Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Calculateur 1.4i sur 1.1i


xFool
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Bonsoir à tous quasiment tout est dans le titre.

 

La question est toute conne un calculateur de 1.4i sur une 1.1i est ce que ça fonctionne ? Est ce utile ? Peut il y avoir une différence sur les performances du moteur ?

 

En somme le mien est bon c'est juste pour savoir si en poser un aiderai sur le peu de performances que délivré le petit 1.1

 

Il n'est pas question de transformer ce 1.1 en bombe de puissance juste pour un petit confort en plus.

 

La vidange arrive à grand pas le changement des bougies pour des 4 électrodes avec et d'ici quelques semaines l'admission avec. (Je ne la paye pas c'est un ami qui l'as sur son 306 Cabriolet qui me l'a passe)

 

Et si un calculateur de 1.4 ne suffit pas ou serai trop inutile que pourriez vous me donner comme conseil afin de grappiller quelques petits poneys.

 

Je cherche pas à mettre des 1000 et de 100 dedans des trucs que je peux trouver en casse

 

Sinon à y mettre vraiment des ronds j'achète plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Non, il ne faut même pas tenter l'expérience, déjà qu'en gardant pour la même cylindrée, il peut y avoir un soucis de génération, et donc, que ça ne fonctionne pas, alors en changeant carrément de model ...

Même si une Saxo ça parraît simple comme auto par rapport à celles d'aujourd'hui, l'électronique embarquée ne supporte pas l'à peu prés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir ! Merci :)

 

Vaut mieux demander que de directement faire la connerie xD

 

Ce serai con quand même de retrouver en carafe ..

 

Si quelqu'un as une idée pour que le moteur soit un poil plus vif je dis pas non merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Admission direct?

Avec filtre coton?

 

Histoire que le moteur ait plus d'air chaud, gain de puissance assuré hydractive.gif.e73c709ee3f384909b5276c71bcd04ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà j'étais pas frais quand j'ai écris mon dernier commentaire ...

 

Du coup admission direct au papillon avec cône gros diamètre le cône est bleu et je ne sais pas si il est en coton ou non ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc justement je sais que ça chantera mieux mais puissance c'est une autre question ... Donc si je fais ça vaut mieux prendre un tube avec pour amener le filtre en avant du véhicule pour l'air frais ou dans les fait je n'aurai qu'un réhaussement du bruit et les mêmes performances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Bruit j'en sais rien, mais une chose est sure, faut lui amener de l'air frais pas l'air chaud de la baie moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

9 fois sur 10 le montage d'origine est plus performant pour le moteur.. mais ça fait moins tuning forcément..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

La vraie question c'est surtout : pourquoi perdre son temps et son argent pour modifier une Saxo 1.1i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêement côté tuning je m'en fiche ce n'est pas ce que je recherche.

 

Oui je me suis bien douté que ça changerai un peu la conso de la voiture mais bon j'ai connu pire avec mes anciennes épaves donc bon ...

 

A l'heure actuelle c'est la seule option qui vas me coûter pas grand chose ... Ca ne fais pas longtemps que j'ai la voiture et pour l'heure je n'ai pas les moyens de changer ni même côté assurance je suis à 69€ au tiers pour la 1.1 et un simple Nissan Note 1.5 dCi 86 me coûterai au minimum 85€ au mois .... Pour l'heure impossible de changer ...

 

Si je peut grapiller un peu de performance pour 3 bout de ficelles je le fais si je ne peux pas j'abandonne l'idée et la garde comme ça le temps qu'elle tiendra en somme elle tourne très bien et as de très bonne reprise a bas régime mais quand on est 2 voir 3 et qu'une côte arrive la c'est une autre histoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tony13013

Bonjour j'ai le meme probleme j'ai une 206 1.4 avec calcu sagem et une 206 1.1 calculateur magnetti , j'aimerai bien changé la 1.1 magnettii avec une 1.1 bosch car le bosch mon ami peut le reprogrammé et me le mettre en 1.6

 

pour y arrivé et qui ny a aucun probleme faut aggrandire admition echappement changé la rampe a injection avec injecteur bleu bosch ainsi que changé le pompe a essence pour une plus performant . si j'ai oublier quelque chose merci de me le faire savoir . ah oui des qu'on a fais sa nickel la voiture sa devient un demon .

 

on a fais l'exoerience sur une 206 1.4 essence on a joué avec 1 semaine elle a fini a la fourriere mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...