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C4 Cactus

1.2L 110ch Puretec le plus économique des "essence" !!!


Invité §tor808yn

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Invité §yoy667ut

À l'époque ou le SP95 était encore répandu dans les grandes villes, j'avais constaté que le moteur de ma vieille voiture répondait mieux (plus nerveux, plus réactif) même si au niveau des performances réelles il n'y avait rien de visible.

 

Niveau consommation c'était kif kif. Dans certaines conditions de conduites, je pouvais grapiller 0,3l de moins.

 

Tout dépend surtout de si le moteur est optimisé avec le SP98.

Je privilégie le SP98 vu que je tape souvent dans les hauts régimes avec le vti 82ch atmo car le moteur rechigne moins à monter.

 

 

Sinon comme tu le dis, c'est surtout la qualité de la station service qui va jouer.

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  • Réponses 103
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Perso sur un moteur Boxer 1.7 8s de 1992, j'ai constaté du mieux au niveau du comportement en roulant au 98 plutôt qu'au 95.

 

Quant à la consommation, c'est infime voir nul, pourtant je calcule ma consommation à chaque plein.

 

C'est surtout pour profiter d'un agrément de conduite un poil meilleur que je met du 98.

 

D'une station à l'autre, je ne ressens aucune différence (Excellium et supermarché)

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Invité §pve004mL

Le problème est peut être là.

Tu mets combien de temps pour arriver à 120km/h ?

Tu es plutôt a accélérer en montant dans les tours sur un filet de gaz ou plutôt à écraser l'accélérateur a bas régime ?

Pour arriver a 120km/h , j'arrive assez rapidement , je sais depuis longtemps qu'il vaut mieux arriver vite fait a 120 puis se stabiliser que de mettre 1h pour y arriver.

Pour l’accélération j'ai plutôt tendance a être sur un filet de gaz et rétrogradé afin d’éviter les sous régime.

Je voudrais savoir quelle marque de pneu vous avez en première monte , je viens de passer en pneu hiver et bizarrement je consomme un peut moins.

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Pour arriver a 120km/h , j'arrive assez rapidement , je sais depuis longtemps qu'il vaut mieux arriver vite fait a 120 puis se stabiliser que de mettre 1h pour y arriver.

Pour l’accélération j'ai plutôt tendance a être sur un filet de gaz et rétrogradé afin d’éviter les sous régime.

Je voudrais savoir quelle marque de pneu vous avez en première monte , je viens de passer en pneu hiver et bizarrement je consomme un peut moins.

 

Même dimension que la monte été ?

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Invité §Cac720sy

Bien rassurant de lire tout ça et j'ai hâte de tester ce moteur 110cv. J'espère aussi tourner maxi dans les 6L, vu que je fais peu de ville, des trajets comme celui pour aller travailler, ou je peux tenir le 90-100 au régulateur pendant pas mal de kms. Actuellement avec une DS4 HDI 163cv, je suis à une moyenne de 6.2L depuis que je l'ai, donc tout type de trajet confondu. Je trouve que ça reste pas mal vu la puissance, le poids de la voiture qui est supérieur à 1.3T. C'est tout cela qui me laisse penser que je ne devrai pas être déçu de la Cactus.

 

PS : pvector, je t'envoie un MP à propos de tes pneus hiver. ;)

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Invité §cit386Gi

 

Je voudrais savoir quelle marque de pneu vous avez en première monte , je viens de passer en pneu hiver et bizarrement je consomme un peut moins.

 

 

C'est qu'auparavant vous aviez des pneus mal gonflés car avec des pneus hiver ça consomme toujours plus, les frottements étant plus importants...(à noter que la consommation varie aussi selon la t°: elle augmente lorsqu'il fait plus froid)

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Invité §coc315Tj

Certe je n'ai pas de C4 Cactus mais je suis possesseur d'une DS3 1.2 110cv (neuve !) depuis 3 mois.

Je tire jamais sur la mécanique à froid ! Je fais en moyenne 2*15km par jour. Je fais de la conduite douce et plus......poussé ! :D

En général tranquillement le matin...et plus grosse accélération le soir .

Mon ordinateur de bord oscille entre 6.2 et 6.3.

6.1l de moyenne sur 2000km (moteur neuf)

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Invité §Ker677KP

Salut à tous ! Je vous invite à acheter "auto plus du vendredi 13/02 encore disponible en kiosque. Il y a un sujet assez vaste ou ils ont testés les moteurs "essence" actuels des constructeurs français, et ils feront de même avec les étrangers la semaine prochaine. Et pour ce qui m’intéresse, il se confirme qu'en Cactus "essence" le moins gourmand c'est le plus agréable, je veux parler du 110ch Puretec turbo. Avec son couple de 205Nm à 1500trs/mn il ont mesuré une conso moyenne de 6.1L/10kms ! Et ça c'est pas une donnée constructeur en "norme UTAC", c'est vraiment ce qu'ils ont fait ! Vu qu'il y a la plupart des modèles français, on peut ainsi comparer avec le Renault Capture qui lui en turbo essence 3 cylindres de 90ch consomme 6.9L/100 kms, et en 1200 Turbo 4 cylindres 120ch consomme 7.4L/100 kms en moyenne. Bravo le Cactus !!! :) :) :)

 

 

Je dis aussi bravo pour le Cactus (essence 110 ch). Les finitions ne sont pas top, et on sent que tout a été fait pour faire des économies. Mais ça m'a permis, pour le même prix que sur d'autres voitures du même type, d'avoir toutes les options possibles, GPS, caméra de recul, même des sièges chauffants et le toit vitré ... !!!

 

Confortable, et un moteur très agréable, puissant, et nerveux. J'avais fait l'essai d'une 80 ch, que je trouvais déjà pas mal, mais alors, le 110 ch, je le trouve particulièrement efficace, que ce soit pour les reprises ou pour le bruit. Reste à voir sur de longs trajets ! Les spécialistes critiquent le manque de précision de la boîte de vitesse. Personnellement, je ne l'ai pas remarqué, et je la trouve même plutôt agréable, avec un levier qu'on a bien en main.

 

Pour la consommation, je ne suis pas aussi optimiste. Mon premier plein, avec uniquement de la ville, et sans forcer le moteur, tourne plutôt autour de 7,5 l ! ce qui ne me parait pas excessif !

 

Un seul reproche pour l'instant : je trouve l'avant, esthétiquement, un peu trop sobre ! A mon goût, elle est belle, vue de côté, de 3/4 arrière, de l'arrière ... mais pas de face. Je ne sais pas exactement ce qui manque. Peut-être juste une petite fioriture ???

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Invité §cit386Gi

la boîte de vitesse est la même que pour toutes les PSA équipées de ce moteur et le moins que l'on puisse dire c'est que son agrément est nul à cause de sa commande accrocheuse...

Et ça fait des années que PSA fait des boîtes accrocheuses, c'était déjà le cas de celle de ma Xsara VTS 167cv, alors que curieusement sur d'anciennes productions (104,GS...), les boîtes étaient excellentes...

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Invité §wou347fl

la boîte de vitesse est la même que pour toutes les PSA équipées de ce moteur et le moins que l'on puisse dire c'est que son agrément est nul à cause de sa commande accrocheuse...

Il y a eu des évolutions des BVM5 mi-2015.

Je n'ai rien trouvé de désagréable sur un essai récent de 208 110ch.

Maintenant, est-ce un hasard de réglage et la loterie en sortie de production, je n'en sais rien.

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non j ai essayé un 2008 et un cactus puretch 110 2016, la boite BVM5 PSA est toujours aussi acchrocheuse avec un guidage approximatif...

la BVM de la fiesta ecoboost de ma compagne est un regal a coté.

pas ca qui va me donner envie de me remettre a la BVM....

savez vous si l'EAT6 arrive bientot sur Cactus?

j en aurai besoin pour avril 2017....je sais que ca va arriver ,surement au restylage comme pour le 2008, mais quand?

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Invité §tor808yn

Salut ! Je viens de jeter un oeil sur le site de Citroen pour configurer son Cactus, apparemment, elle est déjà dispo, par contre j'ai pas regardé avec quels moteurs !!!

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Invité §tor808yn

Je viens d'aller sur un autre site Citroen dédié au Cactus, apparemment pour la boite 6 robotisée, pour l'instant elle n'est disponible qu'avec le BLUE HDI 100ch !!!

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Oui tu confonds eat6 , la vraie bva a convertisseur de PSA et la calamiteuse ETG , la boîte robotisée.

cette dernière est en effet disponible depuis le lancement sur les cactus puretech 82 et hdi 100.

 

pour ma part , je souhaite la boîte eat6 sur le puretech 110.

elle est proposée sur le 2008 depuis son restylage en juin. il doit en être de même sur le cactus qui doit être retouché l année prochaine.

Mais devant changer pour avril, j aimerai avoir une date precise et une liste des améliorations.

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Invité §pia838Aj

Oui tu confonds eat6 , la vraie bva a convertisseur de PSA et la calamiteuse ETG , la boîte robotisée.

cette dernière est en effet disponible depuis le lancement sur les cactus puretech 82 et hdi 100.

 

.

 

 

Pourquoi calamiteuse ?

 

J'ai la ETG5 sur le 3 cylindres atmo de 82 cv, ça marche très bien, c'est agréable et reposant :)

 

Petite virée de 265 km ce samedi sur les routes d'Ardèche (ça monte, ça descend, plein de virages) du coté de Lalouvesc, Saint Félicien, Saint Bonnet le froid, Annonay...

 

rétrogradage avec palette (ou sans palette) avec un beau bruit (l'automatisme lance un petit coup de régime moteur avant de mettre le rapport inférieur)

la boite etg gère très bien suivant le profil de la route, sauf sur un faux plat montant, elle met la 5eme au lieu de rester sur la 4 donc correction par palette.

 

conso sur ce parcours de 265km, 70% de routes sinueuses, 4 ou 5 cols, 30% de route/autoroute, environ 15 l mesuré avec le plein, soit moins de 6 L/100

 

 

 

http://i64.tinypic.com/fu8acx.jpg

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cette boîte n a pas de double embrayage. elle est lente, peu intelligente et procure des acoups incroyables aux changements de rapport.

C est juste la pire boîte du marché.

J imagine que c'est ta première boîte auto?

parce qu une dct fiat ou une dsg VW a côté...

desole de dénigrer ce qui te convient mais les avis sont (presque) unanimes sur cette boîte.

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Invité §pia838Aj

cette boîte n a pas de double embrayage. elle est lente, peu intelligente et procure des acoups incroyables aux changements de rapport.

C est juste la pire boîte du marché.

J imagine que c'est ta première boîte auto?

 

 

 

 

 

non j'ai eu une Twingo quickshift pendant 10 ans, même fonctionnement que etg5 cactus mais avec un fonctionnement manuel forcé en plus et 2 mode auto au lieu d'un.

 

Les acoups certe ça existe surtout pour un conducteur ne "maitrisant" pas ce genre de boite,

d'ailleurs quand j'ai vendu la Twingo c'est moi qui conduisait dans un premier temps pour montrer le fonctionnement à l'acheteur,

conduite tout auto sans acoup et en manuel conduite identique à une boite mécanique.

Au 1er essai la Twingo a été vendue.

 

Quand je vois le (les) journalistes essayeurs du Cactus etg ça me met en colère:

il veulent conduire en tout auto cette cactus simple embrayage comme une Audi S tronic, VW dsg ....

J'ai essayé une Audi A1 Stronic 7 vitesses 1200 turbo 122 cv , oui c'est très bon, mais c'est pas la même voiture que Cactus et c'est plus cher :) )

 

 

La Twingo était une 1200 4 cylindres 16V 60cv 4 cv et 900kg à vide sur carte grise

Cactus c'est aussi 1200 mais 82cv, 4cv, couple max proche mais plus bas à 2750tr/mn, pds 975kg à vide (cg)

 

Si tu essaies une Cactus etg5, passe les vitesses avec palettes 1, 2, 3, ... montent le régime à plus de 5000tr/mn sur chaque rapport

(y'a pas de compte tour, regarde la correspondance sur le site Citroën vitesse au 1000tr/mn sur chaque rapport, voir en dessous)

tu verra que ça marche aussi vite que le modèle à boite méca.

En plus Cactus avec boite auto tire un peu plus court que la version méca.

 

Une fois que tu aura compris les passages de vitesse en tout auto suivant le profil de la route, l'enfoncement de l'accérateur,

le fonctionnement en manuel, le fonctionnement en combiné tout auto et manuel,

tu t'apercevra à l'usage que les performances sont identiques à la boite méca.

 

tableau des vitesses à 1000tr/mn

la vitessse max est de 172km/h (5330 tr/mn) en etg5 et 168 (5058tr/mn) en boite "méca" (données Citröen)

 

http://i66.tinypic.com/dzusug.png

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C est vrai, il y a une technique pour rendre cette boîte moins pénible...relacher l accélérateur aux changements de rapport.

Mais bon c est quand même contraignant.

J ai cette boîte enfin la bmp6 sur ma 508 rxh. le moteur électrique aux roues arrière atténue la rupture de couple maiq quand même....rien ne vaut une vraie bva a convertisseur ou un Bvr a double embrayage.

pour ma.part cette boîte n a plus lieu d être en 2016. D ailleurs elle va disparaître. mais je comprends qu on y trouve son compte si on a la conduite qui s y prête.

Je suis un inconditionnel de la bva mais si l eat6 tarde trop je prendrai la bvm (pas une référence non plus la bvm5 psa).

toute facons pas d etg sur le 110cv

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Invité §pia838Aj

C est vrai, il y a une technique pour rendre cette boîte moins pénible...relacher l accélérateur aux changements de rapport.

Mais bon c est quand même contraignant.

 

 

 

faut choisir

 

soit tu fais marcher ton cerveau, tu laisses tes 2 mains sur le volant et le pied gauche au repos

 

soit tu lâches la main droite du volant, passe une vitesse après avoir appuyé avec le pied gauche sur le débrayage/embrayage

et puis attention si tu arrêtes l'auto elle "cale" si tu débrayes pas

 

c'est quoi le plus contraignant :)

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Donc la deuxième option, on ne fait pas marcher son cerveau si on suit le raisonnement du premier point?

 

Après c'est vrai que si ton corps n'a pas acquis l'automatisme de débrayer lors d'un arrêt pour éviter de caler, cela prend tout son sens :jap:

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Beaucoup de paramètres jouent sur la conso. Certains jouent en la faveur du conducteur, si celui-ci a une conduite souple. Le carburant mit dans le réservoir à aussi son importance, déjà sa provenance, entre une vraie station et un centre commercial, le nombre de kilomètres varie pas mal. Mais peut être aussi il y a t'il un meilleur rendement avec du SP98 par rapport au SP95 qui permet de faire quelques kms en plus. Personne n'a testé sur 2 ou 3 pleins l'un puis l'autre ?

 

Pour ce qui est du incontrôlable, c'est le style de parcours fait. Il est clair que celui qui fait 50% ou plus de ville, va consommer beaucoup plus que celui qui roule peinard à 90 au régulateur sur une nationale.

 

 

Il viennent tous de la même cuve et des mêmes raffineries! En gros, le SP de Total n'est ni plus ni moins le même qu'Auchan...

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ouais mais chez total y a des additifs et surtout, les cuves sont mieux entretenues.

Cela dépend les régions par chez moi Leclerc et entretenue toute les semaines, total c'est une fois par moi et encore je suis gentil... Après pour ce qui est des additifs encore faudrait t-il que le constructeur du véhicule recommande d'en mettre mais c'est pas encore le cas, donc aucune utilité!

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ca vaut pas le coup de mettre en station total de ville a 1,60 le litre on est d accord. mais les station Toatal Acces sont le meilleur rapport qualité prix...

 

les recommandations constructeurs?? pfffff.

la plupart ne recommandent pas de vidanger une BVA alors..... si ton moteur peut s encrasser, ca les arrange.

 

j ai des patienst livreurs de carburants qui me disent etre horrifiés par l etat des cuves dans certains supermarchés....mais y a surmeent des stations de petroliers pas plus scrupuleuses...

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ca vaut pas le coup de mettre en station total de ville a 1,60 le litre on est d accord. mais les station Toatal Acces sont le meilleur rapport qualité prix...

 

les recommandations constructeurs?? pfffff.

la plupart ne recommandent pas de vidanger une BVA alors..... si ton moteur peut s encrasser, ca les arrange.

 

j ai des patienst livreurs de carburants qui me disent etre horrifiés par l etat des cuves dans certains supermarchés....mais y a surmeent des stations de petroliers pas plus scrupuleuses...

 

 

Le plus important je pense est d'aller dans une station fréquentée pour éviter d'avoir du carburant qui stagne depuis longtemps dans les cuves.

Après, les carburants en France doivent répondre a des normes minimum, donc même en supermarché, c'est théoriquement bon (du moment qu'il y a de la fréquentation)

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Invité §tor808yn

Salut ! Moi ça fait de nombreuses années que je prends mon gazole presque exclusivement chez Leclerc, et je n'ai jamais eu de soucis de mauvais carburant !

De plus, je connais le gars qui s'en occupe, il est trés sérieux, et n'hésite pas à mettre les additifs qu'il faut, pour être tranquille !!!

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Salut ! Moi ça fait de nombreuses années que je prends mon gazole presque exclusivement chez Leclerc, et je n'ai jamais eu de soucis de mauvais carburant !

De plus, je connais le gars qui s'en occupe, il est trés sérieux, et n'hésite pas à mettre les additifs qu'il faut, pour être tranquille !!!

Perso la seul fois ou je suis aller dans une station de marque c'était une esso sur autoroute et c'est la seul fois ou la voiture à caler car elle avait avaler quelques chose de bizarre, fort heureusement pour moi elle à redémarrer aussitôt mais j'ai eu peur à 800km de chez moi avec une assurance au tiers à l'époque, j'ai eu mal au ventre :lol: :lol:

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Le plus important je pense est d'aller dans une station fréquentée pour éviter d'avoir du carburant qui stagne depuis longtemps dans les cuves.

Après, les carburants en France doivent répondre a des normes minimum, donc même en supermarché, c'est théoriquement bon (du moment qu'il y a de la fréquentation)

 

Les grandes surfaces, du fait de l'affluence, sont approvisionné assez souvent.

Je bossais pour Carrefour et la cuve étant remplie TOUS les jours (hormis Samedi).

 

Donc moins de risque qu'une station déserte à 1.60€ le Litre.

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Invité §fre637Wj

Pour revenir au sujet ma copine vient de changer son cactus hdi 100 contre un puretech 110 et niveau consommation avec le même trajet elle passe de 4.3L à 5.9L avec le puretech, après son cactus et neuf la conso va peut être baisser encore un peu même si pour un essence 5.9L c'est déjà très bien...

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Invité §ste231ya

 

 

 

non j'ai eu une Twingo quickshift pendant 10 ans, même fonctionnement que etg5 cactus mais avec un fonctionnement manuel forcé en plus et 2 mode auto au lieu d'un.

 

Les acoups certe ça existe surtout pour un conducteur ne "maitrisant" pas ce genre de boite,

d'ailleurs quand j'ai vendu la Twingo c'est moi qui conduisait dans un premier temps pour montrer le fonctionnement à l'acheteur,

conduite tout auto sans acoup et en manuel conduite identique à une boite mécanique.

Au 1er essai la Twingo a été vendue.

 

Quand je vois le (les) journalistes essayeurs du Cactus etg ça me met en colère:

il veulent conduire en tout auto cette cactus simple embrayage comme une Audi S tronic, VW dsg ....

J'ai essayé une Audi A1 Stronic 7 vitesses 1200 turbo 122 cv , oui c'est très bon, mais c'est pas la même voiture que Cactus et c'est plus cher :) )

 

 

La Twingo était une 1200 4 cylindres 16V 60cv 4 cv et 900kg à vide sur carte grise

Cactus c'est aussi 1200 mais 82cv, 4cv, couple max proche mais plus bas à 2750tr/mn, pds 975kg à vide (cg)

 

Si tu essaies une Cactus etg5, passe les vitesses avec palettes 1, 2, 3, ... montent le régime à plus de 5000tr/mn sur chaque rapport

(y'a pas de compte tour, regarde la correspondance sur le site Citroën vitesse au 1000tr/mn sur chaque rapport, voir en dessous)

tu verra que ça marche aussi vite que le modèle à boite méca.

En plus Cactus avec boite auto tire un peu plus court que la version méca.

 

Une fois que tu aura compris les passages de vitesse en tout auto suivant le profil de la route, l'enfoncement de l'accérateur,

le fonctionnement en manuel, le fonctionnement en combiné tout auto et manuel,

tu t'apercevra à l'usage que les performances sont identiques à la boite méca.

 

tableau des vitesses à 1000tr/mn

la vitessse max est de 172km/h (5330 tr/mn) en etg5 et 168 (5058tr/mn) en boite "méca" (données Citröen)

 

http://i66.tinypic.com/dzusug.png

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Eh ben dis donc !!! je suis heureux de lire que quelqu'un pense comme moi ... :lol:

 

 

j'ai eu autant de boites auto que manu ....et j'ai essayé pas mal de boites auto , et avec toi, je suis d'accord à 100 % benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

 

pour ceux que ça intéressent ... mais bon ...!! on a du mal à se faire comprendre astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifrunflat.gif.3610b31a566e876a875758bc935b46e0.gif

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Invité §ste231ya

 

pif_le_chien a écrit :

 

 

C est vrai, il y a une technique pour rendre cette boîte moins pénible...relacher l accélérateur aux changements de rapport.

Mais bon c est quand même contraignant.

 

 

 

la réponse .... [:quoi:2]

 

 

 

 

 

faut choisir

 

soit tu fais marcher ton cerveau, tu laisses tes 2 mains sur le volant et le pied gauche au repos

 

soit tu lâches la main droite du volant, passe une vitesse après avoir appuyé avec le pied gauche sur le débrayage/embrayage

et puis attention si tu arrêtes l'auto elle "cale" si tu débrayes pas

 

c'est quoi le plus contraignant :)

 

 

Là .....!. je trouve excellent .... excuse moi Pif ... je t'aime bien, mais ta boite et l'embrayage broutent un peu trop le foin .... damfear.gif.1db97e11c77a36a72df528b3316cf6f7.giftahiti_bob.gif.01418923b07a0ef0607181573024aef1.gifalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

 

Et alors Nickolson , la cerise sur le gâteau ..... :love: écroulé mort de rires .....merci !!! apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.giftitipau.gif.748f65afadd6c7ec0ca1b177a9f3b469.gif354840019_yoyo54.gif.3b06d7ae07f27cf15156d905a5f8ade4.gif

 

 

 

Donc la deuxième option, on ne fait pas marcher son cerveau si on suit le raisonnement du premier point?

 

Après c'est vrai que si ton corps n'a pas acquis l'automatisme de débrayer lors d'un arrêt pour éviter de caler, cela prend tout son sens :jap:

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Invité §Dgi478MI

Pour revenir au sujet ma copine vient de changer son cactus hdi 100 contre un puretech 110 et niveau consommation avec le même trajet elle passe de 4.3L à 5.9L avec le puretech, après son cactus et neuf la conso va peut être baisser encore un peu même si pour un essence 5.9L c'est déjà très bien...

 

 

Avec la clim bien entendu...4-2.jpg

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Invité §tor808yn

Salut ! Comme tu le dis, 5.9L pour un "essence" c'est déjà bien, surtout que le moteur est énergique, on ne se traîne pas avec !

Mais je pense aussi que ta copine n'as pas encore mesurer tout le potentiel du moteur, le véhicule étant nouveau pour elle, il faut qu'elle "prenne confiance" dans les performances du moteur !

C'est à dire, l'utiliser comme on le ferait avec un "HDI" !

Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, quand j'en conduit un, je le conduit comme un HDI, c'est à dire que je profite au maximum de son couple généreux à bas régime, et de l'inertie du véhicule pour profiter de la coupure d'injection en décélération !

Ce qui fait qu'on a une moyenne de conso assez basse en utilisant au maximum ses performances, mais ça, ça viendra avec le temps !!!

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