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Problème ralentit et véhicule qui broute

 

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Problème ralentit et véhicule qui broute

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brayan62
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brayan62
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  1. Posté le 03/10/2016 à 13:25:51  
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Bonjour a tous,

Depuis quelque jours ma c2 et capricieuse ^^
Elle démarre au quart de tours mais le ralentit (a froid) et vraiment bizarre, ma c2 broute et cale parfois. Je suis obligé parfois de la laisser tourné 15 min en accélérant de temps en temps pour ne pas qu'elle cale. Après le temps de chauffe, même quand je roule , le ralentit reste étrange, et le véhicule cale même en roulant ... . Le problème du ralentit disparait après que le véhicule et bien chaud (15-20 min de route) mais j'ai toujours ce problème de trou dans les accélération, gros accou quand je roule sa fait peur. N'étant pas un grand bricoleur dans l'âme, j’apprends petit a petit a effectuer quelque réparation seul dessus mais rien d’exceptionnelle. Penser vous qu'un passage balise peut m'aider a trouvé le problème ? Je ne sais pas sur quelle pièce m'orienter avant de la ramener au garage ?
Le seul petit bémol que j'ai rencontré c'est le week end dernier, avec les grosse pluie qui se sont abattue sur ma région, j'ai pris une énorme flaque d'eau et 30secondes après le voyant anti pollution défaillant allumé. Le lendemain le voyant avait disparue.


C'est une c2 1.4 HDI, 126.000 km

Merci d'avance

 

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david60350 a écrit le 06/10/2016 à 14:32:24

Salut,lit ce sujet.

Ca parle de durite de retour bouchées ou pincees.
Ou tout simplement probleme d'injecteur.

http://www.tlemcen-electronic. [...] hp?t=46975


Pour le filtre,j'ai trouvé ce petit message.


" attention un gros connecteur situé derrière le filtre a air et s il il est mal clippé provoque des non départ "
C'est ce qui m'était arrivé sur une C2 après avoir changé le filtre GO. Depuis je fait attention et j'ai mis un serflex autour sur la C3.
Cordialement.
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torx38
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  1. Posté le 04/10/2016 à 06:23:02  
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Salut ! Bon déjà la base pour ne pas avoir de soucis, c'est de respecter un bon entretient régulier du moteur !
Tu ne dis pas ce qu'il en est de ce côté là; De quand datent les filtres à air et gazole, la dernière vidange ?
Un filtre à gazole colmaté peut donner ce genre de chose, et un diesel "respire beaucoup" il lui faut donc un filtre à air propre !!!


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brayan62
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  1. Posté le 04/10/2016 à 09:59:41  
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La vidange a été faite il y a deux mois, mais je n'ai pas changé le filtre a gasoil. Je reçoit le nouveau jeudi, en espèrent que sa viennent de sa.
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brayan62
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  1. Posté le 06/10/2016 à 10:58:06  
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brayan62 a écrit :

La vidange a été faite il y a deux mois, mais je n'ai pas changé le filtre a gasoil. Je reçoit le nouveau jeudi, en espèrent que sa viennent de sa.
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J'ai changé le filtre a gazoil hier, et c'est encore pire qu'avant. Tout le carburant sortait par la purge, aucune trace de fuite nul pars ailleurs. Le véhicule ne veut même plus démarré. j'ai remarquer qu'il avait pas mal de bulles d'air dans le carburant sortant de la purge. Avec l'ancien filtre le véhicule démarré et tenez le ralentit, la plus rien... a la balise, on m'affiche 3 erreurs ( 2 fois P1351 et 1 fois P1197 Manufacturer control )

Merci d'avance

Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 06/10/2016 à 14:32:24  
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Salut,lit ce sujet.

Ca parle de durite de retour bouchées ou pincees.
Ou tout simplement probleme d'injecteur.

http://www.tlemcen-electronic. [...] hp?t=46975


Pour le filtre,j'ai trouvé ce petit message.


" attention un gros connecteur situé derrière le filtre a air et s il il est mal clippé provoque des non départ "
C'est ce qui m'était arrivé sur une C2 après avoir changé le filtre GO. Depuis je fait attention et j'ai mis un serflex autour sur la C3.
Cordialement.
Message édité par david60350 le 06/10/2016 à 14:40:00

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David
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Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 06/10/2016 à 20:18:09  
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Attention, quand on change le filtre à gazole, il faut bien monter le réchauffeur sur le dessous, avec son joint, et surtout pomper longuement avant de démarrer !
Car la purge est trés longue sur ce moteur, de même sur le 1600 HDI, il faut bien pomper avant de vouloir démarrer !
Maintenant, tu as peut être le soucis de prise d'air sur le faisceau d'alimentation en gazole du moteur.
Ce faisceau comprend la poire d'amorçage, c'est un problème bien connu sur le 1400 HDI, ça frotte les tuyaux sous le boitier du filtre à air, on a pas de fuite de gazole, mais une prise d'air quand même !!!


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brayan62
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  1. Posté le 07/10/2016 à 10:17:16  
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Bonjour pour le connecteur situe sur le dessous du filtre il été relié à rien donc quand j'ai fait le remplacement j'ai laisser telle quelle.

Trox38 j'ai pomper longuement sur la poire mais tout le gazoile sortait directement de la purge.

Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 07/10/2016 à 19:35:30  
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Le filtre à gazole chez Citroen (ou je bosse) est livré sans le réchauffeur, il faut le récupérer, et il y a un joint vert à son embase .
On aperçoit le réchauffeur sur le lien que j'ai mis, c'est en bas à gauche sur la photo, on devine une pièce hexagonale avec une prise au cul, c'est là que ça se branche !
Quand tu dis le gazole sortait directement de la purge, tu parles de quoi ? Nous quand on change un filtre là dessus, on le met en place, on branche tout, tuyaux et prise, et on pompe sans rien ouvrir nulpart, pas de purge ! La purge se fait toue seule, on voit par le tuyau de retour transparent passer l'air, puis la poire durcit, et il y a de moins en moins d'air. On attend 1 minute, on repompe un peu à cause du phénoméne d'émulsion, puis ça démarre nickel si il n'y a pas de soucis de prise d'air sur le faisceau comprenant la poire !!!


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  1. Posté le 07/10/2016 à 19:36:14  
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http://www.mister-auto.com/fil [...] 6!460.html


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  1. Posté le 07/10/2016 à 20:14:05  
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Le filtre que j'ai achetée contené bien aussi le réchauffeur dont vous parler. Quand j'ai commencer a appuyer sur la poire c'est un mélange de carburant et dair qui sortait du tuyau transparent

Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 07/10/2016 à 20:51:00  
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Oui c'est normal, il faut pomper longuement pour que ça se purge correctement, on fait une pose d'une minute à peu prés, puis on recommence, car ça émulsionne, donc, toujours un peu d'air dans le gazole !!!


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brayan62
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  1. Posté le 12/10/2016 à 10:18:51  
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J'ai beau pomper longtemps mais sa arrive pas , juste à côté de la poire je devrait voir passer le carburant mais rien.

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david60350
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  1. Posté le 12/10/2016 à 19:36:31  
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Salut,met un coup de soufflette dans le reservoir,pendant qu'une personne pompe sur la poire.


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David
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brayan62
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  1. Posté le 12/10/2016 à 20:00:21  
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Directement dans le réservoir ?

Profil : Animateur de bar 2019
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david60350
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  1. Posté le 12/10/2016 à 20:04:29  
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Oui,à la goulotte et envoie la pression,pendant qu'une personne amorce à la poire.

Ouvre la vis de purge avant.
Message édité par david60350 le 12/10/2016 à 20:07:15

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David
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brayan62
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  1. Posté le 14/10/2016 à 00:03:03  
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j'ai tenté la méthode david, sur le coup rien à changer . après sa j'ai pincer le tuyau de purge du filtre et j'ai amorcer , et la le gazoile arrive , le véhicule a redémarrer sans trop de soucis (toujours plus simple quand le gasoil arrive ^^) . je l'ai laissée tourner un bon quart d'heure et j'ai essayer de rouler, le véhicule a caler 20 mètres plus loin et impossible de redémarrer , j'ai tout de suite vue le gasoil sortir de la purge du filtre.
le gasoil arrive uniquement si la purge de filtre et "fermé"

Profil : Pilote confirmé
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torx38
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  1. Posté le 18/10/2016 à 17:30:17  
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Mais biensûr ! Si tu ouvre la purge, ça ne marche pas ! Si tu relies mes messages, tu verras que le dit; on monte le filtre, on branche tout, et on pompe sans rien ouvrir !!!


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