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VIDANGE TOUS LES ANS ARNAQUE????

 

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 Sujet :

VIDANGE TOUS LES ANS ARNAQUE????

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basilic13
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basilic13
  1. Posté le 10/03/2017 à 17:47:37  
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bonjour,

je me pose une question les huiles etant de +en+ a la pointe je lis sur le manuel vidange 30.000kms ou 1 an le français moyen parcourant 15.000kms se trouve dans l'obligation de vidanger au bout d'un an !!!! arnaque ou pas?

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david60350
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  1. Posté le 10/03/2017 à 21:35:14  
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Salut,mefiance avec les huile long life.


Moi je suis tranquille,j'ai une ancienne voiture donc vidange tous les ans ou 15000 et j'ai tjs fait de cette sorte,que ce soit diesel ou essence.

L'huile,c'est le sang du moteur,si j'avais une voiture moderne qui tourne à la long life,je continuerai à faire les vidanges tous les ans ou 15000/20000.


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David
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torx38
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  1. Posté le 11/03/2017 à 07:49:28  
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Salut ! Fût un temps ou beaucoup de voitures avaient en prescription pour la révision, de 20 à 30.000 kms ou 2 ans, et il y a eu trop de soucis sur les moteurs, donc, retour à 1 an !
En effet, rester 2 ans sans lever le capot, la plupart des clients le font, ils ne regarde que si un voyant s'allume !
Hors souvent, c'est trop tard, le mal est fait, donc, retour à 1 an pour beaucoup de petites et moyennes autos, celles qui font beaucoup de ville et petits parcours, les grosses étant privilégiées par les gros rouleurs !!!


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citroen-eole
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  1. Posté le 11/03/2017 à 08:51:00  
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Plusieurs constructeurs sont revenus à une vidange par an, à un tarif moins élevé qu'auparavant, suite à des soucis d'usure accélérée...De toute façons, à moins de ne faire que de la route/autoroute ou de rouler au GPL qui a une combustion plus propre et ne pollue pas l'huile avec des imbrûlés, 30 000km pour un moteur à essence c'est beaucoup trop, ne parlons même pas des diesel qui dégradent l'huile bien plus vite, par les résidus solides de combustion (trop fins pour être filtrés) et les imbrûlés de gazole (qui se forment essentiellement lors des phases de fonctionnement à froid) qui ne s'évaporent quasiment pas et dégradent fortement les qualités lubrifiantes...
Il existe bien un moyen de prolonger les huiles, c'est la microfiltration, mais pour ça il faut un filtre 2 à 3x plus gros et autant plus cher, et s'il y a pollution de l'huile par du carburant ou autre, ce filtre ne servirait quand même à rien...
Juste pour rappel, il n'y a pas si longtemps (années 80) la fréquence de vidange était à 5000km, voir 7500km dans le meilleur des cas, alors faut pas trop se plaindre à faire une vidange tous les 15-20 000km...Et faut pas croire que les quantités d'huile ont été augmentées sur les moteurs actuels par rapport aux années 80: sur ma C2 1.4L 90cv de 2007 par exemple, une vidange + filtre = moins de 3 litres!
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Message édité par citroen eole le 11/03/2017 à 08:54:39
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typo77
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  1. Posté le 11/03/2017 à 09:57:42  
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Avec ma Vespa 400, pas de vidange moteur!... :D

big-645009​5eb4
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Message édité par typo77 le 11/03/2017 à 10:04:32
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Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 11/03/2017 à 10:18:13  
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typo77 a écrit :

Avec ma Vespa 400, pas de vidange moteur!... :D

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b4.jpg?v=1
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avec une Saab type 92 ou 96 non plus d'ailleurs, pas plus qu'avec une Trabant... ;)

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torx38
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  1. Posté le 12/03/2017 à 14:16:59  
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Salut Citroen eole ! C'est vrai ce que tu dis, j'y penser justement il y a quelques temps !
Quand j'ai commencé à bosser en 1978, on faisait les vidanges tous les 5 000 kms, puis on est passé à 7500, puis 10.000, etc...
C'est vrai qu'à l'époque, les huiles n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui, et on utilisais facilement de la 20w40, voir même de la 20w50, j'en mettais dans ma première 2CV qui était de 1958, et qui bouffait de l'huile en pagaille !
De nos jours, c'est principalement de la synthéze qu'on utilise dans nos voiture "modernes", de la 5w40, de la 5w30, et même de la 0w30 pour les moteurs de chez PSA aux normes "euro6" en "essence" Puretec, et en Blue HDI pour les "diesel".
Mais il y a une chose qui ne change pas, c'est le fait qu'une fois dans le moteur, l'huile se charge de divers particules qui la pollue, et qui font qu'un processus chimique fait qu'elle vieillit et perd de ses qualités. Dans le bidon, on peut la garder plusieurs années, mais une fois dans le moteur, il y a un compte à rebours qui commence !!!


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  1. Posté le 12/03/2017 à 22:15:27  
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coucou tout le monde

de mémoire, (mais vraiment, de mémoire), sur le XD88 (1.8 Indénor) de la 504 LD de mes parents, il était prévu dans le manuel de bord, de faire la vidange tous les... 2500 kms ! :lol:


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david60350
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  1. Posté le 12/03/2017 à 22:17:40  
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Coucou Pascal,comme on dit,elle consomme autant d'huile que de carburant la 504 Pejo!!!!


 


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David
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  1. Posté le 12/03/2017 à 22:54:32  
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bah non, ça marchait bien...

très bruyant, d'une lenteur à faire pâlir un escargot, mais ça démarrait toujours et ça t'emmenait là où tu avais besoin d'aller dans un confort royal !

on faisait quand même la vidange tous les 5000 kms, parce que sinon effectivement, tous les 2500 kms, on aurait passé notre temps à cela ! :lol:

elle était équipée d'un filtre à air à bain d'huile, il n'y avait pas de cartouche filtrante, on mettait un fond d''huile dans le boitier du filtre à air, et quand le moteur aspirait de l'air, la forme de la boite faisait que les saletés allaient se "coller" à l'huile en passant au ras de celle-ci
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david60350
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  1. Posté le 12/03/2017 à 22:58:19  
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Je n'ai pas dit qu'elle ne fonctionner pas bien. :)


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David
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torx38
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  1. Posté le 13/03/2017 à 07:16:51  
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Ha les filtres à air à bain d'huile, c'est tout une époque (révolue) !
Y avait ça sur les camions aussi, et c'est vrai que ça choppé bien les saletés, il fallait bien vider et nettoyer le cul du boitier, car l'huile était pourrie, puis remettre de la neuve en respectant bien le repère pour le niveau !!!


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bernard-47c08
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  1. Posté le 13/03/2017 à 10:26:52  
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caloumthai a écrit :

bah non, ça marchait bien...

très bruyant, d'une lenteur à faire pâlir un escargot, mais ça démarrait toujours et ça t'emmenait là où tu avais besoin d'aller dans un confort royal
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Salut Pascal,
ah oui les diesels de l'époque c'était des tracteurs à côté de ceux de maintenant,

et il me semble que sur la 504 LD c'était l'essieu arrière rigide du pick-up les roues indépendantes c'était sur la 504 GLD.

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

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caloumthai
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  1. Posté le 13/03/2017 à 13:16:54  
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bernard 47c08 a écrit :

Salut Pascal,
ah oui les diesels de l'époque c'était des tracteurs à côté de ceux de maintenant,

et il me semble que sur la 504 LD c'était l'essieu arrière rigide du pick-up les roues indépendantes c'était sur la 504 GLD.
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coucou Bernard

tout à fait ;)

et la LD avait les vitesses au volant, la GLD les avait au plancher :jap:


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  1. Posté le 15/03/2017 à 00:07:22  
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Bonsoir ,
De mon avis , effectuer une vidange chaque année et ce peut importe le kilométrage parcouru où encore du niveau de qualité de l'huile relève pour moi d'un certain bon sens ! Avis qui n'engage que moi bien sûr mais je ne pense pas que l'on puisse parler d'arnaque !


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  1. Posté le 15/03/2017 à 06:56:15  
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Si on le fait sois même, ça coûte une misère, le prix de l'huile en grande surface, est bien moins cher que la même dans un garage !!!


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caloumthai
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  1. Posté le 15/03/2017 à 08:10:37  
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coucou tout le monde :jap:

quand on fait la vidange, en théorie ça permet également de consacrer un peu de temps à regarder sa voiture, voir s'il n'y a pas un soufflet de cardan percé, vérifier l'état de ses plaquettes de frein, etc...

donc en effet, pas inutile ;)


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david60350
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  1. Posté le 15/03/2017 à 08:13:41  
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Salut,n'empeche que dans un garage,ça douille severe,surtout sur des voitures modernes!!!
100 euros ou plus pour une vidange dans un garage de la marque,ça fait mal quand-même.
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David
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  1. Posté le 15/03/2017 à 08:17:24  
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Sur les voitures récentes, de plus en plus de marques imposent de passer à la valise constructeur pour remettre à jour le compteur de maintenance, sous peine de voir le moteur fonctionner en mode dégradé par sécurité peu de temps après la vidange...
C'est aussi une des conditions en cas de problème signalé de pouvoir bénéficier d'une participation aux frais en cas de problème constaté dû à la conception du véhicule...
L'époque de la 4L est loin derrière nous.
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Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 15/03/2017 à 08:19:47  
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david60350 a écrit :

Salut,n'empeche que dans un garage,ça douille severe,surtout sur des voitures modernes!!!
100 euros ou plus pour une vidange dans un garage de la marque,ça fait mal quand-même.
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bonjour David
heuuu, 100 Euro, tu es gentil... :siffle:
souvent on est bien plus cher que cela dans les concessions
je te dirai ce qu'il en est quand j'irai présenter ma Baleno à sa révision des 15.000 kms ;)


typo77 a écrit :

Sur les voitures récentes, de plus en plus de marques imposent de passer à la valise constructeur pour remettre à jour le compteur de maintenance, sous peine de voir le moteur fonctionner en mode dégradé par sécurité peu de temps après la vidange...
C'est aussi une des conditions en cas de problème signalé de pouvoir bénéficier d'une participation aux frais en cas de problème constaté dû à la conception du véhicule...
L'époque de la 4L est loin derrière nous.
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c'est bien dommage... mais il faut évoluer ! [:radamanthis:3]


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david60350
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  1. Posté le 15/03/2017 à 08:22:12  
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Coucou Pascal,fourchette basse 100 euros. :lol:
Suçiki,je dirais dans les 170/200 euros.


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David
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  1. Posté le 15/03/2017 à 08:36:06  
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david60350 a écrit :

Salut,n'empeche que dans un garage,ça douille severe,surtout sur des voitures modernes!!!
100 euros ou plus pour une vidange dans un garage de la marque,ça fait mal quand-même.
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Quand on amène sa voiture à la révision périodique, on ne se contente pas de changer l'huile?
Surtout que beaucoup de véhicule récents n'imposent qu'une révision tous les 2 ans (ou 35.000 km)...
On fait la révision avant de se rendre au contrôle technique, ça évite des frais supplémentaires.

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david60350
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  1. Posté le 15/03/2017 à 09:23:54  
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Oui oui,je sais cela.


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David
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torx38
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  1. Posté le 15/03/2017 à 12:57:09  
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Pour 100€ t'as rien chez nous, du moins, pas une révision, juste un forfait rapide; vidange+ filtre à huile, niveaux, pressions, contrôle des plaquettes et de l'éclairage, point !
Hier, justement j'ai vu nos tarifs horaire, le moins cher est à 91 ou 93€ je ne sais plus !
La moindre révision, c'est 200€, ce qui comporte la même chose que le forfait rapide, avec en plus le filtre d'habitacle, et le passage à la valise !!!
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Message édité par torx38 le 15/03/2017 à 12:59:16

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  1. Posté le 15/03/2017 à 20:23:35  
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citroen eole a écrit :

Plusieurs constructeurs sont revenus à une vidange par an, à un tarif moins élevé qu'auparavant, suite à des soucis d'usure accélérée...De toute façons, à moins de ne faire que de la route/autoroute ou de rouler au GPL qui a une combustion plus propre et ne pollue pas l'huile avec des imbrûlés, 30 000km pour un moteur à essence c'est beaucoup trop, ne parlons même pas des diesel qui dégradent l'huile bien plus vite, par les résidus solides de combustion (trop fins pour être filtrés) et les imbrûlés de gazole (qui se forment essentiellement lors des phases de fonctionnement à froid) qui ne s'évaporent quasiment pas et dégradent fortement les qualités lubrifiantes...
Il existe bien un moyen de prolonger les huiles, c'est la microfiltration, mais pour ça il faut un filtre 2 à 3x plus gros et autant plus cher, et s'il y a pollution de l'huile par du carburant ou autre, ce filtre ne servirait quand même à rien...
Juste pour rappel, il n'y a pas si longtemps (années 80) la fréquence de vidange était à 5000km, voir 7500km dans le meilleur des cas, alors faut pas trop se plaindre à faire une vidange tous les 15-20 000km...Et faut pas croire que les quantités d'huile ont été augmentées sur les moteurs actuels par rapport aux années 80: sur ma C2 1.4L 90cv de 2007 par exemple, une vidange + filtre = moins de 3 litres!
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l'essence et le gpl ne polluent pas l'huile mais attention car ils condensent beaucoup d'où la mayonnaise quand ils ne roulent pas beaucoup


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  1. Posté le 15/03/2017 à 20:25:47  
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torx38 a écrit :

Pour 100€ t'as rien chez nous, du moins, pas une révision, juste un forfait rapide; vidange+ filtre à huile, niveaux, pressions, contrôle des plaquettes et de l'éclairage, point !
Hier, justement j'ai vu nos tarifs horaire, le moins cher est à 91 ou 93€ je ne sais plus !
La moindre révision, c'est 200€, ce qui comporte la même chose que le forfait rapide, avec en plus le filtre d'habitacle, et le passage à la valise !!!
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Salut,200 euros,c'est une journee de salaire pour toi. :sol:


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David
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  1. Posté le 16/03/2017 à 06:59:57  
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A ce prix là, je ne me lève même pas !!! [:pagani-zonda:16]


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torx38 a écrit :

Pour 100€ t'as rien chez nous, du moins, pas une révision, juste un forfait rapide; vidange+ filtre à huile, niveaux, pressions, contrôle des plaquettes et de l'éclairage, point !
Hier, justement j'ai vu nos tarifs horaire, le moins cher est à 91 ou 93€ je ne sais plus !
La moindre révision, c'est 200€, ce qui comporte la même chose que le forfait rapide, avec en plus le filtre d'habitacle, et le passage à la valise !!!
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Avec une heure de main-d’œuvre autour des 100€, ça monte vite.
S'il y a un essai sur route, ça peut encore monter.
Tout dépend des constatations du mécano...

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