Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

avis acquisition C2 1.4 essence


Invité §pat183Fh

Messages recommandés

Invité §pat183Fh

Bonjour

 

Sur le point de racheter une C2 1.4 essence à un expatrié qui rentre au pays (une aubaine à première vue: 2009, entreposée dans un garage, 1ère main, 35000km seulement, 3500€) j'ai remarqué les défauts suivants:

 

1) la voiture est bruyante à plus de 100km (bruits de roulement du train arrière et non de moteur)

2) la voiture tire à droite à plus de 110km/h

3) le siège avant conducteur est défoncé et ne maintient plus vraiment dans les tournants serrés

4) la clé électronique de défait en deux et ne marche plus à distance, la clé mécanique permet d'ouvrir la voiture mais ne permet pas le démarrage

 

Après investigation il s'avère que:

 

Ce modèle est un modèle d'exposition en provenance d'Espagne (C2 Audace). Il aurait été en concession avant d'être revendu en France à 4500 km par un mandataire d'où la date de 1ère immatriculation de 2009 alors qu'il s'agit probablement d'une date antérieure. l'exposition en concession expliquerait le siège avant défoncé outre le fait que le propriétaire pèse bien ses 100kg.

 

Le véhicule a subi un choc en 2010 du probablement à l'éclatement d'un pneu arrière. Le pare choc arrière a été mastiqué pour reprendre sa forme initiale. Les deux pneus arrières (Michelin) ont été changés et sont différents des pneus avant d'origine (Good Year). Le propriétaire n'a visiblement jamais regardé la pression des pneus, ce que j'ai fait devant lui pour lui montrer qu'il roulait avec des pneus à 1,8 bar alors qu'il faut 2,2 bar (d'où le fait qu'elle tire à droite ?)

 

J'ai des traces de vidange effectuées à 4000km, 28000km et 34000km. Pas de pb à priori de ce coté là

 

Le véhicule n'a quasiment pas roulé l'année dernière (seulement 1000km effectué) entraînant le remplacement de la batterie qui s'était déchargée dans son garage.

 

Contrôle technique OK

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Edit modération : modification du titre pour plus de clarté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

un siège défoncé en 35.000 kms et juste une clé qui démarre la voiture ?

perso, je fuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pèse 115/118kg pour 1.84M et j'ai jamais défoncé aucun de mes sièges de bagnoles, fusse-t-elle Française, Allemande ou même Italienne actuellement :jap:

 

De parchoc mastiqué, une clé à refaire, des pneu avec des plats ptêtre, sans oublier une distrib à faire surement ?

 

A 3500€ une affaire ? J'ai un doute.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat183Fh

Merci pour ces commentaires

- Siège défoncé: plus exactement c'est le renforcement latéral gauche du conducteur qui ne fait plus son effet

- La voiture tire à droite, semble avoir disparu après avoir refait la pression des pneus

- Reste le bruit de roulement arrière à haute vitesse et les clés

 

Pourquoi la distribution lacherait-elle sur une voiture de seulement 35000KM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Reste le bruit de roulement arrière à haute vitesse et les clés

 

Pourquoi la distribution lacherait-elle sur une voiture de seulement 35000KM ?

A voir pour les pneu s'ils n'ont pas un plat du fait du manque de pression et de la stagnation.

Faire un échange de train de pneu et voir si le bruit se déplace de l'arrière vers l'avant :jap:

 

Pour la distrib, je retire ce que j'ai dis. Je pensais encore à l'ancienne préco mais sur la 2009 c'est 10 ans/120 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires

- Siège défoncé: plus exactement c'est le renforcement latéral gauche du conducteur qui ne fait plus son effet

- La voiture tire à droite, semble avoir disparu après avoir refait la pression des pneus

- Reste le bruit de roulement arrière à haute vitesse et les clés

 

Pourquoi la distribution lacherait-elle sur une voiture de seulement 35000KM ?

 

J'en ai une en 1.6 VTR, elle est de 2003 et a déjà ramassé 172000 bornes, elle n'a aucun des défauts que comporte celle dont tu parles.

 

C'est des voitures solides, faut vraiment faire n'importe quoi avec pour fracasser à ce point des éléments structurels, à la rigueur casser un bouton de lève-vitre ça peut arriver, mais là... laisse tomber, c'est pas le genre de voiture qui est rare à ce prix, quitte à devoir t'éloigner de quelques départements pour en trouver une bien.

 

Le kilométrage n'est pas un souci sur cette voiture (j'ai eu la mienne à 65000km) du moment que l'entretien est régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano146UP

salut nouvelle sur le site je cherche a avoir des infos sur une citroen c2 vtr que j'ai acquise est t-elle fiable

en accélération le modèle est bruyant

quoi penser sur ce modèle merci

kityl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

salut nouvelle sur le site je cherche a avoir des infos sur une citroen c2 vtr que j'ai acquise est t-elle fiable

en accélération le modèle est bruyant

quoi penser sur ce modèle merci

kityl

 

La C2 est totalement dépourvue de toute isolation phonique, et si d'aventure c'est une 1.4L de 75cv, le moteur tourne vite sur autoroute ou doit être cravaché pour accélérer, d'autant que la C2 n'est pas légère... du coup c'est bruyant en accélération ou lorsqu'on roule au delà des 90-100km/h...

Par contre les C2 essence sont globalement très fiables...j'en ai une, en 1.4L 16v 90cv, plus de 200 000km et aucun souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...