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avis acquisition C2 1.4 essence

 

Citroën : Gilles 24 Peugeot : udune, Jean Pierre302 BMW : warlord66 Mazda : polo59610 et 108 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

avis acquisition C2 1.4 essence

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patrallard
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patrallard
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  1. Posté le 25/09/2016 à 15:11:02  
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Bonjour

Sur le point de racheter une C2 1.4 essence à un expatrié qui rentre au pays (une aubaine à première vue: 2009, entreposée dans un garage, 1ère main, 35000km seulement, 3500€) j'ai remarqué les défauts suivants:

1) la voiture est bruyante à plus de 100km (bruits de roulement du train arrière et non de moteur)
2) la voiture tire à droite à plus de 110km/h
3) le siège avant conducteur est défoncé et ne maintient plus vraiment dans les tournants serrés
4) la clé électronique de défait en deux et ne marche plus à distance, la clé mécanique permet d'ouvrir la voiture mais ne permet pas le démarrage

Après investigation il s'avère que:

Ce modèle est un modèle d'exposition en provenance d'Espagne (C2 Audace). Il aurait été en concession avant d'être revendu en France à 4500 km par un mandataire d'où la date de 1ère immatriculation de 2009 alors qu'il s'agit probablement d'une date antérieure. l'exposition en concession expliquerait le siège avant défoncé outre le fait que le propriétaire pèse bien ses 100kg.

Le véhicule a subi un choc en 2010 du probablement à l'éclatement d'un pneu arrière. Le pare choc arrière a été mastiqué pour reprendre sa forme initiale. Les deux pneus arrières (Michelin) ont été changés et sont différents des pneus avant d'origine (Good Year). Le propriétaire n'a visiblement jamais regardé la pression des pneus, ce que j'ai fait devant lui pour lui montrer qu'il roulait avec des pneus à 1,8 bar alors qu'il faut 2,2 bar (d'où le fait qu'elle tire à droite ?)

J'ai des traces de vidange effectuées à 4000km, 28000km et 34000km. Pas de pb à priori de ce coté là

Le véhicule n'a quasiment pas roulé l'année dernière (seulement 1000km effectué) entraînant le remplacement de la batterie qui s'était déchargée dans son garage.

Contrôle technique OK

Qu'en pensez vous ?


Edit modération : modification du titre pour plus de clarté :jap:
Message édité par caloumthai le 25/09/2016 à 18:38:26
Sujets relatif
Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 25/09/2016 à 18:37:38  
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bonjour
un siège défoncé en 35.000 kms et juste une clé qui démarre la voiture ?
perso, je fuis...


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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punto01
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  1. Posté le 25/09/2016 à 19:34:00  
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Je pèse 115/118kg pour 1.84M et j'ai jamais défoncé aucun de mes sièges de bagnoles, fusse-t-elle Française, Allemande ou même Italienne actuellement :jap:

De parchoc mastiqué, une clé à refaire, des pneu avec des plats ptêtre, sans oublier une distrib à faire surement ?

A 3500€ une affaire ? J'ai un doute.....


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607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
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patrallard
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  1. Posté le 26/09/2016 à 10:17:38  
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Merci pour ces commentaires
- Siège défoncé: plus exactement c'est le renforcement latéral gauche du conducteur qui ne fait plus son effet
- La voiture tire à droite, semble avoir disparu après avoir refait la pression des pneus
- Reste le bruit de roulement arrière à haute vitesse et les clés

Pourquoi la distribution lacherait-elle sur une voiture de seulement 35000KM ?
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Profil : Top Membre VW 2015
punto01
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  1. Posté le 26/09/2016 à 12:56:23  
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patrallard a écrit :

- Reste le bruit de roulement arrière à haute vitesse et les clés

Pourquoi la distribution lacherait-elle sur une voiture de seulement 35000KM ?
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A voir pour les pneu s'ils n'ont pas un plat du fait du manque de pression et de la stagnation.
Faire un échange de train de pneu et voir si le bruit se déplace de l'arrière vers l'avant :jap:

Pour la distrib, je retire ce que j'ai dis. Je pensais encore à l'ancienne préco mais sur la 2009 c'est 10 ans/120 000km.


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  1. Posté le 12/10/2016 à 02:00:45  
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patrallard a écrit :

Merci pour ces commentaires
- Siège défoncé: plus exactement c'est le renforcement latéral gauche du conducteur qui ne fait plus son effet
- La voiture tire à droite, semble avoir disparu après avoir refait la pression des pneus
- Reste le bruit de roulement arrière à haute vitesse et les clés

Pourquoi la distribution lacherait-elle sur une voiture de seulement 35000KM ?
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J'en ai une en 1.6 VTR, elle est de 2003 et a déjà ramassé 172000 bornes, elle n'a aucun des défauts que comporte celle dont tu parles.

C'est des voitures solides, faut vraiment faire n'importe quoi avec pour fracasser à ce point des éléments structurels, à la rigueur casser un bouton de lève-vitre ça peut arriver, mais là... laisse tomber, c'est pas le genre de voiture qui est rare à ce prix, quitte à devoir t'éloigner de quelques départements pour en trouver une bien.

Le kilométrage n'est pas un souci sur cette voiture (j'ai eu la mienne à 65000km) du moment que l'entretien est régulier.


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  1. Posté le 01/02/2017 à 02:13:16  
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salut nouvelle sur le site je cherche a avoir des infos sur une citroen c2 vtr que j'ai acquise est t-elle fiable
en accélération le modèle est bruyant
quoi penser sur ce modèle merci
kityl
Message cité 1 fois
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  1. Posté le 04/02/2017 à 01:26:13  
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C'est la 1.4 ?


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  1. Posté le 04/02/2017 à 15:14:23  
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Anonyme-kityl a écrit :

salut nouvelle sur le site je cherche a avoir des infos sur une citroen c2 vtr que j'ai acquise est t-elle fiable
en accélération le modèle est bruyant
quoi penser sur ce modèle merci
kityl
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La C2 est totalement dépourvue de toute isolation phonique, et si d'aventure c'est une 1.4L de 75cv, le moteur tourne vite sur autoroute ou doit être cravaché pour accélérer, d'autant que la C2 n'est pas légère... du coup c'est bruyant en accélération ou lorsqu'on roule au delà des 90-100km/h...
Par contre les C2 essence sont globalement très fiables...j'en ai une, en 1.4L 16v 90cv, plus de 200 000km et aucun souci...

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