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C8

Probleme direction


Invité §ZeV424mX

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Invité §ZeV424mX

Bonjour je vous contacte pour avoir un avis un peu plus varié et peut etre plus eclairer sur mon problème.

Mon vehicule est un CITROËN C8 2.0 HDi exclusive 16V FAP 163cv de Octobre 2011. Il a 56000km (precision importante pour mon problème apparement)

 

La semaine derniere j ai ressenti une direction un peu plus dur qu'habituellement en tournant a droite ou gauche et un vrai blocage de la direction en passant 10h a droite ou gauche. Pour tourner plus je devais vraiment forcer. Tout cela se passait quand j'allait a allure moderer vers 60/70kmh. Je suis aller voir mon garagiste qui m'a conseillé de voir avec un garage Citroen parce que c'etait une pompe de direction electrique. Je suis donc aller au garage le plus près en expliquant mon problème. Le gars a bien saisi et verifier le niveau d'huile de la pompe qui etait correct puis me dit direct juste en regardant que c'est la pompe a changer. Ayant moi même rechercher sur le net des problèmes identiques, j'avais lu que cela pouvait etre la crémaillère suite à une huile foireuse. je lui demande s'donc si c'est normal que au bout de seulement 56000km la pompe lache il me repond que oui et que c est surtout l'age du vehicule qui joue... quand je regarde sur internet que normalement une pompe c'est 250000km je rigole bien. Bref j'attend son devis salé forcement vu le prix d'une pompe.

 

Hier, en sortant d'une fête, gros problème, plus de direction assistée et je dirai meme que c'est bien plus dur qu'une voiture à l'ancienne qui n'en avait pas comme si quelques chose resistait enormement lorsque je suis à l'arret ou à très faible allure alors que lorsque je passe à 20/30kmh c'est dur mais ca va.

 

Du coup je sais pas quoi trop penser. Je pense bien que ce soit la pompe malgré mes très faible connaissance en mécanique. Du coup je demanderai bien une prise en charge du constructeur vue le faible kilometrage du vehicule. Mais en même temps je pars en vacance debut juillet et je me doute que les reparations avec la prise en charge ne seront pas effectué d'ici là...

 

A votre avis:

-est-ce bien la pompe?

-Je devrais faire reparer mon vehicule dans chez mon garagiste en recuperant la pompe si c'est bien la cause de la panne?

-ou je devrais demander au garage citroen de le faire ne sachant pas si je pourrai recuperer la pompe.

 

Merci

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Invité §cal245LI

bonsoir

 

quoi que tu décides, les garagistes ont l'obligation de te remettre les vieilles pièces si tu l'exiges (mais si ce sont des pièces en échange standard, tu perdras alors le prix de la consigne)

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Invité §ZeV424mX

J'ai lu ca mais si je veux avoir un recours une fois la reparation effectué, je dois conservé la pièce pour une eventuelle expertise non?

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Les symptômes ressemblent à ceux d'une pompe qui fuit.

Quand il n'y a plus assez d'huile, direction beaucoup plus dure qu'une DA non assistée.

 

Cela m'est arrivé il y a peu sur une toute autre voiture que ma 807...

 

Si le niveau d'huile est insuffisant cherche une fuite !

 

:bah:

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Invité §ZeV424mX

Le garagiste de citroen m'a dit que le niveau etait bon au reservoir donc qu'il n'y avait pas de fuite.

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Bon, je te rejoins alors sur une panne de la pompe.

 

Tu peux très bien commander la réparation tout en demandant une prise en charge partielle.

 

Cela te permettra de rouler car voiture réparée, et tu auras une réponse. Si cela se passe comme pour moi, j'ai eu une réponse un peu plus tard (positive) et j'ai juste dû restituer la pièce défectueuse, sans doute pour analyse par le constructeur.

 

:)

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Invité §ZeV424mX

Ok donc je peux rendre la pièce après sans perdre la consigne?

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Si prise en charge partielle par le constructeur, tu lui donnes la pièce et il te met du neuf.

 

Si c'est un échange standard à tes frais, tu donnes la pièce pour l'échange standard...

 

:)

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Invité §Dr 503lO

Bonjour,

 

Si c'est une pompe électrique, quid de l'éventuel fusible associé, du connecteur sur la pompe et du faisceau qui l'alimente, de l'éventuel capteur d'angle sur la colonne de direction, de l'info sur le niveau d'assistance variable qui arrive à la pompe ?

 

 

Et quid de la batterie ? Sur une Punto de 2004, nous avons eu récemment un souci de DA qui cafouillait, puis un jour elle n'était plus assistée du tout. Le moteur électrique d'assistance demandait une batterie bien chargée, et la batterie était en fin de vie. Avec une batterie neuve, le souci a disparu.

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Invité §ZeV424mX

Merci de la reponse Dr small. J'ose esperer que je peux faire confiance au garage citroen pour effectuer ces tests avant de changer directement la pompe...

j ai fait une demande de prise en charge avant de demander la reparation. On verra bien.

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Invité §ZeV424mX

Ma demande de prise en charge a été accepter à 70%. Très bonne nouvelle surtout que le garage m'avait dit que j'aurais de la chance si j'ai 25% vue que les entretiens ne sont pas fait dans leur reseau. Il n'y a plus qu'a esperer que c'est bien la pompe.

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