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Xantia

J'ai acheté une Xantia


cagoule21

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Invité §cal245LI

bien vu pour la courroie d'accessoires !

perso, je la change à mi-distribution, c'est à dire à 60.000 kms car, comme tu l'as souligné, elle peut s'enrouler dans la distribution en cas de rupture, et broyer le moteur !

pour une dizaine d'Euro, ça serait dommage !!!

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Invité §tor808yn

Tu as de la chance ! C'est encore un montage à l'ancienne avec un câble muni de filetage et d'écrous en bout, ça se règle et au moins c'est plus fiable qu'un rattrapage automatique !!!

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Voilà,

quasiment tout est fait :) :

Distri + calorstat + radiateur + courroie accessoire Ok, ça tourne nickel, j'ai laissé jusqu'au déclanchement des ventilos tout roule ... ouf !

Merci pour le coup de la bouteille, j'ai pris Volvic Citron du coup, mais j'avais oublié de boucher le trop plein du coup ça a coulé un peu mais bon, j'ai mis un sceau au dessous. Les vis de purge ont pissé méchamment, je pensais pas que ça coulait autant.

Vidange moteur + filtre Ok. Il a fallu que je m'achète une clé à griffe pour le filtre, la sangle ça passait carrément pas. ce sera facile du coup pour faire une vidange tous les 10.000km ensuite.

Vidange de boîte Ok. Tin' la vache j'ai viré l'huile ça ressemblait à du Nutella liquide. La couleur et l'odeur, c'était dégueu. Huile neuve Total(ement) transparente ! :sol:

Disques Av Ok

Plaquettes Av + Ar Ok. En fait les plaquettes arrières était bonnes mais bon, vu que je les avais ...

Filtre à habitacle OK. En fait il était pas très très sale l'ancien mais il devait dater un peu quand même, j'en ai pris un avec charbon actif.

 

Me reste le filtre à air, le réglage de ce câble et la recharge de clim.

Faudrait que je voit le niveau de LHM aussi, j'ai pas pensé à regarder.

 

J'ai un soucis au niveau de la crémaillère de direction (roues braquées à gauche, sinon on voit pas):

http://imageshack.us/a/img24/8876/rsvl.jpg

 

En fait, je vois pas du tout comment changer ce soufflet que je viens d'acheter. Même si je démonte la crémaillère et les rotules il y a un vérin fixé sur une tige filetée. Cette tige ne semble pas pouvoir bouger et elle empêche le vieux soufflet de sortir ou le nouveau de rentrer. Comment faire ?

 

Je mets des photos de la voiture bientôt, promis ;) .

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Bon,

Le réglage du câble est fait, c'est mieux, j'ai bien la pédale d'embrayage plus bas maintenant. :jap:

Le niveau de LHM est fait. J'ai dû en enlever à la seringue, j'en avais environ 15cl de trop.

 

J'ai aussi installé mon poste Erisin 1 DIN GPS et j'ai tenté de garder la trappe d'origine (ça a été difficile) :

 

Il a fallu retirer la boîte à gant, la poignée de maintien et le montant en plastique côté passager pour intégrer l'antenne GPS dans le ciel de toît.

http://imageshack.us/a/img89/369/zaj6.jpg

 

J'ai, bien sûr, dû déposer la trappe de l'autoradio et l'avancer un peu en intercalant deux petites entretoises en bois que j'ai confectionné. Obligé aussi de couper la lèvre supérieure du contour de commandes de ventilation pour que ça passe du coup. Ça frotte quand même un peu à l'ouverture et à la fermeture mais ça va.

J'ai aussi fabriqué un petit tunnel à partir d'un adaptateur soit-disant pour Xantia, mais qui n'allait pas sur la voiture en fait (attention si vous achetez ce genre de truc sur le net, très probable que malgré les indications cet adaptateur ne soit pas assez large ni long et il va flotter dans lemplacement). Ca permet de ne pas voir le métal du poste qui est un peu avancée dans la trappe (elle-même un peu avancée aussi, vous suivez ? :lol: ) .

 

Résultat :

 

Fermé:

http://imageshack.us/a/img27/2403/1ntf.jpg

 

De côté on voit un décalage :

http://imageshack.us/a/img690/7949/q9h3.jpg

 

Une fois ouvert :

http://imageshack.us/a/img690/5905/yh3q.jpg

Notez la fiche USB que j'ai passée dans le cendrier (je ne fume pas)

 

La façade en place (le poste peut fonctionner en radio sans avoir à déplier l'écran) :

http://imageshack.us/a/img209/9370/mf7x.jpg

(on voit la télécommande posée en avant)

 

Écran déplié :sol: :

http://imageshack.us/a/img4/3715/ye4n.jpg

 

De profil on voit que la marge est de 3 ou 4 millimètres, j'aurais pu sortir la trappe un peu moins :

http://imageshack.us/a/img844/5190/7paq.jpg

 

 

Voilà, tout fonctionne. Il m'a couté 238€ sur ebay et il est livré avec une SD card sur laquelle les cartes de navigation (Igo) semblent fonctionner. Je tiendrai au courant à l'usage.

Quelques défauts :

Au niveau minimum, le son est un peu fort, on aurait souhaiter pouvoir le baisser plus. Mais bon, j'ai fait tous les test à l'arrêt, moteur éteint aussi.

J'aurais aimé qu'il y ait une prise pour brancher un micro extérieur. Je n'ai pas encore essayé mais le petit micro en façade coté droit du poste me m'inspire pas une super efficacité lorsque je téléphonerai (Bluetooth).

La TV n'est pas numérique et donc totalement inutilisable en France (en plus c'est uniquement Pal et NTSC). Bon, ça je le savais bien.

 

Sinon, j'ai une question concernant la connectique d'origine de la Xantia. A quoi sert la fiche bicolore jaune et verte à gauche ? Une idée ? Elle était entourée d'une sorte de mousse et inutilisée sur le poste précédent. Je n'ai pas eu à l'utiliser non plus :

http://imageshack.us/a/img826/8593/s8yg.jpg

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Invité §cal245LI

salut

ça doit être pour les commandes au volant...

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Salut,

le hic c'est que je n'ai pas de commandes au volant. Il existerait un pré-équipement ? Le câble serait présent de derrière le volant jusqu'au poste ? A moins que le volant ait été changé.

D'ailleurs je ne sais pas vraiment quelle version de Xantia je possède. X ou SX ? J'ai la clim auto, le rétro passager électrique, le siège conducteur réglable en hauteur et appui lombaire.

La clim est rechargée et elle fonctionne ... cool !

 

J'ai un soucis aussi. J'entends un léger bruit de frottement/vibration un peu métallique il me semble qu'on entend jusqu'à 2200t/min environ. Au delà de 2200 tours, c'est difficile de dire car le bruit du moteur couvre ce bruit parasite. J'arrive pas à trouver ce que c'est. Je sais pas si ça y était avant que je fasse la distri. J'ai vérifier que les caches soient bien en place et j'ai même détendu un tout petit peu la courroie que j'avais un peu trop tendue mais pas de changement. :??:

Le bruit se fait à l'arrêt ou en roulant, sur tous les rapports ou au point mort, embrayé ou débrayé. Il augmente avec le régime moteur. Quand je me penche sur le bloc, j'ai l'impression que ça viens du haut moteur, genre sous le cache culbuteur.

Difficile à décrire évidemment et une vidéo ne ferait probablement pas entendre le bruit car trop faible et couvert par le bruit normal du moteur. Il y a en plus une sorte d'effet de résonance (bruit plus sourd) ente 1900 et 2000t/min.

Ca me gonfle ça, j'espère que c'est pas un roulement de galet foireux ou un truc du genre. Je sais même pas si ça y était avant vu que j'ai quasiment pas roulé avec la voiture et il est très possible que je n'y ait pas fait attention en la ramenant.

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