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C3 Picasso Purge du filtre à carburant

 

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 Sujet :

C3 Picasso Purge du filtre à carburant

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hmp34kg
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hmp34kg
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  1. Posté le 02/07/2013 à 19:30:49  
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Bonjour


Comment faire la purge du filtre carburant?


http://imageshack.us/a/img832/​8273/3iym.jpg

Je crois qu'il s'agit de la pompe pour le carburant(flèche verte) mais je n'ai aucune idée de comment purger le filtre à gasoil. Nous avons une 206 SW et un C3 Picasso.

  • Sur la 206 SW la pompe est à part et sur le filtre à carburant il y a une vis pour purger.
  • Sur la c3 picasso la pompe est sur le filtre à carburant (bizarre) et la purge je n'ai pas trouvé...

Merci d'avance

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  1. config
torx38
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  1. Posté le 02/07/2013 à 20:37:15  
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Salut ! C'est bien ça tu as trouvé ! Tu pompe et le retour se fait tout seul par le dernier tuyau à droite sur la photo, à la rigueur pour que ça aille plus vite tu peux débrancher le retour, mettre un bout de chiffon et pomper jusqu'à ce que le gazole arrive pour de bon, car au début ça va gicler un peu, mais après plus rien, avant que ça ne revienne pour de bon !!!


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hmp34kg
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  1. Posté le 02/07/2013 à 23:09:42  
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Merci Torx38, j'avais déjà remarqué la qualité de tes interventions sur le forum [smileyper​so[smileyper​so

* Sur la 206 tu dévisses une vis pour vider==> purger le filtre à carburant puis tu pompes ("don't you know pomp it up ..." ok elle est nulle [smileyper​so)

* Sur la C3 Picasso, je ne suis pas sûr d'avoir saisie l'affaire : mon filtre à carburant est déjà plein de carburant je cherche à le vider (j'essai de comprendre ce que tu as écris)

1 pour aller plus vite je débranche le tuyau avec la marque verte (tuyau de droite)
2 Je place un chiffon juste à cette nouvelle sortie
3 Je commence ma chanson "don't you know pomp it up ...", bref je pompe, je pompe, le diesel sort
4 Je pompe encore car j'aime pomper...
5 j'arrête de pomper parce que cela vous pompes  :d !
6 je rebranche le tuyau avec la marque verte.




==> en clair on recycle le carburant se trouvant dans le filtre à gasoil (sur la 206 on vide le filtre puis on le remplis à nouveau) sur la c3 picasso c'est comme avoir un baignoire dont on laisserait couler l'eau vers le tout à l'égout tout en laissant couler l'eau par le robinet. J'ai bon?[smileyper​so

Message édité par hmp34kg le 02/07/2013 à 23:11:09
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Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 03/07/2013 à 07:30:52  
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Oui, excuse moi, je n'avais pas fait attention, pour le vidanger sur place, il faut faire un prise d'air en dé clipsant les 2 tuyaux de gauche sur la photo, et ensuite au centre du filtre il y a une prise ou rien est branché, en regardant de prés tu verras que si tu la desserre d'un quart de tour à peine, elle se soulève(mais ne sort pas), et dessous il y a une longue tige qui va au fond du filtre avec un joint au bout, et ça libère un trou de vidange au fond, et ça va couler dans un conduit aménagé exprès, mais ne me demande pas ou ça va couler dessous, car sur place, je ne l'ai jamais fait !!!


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Invité
hmp34kg
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  1. Posté le 04/07/2013 à 19:41:40  
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Merci Torx38, t'es un chef !

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Invité
hmp34kg
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  1. Posté le 18/06/2014 à 19:56:05  
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Re-salut Torx38,

Je dois maintenant changer le filtre à gasoil sur la C3 Picasso.

J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait débrancher la batterie avant de changer le filtre à gasoil.

Est-ce vraiment nécessaire(sur la c3 picasso c'est une vrai galère de débrancher la batterie)?

(j'ai déjà changé le filtre à gasoil sur ma 206 SW et sans débrancher la batterie). Je ne comprends pas non plus l'utilité de la débrancher.

Merci d'avance
Message édité par hmp34kg le 18/06/2014 à 20:25:51
Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 21/06/2014 à 11:21:59  
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Salut ! Je n'ai jamais débranché une batterie pour changer un filtre à gazole, et pourtant j'en ai fait quelques centaines, milliers même !!!


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hmp34kg
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  1. Posté le 22/06/2014 à 14:44:25  
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Zut J'arrive trop tard j'ai entre temps fait le remplacement du filtre à gasoil (et debranché la batterie [c'est du sport sur la c3 picasso])

Merci pour ton aide torx38 :) !

Juste pour la culture:

Pour la purge du filtre il faut débrancher les deux durites de gauche. J'imagine que :
* l'une est pour l'arrivé de carburant dans le filtre (du réservoir vers le moteur)
* l'autre pour le départ du carburant filtré (du filtre vers le moteur)

Mais alors la troisième durite sert à quoi? (je pense éventuellement a un trop plein du filtre à gasoil)

Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 23/06/2014 à 07:16:04  
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Non, pour purger ce filtre, tu rebranche justement les deux tuyaux de gauche sur la photo, et tu mets un chiffon à la hauteur de celui de droite. Tu pompe longuement avec le bouton rond sur le dessus du filtre, jusqu'à ce que le gazole arrive. En écoutant bien, tu va entendre que le bruit change quand tu pompe juste avant que le gazole arrive. Une fois que le gazole a giclé un bon coup, tu branche le tuyau, et tu pompe encore 2/3 coups, et c'est purgé totalement !!!


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hmp34kg
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  1. Posté le 26/06/2014 à 21:09:03  
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Ah c'est comme cela que vous faites chez Citroen.

J'ai fait (à l'aide de ce que j'ai trouvé sur le net) deux tutoriaux:
* Purge
* Remplacement du filtre à gasoil

Cependant la Purge dans mon tutoriel ne correspond pas à la description que tu as fait.
Sur la 206 c'est plus simple tu as une vanne à ouvrir puis fermer et tu finis par un pompage.
Je ne sais pas si Citroën a choisit d'enseigner la méthode que tu propose pour aller simplement plus vite.
(ou alors mon tutoriel et tout simplement faux)
Ta méthode a tout de même l'avantage que le liquide sortant du filtre ne coulera pas sur d'autre partie du véhicule
(c'est tout de même du diesel cela peux cramer :jap: )

Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 27/06/2014 à 06:49:22  
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Là je t'ai donné ma méthode, je bouche les sorties du filtre et je le sort comme ça, sans le vider. Comme ça, pas besoin de déposer quoique ce soit dessous le véhicule. Il faut toujours avoir des chiffons quand on bricole, et là, ça sert bien ! Et pour la purge, je confirme, on ne branche pas celui de droite, comme ça c'est bien plus facile à purger. Et quand le gazole sort, on branche et on pompe 2/3 coups et ça démarre tout de suite !!!
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dede222438
  1. Posté le 01/07/2018 à 13:29:21  
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torx38 a écrit :

Là je t'ai donné ma méthode, je bouche les sorties du filtre et je le sort comme ça, sans le vider. Comme ça, pas besoin de déposer quoique ce soit dessous le véhicule. Il faut toujours avoir des chiffons quand on bricole, et là, ça sert bien ! Et pour la purge, je confirme, on ne branche pas celui de droite, comme ça c'est bien plus facile à purger. Et quand le gazole sort, on branche et on pompe 2/3 coups et ça démarre tout de suite !!!
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bonjour, je n'ai pas beaucoup d'experience dans les forums, mais je les lis pour me renseigner.Alors voilà, j'ai une c3 hdi 68ch de début 2009 donc une VF7FC8HZC....
Je suspecte une entrée d'air sous le filtre à air, dans une des canalisations de la ( pieuvre ) d'alimentation de gasoil, je vais déposer le boitier d'air pour y voir plus clair. Ma question est autre, il s'agit de la pompe qui se trouve dans le reservoir sous le siege arriere de ma c3. J'ai déposer le couvercle noir , et je vois le dessus de la pompe jauge. J'ai mis le contact, pour ecouter si j'entend la pompe tourner, mais il n'y a aucun bruit. J'ai fait plus de 200km alors forcement, la pompe fonctionne. J'aimerai savoir comment ce système fonctionne, quand et comment elle se met en route. La pompe est connectée seulement par une fiche avec 2 fils, soit, mais alors le niveau de gasoil, comment il est renseigné au tableau de bord, s'il n'y a que 2 fils pour la pompe et pour le niveau? En tout cas le niveau fonctionne, et la pompe, même si je ne l'entend pas, elle fonctionne aussi, puisque la voiture roule. Est ce qu'on nomme le multiplexage qui fait qu'on peut à travers les mêmes fils avoir les 2 informations? ou est ce une autre histoire?
Merci à ceux qui s'y connaissent de me renseigner
andre

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dede222438
  1. Posté le 01/07/2018 à 17:14:55  
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bonjour,

j'ai donc déposé le boitier filtre à air, mais je n'ai rien trouvé de visu, les tuyaux de gasoil sont un peu usés mais sans plus. Pourtant je dois pomper avec la poire d'amorcage si je veux démarrer le matin. J'ai changé avant tout, le filtre à gasoil, en me disant que dans un garage, c'est par là qu'il commenceront... Ca n'a rien changé, il faut quand même pomper purger avant de démarrer. J'ai roulé sans probleme 200 km comme je l'ai dit precedement, arreté 10 minutes, le redemarrage a été tout juste sans pomper. Mais le lendemain, il faut à nouveau pomper une vingtaine de fois avant de pouvoir demarrer. Le tuyau transparent à côté de la poire, (il me semble que c'est le retour vers reservoir mais ca n'est pas certain ) quand je pompe, il y a enormement de bulle d'air qui avancent, et même une fois que le moteur tourne, on voit encore, moins bien, de petites bulles. D'où peuvent elles bien provenir, il n'y a pas vraiment de raison que de l'air se trouve dans cette conduite. Quand j'arrete le moteur et 3 minutes plus tard je pompe à la poire, tout de suite on voit de longues bulle d'air. J'ai tout remonté, pompé un peu, et la voiture à démarré normalement. Je pense que si j'attend 1 heure elle ne démarrera plus sans pomper, ou alors il faudra tirer sur le démarreur beaucoup plus longuement. A 1 seul endroit de la durite de gasoil, j'ai senti et vu la toile metalique, a peine 1 fil qui dépasse, j'avais mis le doigt dessus en pompant, pour voir si ca change quelque chose, mais je n'ai rien remarqué ni entendu. Les embout de durite qui vont sur le filtre à gasoil, comment peut on voir si c'est étanche. Le filtre est neuf, mais les joints du raccord de durite sont de l'age de la voiture. peut on les remplacer?
Merci si vous avez des idées ou connu ce genre de probleme
andre

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