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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

"boite de vitesse defaillante" c4 picasso


Invité §jay340Pp
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Invité §Jea208vf

Bonjour a tous

Je reviens sur le problème du sélecteur de vitesse. En fin de compte, ma réparation n'a pas tenue. (15 jours tout au plus). Il faudrait trouver un spécialiste capable de réaliser correctement des soudures aussi fines. Donc, j'ai racheté un sélecteur a la casse pour 40€, et tout fonctionne correctement. J'espère cette fois ci que la pièce va tenir. Il n'y a aucune programmation a refaire. Vous branchez et c'est bon (ou pas si la pièce d'occasion est défectueuse).

Cordialement

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Invité §Ano225fm

Bonjour,

J'avais fait réparer et le meme problème est de retour et ce depuis plus de 5 mois.

Ne pouvant investir dans une autre voiture, je prend mon mal en patience, lorsque elle ne veut plus fonctionner, grande faille la bmp chez Citroen,

moi ce que je fais: en appuyant sur la pédale, j'actionne en meme temps un coup la manette de droite une autre fois celle de gauche et ce depuis des mois et hop c'est repartie.

Le plus possible je me gare en marche avant.

 

Pour la marche arrière R je connais.. c'est vraiment usant, je met sur M puis N puis R au moins 2 à 3 fois avant qu' enfin je puisse me garer. Je tache de ne pas coller les voitures en roulant, une distance de sécurité s'impose , je vous le conseille.

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Invité §Ano668Lg

Bonjour,

 

le post est ancien, mais voilà, pour ma part, j'ai trouvé une autre solution au problème de sélecteur de vitesses ou sélecteur de fonctionnement d'une boite manuelle pilotée.

Je l'ai démonté grâce à la revue technique automobile (page 191), puis j'ai ouvert le boitier du sélecteur.

Il est maintenu fermé par 4 clips, 2 en "bas",2 en "haut", très visibles et faciles à déclipser.

J'ai constaté que la base du levier de sélecteur passe dans des "pistes" électriques, j'y ai pulvérisé copieusement du nettoyant contact électronique.

Je viens juste de réaliser un essai, et cela fonctionne, plusieurs démarrages sans problèmes, multiples changements de sélections reconnus sur la tableau de bord, et pas de message sur le défaut de boîte de vitesse.

Pourvu que ça dure.

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Invité §Bru742yG

Merci torx38 pour ta réponse

 

Pour ce qui est de la pédale, chaque chose en son temps, ce qui m'inquiètes le plus c'est cette boite de vitesse... Je sais que les causes peuvent être multiples, on m'a parlé de l'embrayage, de la batterie, du contacteur de la pédale de frein... et donc maintenant l'actuateur!!!

 

Je connaissais pas, apparemment c'est une pièce qui contrôle pas mal de choses... C'est réparable, ça se change, ça coute cher?

 

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Invité §Bru742yG

bonjour à tous , la voiture est sortie du garage il y à une semaine 1/2 avec un nouveau levier de commande. j'attendais un peu avant de poster sur le forum si après cette réparation le problème revenait. donc plus de soucis ! c'était bien le boitier encore heureux que ce n'était pas le robot !

pour info ce remplacement m'a coûté 290 euros .

j'ai récupéré l'ancien levier , j'ai réussi à l'ouvrir sans le casser et surprise pas de contacts ! que des optocoupleurs et une superbe carte électronique avec composants de surfaces bref, pas dépannable .

si quelqu'un veux voir les photos de l'intérieur je pourrais les mettre en pièces jointes.

j’espère ne plus avoir de problèmes d'ici la fin de l'année car je change pour un c3 aircoss en ETA6 donc boite de vitesse complétement différente . A suivre

 

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Invité §Bru742yG

bonjour à tous , la voiture est sortie du garage il y à une semaine 1/2 avec un nouveau levier de commande. j'attendais un peu avant de poster sur le forum si après cette réparation le problème revenait. donc plus de soucis ! c'était bien le boitier encore heureux que ce n'était pas le robot !

pour info ce remplacement m'a coûté 290 euros .

j'ai récupéré l'ancien levier , j'ai réussi à l'ouvrir sans le casser et surprise pas de contacts ! que des optocoupleurs et une superbe carte électronique avec composants de surfaces bref, pas dépannable .

si quelqu'un veux voir les photos de l'intérieur je pourrais les mettre en pièces jointes.

j’espère ne plus avoir de problèmes d'ici la fin de l'année car je change pour un c3 aircoss en ETA6 donc boite de vitesse complétement différente . A suivre

 

Bonjour Lutch,

G le même problème en fait...

Alors dois-je chercher une manette ou soudure ou levier ? Ça vous a revenu de combien S.V.P ?

fawelaf@gmail.com

Merci d'avance.

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Invité §mac020SD

Bonjour à tous. J'ai également le souci "boite de vitesse défaillante" lorsque je mets le contact et pas de possibilité de passer la marche arrière. Lorsque je recharge la batterie le défaut disparaît mais je me suis décidé à démonter le sélecteur de vitesse pour vérifier. J'ai réussi à refaire les soudures des tcpt1200. Je vous tiendrais au courant pour la suite des événements. Ci-joint les photos de mon démontage dans l'album Sélecteur de vitesse BMP6.

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Invité §Ano888AK

J ai rencontré le problème sur mon gand c4. J ai débranché le connecteur du levier de commande et rebranché. Plus de problème. Les connecteurs en général sur le c4 ne sont pas de bonnes qualités (mauvais contact également sur celui ce trouvant sous le siège conducteur générant un défaut air bag)

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Invité §tit075zz

Merci à tous, plein d'info très interressante.

 

pour ma part pour grand C4 picasso 1.6 de 2008 à 142000 km, j'ai les messages " boite de vitesse défailllante", "frein de parking défaillant" et "ESP défaillant". Le frain de parking ne se met plus de façon automatique mais marche très bien manuellement par le bouton du tableau de bord. pour la boite, étant en mode A, elle passe de façon intermittente en manuelle et peut rester bloqué en 3 ou en 4. Comme vous le régulateur ne fonctionne plus aussi.

 

La cause est donc ce levier ou connecteur, grace à vos écrits. je vais regarder grâce à tous vos conseils avant d'aller chez Citroën.

 

a suivre

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Invité §Ano247OK

Bjr svp je voulais savoir comment t'as réparé j'ai le même problème er je ne suis pas faire

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Invité §Ano247OK

Bonjour,

 

J'ai acheté neuf mon grand C4 Picasso. Il date du 28 juillet 2010. Il a 107.000km.

Il sort de révision au cours de laquelle on lui a changé les injecteurs. Depuis cette révision (faite il y a une quinzaine de jours) j'ai un message d'alerte : "Réglage automatique des projecteurs défaillants".

 

Et ce matin en sortant de mon box après avoir fait une petite marche arrière , le voyant " Boite de vitesse défaillante" est apparue ainsi que le voyant "Service".

J'ai coupé le moteur croyant réinitialiser l'ensemble.

Malheureusement je ne pouvais plus le démarrer. La marche arrière était restée enclenchée malgré mes actions sur le levier de vitesse en position en "R", "A", "M" ou "N".

Au bout de plusieurs tentatives et de 3/4 quart d'heure de patience, la boite s'est remise en Neutre et j'ai pu la démarrer.

 

J'ai fait une bonne vingtaine de kilomètres (rues, périphérique, A6). Tout fonctionnait parfaitement. Jusqu'au moment où des embouteillages m'ont amenés stopper. C'est alors que le problème est réapparu. Impossible de changer les vitesses sauf à la main et encore seules la "1", "2" et la "3" passaient. Pas les autres.

J'ai donc pris la résolution de rentrer chez moi à Paris (alors que je partais en Espagne).

Bizarre, par moment elle fonctionnait à nouveau normalement, parfois elle se remettait en "Service" avec toujours le même message "Boite de vitesses défaillante" et le passage des 3 premières vitesses en manuelle.

Avec ce problème, puis-je partir en Espagne et faire environ 1000 km ?

Est-ce le boitier de commande au volant qui est HS ? où le contacteur de frein, les stops sont parfois allumés alors que je suis à l'extérieur de la voiture (donc personne n'appuie sur la pédale de frein) ?

Evidemment aujourd'hui samedi tous les ateliers mécaniques chez les concessionnaires Citroën de Paris sont fermés et les enseignes comme Midas et Speedy ne sont pas habilités et n'ont pas la valise ad'hoc !

Merci pour vos retours.

 

Bjr svp je voulais savoir comment vous avez fait pour réparer votre panne.j'ai le même problème

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Invité §mac020SD

Bonjour à tous. Après plusieurs semaines, le problème "boite de vitesse défaillante" n'est pas réapparu. Je n'ai pas beaucoup roulé et pas eu besoin de recharger la batterie. Donc pour moi le fait d'avoir refait les soudures sur les tcpt1200 a fonctionné. Peux être que le fait d'avoir déconnecté le connecteur du levier de commande comme l'a indiqué "AnonymeJlpmuguet" a suffit. Je vous tiendrais au courant. Merci à tous.

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Invité §tit075zz

Pour suite de mon post de mi mai.

 

J'ai déposé ma C4 chez CITROEN avec ce problème .. et ils ont galère. Après passage avec la valise de diagnostic, ma vanne EGR avait des alarmes de vanne EGR défaillante. Ils me proposait de la changer , j'ai refuser en demandant un simple décrassage . Et d'après eux c'est bien ce type de défaut dans le calculer qui place la voiture en mode dégradé et empochant de changer de vitesse : la logique du calculateur. et ce blocage intervient au dessus de 70 km/h. Après effacement des défauts et ré-apprentissage de la boite et des essais routiers, le problème a été réglé .

Pour les défauts ABS, il y a avait deux capteurs de roues à changer .

Problème donc réglé avec en dépenses quelques heures de MO et pas de pièces couteuses changées, uniquement les deux capteurs ABS de roues.

Je faisais aussi changer la distribution .

Tout cela à CITROEN LOMME (59) qui semble assez pro et avec un bon accueil.

Thierry

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Invité §Ano300cI

 

Bonjour Alitia,

Est-ce que vous pouvez en dire plus sur votre panne ?

J'ai un C4 2016 équipé de la boite BMV6.

 

Merci.

 

Même souci j ai changer actioneur de boîte 1500e et 1 ans plus tard rebelote la Citroën me dit boîte hs en fin de vie je continue à rouler

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Invité §Ano676Iz

Bonjour ,

J'ai le même problème depuis quelques jour , j'avais détecté que cela venait du levier sélecteur au volant , les défauts sont bien indiqué lorsque l'on passse la valise mais seulement inscrit dans les défauts de la boite de vitesse .

Ma question est comment démonter ce levier je ne vois pas trop et surtout je ne voudrai pas faire de bêtises avec l'air bag au volant ?

Cordialement.

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Invité §mam077km

bonjour à tous , la voiture est sortie du garage il y à une semaine 1/2 avec un nouveau levier de commande. j'attendais un peu avant de poster sur le forum si après cette réparation le problème revenait. donc plus de soucis ! c'était bien le boitier encore heureux que ce n'était pas le robot !

pour info ce remplacement m'a coûté 290 euros .

j'ai récupéré l'ancien levier , j'ai réussi à l'ouvrir sans le casser et surprise pas de contacts ! que des optocoupleurs et une superbe carte électronique avec composants de surfaces bref, pas dépannable .

si quelqu'un veux voir les photos de l'intérieur je pourrais les mettre en pièces jointes.

j’espère ne plus avoir de problèmes d'ici la fin de l'année car je change pour un c3 aircoss en ETA6 donc boite de vitesse complétement différente . A suivre

bonjour Monsieur,

 

Nous on a exactement le même problème, donc en 1er le garagiste m'a dit que c'était l'embrayage, on reprend le véhicule et le message "défaillance de boite de vitesse"

revient, il repasse la valise et rien d'inscrit. Nous reprenons notre voiture et l'après midi le véhicule s'arrête au feu et impossible de repartir. elle est remorquée jusqu'au garage et j'explique ce qui se passe et là on me dit c'est l'actionneur de boite de vitesse (robot) . A nouveau on reprend le véhicule après 4 jours et le message s'affiche toujours. Donc le lundi je retourne au garage pour leur demander qu'il vérifie la batterie car j'avais demandé mais il ne l'a pas fait et là la batterie est à changer, donc on change la batterie et là on s’aperçoit qu'elle fonctionne bien et cela pendant 6 jours et aujourd'hui le message revient et on ne peut plus avancer. et là on ne sait plus quoi faire, car la facture est lourde = + de 4000€ et ce n'est pas fini!!!!

Si vous pouvez envoyer des photos du sélecteur de vitesses que vous avez ouvert. Merci d'avance

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Invité §mac020SD

Bonjour à tous.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir le soucis de message "boite de vitesse défaillante".

Pour moi le problème c'est résolu en refaisant les soudures des tcpt1200 qui sont des optocoupleurs se trouvant dans le boitier sélecteur de vitesse (apparemment facturé 1500 euros par Citroën)

Pour voir les photos cliquer sur Sélecteur de vitesse BMP6 de mon post du 08/05/2019 à 15:46:05 (Macgyver50).

Bon courage à tous.

Cordialement.

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Invité §Ang383ak

Bonjour,

ayant la même voiture et même problème (boite de vitesse défaillante avec le changement R, M, A et on recommence...) plus autres petites défaillances (liés probablement à des faux contacts - porte de voiture ne s'ouvre pas temps en temps, vitres ne remontes pas, le regulateur de vitesse impossible d'activer, il faut s’arrêter et redémarrer...) j'ai essayé de passer chez les différents garagistes autour de chez moi avec les explications de @macgyver50 . Mais sans succès, à la place j'ai des devis à 950 euros, à 570 euros etc.(à une femme on propose tout et n'importe quoi...)... personne veut effectuer la soudure, ou même regarder si il y a des faux contacts. :non::(:non::(

Y-a-t-il quelqu'un du département 76 qui peux m’effectuer cette réparation ou me conseiller un garagiste?

Merci!!!

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Invité §Ano771jo

Bonjour,

ayant la même voiture et même problème (boite de vitesse défaillante avec le changement R, M, A et on recommence...) plus autres petites défaillances (liés probablement à des faux contacts - porte de voiture ne s'ouvre pas temps en temps, vitres ne remontes pas, le regulateur de vitesse impossible d'activer, il faut s’arrêter et redémarrer...) j'ai essayé de passer chez les différents garagistes autour de chez moi avec les explications de @macgyver50 . Mais sans succès, à la place j'ai des devis à 950 euros, à 570 euros etc.(à une femme on propose tout et n'importe quoi...)... personne veut effectuer la soudure, ou même regarder si il y a des faux contacts. :non::(:non::(

Y-a-t-il quelqu'un du département 76 qui peux m’effectuer cette réparation ou me conseiller un garagiste?

Merci!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour j’ai ce problème depuis 2 jours « Boîte de vitesse » défaillante j’ai essayé d’en parler à mon entourage ils m’ont dit d’essayer de vidanger la boîte de vitesse mais ici j’ai parcouru personne n’a mentionner ça donc ceux qui ont ce problème essayer d’abord de faire le vidange ensuite vous verrez car c’est ce que moi j’essa De faire

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Invité §Ano677KD

bonjour Monsieur,

 

Nous on a exactement le même problème, donc en 1er le garagiste m'a dit que c'était l'embrayage, on reprend le véhicule et le message "défaillance de boite de vitesse"

revient, il repasse la valise et rien d'inscrit. Nous reprenons notre voiture et l'après midi le véhicule s'arrête au feu et impossible de repartir. elle est remorquée jusqu'au garage et j'explique ce qui se passe et là on me dit c'est l'actionneur de boite de vitesse (robot) . A nouveau on reprend le véhicule après 4 jours et le message s'affiche toujours. Donc le lundi je retourne au garage pour leur demander qu'il vérifie la batterie car j'avais demandé mais il ne l'a pas fait et là la batterie est à changer, donc on change la batterie et là on s’aperçoit qu'elle fonctionne bien et cela pendant 6 jours et aujourd'hui le message revient et on ne peut plus avancer. et là on ne sait plus quoi faire, car la facture est lourde = + de 4000€ et ce n'est pas fini!!!!

Si vous pouvez envoyer des photos du sélecteur de vitesses que vous avez ouvert. Merci d'avance

 

Bonjour, à mon avis votre panne vient du sélecteur de vitesse. Pièce qui coûte cher, difficile de trouver en occasion mais facile à changer. Bon courage.

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Invité §Ano847Sv

Bonjour,

 

une question pour tous ceux qui ont ce problème de "Boite de vitesse défaillante", votre caoutchouc servant d'étanchéité à la base du levier du sélecteur n'est il pas craqué? Un Optocoupleur doit être dans le noir le plus total pour pouvoir bien fonctionner...

Une piste qui je pense doit avoir son importance...

Cordialement...

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Invité §Ano171Uy

 

Bonjour,

 

Est-ce que le garage a du reprogrammer le véhicule après le changement du levier ?

 

J'ai acheter la pièces d'occasion mais j'ai l'impression quelle n'est pas détectée...

 

Merci,

Romain

Bonjour, je voulait savoir si tu a du refaire la reprogrammation finalement ?

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Invité §Ano535fa

Bonjour Merci à vous tous pour ces malheureux témoignage car ça me sauve malgré que c’est malheureux ? Oui grâce à vous cela ne m’a coûté que 40 € que le prix de la pièce d’occasion merci encore pour ce forum extraordinaire

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Invité §Ano800RS

Bonjour Merci à vous tous pour ces malheureux témoignage car ça me sauve malgré que c’est malheureux ? Oui grâce à vous cela ne m’a coûté que 40 € que le prix de la pièce d’occasion merci encore pour ce forum extraordinaire

 

 

 

Bonjour vous n avez plus eu de soucis de panne depuis que vous avez changé cette pièce ?

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Invité §Ano740OF

Bonjour a tous. Tout nouveau sur ce forum, il a fallut que je demande a mon fils comment s'inscrire. Oui je suis pas très doué pour l'informatique

Pourquoi m'inscrire, parce que je suis très heureux de trouver des solutions à mes problèmes et qu'il me semble bien de pouvoir mettre mes connaissances ou mes solutions à contribution pour en faire profiter le plus grand nombre. Et par la même occasion pour dire un grand merci a Titi974dj pour ses explications concernant la panne de sélecteur sur C4 Picasso (Ce qui était mon cas). Par contre n'étant pas équipé pour des soudures aussi fines, j'ai un peu galéré (oui, il faut un fer a souder très fin et une bonne loupe a défaut de bons yeux). Mais j'y suis arrivé et j'ai même refait toutes les soudures des composants TC.

Super ça fonctionne, après quand même plusieurs tentatives et même un composant complètement arraché par un geste un peu brusque certainement. J’espère que la réparation va tenir..........

Je me permet d'ajouter pour ceux qui connaissent encore moins bien que moi , qu'une soudure peut paraître bonne mais cependant défectueuse, car à la longue, elle se "casse" de manière invisible même a la loupe et c'est suffisant pour empêcher le bon fonctionnement, voir même mettre en panne.

Cordialement

 

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Invité §Ano740OF

bonjour

 

après des jours de recherche

à la valise, il marquait position levier vitesse incertain.

en faite il y a dans le boitier du levier, 4 optocoupleurs, et c’est la combinaison des ces derniers qui envoie l’information à la boite de la position du levier.

pour ma part l’optocoupleur numéro 3 restait en non actif comme si queque-chose était en permanence devant. la partie réceptrice étant un trou très petit je soupçonne la poussière d’usure de plastique du levier de s’être infiltré dedans. Passage à la soufflette et test pour le moment ça change bien d’état.

une fois le confinement terminé j’essayerais dehors.

bon courage à vous

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Invité §JLF445ku

Bonjour je suis le propriétaire d'un c4 picasso 16hdi 110 CV 2008 BMP6 j'ai le message boite de vitesse défaillante par intermittence et en même temps le limiteur / régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus les 2 couplé.

Après avoir lu pas mal de message sur ce forum j'en suis venu à suivre les conseils de Titi974dj ,j'ai démonté mon sélecteur de vitesse au tableau de bord ensuite je l'ai ouvert et refait toutes les soudures des tcpt1200.j'ai remonté le tout et depuis plus aucun default tout fonctionne nickel.cela m'a pris 1h30 pour tout faire et économisé pas loin de 300 euros.Merci Titi974dj

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Invité §Mou213UB

Bonjour j'ai lu ton message bravo car pour moi c'est la merde je roulé normal et la voiture c'est bloqué au R depuis elle ne fonctionne sur aucune autre fonction peu tu me conseillé piccasso c4 grande franchement j'ai les nefs

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Invité §Mou213UB

Bonjour,

 

J'ai un C4 PICASSO BMP6 de 2009 (156 000 km) qui présente aussi un problème au niveau du sélecteur de vitesse.

La voiture se comporte TOUJOURS comme ce qui est affiché sur l'écran digital ("A1" : La voiture avance; "R" : La voiture recul; "N": Point mort) MAIS de temps en temps, malheureusement de plus en plus fréquemment, la position du sélecteur de vitesses ne correspond pas à ce qui est affiché sur l'écran.

 

J'ai également de temps en temps le message d'erreur "Boite de vitesse défaillante"

 

Les conséquences:

- Lorsque je mets le contact, l'écran affiche "A1", je mets le sélecteur de vitesses en position "N" mais l'écran affiche toujours "A1" => La voiture ne démarre pas.

- Je suis à l'arrêt, position "N", je mets le sélecteur de vitesses en position "R" mais l'écran affiche toujours "N" => Je ne peux pas faire de marche arrière.

- Je suis à l'arrêt, position "N", je mets le sélecteur de vitesses en position "A1" mais l'écran affiche toujours "N" => Je ne peux pas avancer.

 

J'ai ce problème depuis 1 mois environ. La dernière fois il m'a fallu 1h30 pour réussir à démarrer et faire une marche arrière pour sortir ma voiture du parking.

 

 

 

J'ai déjà consulté 2 garages CITROEN qui n'ont pas d'explication. Les diagnostics ne montrent aucun défauts mais les 2 fois elle marchait bien.

J'ai suivi la piste de @Titi974dj concernant le composant tcpt1200 avec succès. De mon côté, carte électronique démontée et débranchée, j'ai testé la diode des tcpt1200 avec un multimètre et l'une des diodes semblait HS. En insistant avec les pointes du multimètre j'ai réussi à mesurer la tension de diode.

Ensuite j'ai reconnecté la carte électronique à sa broche et tout fonctionne bien. J'ai remonté la carte dans son boitier plastique et les tests sont toujours concluant.

Je pense qu'il y avait un problème de soudure sur l'1 des modules tcpt1200. A l'occasion je les referais

PS : Je voulais acheter le sélecteur de vitesse (200 euros neuf) sans faire toutes ses manips mais il est actuellement en rupture d'appro sur toute la France!

Reste à voir sur du plus long terme ce que cela donne.

Merci encore à @Titi974dj

 

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Invité §Mou213UB

Bonjour j'espère que je vous dérange pas trop j'aimerai vous expliquer le problème que j'ai eu je roulé normal et mon Picasso grand c4 ne veut plus avancer où reculer le levier de vitesse reste bloqué au point mort N j'ai beau insisté mes rien n'a faire j'ai lu votre mail je crois avoir le même problème que vous mes je nie connais rien avec la boîte de vitesse piccasso c4 grande pouvez vous m'envoyer une explication merci si tu peux m'aider se ne sera pas sans rien merci

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Invité §hfm400sH

Bonjour.

J'ai un c4 picasso 1.6hdi 2014 et le moteur ne démarre pas avec une panne de boîte de vitesses automatique et une panne de frein électrique.

Et la panne était le manque de masse (batterie -) du châssis au moteur et le claculateur de boîte n'était pas alimenté car la masse du calculateur est la structure de la boîte et donc la panne du frein due au manque de communication avec la boîte.

avec un câble d'urgence de batterie, j'ai établi un contact entre le châssis et le moteur et le moteur a démarré sans faute.

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Invité §Mou213UB

Bonsoir,

 

La voiture est réparée mais ce n'était pas la boite de vitesse, le problème venait de la manette qui commande la boite, celle qui se trouve au tableau de bord avec les positions R, N, A et M. Le garagiste l'a vu à la balise et ça m'a couté environ 300€ pour 30 mn de réparation.

 

Cordialement

 

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Invité §MMS872Yc

Pour qui ça intéresse voilà mon système de boîte à vitesse était défaillant j'ai déposé ma C4 Picasso chez Citroën ils ont mis trois semaines pour me passer la balise pour m'indiquer que tout était à changer boîte à vitesse+ levier de vitesse+turbo a changer + fute de boite a vitesse +frein+plus batterie. Facture 3400€

Je leur ai indiqué que j'ai changé mes plaquettes de frein il y a moins de 8 mois ainsi que ma batterie du coup n'ayant pas confiance à Citroën j'ai fais rapatrier ma voiture auprès d'un autre garagiste au bout de 24 heures elle est réparé.

Il a juste changé le levier de vitesse

Sa m'a couté 411 € alors même que Citroën m'avait fait une facture de 3400 €.

Je vous conseille fortement de ne pas aller chez un concessionnaire Citroën si vous voulez pas vous retrouver à payer les sommes exorbitantes car il vous invente plusieurs pannes inexistante.

J'espère que mon message vous aura aidé

 

 

Salut...

Ayant le même problème avec ma Picasso C4, pouvez-vous m'orienter vers le garagiste qui a réparé votre voiture, s'il vous plaît ?

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Invité §Mou213UB

Bonjour je suis dans le 94700 pouvez vous nous adresser l'adresse du garage ou vous avez fait réparer votre c4 grande Picasso où me contacter au 0645109952 merci

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Invité §Mou213UB

Bonjour je suis dans le 94700 pouvez vous nous adresser l'adresse du garage ou vous avez fait réparer votre c4 grande Picasso où me contacter au 0645109952 merci

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