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Probleme Climatisation / Ventilation C4 Coupe 92 ch HDI

 

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Probleme Climatisation / Ventilation C4 Coupe 92 ch HDI

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jim05tx
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  1. Posté le 09/01/2014 à 22:03:08  
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Bonjour a vous!

J'ai fais récemment l'achat d'une c4 Coupe 92 HDI en octobre, j'en suis très content MAIS, et oui un MAIS...
Aujourd'hui, alors que j'effectuais un trajet d'environs 20 km sur voie rapide pour me rendre chez un amie, lorsque
j'allais m'engager sur la route du retour, pour enlevé la bué sur mon pare-brise, j'ai enclenché la ventilation avec de l'air
chaud, et surprise, il n'y a plus d'air qui sort de mes volets d’aération alors que tout marchais impeccablement lors de l’allée:

Je suis désolé des thermes que j’emploie (je ne suis pas un as en véhicule) le ventilateur ne ce met plus en route, que je sois
sur position 1,2,3,4 (je dispose d'une climatisation manuel). J'ai essayé diverse réglage pour espéré sentir de l'air sortant de mes
volets, mais sans succès. Conclusion, plus d'air chaud, plus d'air du tout qui sors. Embêtant pour l'hiver... Pourtant tout le reste m'a
l'air de fonctionné, lorsque j'appuie sur A/C, le voyant s'allume, de même pour le voyant de désembuage de la vitre arrière. J'ai essayé
de changé mon fusible, mais celui-ci n'ai pas grillé. Je n'entend (du moins je pense, a moins que je sois sourd) aucun bruit a la modification de
diverse bouton.

Je me suis tourné vers le problème d'autre personne, mais je n'ai pas trouvé la réponse. En voyant ce que dise les personnes, certaine dise
que cela pourrais venir du "BSM" ou Alors de la résistance... Et je pencherais plus pour la résistance, avant de m’engagés dans un garage
et recevoir une belle facture, j'aimerais savoir votre avis a vous, et d’où cela pourrait-il venir. Je tiens a précisé que je ne suis vraiment pas
un expert en Mécanique...

Merci beaucoup!

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c4madmig
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  1. Posté le 09/01/2014 à 22:26:50  
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si c'étais la résistance tu aurais eu des résultat en vitesse 4 (deux résistances différente), ca pourrais venir de ton pulseur aussi.
Le soucis c'est que si tu n'ai pas "bricoleur" tu ne pourras rien faire toi meme.


---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Invité
  1. Posté le 09/01/2014 à 22:46:07  
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J'essaie des demains, si j'obtiens la moindre différence, le moindre détail a la vitesse 4... Mais a mes souvenirs, il n'y a aucune différences..
Mon père peux me donné un coup de main, il est plus habile que moi dans la mécanique, mais s'avoue
aussi perdue pour se problème :l
Message édité par jim05tx le 09/01/2014 à 22:49:43
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  1. Posté le 10/01/2014 à 18:16:54  
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Alors, je viens d'essayé, et pas le moindre détail... Par contre, j'ai testé le pulseur... Il y a bien de l'alimentation qui viens, y'a du jus. Donc ce la voudrais t-il dire que le pulseur est mort?

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c4madmig
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  1. Posté le 10/01/2014 à 18:31:30  
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oui


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Invité
  1. Posté le 15/01/2014 à 16:13:17  
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Très bien, merci!! Donc je vais changé le pulseur avec mon pere se week end et je vous redonne des nouvelles!

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  1. Posté le 29/01/2014 à 23:01:57  
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Bonjour, désolé d'avoir mis du temps a donné des nouvelles... On a pas été gaté par le temps donc on ne pouvais pas démonté le voiture...
On a branché le pulseur sur une batterie 12V et... Celui-ci marche... une fois rebranché plus rien, on ne sais vraiment pas d’où peut venir le problème;

Vous avez quelque idée?

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  1. Posté le 03/02/2014 à 21:55:00  
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si le pulseur fonctionne sur une batterie et pas sur la voiture cela veut forcement dire ton pulseur est pas alimenté

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jul-bandit
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  1. Posté le 07/03/2014 à 21:32:34  
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Regarde les fusibles, et essaye sans la clim

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  1. Posté le 10/06/2014 à 18:57:18  
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Bonjour à tous,
j'ai le même problème sur ma C4 2006 1.6HDI, la semaine passé j'ai mis la vantillation à fond d'un coup, eele s'est arreter peu de temps après. j'ai remis kle bouton sur 0 puis de nouveau sur 4 et elle s'est remise en route pour se couper après et maintenant depuis ne fonctionne plus du tout; Le bouton de la clim manuelle ne s'allume plus noàn plus, la ventil quand on tourne le bouton sur 1. 2. 3 ou 4 ne fait aucun bruit, le fusible n'a rien.
Pouvez vous m'aider.

Invité
  1. Posté le 13/04/2015 à 19:27:53  
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Bonjour Profil supprimé , j'ai exactement le même problème que toi depuis 3 mois et j'en peut plus, j'ai tout changé résistance, pulseur, (ça ma coûté 180 euros) et rien de résolu, j'ai une c4 coupé de 2006 1,6l hdi 92 chevaux et même symptômes que toi, j'ai démarrer la voiture voulu mettre l'antibué et la plus rien qui marché, par contre comme toi le bouton clim marche et le désembuage des vitres arrière marche aussi, donc je pense que nous avons exactement le même problème as tu trouvé la solution depuis le temp? Merci par avance

Invité
  1. Posté le 13/04/2015 à 21:29:30  
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J'ai effectivement trouvé d'ou venais le problème... De mémoire c'était la ou il y avait la résistance.
Les soudure était fondu, enfin je te laisse imaginé le désastre, sa se répare sois-même pour 0€ si tu bidouille un peu!

Invité
  1. Posté le 13/04/2015 à 21:47:51  
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Ah super, ça me rassure un peu quand j'ai regardé sur les forums ils parlaient du boitier uch et ça vaut une petite fortune, on parle bien de la résistance qui est au dessus des pédales Profil supprimé ?

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rgcat62
  1. Posté le 24/04/2016 à 12:07:33  
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bonjour jimmy3265 j ai apparemment le même problème il y a 15 jour alors que ma femme rouler la ventilation c est arrêter sans aucune raison , j ai essayer de regarder le fusible mais sont tous nickel , j ai regarder su r les forum on parle beaucoup de pulser autrement dit le moto ventilateur , mais sans être certain que se soit sa avant de démonter je me renseigne car je suis bon pour tout ce qui et mécanique mais électronique nul lol. je précise que au démarrage sans allumer la ventilation les bouton de clim, désembuage ar et recyclage d air s allume et une foi la ventilation allumer il s éteigne ,donc a tu réussi a résoudre ton problème , ou si quelqu'un a une idee merci beaucoup

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