Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Fissure sur casquette hayon C4 picasso 2

 

Peugeot : DecMoon Ford : Admz_67 Kia : millen
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Fissure sur casquette hayon C4 picasso 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jpl22
Profil : Nouveau membre
jpl22
  1. Posté le 03/02/2017 à 21:21:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de sujet concernant des fissures sur la partie supérieure des hayons arrières ? Celà toucherait principalement les premiers modèles sortis. Cet après midi sur 4 vérifiés 3 avaient ces fissures : 2 7 places 1 fissures D+G, l'autre fissure D, 2 5 places 1 sans fissure l'autre fissure D.

 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lanny a écrit le 07/09/2019 à 22:46:14

Ah oui ! il y a problème d'alignement, c'est net ..... à revoir en concession....
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
NancY
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
quiksilver
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/02/2017 à 03:44:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Il y'a plein de topic qui parle de ce défaut.....De mémoire sur les modèles après 2009 c'était 'résolu'

Profil : Routard
charlot75
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/02/2017 à 16:44:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sa m etonerais, ce prob et sur les c4 2, pas les ancien

Publicité

NancY
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
quiksilver
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/02/2017 à 02:12:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un modèle de 2010 en version 5 places et aucun problème de se côter

Profil : Nouveau membre
jpl22
  1. Posté le 10/02/2017 à 22:41:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Le problème des becquets fissurés sur le haut des hayons, ne concerne que les Picasso 2 soit ceux sortis depuis le mois d'avril 2013 et je peux vous dire que beaucoup sont concernés.

Publicité

Paratgeons nos connaissances
Profil : Nouveau membre
homeromy1
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/03/2017 à 22:42:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon C4 Picasso II de 10/2014 a aussi les fissures qui sont apparues récemment sur le becquet du hayon des 2 côtés. Je viens de m'en apercevoir. Le véhicule n' est plus sous garantie. Est-ce que CITROËN va prendre en charge la réparation ?
Message cité 1 fois

---------------
Homeromy
Profil : Nouveau membre
dav5413
  1. Posté le 26/03/2017 à 13:59:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela concerne t-il les nouveaux picasso de 2013 ?

Profil : Membre
mikebzh44
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/03/2017 à 16:09:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Homeromy1 : Normalement, oui, il fait faire une demande au Service Relation Client

Dav5413 : Oui, ça ne concerne que les C4 Picasso II, produits à partir de 2013. Mais ça ne concerne pas que cette année, ceux de 2014, 2015 peuvent être aussi touchés

Un peu de lecture : http://www.planete-citroen.com [...] p?t=172155

Invité
  1. Posté le 03/03/2018 à 12:37:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Mon C4 Picasso II de 10/2014 a aussi les fissures qui sont apparues récemment sur le becquet du hayon des 2 côtés. Je viens de m'en apercevoir. Le véhicule n' est plus sous garantie. Est-ce que CITROËN va prendre en charge la réparation ?[/quotemsg. Bonjour , je viens de m’apercevoir qu’il y a 2 fissures de chaque côté du hayon arrière de ma c4 Picasso escclusive .. qu’avez vous fait concernant le meme problem?? Metvi

Invité
  1. Posté le 03/03/2018 à 14:27:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Il faut aller chez un concessionnaire pour lui montrer le véhicule et il prendra contact avec le constructeur. Normalement c'est pris e charge (remplacement du hayon )

Profil : Nouveau membre
foxterrier57
  1. Posté le 06/03/2018 à 18:34:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,
j'ai un c4 picasso 2 de 06/2015, qui présente des fissures sur le béquet arrière. Après contact avec Citroën, comme il a plus de deux ans, ils ne prennent en charge que la pièce et la main d'oeuvre est à ma charge (800€ rien que cela).Pour info j'ai acheté cette voiture chez Citroën occasion il y a 1 an et 2 mois et elle a 53000km.
Je trouve cela lamentable alors qu'il s'agit vraisemblablement d'un défaut de fabrication(a la lecture de ce que j'ai lu sur les forums et le nombre de cas recensé.
Je vais contacter le sav, s'ils ne font rien j'entame une procédure judiciaire. On paye une protection juridique, c'est le moment de s'en servir.

Profil : Apprenti
bouchaid
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2018 à 20:15:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONSOIR
Il ne faut surtout pas se résigner s'il faut faites tourner une pétition
bon courage
cordialement

Profil : Nouveau membre
  1. config
tipiake
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2018 à 21:51:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

Je suis vert, en fouillant sur le forum pour autre chose, je suis tombé sur ce post, et devinez quoi, moi aussi j'ai ces fissures, c'est un c4 Picasso 2015, 5 places 115chevaux de 30 000km acheté dans le réseau Citroën donc garantie select classic encore de 6 mois.
je passe voir Citroën demain

ça devrait passer en garantie normalement?
Message édité par tipiake le 08/03/2018 à 22:04:34
Publicité

Profil : Apprenti
bouchaid
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2018 à 08:09:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Vu que tu n'es pas le seul donc c un pb qui doit être connu chez cireën (récurent) et par conséquent doit être pris en charge 100 pour cent
à négocier fermement avec le concessionnaire j'espère qu'il soit compréhensif
bonne journée
tenez nous informer ça peut aider d'autres personnes merci

Profil : Routard confirmé
volubile
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2018 à 09:31:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai aussi ce problème, reporté à mon concessionnaire d'achat et entretien à la révision des 150.000 Km. Pas de réponse depuis (Novembre 2017). Je lui en ai reparlé et on va voir ça lors du changement de mes amortisseurs, vendredi prochain. Je vous tiendrai au courant.


---------------
GSIII 1.9dCi sans FAP (11/2009) revendu à 171.100Km,
GPII 2.0 HDi BVA Exclusive Bleu Télès DA3/Xénons/JBL/PMM/TVP/Cuir Nappa/CMC (02/2014) revendu à 177.392 Km.
508 GT 225 PT Bleu Célèbes JA 19"/ NV/ PC3/ TOE/ PB Chauffant/ Décor bois/Induction/Roue de secours (12/2018) - 15.000 Km.
Profil : Nouveau membre
  1. config
tipiake
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2018 à 16:00:06  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, je suis passé chez Citroën (ce n'est pas ici que je les acheté, je l'avait trouvé en province dans un autre Citroën)
déjà la garantie select classic ne prend pas en charge la carrosserie donc sa c'est mort.
après il ma dis Citroën prend en charge 100% dans les 2 ans et entre 2 et 4 ans il prenne en charge les pièces et moi la mains d'oeuvre, je lui est dis que c’était inacceptable elle est de 2015 avec 34000 km et c'est un défaut reconnus,

du coup il ma dit qu'il allais m'aider a monter un dossier, donc je doit repasser le voir avec les factures d’entretiens, il fera des photos de la casquette,

donc a suivre, mais il ma dit que cela va être long, et il me garantie rien.

Profil : Apprenti
bouchaid
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/03/2018 à 21:49:58  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
Ne pas oublier de faire une lettre avec accusé de réception à la maison mère de citreën en décrivant ce qu'il a le véhicule, en dernier lieu tu peux dire à ce monsieur que tu vas faire intervenir t'as protection juridique et tu vas voir qu'il va changer de discours
bon courage
cordialement

Profil : Nouveau membre
grincheux62
  1. Posté le 23/03/2018 à 09:14:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je possède un C4 Picasso de 2015 mais qui circule depuis 2016, 1.6l HDI Blue, 40000kms, moi aussi des fissures sur la casquette mais un autre problème est apparu lors d' une visite d' entretien : une fuite au niveau de l' échappement, échappement troué (voir photo)
DSCF6199DSCF6199Voir l'image en grand0 vote. Selon mes premières infos, l' additif en serait la cause (Sur 308 aussi). Est-ce que quelqu' un a déjà rencontré le problème? En attente d' un réponse de CITROEN pour un prise en charge.
Merci

Profil : Nouveau membre
dioumi
  1. Posté le 23/03/2018 à 22:53:50  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir.
je rejoins le club des casquettes fissurées. Ce soir en lavant mon c4 picasso hdi 92 de mars 2015 ( 38000 km) j'ai constaté moi aussi ces deux charmantes fissures , pourtant ma voiture passe plus de temps dans le garage qu'à l'exterieur. Il est clair que ce phénomène est bien un défaut de la marque. Complétement dégouté , Je demande un rendez-vous chez Citroen et j'aviserai selon leur réponse.

Invité
  1. Posté le 15/06/2018 à 15:04:05  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai également ce problème sur un C4 picasso d'août 2015 (2 fissures sur la casquette du hayon); je l'ai constaté en février 2018 suite à une révision dans un garage agréé Citroën; renseignements pris auprès du garage, il semblerait que la pièce et la peinture soient prises en charge (pas la main d'oeuvre de 580 €TTC) ... Je constate sur ce Forum que je ne suis pas le seul propriétaire de ce véhicule à rencontrer cette anomalie ... je trouve ça anormal et honteux de la part de Citroën; merci des renseignements que vous pourrez m'apporter et m'aidant à résoudre ce problème (procédures judiciaires engagées, collectifs etc ...)
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
  1. config
tipiake
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2018 à 15:30:34  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Problèmes résolut et assez rapidement. Prise en charge intégrale de Citroën. Sans crier ni recommandé.

Invité
  1. Posté le 11/08/2018 à 17:44:25  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à tous

Même problème de fissure sur C4 picasso de 2013, de 10 cm j'ai envoyé des photos et j’attends car la voiture est sous garantie, je viens de l'acheter dans un garage :colere:

Profil : Nouveau membre
jack131
  1. Posté le 30/08/2018 à 13:35:51  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous
je possede un C4 P2 de 2014.
Le coffre vient d'etre changé sous garantie par Citroen suite à une fissure sur le becquet de toit.

Par contre, ils ne remettent plus le joint en haut du coffre.
Auriez vous une idée ou retrouver un équivalent.
je trouve que cela fait du bruit.
D'avance merci.

Invité
  1. Posté le 01/12/2018 à 17:40:23  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Même problème sur le becquet de mon grand C4 Picasso. une fissure de 10 cm de long de chaque coté des charnières. Le service "Relations Clientèle" de Citroën vient de me répondre en m'informant, verbalement, d'une fin de non recevoir (uniquement à ma charge les frais de MO, 1081 € TTC). J'ai décidé d'intenter une action auprès de l'UFC Que Choisir, dont je suis membre, en concertation avec ma protection juridique. Je communiquerai au fur et à mesure de l'avancé du problème.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 23/12/2018 à 00:17:27  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeL'Auvergnat a écrit :

Bonjour,

Même problème sur le becquet de mon grand C4 Picasso. une fissure de 10 cm de long de chaque coté des charnières. Le service "Relations Clientèle" de Citroën vient de me répondre en m'informant, verbalement, d'une fin de non recevoir (uniquement à ma charge les frais de MO, 1081 € TTC). J'ai décidé d'intenter une action auprès de l'UFC Que Choisir, dont je suis membre, en concertation avec ma protection juridique. Je communiquerai au fur et à mesure de l'avancé du problème.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Je suis dans la même situation que vous et j'ai décidé d'effectuer une action avec ma protection juridique. Si nous sommes plusieurs à le faire alors nous aurons peut être gain de cause...

Invité
  1. Posté le 02/01/2019 à 10:30:07  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens d'aller vérifier mon C4 grand Picasso: idem2 fissures, droite et gauche !!! ..... Bon début d'année

Profil : Nouveau membre
lanny
  1. Posté le 14/01/2019 à 10:10:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Idem pour moi, C4 grand Picasso de janvier 2015, 66 000 km. Deux fissures (droite et gauche) constatées au 1er contrôle technique la semaine dernière + le rideau de toit qui est soit décroché, soit guides HS (le moteur tourne). En attente d'une réponse du service commercial, je vous tiendrais au courant, si problèmes de prise en charge, je compte lancer une procédure ......

Invité
  1. Posté le 17/01/2019 à 10:31:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai constaté ce défaut de fissures sur C4 Picasso II de 2014. J'ai dû insister, mais cela a été pris en garantie juste avant les 2 ans.

Profil : Nouveau membre
lanny
  1. Posté le 17/01/2019 à 12:09:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc ça veut dire que ça va être payant pour moi ? :??:

Profil : Nouveau membre
dioumi
  1. Posté le 12/03/2019 à 10:10:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous.
Même problème de casquette fissurée à gauche et à droite sur mon C4 Picasso 2. Malgré la garantie dépassée de 1 an , Je me suis rendu à ma concession , ils m'ont donné le n° de téléphone du service clientèle Citroën , à la suite de cela mon dossier a été étudié , et j'ai été invité à me rendre à ma concession pour un complément du dossier ( devis et photos ) . J'ai reçu un avis favorable pour la prise en charge totale du remplacement du hayon.
Je dois ajouter que tout c'est passé admirablement bien.
Je vous souhaite le même résultat .

Profil : Nouveau membre
lanny
  1. Posté le 18/04/2019 à 07:48:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La concession Midi Auto d'Auray dans le Morbihan a constaté les deux problèmes et s'est mise en relation avec Citroën. L'accueil a été chaleureux et la prise en charge rapide. Très bonne impression de l'équipe administrative et mécanique.

Résultat: prise en charge à 100% du hayon (remplacement et peinture, prise en charge à 70% du rideau de toit (précision donnée par le chef d'atelier, éviter de le laisser en tension à mi course pendant une durée trop longue). Je précise que l’intervention s'est faite par l'intérieur.

De plus, deux mises à jour sur le moteur (retours concessions) ont été faites par la même occasion car non effectuées par mon ancien concessionnaire (!)
Une journée d'immobilisation pour chaque intervention, le tout reparti sur trois semaines car j'avais besoin du véhicule. :bien: :bien: :bien: :up:

Profil : Nouveau membre
dioumi
  1. Posté le 24/04/2019 à 09:05:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour. Content que cela c'est bien déroulé pour vous aussi , c'est rassurant de voir qu'il reste quand même des gens sérieux.
Bonne journée

Invité
  1. Posté le 25/06/2019 à 13:54:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Homeromy1 a écrit :

Mon C4 Picasso II de 10/2014 a aussi les fissures qui sont apparues récemment sur le becquet du hayon des 2 côtés. Je viens de m'en apercevoir. Le véhicule n' est plus sous garantie. Est-ce que CITROËN va prendre en charge la réparation ?
Afficher plus
Afficher moins


Oui téléphone à Citroën France direct il faut avoir moin de soixante mois

Invité
  1. Posté le 25/06/2019 à 14:03:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymelm18 a écrit :

Bonjour,
J'ai également ce problème sur un C4 picasso d'août 2015 (2 fissures sur la casquette du hayon); je l'ai constaté en février 2018 suite à une révision dans un garage agréé Citroën; renseignements pris auprès du garage, il semblerait que la pièce et la peinture soient prises en charge (pas la main d'oeuvre de 580 €TTC) ... Je constate sur ce Forum que je ne suis pas le seul propriétaire de ce véhicule à rencontrer cette anomalie ... je trouve ça anormal et honteux de la part de Citroën; merci des renseignements que vous pourrez m'apporter et m'aidant à résoudre ce problème (procédures judiciaires engagées, collectifs etc ...)
Afficher plus
Afficher moins


Non moi j ai une prise en charge direct par Citroën France juste un devis et téléphone pour le prix après le garage il doit faire une photo pour le transfert à Citroën France. Moi j ai rien payer démontage et remontage et main d oeuvre il faut juste avoir moin de 60 mois 0969391818 c le numéro pour monter le dossiers ils sont très à l écoute vraiment plus cool que le garage

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 23/08/2019 à 19:49:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeLolo a écrit :

Non moi j ai une prise en charge direct par Citroën France juste un devis et téléphone pour le prix après le garage il doit faire une photo pour le transfert à Citroën France. Moi j ai rien payer démontage et remontage et main d oeuvre il faut juste avoir moin de 60 mois 0969391818 c le numéro pour monter le dossiers ils sont très à l écoute vraiment plus cool que le garage
Afficher plus
Afficher moins



Bon ben je l'ai dans l'os alors... Je viens de remarquer deux fissures sur le becquet du hayon de mon Grand Picasso II , il est du 17/04/2014, les 60 mois sont donc passés.

P*tains de bagnoles en plastique...

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Régulateur adaptatif avec fonction STOP sur C4 Picasso 11
Plein 6
Problème de trou à l’accélération 1.6HDI 110 FAP 10
Problème mécanique ou pas 11
J'ai un bruit bizarre 4