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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Calculateur ou pas calculateur???


Invité §Cor005RM

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Invité §Cor005RM

Salut tout le monde:

 

Pour aller droit au but.

 

Fumée blanche=diag que embrayage cramé et calculateur foutu. J'appel CITROEN (Ah oui c'est un c4 picasso 2011 et 150 000 km BMP6) et il me dise qu'il ne croit pas à l'histoire du garage/dépanneuse que calculateur foutu (il m'a demandé 2500 E )

alors 3 questions:

 

-Est il possible que le calculateur soit foutu (parce qu'il est bloqué en position de haute vitesse (genre la 5ième ou la 6ième)?

-Combien coûte la réparation d'un embrayage+volant moteur (déposer ou non le moteur) ?

-Enfin, puis je confié ceci à un ami qui est bricoleur lambda du dimanche en mécanique ou il me faut un vrai garage??

 

Merci les ami(e)s. (bein quoi, il y'a des filles qui s'y connaissent aussi ;-)

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Bonsoir,

 

Qui a diagnostiqué le calculateur foutu? et comment? juste avec la fumée?

 

1/ Je ne crois pas que le calculateur soit foutu.

2/ En concession, pièce et main d"oeuvre environ 2000 euros. Pas besoin de sortir le moteur.

3/ A ne pas faire faire par n'importe qui, car il faut enlever la pression et faire un apprentissage de l'actionneur de boite, donc faut avoir au minimum l'appareil de diagnostic.

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Invité §Cor005RM

Bonsoir,

 

Qui a diagnostiqué le calculateur foutu? et comment? juste avec la fumée?

 

1/ Je ne crois pas que le calculateur soit foutu.

2/ En concession, pièce et main d"oeuvre environ 2000 euros. Pas besoin de sortir le moteur.

3/ A ne pas faire faire par n'importe qui, car il faut enlever la pression et faire un apprentissage de l'actionneur de boite, donc faut avoir au minimum l'appareil de diagnostic.

Super la réponse rapide.

 

Vous bossez pour citroen?

En tout cas, c'est le monsieur de la dépanneuse appelé par M. assistance qui a aussi un garage et il l'a branché (VALISE D'APRES CE QU'IL M'A DIT) pour me dire que c'est l'embrayage+volant moteur+calculateur qui sont foutu.

En fait, la voiture démarre sans aucun problème et dès qu'on met la vitesse en marche AVANT ou ARRIÈRE et bien la voiture monte TROP dans les tours (+4000) sans qu'elle avance 1cm.

Je suis aller me renseigner après mon post sur le prix d'un kit d'embrayage et ca tourne autour des 600 E (y'en a à 480E) donc pourquoi 2000E? à ce point la la main d'oeuvre est chere pour ce type de réparation???

 

Merci d'avance eser67

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Le kit d'embrayage coute moins chère que 600 euros (environ 300 euros). C'est le volant moteur bi masse qui coutent très chère (entre 400 et 600).

 

Donc si on fait le calcul, kit embrayage 300 + volant moteur 500 + butée hydraulique 180 euros + 9 heures à 80 euros + huile de boite, joint spy etc on arrive pas loin des 2000 euros.

 

Après, faut être sûr du diagnostic, mais un dépanneur qui t'annonce d'emblée que tout est HS, je m'en méfierai.

 

J'ai déjà vu des dépanneur ramener une voiture et m'annoncé tout cela, alors qu'au final c'était juste un cardan de cassé.

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Invité §Cor005RM

Le kit d'embrayage coute moins chère que 600 euros (environ 300 euros). C'est le volant moteur bi masse qui coutent très chère (entre 400 et 600).

 

Donc si on fait le calcul, kit embrayage 300 + volant moteur 500 + butée hydraulique 180 euros + 9 heures à 80 euros + huile de boite, joint spy etc on arrive pas loin des 2000 euros.

 

Après, faut être sûr du diagnostic, mais un dépanneur qui t'annonce d'emblée que tout est HS, je m'en méfierai.

 

J'ai déjà vu des dépanneur ramener une voiture et m'annoncé tout cela, alors qu'au final c'était juste un cardan de cassé.

 

 

au fait, quand je parlais de KIT EMBRAYAGE A 600 E j'ai oublié de détaillé. Car le volant moteur est inclus dans le prix aussi. y'a juste la BUTEE HYDRO que c'est la première fois que j'entend parler d'elle. Je ne suis pas mécano et ça se voit.

je ne sais pas si j'ai le droit de le faire mais voici un lien chez OS....

 

http://www.oscaro.com/kit-d-em [...] e=standard

 

http://www.oscaro.com/butee-hy [...] e=standard

 

on reste comme meme loin non???

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Pas si loin que ça, le kit sur oscaro est à 641.54 et juste en dessous il y a écrit au lieu de 996.65.

 

La butée est à 86.81 au lieu de 157.80.

 

996.65 + 157.80 = 1154.45

9 heures de main d'œuvre X 80 euros = 720 euros

 

Comme je l'ai indiqué, c'est le prix en Concession. Chez un petit garagiste le taux horaire sera moins chère et sur oscaro les pièces seront moins chère.

 

Si tu me donnes le numéro de série, en E sur la carte grise, je pourrais te donner exactement le prix des pièces chez Citroën.

 

La butée hydraulique c'est parce que c'est une BMP6, donc un actionneur sur la boite qui remplace ton pied gauche.

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il n'y as qu'une seul ref pour ce moteur et cette boite la, la ref d'origine est:

2051Y8 KIT EMBRAYAGE ECHANGE STANDARD 226,40 EUR

204199 BUTEE RECEPTEUR EMBRAYAGE 132,32 EUR

 

Par contre un "petit garage" ne pourras pas faire ce genre d'intervention, il faut absolument la valise PSA pour faire cette échange (a cause des actionneur), donc il faut allez dans un "petit citroen" , a moins de trouver un garage qui possede la valise PSA (mais c'est rare).

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Invité §Cor005RM

il n'y as qu'une seul ref pour ce moteur et cette boite la, la ref d'origine est:

2051Y8 KIT EMBRAYAGE ECHANGE STANDARD 226,40 EUR

204199 BUTEE RECEPTEUR EMBRAYAGE 132,32 EUR

 

Par contre un "petit garage" ne pourras pas faire ce genre d'intervention, il faut absolument la valise PSA pour faire cette échange (a cause des actionneur), donc il faut allez dans un "petit citroen" , a moins de trouver un garage qui possede la valise PSA (mais c'est rare).

 

 

Bonsoir c4madmig

et merci pour la réponse.

Par contre n'avez vous pas oublié le volant moteur dans le prix embrayage que vous m'avez sorti?? Car, même si je ne sais pas du tout à quoi sert cette pièce, il parait qu'il faut ABSOLUMENT la changer elle aussi.

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il n'y as qu'une seul ref pour ce moteur et cette boite la, la ref d'origine est:

2051Y8 KIT EMBRAYAGE ECHANGE STANDARD 226,40 EUR

204199 BUTEE RECEPTEUR EMBRAYAGE 132,32 EUR

 

Par contre un "petit garage" ne pourras pas faire ce genre d'intervention, il faut absolument la valise PSA pour faire cette échange (a cause des actionneur), donc il faut allez dans un "petit citroen" , a moins de trouver un garage qui possede la valise PSA (mais c'est rare).

 

 

Bonjour,

 

Je trouve d'autre référence.

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Invité §Fan572MR

Bonjour , je viens de voir votre sujet . J ai un grand c4 Picasso de 2007 2hdi 140cv boîte auto . J ai changé l embrayage plus voleur moteur . Je suis sortie du garagiste une semaine après une durite me lâchait ( Bon pas trop grave ) et la re boîte auto défaillante , la voiture se mets en mode manuelle et ne monte que en3 eme . Que cela pourrait il être ? J en peu plus .... merci biencordialement

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