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C2

Problème ralentit et véhicule qui broute


Invité §bra127CX

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Invité §bra127CX

Bonjour a tous,

 

Depuis quelque jours ma c2 et capricieuse ^^

Elle démarre au quart de tours mais le ralentit (a froid) et vraiment bizarre, ma c2 broute et cale parfois. Je suis obligé parfois de la laisser tourné 15 min en accélérant de temps en temps pour ne pas qu'elle cale. Après le temps de chauffe, même quand je roule , le ralentit reste étrange, et le véhicule cale même en roulant ... . Le problème du ralentit disparait après que le véhicule et bien chaud (15-20 min de route) mais j'ai toujours ce problème de trou dans les accélération, gros accou quand je roule sa fait peur. N'étant pas un grand bricoleur dans l'âme, j’apprends petit a petit a effectuer quelque réparation seul dessus mais rien d’exceptionnelle. Penser vous qu'un passage balise peut m'aider a trouvé le problème ? Je ne sais pas sur quelle pièce m'orienter avant de la ramener au garage ?

Le seul petit bémol que j'ai rencontré c'est le week end dernier, avec les grosse pluie qui se sont abattue sur ma région, j'ai pris une énorme flaque d'eau et 30secondes après le voyant anti pollution défaillant allumé. Le lendemain le voyant avait disparue.

 

 

C'est une c2 1.4 HDI, 126.000 km

 

Merci d'avance

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Invité §tor808yn

Salut ! Bon déjà la base pour ne pas avoir de soucis, c'est de respecter un bon entretient régulier du moteur !

Tu ne dis pas ce qu'il en est de ce côté là; De quand datent les filtres à air et gazole, la dernière vidange ?

Un filtre à gazole colmaté peut donner ce genre de chose, et un diesel "respire beaucoup" il lui faut donc un filtre à air propre !!!

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Invité §bra127CX

La vidange a été faite il y a deux mois, mais je n'ai pas changé le filtre a gasoil. Je reçoit le nouveau jeudi, en espèrent que sa viennent de sa.

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Invité §bra127CX

La vidange a été faite il y a deux mois, mais je n'ai pas changé le filtre a gasoil. Je reçoit le nouveau jeudi, en espèrent que sa viennent de sa.

 

 

 

J'ai changé le filtre a gazoil hier, et c'est encore pire qu'avant. Tout le carburant sortait par la purge, aucune trace de fuite nul pars ailleurs. Le véhicule ne veut même plus démarré. j'ai remarquer qu'il avait pas mal de bulles d'air dans le carburant sortant de la purge. Avec l'ancien filtre le véhicule démarré et tenez le ralentit, la plus rien... a la balise, on m'affiche 3 erreurs ( 2 fois P1351 et 1 fois P1197 Manufacturer control )

 

Merci d'avance

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Invité §dav267kB

Salut,lit ce sujet.

 

Ca parle de durite de retour bouchées ou pincees.

Ou tout simplement probleme d'injecteur.

 

http://www.tlemcen-electronic. [...] hp?t=46975

 

 

Pour le filtre,j'ai trouvé ce petit message.

 

 

" attention un gros connecteur situé derrière le filtre a air et s il il est mal clippé provoque des non départ "

C'est ce qui m'était arrivé sur une C2 après avoir changé le filtre GO. Depuis je fait attention et j'ai mis un serflex autour sur la C3.

Cordialement.

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Invité §tor808yn

Attention, quand on change le filtre à gazole, il faut bien monter le réchauffeur sur le dessous, avec son joint, et surtout pomper longuement avant de démarrer !

Car la purge est trés longue sur ce moteur, de même sur le 1600 HDI, il faut bien pomper avant de vouloir démarrer !

Maintenant, tu as peut être le soucis de prise d'air sur le faisceau d'alimentation en gazole du moteur.

Ce faisceau comprend la poire d'amorçage, c'est un problème bien connu sur le 1400 HDI, ça frotte les tuyaux sous le boitier du filtre à air, on a pas de fuite de gazole, mais une prise d'air quand même !!!

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Invité §bra127CX

Bonjour pour le connecteur situe sur le dessous du filtre il été relié à rien donc quand j'ai fait le remplacement j'ai laisser telle quelle.

 

Trox38 j'ai pomper longuement sur la poire mais tout le gazoile sortait directement de la purge.

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Invité §tor808yn

Le filtre à gazole chez Citroen (ou je bosse) est livré sans le réchauffeur, il faut le récupérer, et il y a un joint vert à son embase .

On aperçoit le réchauffeur sur le lien que j'ai mis, c'est en bas à gauche sur la photo, on devine une pièce hexagonale avec une prise au cul, c'est là que ça se branche !

Quand tu dis le gazole sortait directement de la purge, tu parles de quoi ? Nous quand on change un filtre là dessus, on le met en place, on branche tout, tuyaux et prise, et on pompe sans rien ouvrir nulpart, pas de purge ! La purge se fait toue seule, on voit par le tuyau de retour transparent passer l'air, puis la poire durcit, et il y a de moins en moins d'air. On attend 1 minute, on repompe un peu à cause du phénoméne d'émulsion, puis ça démarre nickel si il n'y a pas de soucis de prise d'air sur le faisceau comprenant la poire !!!

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Invité §bra127CX

Le filtre que j'ai achetée contené bien aussi le réchauffeur dont vous parler. Quand j'ai commencer a appuyer sur la poire c'est un mélange de carburant et dair qui sortait du tuyau transparent

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Invité §tor808yn

Oui c'est normal, il faut pomper longuement pour que ça se purge correctement, on fait une pose d'une minute à peu prés, puis on recommence, car ça émulsionne, donc, toujours un peu d'air dans le gazole !!!

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Invité §bra127CX

J'ai beau pomper longtemps mais sa arrive pas , juste à côté de la poire je devrait voir passer le carburant mais rien.

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Invité §dav267kB

Salut,met un coup de soufflette dans le reservoir,pendant qu'une personne pompe sur la poire.

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Invité §dav267kB

Oui,à la goulotte et envoie la pression,pendant qu'une personne amorce à la poire.

 

Ouvre la vis de purge avant.

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Invité §bra127CX

j'ai tenté la méthode david, sur le coup rien à changer . après sa j'ai pincer le tuyau de purge du filtre et j'ai amorcer , et la le gazoile arrive , le véhicule a redémarrer sans trop de soucis (toujours plus simple quand le gasoil arrive ^^) . je l'ai laissée tourner un bon quart d'heure et j'ai essayer de rouler, le véhicule a caler 20 mètres plus loin et impossible de redémarrer , j'ai tout de suite vue le gasoil sortir de la purge du filtre.

le gasoil arrive uniquement si la purge de filtre et "fermé"

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Invité §tor808yn

Mais biensûr ! Si tu ouvre la purge, ça ne marche pas ! Si tu relies mes messages, tu verras que le dit; on monte le filtre, on branche tout, et on pompe sans rien ouvrir !!!

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