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Problème de distri? après casse de poulie damper

 

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Problème de distri? après casse de poulie damper

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leo2433
  1. Posté le 02/07/2017 à 23:29:32  
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Bonsoir à tous.
J'ai déjà mis ce message ailleurs sur Caradisiac et je ne pensez pas que c'était le bon endroit, alors je le reposte ici en espérant que cela ne pose pas de PB

Bien que je sois souvent venu sur Caradisiac, notamment sur les sujets concernant les xantia.
Je viens de m'inscrire car j'ai un problème à vous soumettre.
J'ai une Xantia 2.1 td de 1998 et la poulie damper vient de se partager en 2. Après avoir fait remorquer la voiture, je me mets à l'ouvrage, et lorsque je démonte la poulie cassée, je me rends compte qu'une partie du caoutchouc désagrégé s'est retrouvé dans le carter de la courroie de distribution (poussière et lambeaux), de surcroît la poulie damper a endommagé le carter en plastique et lorsqu'elle s'est mise en travers elle est entrée en contact avec le galet inférieur de la courroie de transmission.
Dans un premier temps je compte démonter le cache de protection de la transmission pour pouvoir enlever tous les débris de la poulie damper et ensuite prendre si nécessaire la décision de changer la courroie de distribution ainsi que le galet qui est légèrement marqué sur le coté extérieur.
Par contre l'endroit où j'ai fait rapatrier la voiture, ne me permet pas de faire ces travaux.
Pour faire la réparation il faudrait que je déplace ma voiture de 120 km, bien entendu après avoir posé une nouvelle poulie damper et remplacé la courroie accessoires.
Pensez vous que je prenne un gros risque en faisant cela?

Ma Xantia a 290 000 km et la distribution (pompe à eau et tout les galets) a été faite à 245 000 km.
Bien cordialement











Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2017 à 07:00:11  
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Salut ! Bon, c'est sûr que moi à ta place, vu que la distribution est récente, je changerais uniquement la courroie, et le galet endommagé !
Ensuite je verrais en casse pour trouver le ou les caches plastiques abîmés pour les remplacer aussi !
Alors je comprends ton problème de ne pouvoir bricoler sur place, il faut quand même remplacer au minimum la courroie et le galet ainsi que la poulie biensûr, pour ce qui est du cache plastique, à toi de voir si provisoirement aucun morceau ne risque de se détacher !
Dans ce cas là, tu peux faire comme ça, et faire une réparation entière et définitive une fois chez toi !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Nouveau membre
leo2433
  1. Posté le 03/07/2017 à 09:03:26  
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Bonjour,
Merci pour ta réponse Torx, ce que je ne peux pas faire actuellement sur place, c'est changer la courroies de distribution et le galet lui aussi de la distribution, pour ce qui est de la courroie accessoires je vais bien entendu la changer.
En fait le pari que je fais c'est de faire 12 bornes et que la courroie de distrib ne va pas partir en coui...s.

Profil : Nouveau membre
leo2433
  1. Posté le 04/07/2017 à 17:17:36  
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Bonjour

Ce ne sont pas 12 mais 120 Bornes que je vais avoir à faire pour rapatrier ma Xantia

cordialement

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