail sur ma xsara qui d'en un 1er temps partira sur circuit, ballade, ronde...

 

C'est le moteur 1.8L malheureusement mais pour bricoler et se faire la main sa ira.

 

 

Je suis preneur de tout conseil et tuyaux pour le montage et pourquoi pas échanger les idées ;)

 

 

Voila quelques photos de l'auto

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Invité §lou445hg
20130616_132601.jpgDSCF1282.jpgDSCF1281.jpgVoila pour aujourd'hui une parti de l'intérieur vidé plus quelques pièces ;)
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Invité §num387hB

hello.gif

 

Donc c'est ça ta transformation dont tu as parlé sur mon topic... J'adhère complètement bounce.gif. Je vais suivre de près ;) .

 

J'ai remarqué que tu as un logo rouge à droite de ta plaque, tu es de quel coin?

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Invité §lou445hg

oui le voila le topic ;) prochaine étape démonter le tableau de bord ;)

 

je suis de Lozère, mais limite Gars et l'auto vient de Montpellier. Sa te parle ?

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Invité §num387hB

oui le voila le topic ;) prochaine étape démonter le tableau de bord ;)

 

je suis de Lozère, mais limite Gars et l'auto vient de Montpellier. Sa te parle ?

 

 

Bien sûr que ça me parle, je suis d' Agen ;) .

 

Vidage complet, ça va être light tout ça, cool! ;)

C'est pas l'envie qui me manque d'en faire autant quand je vois le potentiel de l'auto, méconnue de certain, mais pour l'instant c'est mon daily ( et je pense que ma femme n'apprécierai pas :D )

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Invité §lou445hg

Ah oui tu es pas très loin :)

 

moi j'ai investit un petit mazout a coter pour pouvoir justement gratter la xsara ;)

 

Oui niveau poids je 'ai essayer de gagner un maxi mais c'est pas gagner

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Invité §num387hB

Ah oui tu es pas très loin :)

 

moi j'ai investit un petit mazout a coter pour pouvoir justement gratter la xsara ;)

 

Oui niveau poids je 'ai essayer de gagner un maxi mais c'est pas gagner

 

 

Pour le mazout, on a aussi une Clio dCi...mais je préfère le moteur de la Vts :D

 

Avec tous l' elec et les équipements d' une voiture moderne, y en a quand même à gratter.

 

Je vois dans ta signature que tu fais parti d' un club?

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Invité §lou445hg

Oui j'enlève tout le système d'airbag clim ...

 

Oui il y a 3ans j'ai monter une assos Team Rallye Show ,)

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Invité §num387hB

Tu as bien raison pour l'airbag et la clim, ça ne sert pas à grand chose sur un circuit.jap.gif.0f86b3cc0336fd7d97248243b47977bb.gif

Pour reprendre une phrase écrite sur le T-shirt d'un pote: " Pas d'airbag, pas d'Abs, je meurs comme un homme" :D

 

Vous êtes nombreux dans votre assos? Une rencontre entre vous et nous pourrait être intéressante à l'occasion ;)

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Invité §lou445hg

Ah oui c'est sur plus quelques coups de disqueuse pour enlever quelques bout de ferrailles :)

 

Joli le t-shirt de ton pote :)

 

Cette année nous sommes une quinzaine et en plus pour la 1ere fois on organise une balade touristique le samedi 3 aout ;)

 

Avec plaisir pour la rencontre ta une assos toi ?

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Invité §num387hB

Non, pas d'asso, mais rassemblement et parfois ballade dans le Lot-Garonne et département limitrophe.

On compte notamment une G2 Gti, 205 Gti et 309 Gti prépa circuit, ma Xsara, plus les voitures qui viennent se greffer au fil des sorties. jap.gif.4c46046dd997a82eddaf76695291a971.gif

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Invité §lou445hg

bien :) s'y notre balade vous dit il reste de la place ;)

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Invité §lou445hg

Cette url n'existe plus

 

 

voila le topic de notre balade ;)

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Invité §num387hB

Félicitations, y a pas mal de jolies autos! ;)

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Invité §lou445hg

merci oui et depuis la liste a augmenter ;)

 

bon la on s'égare du sujet premier la xsara lol jeudi je descend au garage la gratter un peu plus

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Invité §num387hB

Oui, revenons à nos moutons jap.gif.7965cc7a5c74ea0c8ce27401dd70fd73.gif

 

Une prépa moteur sera également sur la liste de tes modifs?

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Invité §lou445hg

Alors je te fait une petite liste s'y tu veut :

 

Intérieur : Moyeux + volant ; pédalier ; repose pied ; pomo plus souflet ; frein à main ; bacquet ; harnais ; fixation siège ; fixation croix rapide(GT2I) ; extincteur ; panneau de porte ; porte stylo ; marteau brise vitre ; sangle poignet de porte ; enlever boite a gants et air bag passager ; flocage tableau de bord.

Moteur : kit distribution ; vidange ; vidange boite ; bougie NGK ; kit durite silicone ; flexible avia essence ; kit d’admission ; barre anti rapprochement ; shift light ; mano pression d’huile ; radiateur d’huile ; viré compresseur de clim.

Train : étrier 207 HDI a l’avant ; plaquette DS2500 arrière ; flexible avia arrière ; Disque percé rainuré plus plaquette DS2500 et flexible avia avant ; élargisseur de voie plus racine ; parallélisme ; kit amortisseurs.

Carrosserie : Rétro ; mastic ; capot ; attache capot ; bavettes ; enlever antibrouillards et faire durite aération frein plus trompette aérateur ; peinture complète.

 

 

voila il va avoir d'autre modif qui ne sont pas encore marquer sur la liste ;)

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Invité §num387hB

Bonne liste pour débuter une auto de course ;)

A voir par contre pour le modèle du kit d'admission, car c'est un moteur qui chauffe beaucoup à la base. Sur la mienne, un débridage de la boite d'origine et un filtre Pipercross a suffi pour gagner une meilleure montée dans les tours et un passage d'air plus conséquent.jap.gif.2c05fa4d790e02d490a6ca43f062c5fc.gif

 

 

Edit: un arceau de prévu?

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Invité §lou445hg

Merci de l'info a la base je penser partir sur un green... Je ne c'est pas du tout s'y il et performant. Oui pour un début et se faire la main sa suffit^^^

 

Pour l'arceau tout dépend des finances mais le jour ou je veut en mettre un sa sera commode les deux sièges à démonter découper le tableau de bord et sa devrait passer ;)

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Invité §lou445hg

DSCF1286.jpgDSCF1287.jpgDSCF1287.jpg

Voila aujourd'hui je suis passé un coup de vent j'ai fait les garnitures de portes et quelques broutilles

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Invité §lou445hg

oui maintenant prochaine étape :

 

- jeter tout les sièges et plastique qui reste

- préparé pour tomber le tableau de bord

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Invité §lou445hg

oui les sièges d'origine, j'ai vendu le chauffeur me reste passager et banquette arrière

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Invité §Tom164NW

Salut,

 

Joli travail que tu nous fais là.

 

Par contre, dommage que tu partes de la 1.8L parce que si tu la destines au circuit, tu risques d'avoir pas mal de trucs à prévoir niveau frein/suspension pour avoir une tenue de route correcte sur piste par rapport à une 167.

Je pense que la 1.8L doit être beaucoup plus molle et moins bonne freineuse que la 167.

 

A moins que tu es prévu d'acheter une épave de 167 pour récupérer des pièces :D

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Invité §lou445hg

Merci,

 

oui je rale moi aussi de partir sur la 1.8L mais je l'avais en stock depuis deux ans, et comme a la vente elle ne parté pas... Du coup je part avec mais il va falloir faire du gros boulot pour les trains et freinage comme tu dit. Faudrait pas que je la torde a la 1ere sortie :)

 

Pour le moment je recherche pas de 167 j'ai l'autre auto en panne

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Invité §lou445hg

20130616_132615.jpg

 

Voila les deux semi-bacquet qui pour le moment feront l'affaire :)

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Invité §num387hB

Salut,

 

Joli travail que tu nous fais là.

 

Par contre, dommage que tu partes de la 1.8L parce que si tu la destines au circuit, tu risques d'avoir pas mal de trucs à prévoir niveau frein/suspension pour avoir une tenue de route correcte sur piste par rapport à une 167.

Je pense que la 1.8L doit être beaucoup plus molle et moins bonne freineuse que la 167.

 

A moins que tu es prévu d'acheter une épave de 167 pour récupérer des pièces :D

 

 

 

Pour moi, partir d' une 1.8 n' est pas une tare, au contraire, bien préparé, ce moteur a du potentiel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais je ne pourrais quand même pas me passer de ma 167... :D

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Invité §Tom164NW

Pour moi, partir d' une 1.8 n' est pas une tare, au contraire, bien préparé, ce moteur a du potentiel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais je ne pourrais quand même pas me passer de ma 167... :D

 

Je ne parlais pas de la prépa moteur, mais surtout du châssis plus mou que la 167. Avant ma 167, j'ai eu une 1.9td et le châssis était assez limité quand je mettais pied dedans (dans les limites de mon pilotage et de la voiture hein :D ).

L'avantage de la 167, c'est que 2-3 modifs "de base" comme des bons pneus et un petit allègement suffisent à te faire plaisir.

Mais c'est vrai que partir de la 1.8L doit pouvoir te permettre de monter directement du beau matos, comme fait 2fast4u avec la sienne.

 

Par contre, je suis sceptique sur le potentiel de prépa du 1.8L numberone47. Tout ce que j'ai pu lire en section prépa disait que c'est un "poumon" sur lequel il n'y a "presque" rien à gratter. Mais bon, c'est des talibans dans la section prépa :D

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Invité §num387hB

Niveau châssis, je suis d' accord avec toi, celui de la 167 a été mieux affiné que certain modèle de la gamme.

 

Par contre, niveau moteur, pour avoir vu une prépa sérieuse ( pièces de qualité et montage étudié) sur 1.8, je peux te dire que ça fonctionne plutôt pas mal. Après, c' est sûr que ça restera un cran en dessous d' une 167 ( et je ne dis pas ça parce que j' en ai une :D )

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Invité §lou445hg

Désolé les gars je n'était pas la du weekend,

 

Oui la 1.8l et un gros cran en dessous d'ailleurs elle ne fait que 117 bourrins... Bon au pire je la prépare puis la revend et achète une 167 ^^

 

 

Oui les pilotes sont des bons mdr

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Invité §lou445hg

ah oui j'en suis content de ma petit xsara :) mais sa vrai que sa demande une plus grosse préparation que la 167

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