Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Saxo vs Éthanol (E85)


xFool
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar536qt

Merci du renseignement. A combien le litre de E85 car les prix sont vraiment variables (où je le prends 0,659 - dans le nord et la vendée à 0,45 et quelques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Chez moi 0.699 le litre ...

Après une Saxo c'est pas bien lourd donc le Pathfinder devrait tenir sans souci faut voir la remorque si elle peut tenir 800Kg

Donc on as une vague idée pour les Saxo phase 2 que c'est un chouilla plus de 50% au dessus c'est voyant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saxo vs E85 Round 2 !

 

L'hiver est là voilà les premières grosses galère quand on adapte rien ! Ici j'ai un vent qui est pas loin de me faire décoller et me fait quasiment changer de file quand je roule !

 

Moralité pour les temps froids ou on tâte le 0 voir moins pensez sur une Phase à compenser avec du 95 si vous ne voulez pas adapter quoi que ce soit, ou à faire un monter un injecteur plus gros !

 

La mienne avec les temps qui courent n'arrive pas à prendre de température > Plus de calorstat

Et n'arrive pas à réguler convenablement même après 20 bornes !

 

Normalement ceux qui n'ont pas enlevé leur calorstat devrai un peu moins être emmerdé que moi. Si en plus votre titine dort au chaud ce sera tout bénef.

 

Je pense que 20 à 25% de 95 dans le plein me suffiront pour passer cette période hivernale :D

 

Bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ken687Oj

Salut, j'ai entendu tout (et son contraire) sur le sujet.

Je possède une saxo de 1997, comment puis-je faire la transition sans risque pour le moteur (si risque il y a)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sens ou le moteur de base n'est pas prévu pour, c'est aux risques et périls de chacun, vas-y progressivement, un plein à 20% puis 30 puis 50 tu montes jusqu'à qu'elle galère, pur direct, la pente risque d'être trop raide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bap565cL

Ca fait un peu plus de 6 mois que je fais l'expérience, aucuns soucis sur ma 1.4 de 75 cv.

Juste une plus grosse conso, ce qui est normal, mais à part cela, avec des bougies neuves, tout va bien!

 

Aucune perte de puissance, je roule à 60% et sans kit, full origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano043VP

Bonjour bonjour

Du coup je veux bien avoir votre retour si vous poser un potentiomètre sur la 106 pour trompé la sonde de température

Même si pour l'instant avec ma 106 monopoint tant que la température n'est pas en dessous de -5 ou même -10 ça roule en 100% e85 .

Mais les démarage ainsi que les 5 première minute sont compliqués et avec quelques calage mais ça fait partie du jeux

Après se qu'il faut éviter de faire c'est remettre sont calculateur a 0 comme j'ai fait il y a 1semaine en débranchant ma batterie en bricolant sur la 106

 

Et je voulais juste savoir quelle était vos motorisation exacte ainsi que leurs année de construction sur vos 106 et Saxo :

monopoint (1 seule injecteur )

Multipoint ( 4 injecteur )

Bosch ou autre marque

Cela nous permettra de voir les systèmes d'injection qui gère le mieux nativement l'etahanol en 100%

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano043VP

La mienne est une 106 equinox 1.1 qui comptabilise 250000 km dont 100000 kilomètres a l'etanole elle est à injection monopoint ( Psa moteur TU) je pense que les mono point support mieux l'éthanol que les multipoint pour ma part

N'hésitez pas à me dire le contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c'est le même constat que je me suis fait en tête

 

Le monopoint as un défaut c'est à froid, vu que le moteur cherche as injecter plus l'injecteur se retrouve débordé et ne suit plus la cadence, donc un injecteur plus gros serai une idée.

 

Le multipoint son défaut c'est le calculateur qui est plus restrictif, il as des valeurs et au delà d'un certain seuil il commence à se mettre en dégradé, solution pour palier au problème, une reprog en bonne et dû forme

 

Je suis sur une 1.1 monopoint, et je me suis fait avoir hier aussi en devant intervenir sur la voiture, j'ai du enlever la batterie, le redémarrage as été marrant tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano105ro

merci pour ton retour ;)

Tu pourra stp me dire quel la marque de ton calculateur ainsi que de ton système mono. C'est tout simplement marquer dessus merci d'avance

Bosch ou autre marque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je tiens a apporter ma pierre à l'édifice,

Je possède une saxo 1.1 de 2002 (mono ou multipoint je ne sais pas)

- Pour ma premières expérience e85, j'ai mis 10L d'e85 dans mon plein de sp95e10 = pas de voyant

- second plein je fais 28L e85, 12L sp95e10 (mélange a 70%) = voyant

- je roule 160km, et rajoute 8L de sp98 (mélange a 53%) le voyant s'éteint...

 

Je pose donc une question, est ce que l'adjonction de sp98 (+ explosif que le 95 et e10) ne permettrait pas d'augmenter le ratio du mélange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra686Fv

Bonjour,

 

Saxo SX 1.1 monopoint de 1999.

 

J'ai commencé par un mélange de deux tiers E85 et un tiers SP95. Puis je suis passé à trois quart E85 et un quart SP95. C'était en fin d'été, le comportement était identique au 100% SP95, tant au démarrage qu'au roulage. Parcours urbain ou campagne. Excellent dans les deux cas.

 

Cependant, en fin de parcours à deux occasions le ventilateur est resté en fonctionnement pendant cinq minutes après l'arrêt du moteur. Je n'avais pas remarqué ça en 100% SP95. J'ai craint que le déclenchement du ventilateur ait été lié au E85. Surchauffe du moteur réellement ? Différence de comportement dans le circuit de refroidissement, dû aux caractéristiques différentes de la combustion ? Capteur de température "trompé" ?

 

Ce n'est peut-être qu'un hasard, si j'en crois les témoignages de Saxo et 106 1.1 monopoint qui n'ont aucun problème. Cependant en attendant de comprendre, je roule de nouveau au SP95. Si vous avez une idée... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je tiens a apporter ma pierre à l'édifice,

Je possède une saxo 1.1 de 2002 (mono ou multipoint je ne sais pas)

- Pour ma premières expérience e85, j'ai mis 10L d'e85 dans mon plein de sp95e10 = pas de voyant

- second plein je fais 28L e85, 12L sp95e10 (mélange a 70%) = voyant

- je roule 160km, et rajoute 8L de sp98 (mélange a 53%) le voyant s'éteint...

 

Je pose donc une question, est ce que l'adjonction de sp98 (+ explosif que le 95 et e10) ne permettrait pas d'augmenter le ratio du mélange ?

 

 

2002 c'est une phase 2 donc multipoint ;)

 

La tienne si vraiment tu veux pouvoir faire du full éthanol vas falloir lui coller une reprog et voir si ses injecteurs d'origine peuvent suivre (normalement oui) mais la reprogrammer sera quasi obligatoire, vu que le calculateur bride au delà d'un certain niveau

 

Donc non 95 ou 98 ça restera la même au delà d'un certain seuil tu seras bloqué, et surtout ce ratio variera selon la température extérieure, par grand froid tu devras mettre plus d'essence sans reprog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Saxo SX 1.1 monopoint de 1999.

 

J'ai commencé par un mélange de deux tiers E85 et un tiers SP95. Puis je suis passé à trois quart E85 et un quart SP95. C'était en fin d'été, le comportement était identique au 100% SP95, tant au démarrage qu'au roulage. Parcours urbain ou campagne. Excellent dans les deux cas.

 

Cependant, en fin de parcours à deux occasions le ventilateur est resté en fonctionnement pendant cinq minutes après l'arrêt du moteur. Je n'avais pas remarqué ça en 100% SP95. J'ai craint que le déclenchement du ventilateur ait été lié au E85. Surchauffe du moteur réellement ? Différence de comportement dans le circuit de refroidissement, dû aux caractéristiques différentes de la combustion ? Capteur de température "trompé" ?

 

Ce n'est peut-être qu'un hasard, si j'en crois les témoignages de Saxo et 106 1.1 monopoint qui n'ont aucun problème. Cependant en attendant de comprendre, je roule de nouveau au SP95. Si vous avez une idée... Merci !

 

 

Ma Saxo as toujours chauffé, même au 95 en ville j'avais le ventilateur qui tournait souvent, les phase 1 ont tendance à chauffer un peu plus mais bon après chacune est différente, j'avais entendu parler justement qu'un moteur à l'ethanol atteignait plus vite sa température de fonctionnement donc c'est possible,

 

Avoir le ventilateur qui tourne pendant 5 minute après avoir coupé le moteur c'est aussi normal, c'est une commande que toute les voitures ont, si le moteur est un peu au dessus de sa température optimale, après tant que le moteur ne chauffe pas trop, (si tu as l'aiguille pour la température d'eau) et que tu vois qu'elle est comme d'habitude et qu'elle ne vas pas trop haut c'est qu'il n'y a pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra686Fv

 

Ma Saxo as toujours chauffé, même au 95 en ville j'avais le ventilateur qui tournait souvent, les phase 1 ont tendance à chauffer un peu plus mais bon après chacune est différente, j'avais entendu parler justement qu'un moteur à l'ethanol atteignait plus vite sa température de fonctionnement donc c'est possible,

 

Avoir le ventilateur qui tourne pendant 5 minute après avoir coupé le moteur c'est aussi normal, c'est une commande que toute les voitures ont, si le moteur est un peu au dessus de sa température optimale, après tant que le moteur ne chauffe pas trop, (si tu as l'aiguille pour la température d'eau) et que tu vois qu'elle est comme d'habitude et qu'elle ne vas pas trop haut c'est qu'il n'y a pas de souci

 

 

 

Merci pour ta réponse !

 

Alors sans doute que je m'inquiète pour rien. Je n'avais pas remarqué avant que le ventilateur tournait autant.

 

Je n'ai pas de mesure de la température d'eau, juste un voyant d'alerte. Dommage que Citroën ait fait l'économie de l'aiguille (mais ce n'est pas le seul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! ;)

 

Citroen Saxo 1.1 essence/GPL injection multipoint de 2001.

 

J'ai essayé à environ 40-50% d'ethanol, quelques démarrages difficiles mais surtout un bruit aigu est apparu au niveau de la pompe à essence dès que je méttais de l'éthanol.

Passage à 100% essence et plus de soucis.

 

Donc je reste sur ma bi carburation essence/GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2002 c'est une phase 2 donc multipoint ;)

 

La tienne si vraiment tu veux pouvoir faire du full éthanol vas falloir lui coller une reprog et voir si ses injecteurs d'origine peuvent suivre (normalement oui) mais la reprogrammer sera quasi obligatoire, vu que le calculateur bride au delà d'un certain niveau

 

Donc non 95 ou 98 ça restera la même au delà d'un certain seuil tu seras bloqué, et surtout ce ratio variera selon la température extérieure, par grand froid tu devras mettre plus d'essence sans reprog ;)

 

 

Merci beaucoup. Je vais reprog alors !

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jaz93

Bonjour,

J'ai une saxo 2001 1.1 5portes ..170000 le kilométrage ,roule normalement avec l'essence sp95 ..est ce que je peux passer en e85 100%? Sinon ,c quoi la meilleure balance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Saxobic59

Bonjour à tous ! 
 

Pour ma part j’ai une saxo 1.1 phase 2 année 2000. 
 

Je faisais jusqu’à récemment du 100% E85 sans problème à part un voyant moteur et des démarrages difficiles par temps froid.

 

Le problème c’est que le ralenti de la voiture reste parfois haut à l’arrêt surtout à chaud. J’ai été contraint de remettre du sp 95 et le problème a disparu. Il réapparaît plus la proportion de E85 est grande… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...