Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

THP 150 réputation?


Invité §Spy732YW

Messages recommandés

Invité §Spy732YW

Bonjour,

 

je souhaite passer a l essence, j ai trouver un grand c4 picasso THP150 de 2009 avec une boite 6 pilotée.

 

j aurai aimer connaitre la réputation de ce moteur: Fiable, Silencieux, coupleu?

 

j ai entendu a tous va que les thp avais des problèmes de chaines de distribution mais il me semble que les problèmes ont été résolu rapidement. qu en penser vous?

 

y a t il des chose a vérifier en particulier sur ce genre de motorisation?

 

quelles conso puis je espérer?

 

merci beaucoup pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

 

Problème résolu après 2011 donc a voir si sur celle que tu as vu si ça a était changer ou pas après tous ne sont pas forcement concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy732YW

Merci pour cette info, je vais me renseigné.

 

Personne ne veut me parler de son THP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

bonjour

 

Problème résolu après 2011 donc a voir si sur celle que tu as vu si ça a était changer ou pas après tous ne sont pas forcement concerné.

 

 

Ce moteur a été mal conçu et ce n'est qu'une partie des problèmes qui ont été résolus (tendeur de la chaîne de distribution) et encore !

 

Il demeure donc à éviter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy732YW

Merci Ralphi pour ton intervention,

 

J'ai été l essayer samedi, j ai trouver le moteur vraiment discret, souple et coupleux a la fois... la conduite a ete un vrai regal...

 

Une chance pour moi que le vendeur etait un vrai con et que je n ai trouver aucun terrain d entente... car j essaye de quitter le monde du gasoil a cause de ses problème de fiabilité, j aurais été vraiment déçu de rouler a l essence et d avoir autant de problème que sur mon diesel.

 

Faut que j essaye un VTI voir si ça peu faire l affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Merci Ralphi pour ton intervention,

 

J'ai été l essayer samedi, j ai trouver le moteur vraiment discret, souple et coupleux a la fois... la conduite a ete un vrai regal...

 

Une chance pour moi que le vendeur etait un vrai con et que je n ai trouver aucun terrain d entente... car j essaye de quitter le monde du gasoil a cause de ses problème de fiabilité, j aurais été vraiment déçu de rouler a l essence et d avoir autant de problème que sur mon diesel.

 

Faut que j essaye un VTI voir si ça peu faire l affaire.

 

 

PSA avait indiqué que la version 155 était désormais totalement fiable ! De récents articles semblent indiqués que ce n'est pas tout à fait le cas !

 

Le Vti est mieux loti mais malheureusement pas assez puissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy732YW

Donc en gros, chez PSA y'a pas le choix: il faut rester avec un gros diesel.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un des premiers THP sur une 207. RAS.. mais je l'ai revendue à 30 000 km!

Conso très raisonnable (et pourtant 5 vitesses plutôt courtes), bonne perfs, bref que du bon. Un détail perso tout de même à signaler: vidange moteur tous les 10 000 km avec l'huile préconisée par Peugeot.

 

Ca parait surréaliste mais à l'époque bien peu de garages Peugeot utilisaient cette huile pour les vidanges. Il a fallu que je la fasse commander chez un concessionnaire pourtant garage confiance AutoPlus!

 

Alors de là à supposer que les ennuis de certains THP venaient aussi de la qualité de l'huile utilisée et de l'espacement trop prononcé des vidanges il n'y a qu'un pas.. que je franchis allègrement! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Donc en gros, chez PSA y'a pas le choix: il faut rester avec un gros diesel.....?

 

 

Ben faut croire que oui, à plus forte raison que le bonus/malus enterre encore plus les moteurs essence (2200€ pour le Thp 155) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

J'ai eu un des premiers THP sur une 207. RAS.. mais je l'ai revendue à 30 000 km!

Conso très raisonnable (et pourtant 5 vitesses plutôt courtes), bonne perfs, bref que du bon. Un détail perso tout de même à signaler: vidange moteur tous les 10 000 km avec l'huile préconisée par Peugeot.

 

Ca parait surréaliste mais à l'époque bien peu de garages Peugeot utilisaient cette huile pour les vidanges. Il a fallu que je la fasse commander chez un concessionnaire pourtant garage confiance AutoPlus!

 

Alors de là à supposer que les ennuis de certains THP venaient aussi de la qualité de l'huile utilisée et de l'espacement trop prononcé des vidanges il n'y a qu'un pas.. que je franchis allègrement! :D

 

 

Les nombreux déboires rencontrés sur le Thp l'ont été alors même que les moteurs recevaient l'huile préconisée par PSA et ce dernier a trouvé comme solution d'urgence de diviser par deux la périodicité des vidanges ! CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Mon THP vient de passer ses 4 ans pour 41000kms. RAS jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la mauvaise pub qui a été faite sur la "fragilité" de la distribution du THP est à 100% la faute à PSA qui n'a pas su prendre ses responsabilités lors des premiers cas rapportés. Et il a même fallu attendre pas mal de temps pour que ces avaries soient prises en charge sans discuter et qu'un début de communication ait lieu.

 

C'est comme ça qu'on coule un moteur, c'est comme ça qu'on coule une marque! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que sur le THP150, cela soit une boite manuelle pilotée 6 vitesses.

 

Pour moi cette association n'a été réalisé uniquement sur le THP155. Le THP150 étant couplée à une boite de vitesse automatique "classique" (6 vitesses ?).

 

Sinon pour ma part, depuis bientôt 2 ans avec ma DS4 THP155 BMP6 + 3 ans pour mes parents sur C4 II THP155 BMP6 et plutôt satisfait de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzh864Sc

Quand le THP 150 est arrivé sur C4 Picasso fin 2008, c'était bien avec une BMP6. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top ce moteur THP 155 sur une C4 Picasso II, il est silencieux coupleux et il sait être présent lorsque qu'on le titille un peu (dépassement etc..)

Attendre qu'il chauffe lorsqu'il est froid c'est tout.

 

Enyoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...