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C3 Pluriel

SOS:Micro-rupteur pour solutionner l'usure mécanique capote C3 pluriel


Invité §gre286OW

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Invité §gre286OW

Bonjour

Heureux possesseur d'un C3 Pluriel avec les joies d'une capote qui mitraille en fin fin de course et en bonus le blocage du coffre...

Problème classique, que je vais résoudre dans un premier temps par le remplacement pignon /câble plus interslide droite/gauche...

Pour ceux qui ne connaisse pas le problème lire le post suivant: Impossible de réinitailiser la commande de toit

Je souhaite cependant tenter d'améliorer le système en y installant une coupure automatique par micro-rupteur en butée de fermeture capote.

Ceci stopera automatiquement la fermeture quelques millimétre avant la fermeture manuel pour éviter le bruit de mitraillette, la perte d'initialisation de la capote et la blocage du coffre...

 

J'ai cependant besoin d'aide de personnage familière avec l'électronique ou avec le système ou qui pourront me conseiller sur le choix des composants pour que cela fonctionne.

Je mets ci-dessous a disposition les schémas de principe électrique , des faisceaux et de position des éléments sur le véhicule.

 

Mon idée :

Placer un microrupteur en butée de fermeture capote (microrupteur on/(off) normalement fermé ou temporairement ouvert ou inversement (on)/off ou ON/(on) ??? je sais pas ....

Ainsi en poussant le commutateur pour fermer la capote, cette manip sera automatiquement assistée et stoppée par le micro rupteur pour éviter les problème d'usure du aux trop fortes contraintes répétées...

Je pense qu'il faudra un relais temporisé (environ 10 sec) afin de maintenir la coupure du circuit pendant le temps que l'on relâche la pression sur le commutateur (commande capote / BLOC 6800 sur les shémas joint...)

Aprés la temporisation le système relais devra ramener le circuit dans son état d'origine prêt pour la prochaine ouverture de la capote...

 

 

Bref, voilà quelques brides d'idées...

 

Mes questions :

Quel micro rupteur choisir et ou câbler le micro-rupteur sur le faisceau du commutateur ( BLOC 6800 sur les shémas joint...) ?

 

http://www.conrad.fr/ce/fr/ove [...] index=true

 

2. Quel type de relais temporisé 12 volt et quel branchement ?

http://www.robert-lye.fr/rober [...] volts.html

 

3. Les 2 éléments précédents sont-ils suffisant ?

 

Merci d'avance pour toutes vos idées et partage...

 

Grezac34

Image téléchargeable pouyr plus de confort...

COMMUTATEUR/ BLOC 6800 DU SHEMA CI-DESSOUS

shema electrique  capote 2.jpg

COMMUTATEUR/ BLOC 6800 DU SHEMA CI-DESSOUS

 

shema electrique  capote 3.jpg

Détails COMMUTATEUR/ BLOC 6800 DU SHEMA CI-DESSOUS

 

détails bouton plafonnier plus coffre.jpg

 

Localisation des élément sur le véhicule (zone H: COMMUTATEUR de commande capote / BLOC 6800)

 

shema electrique  capote 1.jpg

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Invité §dav267kB

Salut,il y a des connaisseurs en electronique dans la section ci-dessous.

Evite d'ecrire en rouge,c'est reservé aux professeurs. ;)

 

Citroën

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