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ralenti trop haut

 

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 Sujet :

ralenti trop haut

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ar-83
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  1. Posté le 07/04/2018 à 18:54:20  
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Bonjour a tous,
suite a un problème non résolu "capteur de pédale accélérateur 2" j'ai besoin de clarifier les choses.
J'ai donc changé 2 fois mon capteur situé dans le compartiment moteur, d'abord par une pièce d'occasion
ensuite par un neuf.
Mais le problème persiste :??:
20180407_1​74823 J'ai récupérer cette pièce sur autre Xantia , qui été installé sur la pédale accélérateur. Mais a quoi elle sert ??
Quelqu'un pourrait t'il me venir en aide!!

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francois2b
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  1. Posté le 08/04/2018 à 08:26:53  
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salut,

tous les modèles ne sont pas les mêmes.

donne plus de précisions.


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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ar-83
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  1. Posté le 08/04/2018 à 11:12:30  
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Salut Francois2b,
voici mon problème: je mets le contact,je démarre le moteur,le voyant K reste allumé.
Secondo le ralenti est a 1100t il ne varie pas.
- j'ai fais un diagnostic du calculateur pour cerné le problème, résultat: (capteur de pédale accélérateur 2 ).
- Démontage du capteur accélérateur situé a coté de l’électrovanne-
-Remplacement par un neuf. Résultat : problème non résolu.

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ar-83
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  1. Posté le 08/04/2018 à 13:09:53  
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J'ai oublié,
modèle de mon véhicule: Xantia HDI 90 Tendance de Février 2001.

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francois2b
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  1. Posté le 08/04/2018 à 18:13:39  
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si cela peut aider


capteur_pedale_acccapteur_pedale_accVoir l'image en grand0 vote


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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coupendeux
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  1. Posté le 09/04/2018 à 10:25:53  
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Bonjour:


J'ai eu le problème suivant sur HDI 110 hydractive de 2001: la suspension arrière fonctionnait normalement, mais l'avant restait "dure". Le VN 05 N (interne au calculo) correspondant à l'alimentation de l'électrovanne avant avait surchauffé et claqué (Donc, je n'avais plus aucune tension sur la borne "1" blanche du calculo. Je me suis alors aperçu que l'une des masses situées sur la plaque de joue d'aile, derrière batterie, était oxydée et mal serrée. Après réfection de la masse et échange du calculateur, ça marche à nouveau.
Tout ça pour dire: vérifier que les masses vissées sur cette plaque soient propres. Sinon, je suppose que le ralenti n'est pas un peu haut à cause d'un câble de commande trop tendu - ce qui, je pense, ne justifierait pas le voyant allumé.
J'ai également constaté que lorsqu'un défaut est apparu au voyant "K" du tableau, il faut, après réparation,( c'est notamment le cas pour les électrovannes du Turbo) plusieurs démarrages dans le temps pour que ce voyant s'éteigne, même si le défaut reste en mémoire, et reste à effacer...
Ce capteur est un potentiomètre qui sert ( en abrégeant) à commander électriquement la pompe à injection, donc, sa continuité peut être vérifiée à l'ohmmètre, ainsi que ses câbles d'alimentation en les suivant... Je sais, c'est un travail long et fastidieux...

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coupendeux
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  1. Posté le 09/04/2018 à 12:01:39  
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Après vérifications sur schéma, j'apporte les précisions suivantes: (Correspond au 11O cv, mais je pense que c'est pareil sur 90)
Nous avons quatre câbles branchés à l'aide d'un connecteur sur le capteur d'accélérateur: Les numéros des câbles sont inscrits sur le connecteur.
- Le N° 1 va au plot "15" du calculateur moteur
- Le N°2 """"""""""" "68" """"""""""""""""""""""
- Le n°3 au "22" ----------------------- Vérifier la continuité entre capteur d'accélérateur et ces trois plots (marqués sur le connecteur dessus calculo)
- Le N°4 au "44" du calculo, ainsi qu'au plot "3" du capteur de haute pression combustible, et au plot "1" du capteur de pression d'air d'admission. Il doit donc y avoir deux épissures dérivées vers ces organes. Vérifier la continuité vers le calculo et vers les plots correspondants de ces capteurs.
Quant à la "valise" qui indique un problème niveau capteur d'accélérateur, et continue à l'indiquer après échange, c'est NORMAL: c'est la valise................ autrement dit...........

Invité
  1. Posté le 10/04/2018 à 19:53:41  
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Salut coupendeux,
merci pour tes reponses.
Dans un premier temps,je vais vérifier l'état de fonctionnement de l'électrovanne,secondo je verifirais les masses.
A tu eu un problème de ralenti trop haut?

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coupendeux
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  1. Posté le 11/04/2018 à 09:16:41  
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Bonjour
Je ne pense pas que le problème de ralenti trop haut et voyant allumé se situe sur une électrovanne: une électrovanne bloquée devrait entraîner une perte de puissance et vitesse maxi du 70/km.h. Quant à l'électrovanne sur régulateur de raideur, la suspension devrait alors rester en mode "dur".
Si la "valise" indique un capteur d'accélération, et qu'après échange 'est pareil, je pencherais plutôt pour un mauvais contact sur l'un des quatre câbles partant du capteur vers le calculateur et pour le Numéro 4 vers le capteur de HP combustible et capteur de pression d'air; Comme je l'ai indiqué, il y a des épissures sur ces câbles- ce sont de simples agrafes serrées sur des câbles dénudés: avec le temps, il y a de l'oxydation: les renforcer à l'étain. En ce qui concerne ces épissures, j'ignore si ce sont les deux autres capteurs qui sont rajoutés sur un câble principal allant au capteur d'accélérateur, ou si c'est celui-ci qui est rajouté sur un câble alimentant l'un des deux autres éléments.
Exact: vérifier les diverses masses situées sur une plaque contre la joue d'aile gauche, derrière batterie, et à côté du boîtier de préchauffage. Bien des problèmes peuvent venir de là, ainsi que du gros connecteur qu'il faut, au minimum manoeuvrer quelques fois pour refaire les contacts, ou mieux à nettoyer au nettoyant contacts.
Les problèmes issus des épissures sont fréquents sur ce modèle: il en est de même de pertes de puissance, sauts de cabris, et autres joyeusetés allant jusqu'à l'arrêt complet du moteur, qui sont dus deux épissures situées dans le faisceau principal partant du calculateur moteur, au-dessus du moteur. Il faut alors démailloter la momie et refaire des soudures: moi, je l'ai fait voici une dizaine d'années, car j'arrivais à ne plus pouvoir rouler

Citrohainiste
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serialpyro
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  1. Posté le 11/04/2018 à 17:17:53  
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Et comme il n y a pas d'hydractive en hdi 90, ça simplifie encore.


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  1. Posté le 12/04/2018 à 08:53:46  
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Il me semblait pourtant avoir mis un jour les mains dans le moteur d' une 90cv qui l'avait.............. peut-être une option? J'ignore si cela pouvait être proposé sur option?
Disons qu'effectivement s'il n'y a pas l'hydractive, cela évite la recherche d'une telle panne , qui n'est, vu les symptômes, certainement pas le cas.
Ce qui ramènerait mes recherches vers un mauvais contact ou un câble coupé.

Profil : Nouveau membre
ar-83
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  1. Posté le 16/05/2018 à 19:20:22  
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Salut Coupendeux,
J'ai résolu mon problème de ralenti à 1100 TOURS la semaine dernière.
Aller savoir pourquoi et comment, j'avais le fil couleur saumon sur mon calculateur qui été dénudé" et coupé.
Du coup raccordement des 2 fils. Résultat : ralenti 900 tours.
Secondo j'ai fait effacé les codes défaut du voyant K,il ne c'est pas rallumé au démarrage.
Merci pour ton aide.
Cordialement. ;)

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coupendeux
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  1. Posté le 17/05/2018 à 08:29:07  
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Bonjour
C'est bien de faire le retour après découverte de la panne: mon idée de câble coupé n'était donc pas farfelue.
"Fil couleur saumon" c'est bien, mais le mieux serait d'indiquer le numéro du câble indiqué sur le boîtier du connecteur (sur le côté du plastique blanc, il me semble, après démontage de la coque noire), car les couleurs, dans les faisceaux, ne sont pas toujours identiques.

Invité
  1. Posté le 18/05/2018 à 17:44:52  
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Salut
j'ai débrancher la prise de mon calculo avec tous les fils, tous ces fils ne correspond à aucun numéros.
C'est peut-être inscrit dans le boitier du calculateur?Je n'ai pas regardé
Le fait d'avoir débranché le calculo, le voyant K est revenu!?
Je vais devoir à nouveau le faire effacer! Merda...

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coupendeux
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  1. Posté le 18/05/2018 à 19:07:19  
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Je ne crois pas que le fait de débrancher le gros connecteur sur calculo fasse allumer le voyant "K". Je viens de le débrancher pour faire la courroie, et rebranché plusieurs fois pour essais: le voyant ne s'est pas allumé.
Bien que je sois certain qu'il fonctionne, car récemment, j'avais le voyant qui s'allumait suite à défaut de l'électrovanne de vanne EGR. Ce défaut disparaît du tableau après quelques démarrages.
Pour les chiffres inscrits des numéros de fils, il faut démonter l'emballage noir ( une partie tenue par un collier plastique, l'autre par une vis) Ensuite, ne l'ayant fait que rarement, je ne me souviens plus très bien, mais les numéros sont indiqués (sur un côté il me semble) ces chiffres sont imprimés en plastique blanc dans la masse du support en plastoc blanc. J'ignore s'ils sont ensuite répétés dans le calculo, mais j'en doute.

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