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 Sujet :

Refection vanne de sécurité et ses tuyaux

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Profil : Routard confirmé
xanriba
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  1. Posté le 04/02/2014 à 14:20:18  
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Reprise du message précédent :
Bonjour,

PumaGT a écrit :

Il n'y a rien sur le téton au bout de la vanne ?
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Si si bien sur, c'est le retour LHM, là j'ai juste laisser le "bouchon" pour éviter que des impuretés entre. J'enlève ces "bouchons" au fur et à mesure du remontage.

SLTS


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Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
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Profil : Routard confirmé
xanriba
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  1. Posté le 06/02/2014 à 20:50:24  
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Bonsoir,

Pour la vanne, c'est terminer (sauf si problème au redémarrage ?!)

J'ai terminé la mise en place des tuyaux:
IMG_1505bisVoir l'image en grand0 vote


IMG_1507Voir l'image en grand0 vote

THE END.....je l'espère !

SLTS


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caloumthai
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  1. Posté le 06/02/2014 à 20:56:01  
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[:caloumthai:1]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Profil : Routard confirmé
xanriba
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  1. Posté le 06/02/2014 à 21:02:15  
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:jap: :jap: :jap:


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crokmais
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  1. Posté le 06/02/2014 à 21:10:47  
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[:jem's1:1]


[:kitekat666:1] c'est quoi ton prochain projet ? :lol:
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plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
xantia 1.8 16V SX pack clim 9CV année 1998 KMS :211 057 vendue
3008 2.0 hdi 150 féline KMS 148 210 (6,2 l/100 à l'odb)
duster bio lauréate 12/ 2012 KMS : 88 545
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Profil : Routard
xantia-007
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  1. Posté le 06/02/2014 à 23:34:40  
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Bravo !
Une étape de bouclé


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Quelques mots sur le système hydraulique de la Xantia : http://xantia007.free.fr/
Profil : Pilote
francois2b
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  1. Posté le 07/02/2014 à 08:50:57  
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[:caloumthai:1]


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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xanriba
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  1. Posté le 07/02/2014 à 15:31:44  
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Bonjour,

crokmais a écrit :

[:jem's1:1]


[:kitekat666:1] c'est quoi ton prochain projet ? :lol:
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Heu...bin déjà..finir le remontage du boîtier de direction, ensuite la remise en route et la mise en pression du circuit, la purge des freins et j'espère que je pourrais profiter de son confort de roulage un bon moment !

SLTS


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xantia-007
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  1. Posté le 07/02/2014 à 17:15:54  
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Au fait
Beaucoup d'éléments très oxydés à l'avant sur ta xantia
Et à l'arrière c'est comment ?


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Quelques mots sur le système hydraulique de la Xantia : http://xantia007.free.fr/
Profil : Vétéran
crokmais
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  1. Posté le 07/02/2014 à 18:40:36  
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bonjour Xantia 007,

vas pas lui pourrir le week end [:rocket91:1]


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xanriba
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  1. Posté le 07/02/2014 à 21:13:14  
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Je ne veux pas entendre parler de l'arrière !!! :evil:
J'ai pas encore digéré l'avant........ :fou:

Mais bon...........à l'arrière y a pas grand monde de la famille LHM !

SLTS


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  1. Posté le 11/11/2017 à 20:56:24  
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Bonsoir,

Je ressors ce sujet car il comporte une erreur !!!

Au passage, j'en remercie Jevialie qui a soulevé cette anomalie.

Cela concerne le schéma 5.1. L'affectation des tuyaux que j'ai noté sur ce schéma est erronée !
La bonne affectation est la suivante:
Schéma affectation tuyaux sur vanneVoir l'image en grand0 vote

Ce qui donne sur le schéma 5.1 la correction suivante:

En A, tuyau qui vient du conjoncteur / disjoncteur (7) = diamètre 4.7mm, raccord 9mm
En D, tuyau qui va au clapet SC-MAC (correcteur de hauteur avant) (4) = diamètre 3.5mm, raccord 8mm
En B, tuyau qui va au doseur de frein (non représenté) = diamètre 3.5mm, raccord 8mm
En C, tuyau qui va au clapet SC-MAC (correcteur de hauteur arrière) (9) = diamètre 3.5mm, raccord 8mm


Erratum Schéma vanne de sécuritéVoir l'image en grand0 vote

Par contre, j'avais glané je ne sais plus où ce schéma qui est, lui aussi, erroné !
Il faut inverser C et D

Schéma inverser C et DVoir l'image en grand0 vote

Encore MERCI à Jevialie pour sa vigilance

SLTS


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  1. Posté le 12/11/2017 à 19:54:35  
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corrigé dans le tuto.
 :jap:


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xanriba
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  1. Posté le 13/11/2017 à 20:12:22  
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Bonsoir,

IMPEC François ;)


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  1. Posté le 07/12/2017 à 21:34:55  
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Bonsoir,

Encore une correction !!

Le schéma posté ci-dessus n'est pas en relation avec les travaux réalisés sur ma Xantia !!

En effet, Il existe trois types de circuit pour les modèles avec hydractive sans ACTIVA

Ma XANTIA étant de première mise en circulation au 16/06/1999, elle à le Numéro d'OPR: 8298 et correspond donc au schéma suivant:

Circuit hydraulique suspension hydractive avec SC MAC depuis OPR 8155, 08 02 1999Voir l'image en grand0 vote
La différence se situe au niveau du clapet anti affaissement avant ou l'on remarque qu'il n'y a que 4 tuyaux alors que, sur le schéma mis plus haut, il y a 5 tuyaux ce qui correspond au modèle avant le numéro d'OPR 8155 !

Pour l'affectation des tuyaux sur la vanne de sécurité, rien ne change en "D" ! ce tuyau vas toujours au correcteur avant, c'est juste sa géométrie qui n'est pas pareil.

Un GRANDMERCI à XANTIA007 qui a éclairé ma lanterne !

Je ne peux que vous inviter à consulter son blog où tous les schémas des différents modèles sont très bien répertoriés !

http://xantia007.free.fr/42_ci​rcuit_suspension.php
SLTS


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