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Saxo

saxo 1L5 Diesel : accoup a froid


Invité §bag508UK

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Invité §bag508UK

Bonjour a tous,

 

Je viens vous car je rencontre de gros soucis avec ma saxo 1,5L D.

En effet a froid elle ne demarre pas si mal mais elle ne tourne pas rond du tout. Si par le plus grand des malheurs je n'attends pas au moins 5 min qu'elle chauffe elle donne de tres violent accoups cest a la limite du roulable ... et lorsque je m'arrete a un stop par exemple des fois elle s'arrete et je ne vous raconte pas le desastre pour redemarer.

A chaud en revanche elle est irreprochable en roulant comme au demarage.

 

A votre avis sa peut venir de quoi ?

 

Merci d'avance.

Kevin

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Invité §dav267kB

Bonsoir,peut-etre les bougies,filtre a gasoil,filtre a air,vanne egr ou injecteur.

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Invité §bag508UK

Merci pour ta reponse.

J'ai changer mes 4 bougies de prechauffage en debut de semaine, comme elles avaient longtemps sa pouvait faire que du bien. Helas toujours les memes symptomes ...

Pour ce qui est des autres (filtres, vannes et injecteur), le fait qu'elle tourne parfaitement a chaud ne les innocente pas ?

 

Pour etre franc avec mon peu de connaissance sur le je partais plus sur un soucis lié au prechauffage. Comme les bougies sont neuves, n'y a t'il pas une sonde de t° qui pourrait être defectueuse et qui n'enverrai pas l'ordre aux bougies de chauffer ? J'ai cru entendre parler du relais de prechauffage ?! Quel est sont role et peut il etre la cause ?

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Invité §tor808yn

Salut ! C'est le relais de préchauffe qui décide d'envoyer le jus au démarrage et quelques instants après. Alors il faut vérifier avec une simple lampe témoin ou un testeur, que tu ai bien une alimentation aux bougies quand tu mets le contact, et aussi que ça continue un petit peu une fois le moteur tournant, ça doit durer quelques secondes. A noter que ce temps est variable suivant la température extérieure. Si ça c'est bon, je verrais bien un problème d'alimentation en gazole, alors soit ton filtre à gazole est colmaté, et il faut le changer, soit tu as un début de prise d'air au niveau du support (maladie sur ces autos). Donc en premier, si il n'est pas très récent, change ton filtre à gazole, et pendant que tu y es, contrôle aussi ton filtre à air, car un diesel doit pouvoir respirer sans forcer !!!

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Invité §bag508UK

Merci torx38.

Je vais essayer de prendre le temps de faire les test au niveau d3s bougies ce matin. Je reviens vous dire ce qu'il en est ensuite.

 

Prise d'air ? Filtre a go ?

Maintenant que tu m'en parle quand le moteur est tournant ont peut voir le go circuler dans quelques durites (notament celle qui va a l'injection) et ont y voit des bulles d'air. Es ce normal ?

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Invité §bag508UK

Moteur tournant j'ai 14.7 V aux bougies de prechauffage.

Moteur eteinds :

- sans le contact : 13.1 V

- avec le contact : le voyant de prechauffage s'allume et un clic au niveau du relais

je tombe a 0.2 V. Le voyant s'eteind et je remonte a 13V

uniquement apres un nouveau clique du relais.

C'est mesures sont elles normales ?

 

Je confirme de nombreuses bulles dans la durite entre filtre a GO et injection. Je vais donc changer le filtre a GO on verra bien. De plus lorsque je pompe la poire il perd du carburant

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Invité §Cox458tm

J'avais exactement le même problème sur ma 1.5D

 

C'était la pompe d'injection (de mémoire 400e en casse, attention certaines sont codées)

 

Voilà

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Invité §zca606Rr

vérifie aussi que tu as une bonne conductivité sur ta rampe d'alimentation de bougie avec un multimètre

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