Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Petit probleme accoups


malkkom

Messages recommandés

Bonjour

Je viens poster ici car je ne m'en sort pas. Ma saxo 1.1 me donne des soucis.

Elle démarre très bien, ronronne, ne consomme pas, ralenti stable, en apparence tout va bien, mais de manière aléatoire quand je leve le pied

de la pédale d’accélérateur (car ça freine devant moi par exemple), alors la pédale s'enfonce tout seule et si je remets mon pied dessus pour accelerer

j'ai droit a un formidable accoups et un bond en avant. Des fois elle ne le fait pas des fois elle le fait beaucoup.

a part ça elle tourne comme une horloge...

 

J'ai donc changé

les bougies

le filtre à air

le filtre a essence

la bobine

le faisceau

nettoyer l'injecteur et mis un joint neuf.

vérifier le câble d’accélérateur

 

rien n'y fait

Si l'un de vous a une piste?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

la pédale d'accélérateur s'enfonce toute seule ?

et le moteur monte en régime quand cela arrive ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui elle s'enfonce toute seule et non le moteur ne monte pas en régime

ça fait un trou en fait

cela donne l'impression qu'il y a une coupure d'injection, puis que le piston du regulateur de ralenti appui d'un coup sur l'accelarateur

pas facile à décrire :( et cela n'arrive que quand je deccelere..(ça existe ce verbe :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bizarre que ta pédale s'enfonce si ton moteur n'accélère pas :??:

 

je ne vois pas vraiment quoi te répondre...

 

si ton moteur accélérait, tu pourrais regarder du côté du ressort de rappel du boitier papillon (ou du corps d'injection), mais là, j'y perds mon latin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui c'est bien pour cela que j'ai posté..je n'y comprends rien non plus

j'ai vérifié ce ressort.. bien sur et rien de ce coté

je me suis même fait aidé par un ami qui maitrise beaucoup mieux que moi

il a baissé les bras....

Merci à toi d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai essayé d'affiné.....et je suis quasi sur que c'est le régulateur de ralenti qui se déclenche et agit sur l’accélérateur comme si la voiture était froide et qu'il faisait son boulot se starter

Ma question est donc ...qu'elle sonde envoit mal l'information? lambda ou de température?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens donner des nouvelles car le problème est résolu.

Le souci c'est que je ne sais pas ce que c'était....

Je m'explique.

Pensant remplacer le corps d'injection mono-point, j'en avais trouvé un d'occase.

je procède au changement, démarre...... et la le moteur ne tient absolument pas le ralenti, et cale dès que je lache la pédale.

je vérifie le montage, tout est pourtant ok

Je me dis que la pièce d'occase n'est pas au top, tant pis

je remets celui d'origine....et depuis elle ronronne et plus aucun problème d’à-coups

Bien content mais déçu de ne pas avoir ciblé exactement la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim606JP

Salut,

 

Peut-être une prise d'air sur le corps d'injection. Et en le remontant, tu l'as résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...