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C3

Ma nouvelle C3 II HDi 70 business- phs 2


bugsss

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Tu es comme moi. L'envie de changer, rapidement.

 

C'est sur que dans ton cas, je te comprends

Le 1.2 TDi, petite cylindrée et 3 cylindres: bruit de daube, et creux. Tout ca m'étonne pas du tout

 

Et les équipements: c'est vrai que Citroen fait de belles dotations. Quand je vois celle de mes collègues en 208, c'est minable: clim manu, pas de clé MP3, autoradio basique sans téléphone. Et pas de feux à LED

 

Curieux que ta boite choisisse une Polo, qui est pourtant plus chère. En général, ca reste sur de la française, voir de la ford.

 

La ligne de la polo est sympa, c'est vrai.

 

N'empêche, -20 cv, et - 40 Nm, ca a dû te faire drôle.

 

Question consommation je tente le record. L'ODB indique 3.8 l/100 kms et j'en suis à 560 kms. On verra si j'arrive à faire mieux.

 

 

J'aurais bien aimé avoir une clio 4: pour l'équipement (écran tactile), le dCi 75 205 Nm qui marche mieux que le 1.4 HDi 70 160 Nm et le chassis meilleur, qui prend moins de roulis.

 

On verra avec le temps. De toute façon il faut bien 2 ans avant que ces équipements soient d'office

 

 

Ca m'a en effet fait drôle de passer à la polo.

 

Avec les km, ça s'adoucit un peu mais pas top quand même.

 

En fait je devais avoir la nouvelle polo en 1.4 tdi 75 avec poste tactile et quelques équipements supplémentaires.

 

VW et arval se sont "trompés", ils ont livrés un modèle en stock :pfff:

 

J'avais en le choix avec la 208, mais avant mon embauche, ils m'avaient envoyé la fiche signalétique et c'était une access. Et en fait, les autres qui ont une 208 ont la finition du dessus avec poste tactile.

 

Enfin je vais "survivre", la carte essence fait passer la pilule :o

Et VW m'offrent un accessoire, je devrais avoir un autre poste, mais pas un VW car c'est mini 1000 €...

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Invité §aac033Sl

Bon décevant... quelque 3,97 l/100 kms pour 1100 kms. Je m'attendais à bien mieux :L

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Tu rigoles?! :o

 

6.8L/100Kms hier soir avec mon 3 cylindres! alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

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Nous avons pris possession de notre nouvelle C3, cela change de l'octavia.

J'ai parcouru qq km à son volant le temps d'aller faire le plein.

Je dois encore lire le mode d'emploi afin de programmer le gsm avec la voiture et comprendre l'odb

La direction est assez légère au moment du démarrage, par contre pas facile de ne pas dépasser les 2000 tours.

J'espère que la qualité mécanique sera à l'image de son esthétique, je trouve le look int assez sympa

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aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Tu rigoles?! :o

 

6.8L/100Kms hier soir avec mon 3 cylindres! alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

 

Ah oui, tu tartines. Même en roulant fort, je fais du 4.6 l/100 kms maxi

Nous avons pris possession de notre nouvelle C3, cela change de l'octavia.

J'ai parcouru qq km à son volant le temps d'aller faire le plein.

Je dois encore lire le mode d'emploi afin de programmer le gsm avec la voiture et comprendre l'odb

La direction est assez légère au moment du démarrage, par contre pas facile de ne pas dépasser les 2000 tours.

J'espère que la qualité mécanique sera à l'image de son esthétique, je trouve le look int assez sympa

Bonne route avec alors ;)

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Invité §aac033Sl

 

Ah oui, tu tartines. Même en roulant fort, je fais du 4.6 l/100 kms maxi

 

 

 

C'est ce que je fais en roulant vraiment cool, je t'assures...

 

Bon le 6.8L c'était pied planché à 160 il est vrai... Ce qui reste une conso énorme au vu du trajet, le moteur étant quelque peu à l'agonie! :o

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Invité §oli123bq

La direction est assez légère au moment du démarrage, par contre pas facile de ne pas dépasser les 2000 tours.

 

Pourquoi tiens-tu absolument à ne pas dépasser 2000 t/min ?

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La direction est assez légère au moment du démarrage, par contre pas facile de ne pas dépasser les 2000 tours.

 

Pourquoi tiens-tu absolument à ne pas dépasser 2000 t/min ?

 

 

L'éco-conduite :o

 

On nous dit qu'il faut rester en sous regime pour ne pas consommer :o

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J'ai changé de taf et troqué ma C3 contre une polo tendline business tdi 75 (le 1.2...)

 

Sur la C3 j'avais une business ehdi 90.

 

Je tombe de haut...

 

Outre l'équipement qui n'a rien à voir : je perds la clim auto, le radar de recul, le gps, mais je perds surtout en agrément de conduite.

 

Le 1.2 tdi est vraiment très désagréable à conduire, il n'est pas souple et est très bruyant. J'ai l'impression de repartir des années en arrière.

Le manque de couple sous les 2000trs est impressionnant ...

 

Quant au poste radio, il ne lit les mp3 que sur CD, même pas une prise auxiliaire.

 

Pour les points "positifs" : la ligne, la consommation qui reste relativement basse vue la conduite infligée et les performances brute correctes.

Allez, dans 3 ans j'en ai une neuve :oui:

 

 

Le 1.2 est remplacé sur la "restylée" par un 1.4 de même puissance, toujours 3 pattes mais qui a l'air plus convenable.

 

Mais qu'est ce que les entreprises ont toutes avec les Polio ? Ma boîte aussi change les C3 :rs: par les Polo :q Heureusement ma C3 a encore 2 ans de routes avec moi devant elle :D

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Invité §aac033Sl

Ils ont du casser les prix, et puis image deutsh qualität! :D

 

Chez nous c'est VW et Audi en force maintenant!

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C est eeffectivement pour le rodage. A partir de quel kilométrage, peut on dépasser les 2000, 2500 t/ min?

Avez vous les rétros dégivrants?

Une bêtise, il n y a pas de poignée ainsi que de crochet pour pendre des vêtements à l arrière !

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La C3 approche des 40000 kms. J'ai topé les 38000 kms

 

Bientot la révision.

- un siege qui grince

- le rétro avec un décalage position nuit

- et le turbo qui siffle pas mal à mon gout, pour son jeune age.

 

Sinon, elle tourne bien et consomme peu

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Savez-vous que la garantie concernant les tissus des sièges est de 6 mois, passé ce délai, si une couture lâche, sa réparation ne sera pas prise sous garantie !

 

Pour la nôtre, 4000 km et content de notre petite voiture.

 

Connaissez-vous la pression des pneus en 15"?

D'origine, nous avons les JA en 16" et j'ai placé les jantes tôles et pneus hiver.

 

Dans les options de la radio, il y a une position pour que le son diminue lors de l'enclenchement de la marche arrière, cela fonctionne-t-il sur la vôtre ?

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Invité §aac033Sl

Savez-vous que la garantie concernant les tissus des sièges est de 6 mois, passé ce délai, si une couture lâche, sa réparation ne sera pas prise sous garantie !

 

Pour la nôtre, 4000 km et content de notre petite voiture.

 

Connaissez-vous la pression des pneus en 15"?

D'origine, nous avons les JA en 16" et j'ai placé les jantes tôles et pneus hiver.

 

Dans les options de la radio, il y a une position pour que le son diminue lors de l'enclenchement de la marche arrière, cela fonctionne-t-il sur la vôtre ?

 

 

Que si tu as le radar de recul il me semble! :jap:

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C'est la voiture de mon épouse et donc je l'utilise rarement, c'est ma première française et petite voiture.

Nous avions une octavia 1,9tdi reprogrammée +/- 130 cv, donc la comparaison est difficile, c'est donc un peu mou mais pour l'emploi qu'elle en a c'est suffisant, une autre marque aurait été peut-être plus "coupleuse", mais celle ci est assez complète de par ses équipements.

En comparaison, une petite toyata essence 3 cylindres donne l'impression d'accélérer plus nerveusement.

On est à 5l de conso.

J'ai fait un aller :retour Belgique -> Reims et je n'ai pas été déçu

Un reproche est la position de conduite trop haute à mon gout, je parle du siège.

Elle n'a que 4500 km, il faudra voir avec le temps si pas de problème.

 

ET toi, qu'en penses tu?

 

Si tu es en 15", quelle est la pression de gonflage (merci) ?

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J'en ai parlé longuement

 

Moteur creux quand la clim est enclenché. Il manque de peps de façon générale, dès que tu roules un peu fort. On a l'impression que le frein à main reste mis, même si après rodage, c'est moins sensible

 

En conduite normale, ca va pas trop mal. Assez souple, et monte assez haut dans les tours

 

Question consommation, ravi...

 

Pour la pression de gonflage, je gonfle à 2.4 bars

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Bon révision de la C3 aujourd'hui, pour ses 38 200 kms dans une grande concession. Bon, on est accueilli comme un prince, mais bon, sous l'aspect très pro, c'est un peu pompeux. Ceci dit, changement de tout filtre à pollen à huile, à gasoil (ca m' a étonné pour si peu de kms), essuie glace avant... un peu de graisse pour le siège qui grince, et c'est reparti pour un tour.

 

Bien évidemment, mes pneus, pour eux, sont morts :D

Lavée dimanche, elle est repassée au rouleau ce matin

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Nous avons quasi la même, juste le toit panoramique et les JA de 16" en +.

 

2,4 bars, c'est ce qui est prescrit ?

 

j'ai compris le problème du volume musique lors de l'enclenchement de la marche arrière, en fait cela fonctionne mais quand les "bip" déclenche et pas dès que la marche arrière est enclenchée

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Apparemment, les Polo sont moins chères que les C3 :bah:

 

J'ai une polo à la place de mon ancienne C3.

 

Je regrette la C3.... Ma C3 était une business ehdi 90 et la j'ai une polo 1.2 tdi, c'est juste une horreur à conduire. Étonnant qu'ils aient sortis un moteur comme ça. Pas souple (rien sous 2000 trs), très bruyant et consomme trop pour ce que c'est... Je fais mini 1L de plus qu'avec la C3

 

J'avais le choix entre une polo et une 208, j'aurais du prendre la dernière... Mes collègues ont le 208 (en hdi 70) et c'est beaucoup plus silencieux et souple.

 

Et là, à 14800 km (depuis juillet), elle est au garage, panne moteur (voyant allumé et plus de puissance)

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Ah mince, pas cool pour toi

 

Moi, la C3, ca vaut pas une clio 4 pour son dCi 75 un poil plus péchu, et la tenue de route qui vire à plat, mais par contre...

 

Pour avoir comparé à la 207 1.4 HDi (même moteur) daubesque du boulot, la C3, c'est quand même plus confortable. Commandes plus souples, bruits mieux filtrés, 1.4 HDi plus souple, un poil plus péchu et moins bruyant

 

C'est pas ce que j'achèterai, cette C3, car pour moi, elle tient pas assez le pavé, trop haute et elle manque de cv, mais bon, pour mon usuel, elle me rend vachement bien service

 

C'est clair que si j'héritais du 1.2 TDI 3 cylindres creux et castagnette, je serais décu

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