Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Bruit sifflement accélération décélération


jpctop

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens d'avoir un souci assez embêtant avec ma Picasso Xsara. Je suis parti ce matin, sans aucun souci. Après une pause de +2h je reprends ma voiture, et après 5 mins j'entends une sorte de claque. Je arrête j'écoute mieux et j'entends plutôt un genre de sifflement dès que j'accélère.

J'essaie de reprendre la route mais dès que j'accélère/ décélère j'ai ce bruit de plus en plus présent (au dirait dès que je monte dans les tours)... Mais je me suis arrêté totalement après dans une cote et avoir eu l'impression d'entendu une sorte de claquement.

Je n'ose plus reconduire avec.

Voici les sons de ce bruit / sifflement

http://vocaroo.com/i/s0fIiUviD1JA

http://vocaroo.com/i/s0q2rXk7E6T5

http://vocaroo.com/i/s0AznoVj0bxQ

 

Avez-vous une idée de la panne?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Non, pas d'entretien en vu, d'ailleurs le contrôle technique vient d'être passé :/ et je n'ai pas d'injecteur qui fuit.

Tu as écouté le bruit?

Ne serait-ce pas au niveau des galets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de demander par téléphone à un ami (car j'ai laissé la voiture chez lui ne voulant plus rouler par précaution), pour qu'il aille regarder les injecteurs.

Il me dit que parmi les quatre celui le plus à droite, il semble qu'il y a beaucoup d'huile autour!

Mais si des injecteurs étaient HS, cela provoquerait un bruit semblable au mien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il semble avoir un souci à l'injecteur de droite! Comment on peut les tester simplement pour savoir si c'est pas qu'un souci de joint? J'ai lu avec une méthode de tournevis... en écoutant les vibrations ... je ne sais pas ce que ça vaut!

Aussi , est-ce qu'un injecteur HS peut provoquer ce bruit comme le mien, aussi étrange?

Merci d'avance pour votre aide

default-6651368a25.jpg?v=1default-665136753f.jpg?v=1default-66513666d4.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano718SJ

bonjour

on dirai bien un bruit de turbo.

controle si une durite de turbo ne s'est pas débranchée, controle le jeu de l'hélice du turbo.

tu peux enlever ta courroie accessoire après avoir bien repérer son chemin de passage pour supprimer tout doute de pb de galet enrouleur, roulement d'alternateur, compresseur de clim....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anonyme-ja​tal24

Merci bien, jai pas de souci de durite débranchée, mais effectivement j'ai un jeu de l'hélice du turbo, qui me parait importante (je dirais 0.5cm)

 

est-ce qu'un joint d'injecteur peut provoquer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano718SJ

bonjour

pour moi non, un pb de joint d'injecteur ne provoque pas de dégradation de turbo.

essais avec un petit miroir et une lampe torche de voir si l'extrémité des pales de l'hélice du turbo ont frottée.

si il sagit bien d'un 1,6 hdi , c'est souvent que les turbo lache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmt803Zu

@Anonyme-ja​tal24

mais effectivement j'ai un jeu de l'hélice du turbo, qui me parait importante (je dirais 0.5cm)

 

Bonjour

Normalement il y a un petit jeu, mais je ne pense pas que l'on puisse le sentir au doigt.

 

Le bruit capot ouvert ne peut pas être localisé?

 

Turbo

Carter métal ou il manquerait un boulon

 

Courroie et poulie

 

Alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonné le bruit à disparu. Je viens d'accélérer à vide ce matin donc à froid.

Je n'ose pas trop prendre la route avec.

 

Oui c'est bien un 1.6 hdi la dernière génération des Picasso. La voiture est de 2010 .. je pensais qu ils étaient mieux

 

J'ai essayé de localiser le sifflement... pas de boulon manquant au carter. Mais vu que ce matin le bruit ne le fait plus je nai pas pu mieux le localiser.

Je vais essayer de faire une centaine de metres pour voir si le sifflement revient en espérant rien casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Rien ne vaut le 2L HDI. Sur ces 1.6L HDI attend confirmation, mais une fuite d'injecteur peut entrainer de grave dégât jusqu'au turbo d'ailleurs c'est ce que j'ai pu lire ici même sur le forum et j'ai copain qui en a fait l'amère expérience sur une 206 qui avais une fuite d'injecteur, il était au courant mais a attendu.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thoben218

J'ai bien une sorte de goudron sur un des injecteurs et je crains très fort qu'il soit un peu tard avec ce genre de bruit qui me donne tout l'air que le turbo soit touché.... snif! Si fuite ça peut abîmer le turbo?

 

On m'avait dit que pour les dernières générations de PIcasso le 1.6 était mieux... un vendeur de tapis encore alors !

 

@Anonyme-ja​tal24

Les pales de l'hélice du turbo n'ont pas du tout frottée... j'ai regardé comme tu me l'as dit . Pas contre le jeu me parait vachement important ... mais ça ne frotte pas.

Je pensais qu'une fuite d'un injecteur à la longue pouvait endommager un turbo? Tant mieux si cest pas le cas !!

 

A froid en accélérant il n'y a aucun bruit.... Pas osé prendre la voiture... Demain je l'amène chez un garagiste pour qu'il me donne son avis.

 

J'espère qu'il ne s'agit pas du turbo, mais si je le crains car c'est cher je crois avec la main d'oeuvre? C'est simple à changer si c'est ça? je l'aurais acheté chez oscaro ... mais là ça m'a l'air d'un tout .

Peut être le goudron/ huile à couler plus bas et touché un autre élément!

 

fuite turbo, alternateur injecteur : 5000€ je pète une durite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

De mémoire sur une 206 HDI 1.6 suite a une fuite d'injecteur la facture s'élevais a 1600 euros dont le turbo. Il y a toute une procédure a respecter. Je ne pense pas que ce soit compliqué mais ça doit prendre du temps et beaucoup de nettoyage de différentes durite et autres. Tu trouveras ici sur le forum ce qu'il faut faire en cherchant un peu.

 

Ci dessous un lien qui t'explique déjà ce que entraine la fuite de l'injecteur.

 

1.6 Hdi fuite Injecteur et Turbo HS - Pourquoi ?

 

Le minimum pour toi serais déjà de réparer la fuite de l'injecteur et une vidange et avec un coup de chance ça le fait si la crépine qui lubrifie le turbo n'est pas bouché.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano718SJ

bonsoir

une fuite d'injecteur goudronne...c'est le terme employé .

meme une ancienne panne de fuite d'injecteur se verra toujours. impossible a nettoyer nickel meme après réparation. ca ne bouche rien.

au bruit pchitt pchitt ça s'entend et ce voit (des bulles a la sorti du puit d'injecteur )si elle est vraiment présente cette panne.

as tu un voyant allumer sur ordi de bord ..

as tu une alerte pb système antipollution défaillant ?

 

le protocole effectivement est

 

vigange tous les 10 000kms huile de synthèse 5W40

fait vidange. filtre a huile. gasoil tous les 10 000kms

 

le joint d'injecteur tu le change ...si l'injecteur sort facilement, sinon en attendant resserre l'injecteur.

 

je vise au moins coutant.

 

controle bien ta durite de turbo ( fendue...et joint rouge en bout de durite craquelé) test avec un compresseur, bouche la sortie durite et tourne dans tous les sens.

il y a eut des bcp de sav concernant ce pb. autodata !!

 

meme avec un turbo neuf si cette durite déconne tu auras le meme bruit de sifflement assez caractéristique comme dans ta vidéo.

 

le turbo est facile a changer meme sans pont élévateur. suprime la crépine de d'alimentation d'huile turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos messages!

 

J'ai apporté la voiture dans un garage. La voiture ne fesait plus aucun bruit... comme par hasard

J'explique au type... qui était un peu moqueur ne voyant rien au départ! Je lui montre l'injecteur avec un peu de goudron... il me dit c'est rien ça! Après il me raconte que ma durite ne tient pas trop... alors qu'elle tenait! Je lui fait écouté le bruit de dimanche que j'avais enregistré et demande de regarder le turbo... il regarde donc le turbo... il touche un peu avec son doigt et là il change de discours...

Le turbo selon lui est HS. Il me montre un turbo qui marche bien et l'hélice ne bouge presque pas effectivement.

Et je lui demande la cause car elle n'a que 100.000 km et enfin il revient sur l'injecteur en me disant qu'il y avait un peu de goudron et donc ça pouvait être ça même si pour lui c'est 3 fois rien ce qu'il y avait là...

Je ne sais pas trop quoi en penser . Peut être je vais en voir un autre demain... Il avait l'air barré complet

Bref, le plus terrible... Devis : 1500€ ttc ! j'ai tourné de l'oeil . Et pourtant il m'a pas l'air excessivement cher. Il me disait que chez citroen ça serait vers les 2000€

Mais pour moi c'est impossible de mettre cette somme en ce moment .. et surtout est ce que ça vaut le coup! Je vais essayer d'acheter le matériel par moi-même déjà. J'hésite ensuite à le changer par moi même (surtout pour le nettoyage des injecteurs )... ou le faire faire ensuite pas un pro... mais il faut en trouver un .

Mais quoiqu'il en soit je n'achète pas le matos au garage

je ne comprends pas les prix!

Pour un turbo selon vous, il y a une marque meilleur qu'une autre? Si je ne dis pas de bétise celui d'origine c'est Turbo KKK BORG WARNER. Mais chez Oscaro il y a que RCA (cest fiable chez eux?) . J'ai vu sur d'autres sites il y a delphi , HOET... environ 500-600€ le tout avec crépine joint boulon etc

Bref, quelle marque priviligier?

Et pour ses injecteurs, impossible de trouver le joint noir moteur! Enfin si je viens de trouver sur ebay..

http://www.ebay.fr/itm/Joint-i [...] 3641.l6368

Est-ce bien correct? J'ai appelé x magazins pas de stock! Il pouvait commander que le joint du bas en cuivre jamais celui du haut (je ne sais pas comment il se nomme)

 

Sinon, est-ce possible de nettoyer et changer que les joints de l'injecteur qui fuit... et laisser les autres tranquille? Car cette opération, m'a lair délicate surtout pour nettoyer le puit (je ne trouve pas de brosse pour!)

Je ne comprends pas la différence de prix au niveau matériel ... il y a en moyenne environ +40% entre les sites en ligne et la garagiste! C'est abusé je trouve... pourquoi une telle différence ... Pourtant c'est pas de l'occasion ni du recyclage j'espère! Un garagiste commande chez son fournisseur, mais ne peut se faire de la marge sur le matériel tout de même?

@thoben218 Le fait qu'il y a du jeu au niveau de l'hélice du turbo, est vraiment un signe que le turbo est mort? Sinon effectivement je vais commencer par tout nettoyer, et faire la vidange en espérant que la crépine n'est pas bouchée : c'est dingue que ce bruit soit disparu... Mais ce qui est certain le jeu de lhélice bouge bien!

 

@Anonyme-ja​tal24 Non je n'ai absolument aucun voyant allumé :/ ça me paraissait toujours excessive la vidange tout les 10.000 km ... mais maintenant je vais carrément toujours là faire !

 

Bref, c'est la misère cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaie de regarder différents tutos pour nettoyer le puit, mais je ne trouve pas ou me procurer un bouchon pour le puit avant de procéder au nettoyage? D'ailleurs, je vois que certains ne mettent rien au fond, et nettoie comme ça... ce qui me parait un peu léger comme procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano718SJ

bonjour

il existe un produit en aérosol dégoudronnant injecteur a utiliser avant démontage de l'injecteur ( tu peut quand meme démonter la bride d'injecteur), asperge bien autour de l'injecteur, laisse agir puis gratte bien avec un outil adapté

(tournevis...) . tu met un coup de soufflette et reproduit ça jusqu'a que le tour du puis soit sans quoi que ce soit qui puisse tomber dans le puis de jauge.

pour le démontage de l'injecteur, démonte délicatement le retour gasoil et d'injecteur et meme celui de son voisin pareil pour la connectique électrique , que ne rien te gene. démonte l'arrivé gasoil et desserre juste a l'autre extrémitée pour ne pas tordre le tuyau acier.

avec de la chance l'injecteur voudra sortir facilement. tu le fais touner un peu sur lui meme avec une clef plate ou pince multiple et levier avec 2 tournes vis. a 2 personnes c encore mieux les 2 actions en meme temps.

du dégrippant peu aider.

 

une fois enlevé,

pas de toile papier de verre ou autre !!!

il n'y a pas grand chose a faire a part encore un tourne vis et chiffon enrouler autour et tourner dans le puit en remontant la crasse. petit a petit avec de plus en plus épais de chiffon. ça ne sera jamais nickel !!!

 

le mieux est l'ennemi du bien.

 

recupère ta rodelle cuivre d'injecteur si elle est resté dans le fond du puit (morceau de tige filetée si besoin)

gratte un peu le siège de joint cuivre (tourne vis encore)

tu met un coup d'aspirateur dans le puit , coup de soufflette.

change ton joint cuivre ( attention qu'il soit bien a plat au fond du puit et celui en plastique,

remonte.

le tout.

 

si il a du mal a démarrer ouvre un peu ton arrivée gasoil pour purger mais pas de pb avec les pompe hp normalement

 

je l'ai fait de cette manière une dizaine de fois sans aucun problème par la suite.

 

si l'injecteur résiste ne pas s'énerver ni coup de marteau, dégrippant et remettre a plus tard.

 

j'espère que cela te seras utile.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmt803Zu

 

@thoben218 Le fait qu'il y a du jeu au niveau de l'hélice du turbo, est vraiment un signe que le turbo est mort? Sinon effectivement je vais commencer par tout nettoyer, et faire la vidange en espérant que la crépine n'est pas bouchée : c'est dingue que ce bruit soit disparu... Mais ce qui est certain le jeu de lhélice bouge

 

Bonjour

Ça tourne très vite un turbo.

En effet le diagnostic au doigt pour évaluer le jeu est sans appel.

 

Pour la pièce regardez auprès des spécialiste de turbo. Il est peut-être possible de ne changer que l'intérieur. Le CHRA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Anonyme-ja​tal24 Merci beaucoup pour toutes ses informations! J'ai reçu les joints je vais essayer de le faire cette semaine.

 

@jmtr Merci. je ne sais pas si vous avez écouté les sons que j'ai posté au départ, mais je pense, que vu le sifflement que j'avais la turbine soit être un peu fatigué (la cause une fuite d'injecteur surement)

Mais effectivement après m'être renseigné, on dit que si le jeu est que radial, ça peut être normal et sans danger pour le turbo. En revanche si le jeu est axial, là il est en faiblesse usé/mort. Je ne sais pas ce que valent ses informations...

 

Bref, après avoir longtemps cherché sur internet, car le prix chez un garagiste est vraiment trop cher pour moi, (1400€) j'ai effectivement su que l'on change que l'intérieur.

 

J'ai opté pour la solution, d'envoyer mon Turbo chez un spécialiste turbo pas cher, pour qui le test et change le nécessaire en neuf pour un prix vraiment raisonnable ! (j'attends le devis cette semaine, entre 140-200€ ils me disent pour mon modèle ) . C'est moins avantageux je pense que d'acheter le CHRA et le faire , mais je ne me sentais pas capable de le faire...

Ce site à l'air très réputé pour son sérieux. Je verrais bien.

 

Ensuite j'ai acheté crépine joint matos pour réparer / nettoyer injecteur carter + vidange huile liquide de refroidissement etc

 

c'est un peu délicat surement, mais je tente de le faire par moi-même en respectant les procédures. Sinon j’appellerais un pro

 

Concernant la vidange du liquide de refroidissement, j'ai lu ici qu'il fallait laisser tourner le moteur pour que la ventilation s’enclenche et ouvre une soupape qui libère le reste du liquide de refroidissement. N'ayant plus de turbo sur ma voiture, il faut déjà que j'attende pour le faire ... mais après ce procédé ne risque pas de cramer des choses? Il n'y a pas de vis de purge prévu à cet effet pour le faire?

 

Ensuite une fois tout remonter, je verse dans le bac comme d'habitude, sans rien faire d'autre? Pas de vide à faire je veux dire?

 

 

Excellente journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano718SJ

bonjour

 

j'ai écouté ta vidéo son. sifflement assez caractéristique...

durite ou joint rouge de turbo en cause.

ou turbo qui commence juste a lacher. si tu as du jeu de bas en haut , c'est le cas je pense.

 

un turbo complètement raide fait allumer un message obd "système anti pollution défaillant"

es ce que tu as eut de la fumée bleu anormale a l'échappement ?

 

les injecteurs déconnent le plus souvent a cause d'un mauvais gasoil (présence d'eau ) ou de pompe de gavage si tu en as une (présence de limaille dans filtre a gasoil et dans le réservoir),

les injecteurs défectueux gouttent et ça fume derrière.

les injecteurs tu peux les faire controler avec un diag (correction du calculateur) ou plus manuel, faire un test de retour gasoil des injecteurs.

 

il semble que tu ai juste un pb ou que la voiture ai avant eut ce pb de joint d'étanchéité et mal nettoyé au cour de la réparation. si il fuyait encore tu entendrai ce fameux pchitt pchitt et des bulles au niveau du puit.

 

 

ne fais pas trop de chose en même temps .

si tu as un soucis tu ne sauras plus ou chercher.

fais une chose après l'autre.

 

t'inquiète pas pour la vigange ldr. si elle est vraiment utile. il y a des visses de purges, parfois elles nous restent dans les doigts.

tu démarre laisse le bouchon de vase d'expension ouvert et laisse tourner, ça va déborder, rajoute du liquide et attent que le ventilo moteur démarre....

refais ton niveau

reserre le bouchon du vase et controle que tes durites d'eau radiateur ne montent pas en pression.

roule et recontrole ton niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Anonyme-ja​tal24

Merci

Oui j'avais un jeu de bas en haut (radial) mais pas axial.

Je n'avais pas de fumée juste ce sifflement et tout au départ (avant sifflement) 2-5 claquements il me semble.

 

J'ai démonté le turbo et je l'ai envoyé chez une entreprise pour le réparer. Au final ils m'ont dit que le carter central, était abîmé donc l ils m'ont proposé un échange standard avec MIT, pour 250€

Je devrais le recevoir sous peu.

 

Mais j'ai un problème en voulant démonter l'injecteur (effectivement pas mal de mélasse... et je m'en suis vu pour retirer l'injecteur), en suivant un tuto , avec une multi prise, j'ai dévissé l'écrou de la partie haute de l'injecteur (électrique) ! Pensant que l'injecteur venait, j'ai dévisé cette partie. Heureuement j'y allais délicatement et je n'ai rien sali / perdu.

 

J'ai cherché la référence pour remettre le long ressort + sorte de bague :

j'ai trouvé

https://dieselparts.eu/wp-cont [...] oen_wm.jpg

 

Mais chose incroyable, je n'ai pas le 47 et 48 sur l'image ! Pourtant cest bien le 0445110239 .

 

Avez-vous une idée?

 

J'espère ne pas avoir foiré l'injecteur :/

 

Concernant la buse, sur la point de l'aiguille il y a du noir (je ne pense pas de la mélasse)

Dois-je là nettoyer? Si oui quel produit? Gazol?

J'ai lu chez citroen qu'il ne fallait pas utiliser de gazol :/

 

Je serais bien content une fois que l'injecteur sera remonté .... et qu'il marchera!

 

 

J'ai acheté une crépine car je voulais ouvrir le carter huile pour nettoyer... Mais est-ce vraiment nécessaire? J'ai Liqui Moly laveur carter moteur... cest peut être suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour moi non, un pb de joint d'injecteur ne provoque pas de dégradation de turbo.

essais avec un petit miroir et une lampe torche de voir si l'extrémité des pales de l'hélice du turbo ont frottée.

si il sagit bien d'un 1,6 hdi , c'est souvent que les turbo lache.

 

 

 

Pas sur le DV6 16v

 

L'injecteur traverse le circuit de lubrification dans la demi-culasse. En cas de fuite, l'huile est polluée par la suie et il se forme du goudron dans l'huile. Quand cela sort et devient visible, c'est que la fin du turbo est proche car le circuit de lubrification va s'encrasser et le turbo va tourner sans huile.

 

J'ai eu cette panne, j'ai l'impression que tu ne connais pas ce moteur ni ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jat525GK

bonjour

 

ne bricole pas ton injecteur.

c très sensible et fragile.

prévois un injecteur d'occasion si ça marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jatal24

 

Le mal a été fait en voulant sortir l'injecteur du puit... ma prise était surement au mauvais endroit...

j'ai dévisser cet écrou :

 

écrou.jpg

Il y avait donc que la partie haute retirée... j'ai donc méticuleusement remis en place (à laide du schéma en haut) en prenant soin des poussières...

Je ne sais pas si ça va marcher... Quel abruti je suis!

Pour voir si un injecteur marche correctement, il faut utiliser un logiciel genre lexia et regarder son débit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano718SJ

@jatal24

 

Le mal a été fait en voulant sortir l'injecteur du puit... ma prise était surement au mauvais endroit...

j'ai dévisser cet écrou :

 

écrou.jpg

Il y avait donc que la partie haute retirée... j'ai donc méticuleusement remis en place (à laide du schéma en haut) en prenant soin des poussières...

Je ne sais pas si ça va marcher... Quel abruti je suis!

Pour voir si un injecteur marche correctement, il faut utiliser un logiciel genre lexia et regarder son débit?

bonjour

 

oui un diag avec delphi ou lexia te donnera la correction du calculateur anormale sur l'injecteur défaillant

 

j'ai ce lien qui peut t'aider...

http://peritus.eklablog.fr/pro [...] a119702730

pense a supprimer la crépine du turbo comme ils disent et nettoyage de celle de pompe a vide.

combien de kilo a ton moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano718SJ

 

 

Pas sur le DV6 16v

 

L'injecteur traverse le circuit de lubrification dans la demi-culasse. En cas de fuite, l'huile est polluée par la suie et il se forme du goudron dans l'huile. Quand cela sort et devient visible, c'est que la fin du turbo est proche car le circuit de lubrification va s'encrasser et le turbo va tourner sans huile.

 

J'ai eu cette panne, j'ai l'impression que tu ne connais pas ce moteur ni ce souci.

bonjour

 

merci de ta réponse très sympathique.

désolé mais

effectivement, je ne connais pas par coeur ce moteur, mais ce pb je l'ai rencontré souvent

j'en touche souvent des 1,6 hdi sans avoir beaucoup de retour.

la voiture ne fume pas ???

je me demandais si le pb d'injecteur n'était pas arrivé avant et injecteur déjà remplacé mais le tour mal nettoyé.

je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas changer l'injecteur. mais que le sifflement venait du turbo

 

à la personne concernée je lui ai fais passer ce lien si ça te convient ?

http://peritus.eklablog.fr/pro [...] a119702730

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anonyme-ja​tal24

 

Bonjour

Merci beaucoup pour le lien! Il est vraiment top, qui explique pleins de trucs.. Excellent

Ma voiture à 'seulement' 100.000 km, année 2010.

J'ai le bon carter... OUf mais j'avais toujours le filtre prérodage pfff :/ Effectivement l'huile passait au petit bonheur la chance! Comme s'est indiqué dans l'article... on se demande pourquoi ils ne l'enlevent pas simplement pour la 1er vidange....

 

Pour nettoyer le carter huile, lors du changement de la crépine, je peux nettoyer le carter avec du dégraisser nettoyant frein? Je n'ose pas avec du gazol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...