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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

campagne changement courroie de distribution


Invité §Ano030Jz
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Messages recommandés

Invité §Ano030Jz

Bonjour,

j'ai un véhicule à 122000km et à ce titre je béneficie de la campagne CITROEN pour le changement de ma courroi de distribution, entièrement pris en charge par le constructeur .

Mon garagiste préféré me dit qu'il opte du coup pour changer également le bloc à eau ( coût pièces + MO : 378€ )

 

Alors qu'un autre garagsite me dit que ce bloc à eau se change à 240000km ou 10ans !!

 

je me demande alors s'il est vraiment indispensable que je demande à ce que ces travaux supplémentaires soient fait !!

 

merci de vos retours !!

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Invité §tib846wY

Bonjour,

 

Picasso de quelle année ? Moteur ?

 

Il est conseillé de faire le changement de la pompe à eau car souvent en resserrant la nouvelle courroie cela provoque du jeu à la pompe à eau et cela demande un re démontage.

 

 

Année 2011

 

disesel

 

je crois 1.6 mais suis pas sur ; je ne vois pas sur la carte grise

 

tu me conseilles de faire les travaux alors ?

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J'ai un modèle 2010 (HDI 150 ch) et j'avais entendu dire que le rappel semble être pour la courroie d'accessoire.

 

Avec l'immatriculation tu peux savoir sur Oscaro le modèle.

 

Moi perso, je ferais (la pompe à eau à mes frais) car tranquille pour 10 ans ou 240 000 km et en cas de revente cela est un très bon argument.

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Invité §gig114KP

la pompe a eau est à changer en meme temps...car effectivement couroie neuve et pompe à eau usagée..

c'est le risque de fuite assez vite et devoir tout redémonter!!

au moins 6h de mo..

mais c'est plutot le prix qui m'interpelle!!!

le garagiste devrait maxi te prendre une centaine d'euros de plus...vu que tout est démonté et accessible!!

te faire payer juste la pompe à eau...

va te renseigner sur le cout d'une pompe à eau...

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Invité §tor808yn

Salut à tous !

Je viens d'en faire un à l'atelier (c'est pas le premier) mais justement, j'ai changé en plus la pompe à eau et l'antigel pour un supplément à charge du client de 230€ !

Donc, pour nôtre ami dont le garagiste lui affiche un supplément de 378€, ça me parraissait cher l'autre jour quand j'ai lu le sujet, mais là, j'en ai la preuve !

Je bosse pourtant dans une Concession, je me demande en quoi il justifie un tel ajout de prix !!!

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Invité §tor808yn

Elle est d'abord venue pour un entretient, et donc, là on a vu qu'elle était concernée par cette campagne de rattrappage.

 

Donc, on a commandé les pièces prévues, et on l'a fait revenir quelques jours plus tard, juste pour cette campagne !!!

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Invité §tor808yn

Salut ! Désolé, j'ai été absent quelques jours....ça concerne les 1600 HDI, mais pas tous !

Je n'ai pas eu la note sous les yeux, mais avec ton VF7 chez Citroen, ils savent de suite à l'ordinateur si ton véhicule est concerné par telle ou telle campagne !!!

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Invité §tor808yn

A titre d'info, je sais que tout est contrôlé maintenant, grâce à l'informatique !

Exemple, si une auto est réceptionnée dans ma concession, avec le VF7 donc, il apparaît automatiquement à l'ordinateur si une campagne récente, ou pas, en cours, a été oubliée et reste à faire.

Et on a obligation de la réaliser au plus vite, sinon, on se fait "taper sur les doigts" par Citroen !!!

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Invité §tor808yn

On pourrait appeler ça, la traçabilité !

Vous avez reçus une auto tel jour à tel kilométrage, et vous avez vu que telle campagne était à faire, et vous n'avez rien fait, en gros c'est ça, et c'est trés bien !

Je crois que c'est un systéme interne d'amendes, ou de primes non versées que subit le concessionnaire !!!

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Invité §Ano322Qg

Salut à tous !

Je viens d'en faire un à l'atelier (c'est pas le premier) mais justement, j'ai changé en plus la pompe à eau et l'antigel pour un supplément à charge du client de 230€ !

Donc, pour nôtre ami dont le garagiste lui affiche un supplément de 378€, ça me parraissait cher l'autre jour quand j'ai lu le sujet, mais là, j'en ai la preuve !

Je bosse pourtant dans une Concession, je me demande en quoi il justifie un tel ajout de prix !!!

 

Oui moi aussi j'aimerais bien savoir, je suis dans le même cas et ''bim'' un supplément de 390€ pour faire la pompe en même temps que la campagne de rappel... alors que j'en trouve entre 50€ et 100€ sur le net, en gros ils se font payer 2 fois la main d'œuvre, une fois par Citroën pour le rappel et une deuxième par le client... Je suis ok pour payer un petit surplus de MO, mais là c'est abusé !

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Invité §Mar778eJ

Bonjour,

J'ai le même cas sauf que la garage Citroen me fait un devis à 590 €, avec 2,8 h de MO juste pour la pompe !!!

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Invité quiche

J'ai une C4 picasso 130CH de 2016. PSA m' a envoyé un courrier afin de revoir ma voiture qui avait 94000 kms, le garage PSA  m'a changé la courroie de distribution. A ce jour, j'ai 134000 kms et à nouveau je dois remplacer ma courroie de distribution et peut être changer mon moteur mais cette fois- ci   sans prise en charge par PSA. Que pensez vous de cette catastrophe.

Merci de me répondre.

Marlène M. 

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Bonsoir,

Vous faites partie des très nombreux clients victimes du moteur 1.2 puretech 130 CV. avec les problèmes de courroies de distributions qui se désagrégent. Mais pas seulement, il existe aussi "la variante" des segmentations qui se collent, avec une augmentation de la consommation d'huile, de son encrassement et de la casse de celui ci, par auto allumage résultant d'une trop grande augmentation du taux de compression des cylindres. Maintenant que le décors est planté, je peux vous proposez quelques pistes. Avez vous acheté votre véhicule neuf ou d'occasion? Avez vous fait les entretiens en temps et en heure? sachant que selon votre style de conduite votre échéance de remplacement de courroie va être différente:

Initialement 175 000 km ou 10 ans (au premier des deux termes échus), il peut passer si vous faite plus de 15 000 km/an, mais au quotidien des trajets de - de 10 km, l'échéance passe à six ans ou 100 000 km (toujours au premier des deux termes échus). Donc pour espérer une participation de Citroën, il faut un dossier béton, sinon a la premier trou dans l'entretien ce sera Niet. Si vous avez une assistance juridique  par votre assureur auto. c'est le moment de vous en servir. De toute façon le combat est long, mais avec beaucoup de persévérance et de  ténacité, tout en restant poli et courtois, on y arrive!  

 

Si mon modeste exemple peut vous servir: propriétaire du même véhicule que vous de juin 2015 acheté d'occasion le 03/03/20 avec 76058 km au compteur. Au début du mois de décembre 2022 à119 400 km mon moteur est à remplacer. Le dossier de prise en charge est fait par le concessionnaire qui suit ma voiture. Aujourd'hui le 25/01/23 mon Citroën  va avoir dans quelques jours un nouveau moteur reconditionné (garantie deux ans), Citroën paye les pièces. Mon "reste à charge" pour la main d'oeuvre 1500 €. Bon courage a vous! Il existe un groupe sur Facebook qui regroupe les victimes de ces moteurs, n’hésitez pas  à les rejoindre: c'est instructif.

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