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C2

c2 essence probleme demarrage


Invité §aco588xt

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Invité §aco588xt

bonjour a tous ,

besoin de votre aide. Ma c2 essence de 2004 n a pas voulu demarrer . La boite ( a quoi sert-elle ?) marquee d une croit sifflait uniquement contact mis .

J ai donc demonte la cosse electrique que j ai nettoye avec une bombe d air et la voiture a redemarre.

A quoi sert cette boite ? je risque d autre probleme ou s agit-il uniquement d un faux contact dans la cosse ?

merci

 

boite.jpg

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

cette "boite" est le boitier papillon motorisé

 

c'est lui qui gère le débit d'air qui est envoyé dans ton moteur en fonction de nombreux paramètres, mais surtout la position de ton pied sur la pédale d'accélérateur

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Invité §aco588xt

Bonsoir ,

J ai donc chercher des explications sur le web pour l utilité de ce boîtier. Étant donné que ce boîtier papillon est motorisé , le sifflement ( léger) est donc normal mais je ne l avais jamais remarqué. Si j ai bien compris , comme je n ai aucun problème de ralenti ni aucun voyant au tableau de bord , je peux considérer qu il s agissait uniquement de la cosse électrique qui était encrassee et non pas un problème sur ce boîtier . Raisonnement correct ou pas ?

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Invité §cal245LI

Bonsoir ,

J ai donc chercher des explications sur le web pour l utilité de ce boîtier. Étant donné que ce boîtier papillon est motorisé , le sifflement ( léger) est donc normal mais je ne l avais jamais remarqué. Si j ai bien compris , comme je n ai aucun problème de ralenti ni aucun voyant au tableau de bord , je peux considérer qu il s agissait uniquement de la cosse électrique qui était encrassee et non pas un problème sur ce boîtier . Raisonnement correct ou pas ?

 

 

coucou

un simple problème de connectique peut en effet poser problème, surtout sur les voitures d'aujourd'hui

 

mais ton souci peut venir d'ailleurs, une pompe de gavage qui commence à fatiguer (c'est la pompe à essence électrique immergée dans le réservoir), un filtre à carburant obstrué qui n'a jamais été remplacé, ou tout autre problème de connectique quelque part (j'ignore si ta voiture possède un relais double qui alimente cette fameuse pompe de gavage, mais sur certains véhicules PSA, parfois, on a des problèmes de connectique au niveau de ce relais, et forcément, ça ne démarre pas)

 

ce ne sont que des pistes, notre ami Acobg t'a posé d'autres questions, peut être connait-il certains problèmes spécifiques à ta voiture et sa motorisations ;)

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Invité §tor808yn

Salut ! Le bruit est normal, mais tu ne l'avait jamais remarqué !

Je pense que si tu commence à avoir des difficultés à démarrer, il faudrait déjà savoir quel entretient a été réalisé ces denières années sur cette auto !

De quand datent le filtre à air, et les bougies ?

Car là dessus, pas de filtre à essence à remplacer, il fait partie intégrante de la pompe immergée, et il dure à vie !

On peut avoir une bobine qui commence à fatiguer aussi !

Mais surtout, il faut une batterie en pleine forme, es ce que le démarreur tourne suffisament vite, comme d'habitude ???

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Invité §aco588xt

Merci pour vos réponses

La voiture est une 1.4 boîte manuelle , de 120000 km , courroie changée , vidange tous les 10000 , bougies changées tous les 30000, tous les filtres changes régulièrement , les sondes ont été changées a 110000. Elle n a jamais eu de voyant qui s allume , a toujours démarrée au quart et la batterie est de l annee dernière ( 12.7 au repos et 14.5 en charge)

je vais nettoyer tous les contacts électriques et si elle recommence à merder , direction garage

Merci pour vos tuyaux

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