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Changement train arrière Berlingo 1.9 D phase1

 

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 Sujet :

Changement train arrière Berlingo 1.9 D phase1

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dof45
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dof45
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  1. Posté le 01/07/2018 à 17:08:06  
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Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous faire partager le changement du train arrière de mon Berlingo 1.9d phase1 de 351 000 km par des photos


tout d’abord, il m'a fallu acheter en 1 une douille de 40, en 2 un adaptateur mammouth en 1/2, en 3 une grande clef BTR de 13, en 4 une clef BTR de 8, en 5 une douille en 3/8 avec une empreinte torx de 50, pour la torx de 50 rallongée j'ai été obligé de la faire et le reste se sont des clefs à tuyauter, il y a la clef de gauche qui est de marque Facom et les trois autres je les ai sciées pour en faire des clefs à tuyauter.

20180512

Cette clef, il est impératif d'en avoir une car sinon il est impossible de démonter l’essieu rien que la "tige de la torx mesure environ 9cm vous allez voir plus loin pourquoi.
Comme vous pouvez le voir, j’ai du la fabriquer à partir d'une douille de 8 en 3/8 et d'une clef torx que j'ai sciée car je ne l'ai pas trouvée dans le commerce et un copain me l'a soudée au TIG.

20180412
20180413
20180414

J'ai aussi utilisé tout ça !!!!

20180513


Après avoir levé et calé la voiture, pour les puriste ne regarder pas les parpaings

20180415

20180416

les roues avant sont calées pour éviter que la voiture ne bouge vu qu'il n’y a plus de frein !!

20180417


Démontage du silencieux obligatoire !! et en plus il est cuit !!!!

Démontage du panier de la roue de secours.

20180418
20180419

Après avoir démonter les roues arrières je m'attaque au démontage des tambours car je dois récupérer les flasques qui maintiennent les cylindres de roue .
Pour les tambours juste besoin d'une empreinte Torx de 30.

20180420

20180421

La vis en dévissée le tout a été arrosé de WD 40

20180422

Avec un tournevis je fais levier car comme d'habitude ça coince car il y la petit "bavure d'usure du tambour" qui empêche la sortie de celui ci car ça "tape" sur les segments mais je peux forcer car je vais changer tout l'ensemble de freinage.
20180423


Voila ce que je suis venu chercher !! la fameuse flasque et il faudra faire sa sur les deux côtés bien-sur !!
C'est cracra !! il faut dire que les freins on 180 000 km quand même !!

20180424

Heureusement que j'ai prévu le remplacement de tout ça car le cylindre de roue de l'autre côté commençait à fuir.

20180436

Après avoir démonté le système de freinage je m'occupe du roulement qui sera également changés.


20180425

La graisse a une sale tête !!

20180426

C'est là que la douille de 40 rentre en scène !!!
20180427
20180428


Comme je n'ai pas d'extracteur adéquate je détourner mon decolleur de roulement.

20180429
20180430

le roulement c'est cassé en deux, il me reste encore une cage à extraire.

20180431
20180432

20180433

Après avoir extrais le roulement j'essaie de démonter la flasque et ........ pas moyen !!!
Je verrais ça plus tard !!

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20180435

Après avoir démonté l'autre côté de l’essieu, je suis passé sous la voiture pour débrancher le répartiteur de freinage et c'est tout rouillé donc tout est aspergé de WD 40 et il faudra prévoir de boucher les tuyaux pour éviter que le liquide de frein ne s'écoule partout et repérer les tuyaux aussi.
20180437
20180438



20180437
20180439
20180440

Après avoir débranché le répartiteur de freinage des canalisations principales, défait les câbles de frein a main de l'essieu il me reste plus qu'a dévisser l'essieu de la caisse . C'est là que la torx de 50 rallongé intervient .

20180443

20180310
20180441
20180442

L'essieu est dévissé et posé au sol. J'étais tout seul pour le déposer par terre mais pour remonter le neuf il va falloir ruser car c'est lourd et je ne vais pas pouvoir le porter et le visser.
20180444
20180445

L'essieu démonté.

20180448
20180449


Le nouvelle essieu est très bien emballé


20180446

L'essieu est tout beau mais il reste du travail car il va falloir démonter et remonter le répartiteur et les tuyaux de freins, les flasques et les silentblocs .

20180447

Démontage des silentblocs car il faut que je récupère la visse de fixation .
20180450


les deux silentblocs, le vieux et le neuf avec la fameuse vis que j'ai dévissé avec la torx rallongée.

20180451
20180452

Après avoir démonté les cylindre de roues j'essaie de démonter les BTR qui retiennent les flasques, c'est hyper dure et j'ai eu beaucoup de mal a les dévisser !!
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20180454


les flasques sont démontées, elles sont toutes rouillées. Je vais emmener tout ça avec le panier de la roue de secours ainsi que mon attelage qui est bien rouillé aussi chez le thermolaqueur se sera sablé puis thermolaqué.
Ne pas oublier les petits bouchons.

20180455
20180456
20180457

En attendant je suis obliger de passer les tarauds dans les différents filetages car il y a des résidus de je ne sais quoi dedans rien de bien grave mais du temps en plus


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Le répartiteur a été nettoyé, dégrippé et remonté ainsi que les tuyaux et les flexibles, je ne les aient pas changés car ils ont été remplacé il y a 5 ans. Les autres avaient duré 15 ans.
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20180461

les amortisseurs sont reposés, je les changerais plus tard car pour le moment il ne fuit pas.
J'ai utilisé un tendeur pour reposer l’amortisseur, j'aurai pu aussi le faire après mais avec mon système je n'ai pas eu de problème

20180462
20180463

Je continue le démontage, le nettoyage des dernières pattes de fixations attention car elles ont un sens.
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20180465
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J'en profite également pour gratter et brosser tous les points de rouilles apparents sous la caisse et il y en avaient quelques un, rien de grave mais c'était bien d'en profiter pour le faire pendant que l'essieu était déposer.
20180467

20180468

J'ai trouvé une solution pour reposer l'essieu tout seul.
Qui a dit que le chien était le meilleurs ami de L'homme, pour ce coup là c'est le transpalette le meilleurs ami de l'homme.
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20180472

J'ai récupéré mes flasques et le panier de la roue de secours.
C'est nickel.

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J'ai utilisé du frein filet bleu pour remonter les flasques.

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Je n'ai plus qu'à remonter les freins.
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Les roulements aussi sont changés.
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Je n'ai pas oublié de freiner l'écrou de 40.

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Dans la "Bagarre", j'ai un câble de frein a main qui ces démis du palonnier côté poignée de frein dans l’habitacle.
Je démonte les caches plastique pour voir .
On en voit bien un mais pas l'autre !!

20180514

L'autre est caché !!
20180515

Le palonnier avec sa vis de réglage côté poignée de frein.
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J'ai raccrocher d’abord le câble côté palonnier et ensuite je l'ai raccroché côté roue.
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Des nouveaux tambours ont été posés.
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J'en ai profité pour me faire un petit délire !!

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J'ai ensuite reposé mon silencieux neuf ainsi que les silentbloc.
20180489

Les roues ainsi que la purge des freins a été effectuée et le liquide de frein à été remplacé.
Le panier et la roue de secours remis en place.

La voiture à passé le contrôle technique sans encombre et depuis j'ai déjà roulé 3000 kms.

J'espère ne pas avoir été ennuyeux.

Cordialement.
dof45.
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Message édité par dof45 le 01/07/2018 à 22:07:53
 

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Anonymeexilire a écrit le 08/08/2019 à 22:17:42


franchement magnifique explication...merci a toi
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
eddie-du-02130
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  1. Posté le 09/08/2018 à 14:57:39  
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ton tuto et super combien as tu payé le train arriere?

Profil : Membre confirmé
  1. config
dof45
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  1. Posté le 12/08/2018 à 21:33:52  
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Bonsoir eddie,

Je regarde si je retrouve ma facture, mais je crois que c'est dans les 400 euros car il y a les frais de port à rajouter !!
Je ne dirais pas tuto car je trouve sa un peut présomptueux de ma part mais juste un retour d'expérience car il manque des petits détails !!


Cordialement.

dof45

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Profil : Routard confirmé
eddie-du-02130
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  1. Posté le 21/08/2018 à 10:20:17  
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bonjour tu es un sacré bon mecano quand meme mdr je viens d avoir un soucis avec mon berlingot année 2000 le bouchon du reservoir c est arraché avec une partie de la goulotte de remplissage est ce que je peux changer la partie de la goulotte est comment faire cordialement

Profil : Membre confirmé
  1. config
dof45
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  1. Posté le 23/08/2018 à 23:45:47  
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Bonsoir eddie du 02130,

Désolé mais je ne vais pas pouvoir t'aider sur cette opération car je n'ai pas été confronté à ce problème !!
Mais il y a un super tuto qui en parle !!
TUTO démontage goulotte de réservoir de carburant

Je ne suis pas "un sacré bon mecano" mais c’est gentil !! Pour moi ce n'est pas vraiment de la "mécanique " ces juste "changer" des pièces car ce n'est pas comme ouvrir un moteur, une boite ou recaler une distribution ou là il faut des vraies compétences que je n'ai pas !!

Cordialement.

Dof
Message édité par dof45 le 23/08/2018 à 23:52:22
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Profil : Routard confirmé
eddie-du-02130
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  1. Posté le 24/08/2018 à 09:36:21  
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merci pour le lien

Profil : Routard confirmé
eddie-du-02130
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  1. Posté le 24/08/2018 à 17:17:10  
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pourrais tu m indiqué ou tu as achetez ton train arriere

Profil : Membre confirmé
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dof45
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  1. Posté le 24/08/2018 à 22:39:32  
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Bonsoir eddie du 02130,

Je ne sais pas si je peux mettre le lien sur cette page, je vais donc te donner les coordonnées par mp.
Sinon mon train arrière ma couté 387.60 euros ttc plus 35 euros de transport ce qui nous fait un total de 422.60 euros .
Ce que je peux te dire, c'est que ce n'est pas le moins cher mais j'ai un copain qui a changé son train arrière de Berlingo et qui a acheté le siens moins cher que moi et il a vu mon train arrière avant que je le monte sur mon Berlingo et il m'a dit que le miens était mieux reconditionné que le siens !!!

Cordialement.

dof45

Profil : Membre confirmé
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dof45
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  1. Posté le 24/08/2018 à 22:58:05  
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J'ai d'autres photos si tu as besoin !!

Cordialement.

dof45

Profil : Apprenti
jsk68
  1. Posté le 30/12/2018 à 08:38:46  
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Super Tuto, belle démonstration, beau partage.
Merci a toi d'avoir pensé à bosser en faisant des photos, c'est pas facile, toi tu l'as fais.
Grace à toi, ya des opérations qu'on peut faire nous même, et vive les économies.
Bravo mec.

Profil : Nouveau membre
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florent08800
  1. Posté le 26/01/2019 à 07:26:05  
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bonjour c'est superbe quel travail bravo j'aurai aimé savoir les prix des pièces neuve et sel que tu a fait nettoyer chez le thermolaqueur ta investi pour les 20 ans avenir


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sandero 1.4 GPL de 2010 depuis 26/05/2017
Profil : Membre confirmé
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dof45
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  1. Posté le 29/03/2019 à 22:27:00  
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Bonsoir Florent 08800,

Désole de répondre très tardivement a ces questions.
Merci.

Toute les pièces on été achetées chez Yaka...... Je passe devant le magasin tous les jours et je crois que je vais prendre des actions chez eux aussi !! :lol:
Cordialement.

dof45

Invité
  1. Posté le 26/04/2019 à 09:34:07  
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Bonjour dof45,

Merci pour le tuto qui très bien expliqué . Ça va me permettre de me lancer dans le remplacement du train arrière de mon berlingo
Encore merci et bonne journée à toi
Dom16

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Profil : Membre confirmé
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dof45
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  1. Posté le 02/05/2019 à 21:26:32  
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Bonsoir Dom16,
J'ai essayé de faire au mieux !! SI ça peut aider, alors c'est le top.
N'hésite pas à nous faire partager ton "aventure".
Cordialement.
Dof45.

Invité
  1. Posté le 19/06/2019 à 16:07:13  
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Salut la cle torx 50 a rallonge c'est mal ou femelle pour l'outil car je vois le boulon en mal donc cle femelle.

Merci

Profil : Membre confirmé
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dof45
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  1. Posté le 29/06/2019 à 23:42:46  
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Salut,

Pour la clé torx, c'est décrit en tout début du post, je vais avoir du mal a faire mieux comme explication.

Cordialement.

dof45

Invité
  1. Posté le 08/08/2019 à 22:17:42  
  2. answer
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dof45 a écrit :

Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous faire partager le changement du train arrière de mon Berlingo 1.9d phase1 de 351 000 km par des photos


tout d’abord, il m'a fallu acheter en 1 une douille de 40, en 2 un adaptateur mammouth en 1/2, en 3 une grande clef BTR de 13, en 4 une clef BTR de 8, en 5 une douille en 3/8 avec une empreinte torx de 50, pour la torx de 50 rallongée j'ai été obligé de la faire et le reste se sont des clefs à tuyauter, il y a la clef de gauche qui est de marque Facom et les trois autres je les ai sciées pour en faire des clefs à tuyauter.

https://i40.servimg.com/u/f40/ [...] 180512.jpg

Cette clef, il est impératif d'en avoir une car sinon il est impossible de démonter l’essieu rien que la "tige de la torx mesure environ 9cm vous allez voir plus loin pourquoi.
Comme vous pouvez le voir, j’ai du la fabriquer à partir d'une douille de 8 en 3/8 et d'une clef torx que j'ai sciée car je ne l'ai pas trouvée dans le commerce et un copain me l'a soudée au TIG.

https://i40.servimg.com/u/f40/ [...] 180412.jpg
https://i40.servimg.com/u/f40/ [...] 180413.jpg
https://i40.servimg.com/u/f40/ [...] 180414.jpg

J'ai aussi utilisé tout ça !!!!

https://i40.servimg.com/u/f40/ [...] 180513.jpg


Après avoir levé et calé la voiture, pour les puriste ne regarder pas les parpaings

https://i40.servimg.com/u/f40/ [...] 180415.jpg

https://i40.servimg.com/u/f40/ [...] 180416.jpg

les roues avant sont calées pour éviter que la voiture ne bouge vu qu'il n’y a plus de frein !!

https://i40.servimg.com/u/f40/ [...] 180417.jpg


Démontage du silencieux obligatoire !! et en plus il est cuit !!!!

Démontage du panier de la roue de secours.

https://i40.servimg.com/u/f40/ [...] 180418.jpg
https://i40.servimg.com/u/f40/ [...] 180419.jpg

Après avoir démonter les roues arrières je m'attaque au démontage des tambours car je dois récupérer les flasques qui maintiennent les cylindres de roue .
Pour les tambours juste besoin d'une empreinte Torx de 30.

https://i40.servimg.com/u/f40/ [...] 180420.jpg

https://i40.servimg.com/u/f40/ [...] 180421.jpg

La vis en dévissée le tout a été arrosé de WD 40

https://i40.servimg.com/u/f40/ [...] 180422.jpg

Avec un tournevis je fais levier car comme d'habitude ça coince car il y la petit "bavure d'usure du tambour" qui empêche la sortie de celui ci car ça "tape" sur les segments mais je peux forcer car je vais changer tout l'ensemble de freinage.
https://i40.servimg.com/u/f40/ [...] 180423.jpg


Voila ce que je suis venu chercher !! la fameuse flasque et il faudra faire sa sur les deux côtés bien-sur !!
C'est cracra !! il faut dire que les freins on 180 000 km quand même !!

https://i40.servimg.com/u/f40/ [...] 180424.jpg

Heureusement que j'ai prévu le remplacement de tout ça car le cylindre de roue de l'autre côté commençait à fuir.

https://i40.servimg.com/u/f40/ [...] 180436.jpg

Après avoir démonté le système de freinage je m'occupe du roulement qui sera également changés.


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La graisse a une sale tête !!

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C'est là que la douille de 40 rentre en scène !!!
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Comme je n'ai pas d'extracteur adéquate je détourner mon decolleur de roulement.

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le roulement c'est cassé en deux, il me reste encore une cage à extraire.

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Après avoir extrais le roulement j'essaie de démonter la flasque et ........ pas moyen !!!
Je verrais ça plus tard !!

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Après avoir démonté l'autre côté de l’essieu, je suis passé sous la voiture pour débrancher le répartiteur de freinage et c'est tout rouillé donc tout est aspergé de WD 40 et il faudra prévoir de boucher les tuyaux pour éviter que le liquide de frein ne s'écoule partout et repérer les tuyaux aussi.
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Après avoir débranché le répartiteur de freinage des canalisations principales, défait les câbles de frein a main de l'essieu il me reste plus qu'a dévisser l'essieu de la caisse . C'est là que la torx de 50 rallongé intervient .

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L'essieu est dévissé et posé au sol. J'étais tout seul pour le déposer par terre mais pour remonter le neuf il va falloir ruser car c'est lourd et je ne vais pas pouvoir le porter et le visser.
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L'essieu démonté.

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Le nouvelle essieu est très bien emballé


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L'essieu est tout beau mais il reste du travail car il va falloir démonter et remonter le répartiteur et les tuyaux de freins, les flasques et les silentblocs .

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Démontage des silentblocs car il faut que je récupère la visse de fixation .
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les deux silentblocs, le vieux et le neuf avec la fameuse vis que j'ai dévissé avec la torx rallongée.

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Après avoir démonté les cylindre de roues j'essaie de démonter les BTR qui retiennent les flasques, c'est hyper dure et j'ai eu beaucoup de mal a les dévisser !!
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les flasques sont démontées, elles sont toutes rouillées. Je vais emmener tout ça avec le panier de la roue de secours ainsi que mon attelage qui est bien rouillé aussi chez le thermolaqueur se sera sablé puis thermolaqué.
Ne pas oublier les petits bouchons.

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En attendant je suis obliger de passer les tarauds dans les différents filetages car il y a des résidus de je ne sais quoi dedans rien de bien grave mais du temps en plus


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Le répartiteur a été nettoyé, dégrippé et remonté ainsi que les tuyaux et les flexibles, je ne les aient pas changés car ils ont été remplacé il y a 5 ans. Les autres avaient duré 15 ans.
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les amortisseurs sont reposés, je les changerais plus tard car pour le moment il ne fuit pas.
J'ai utilisé un tendeur pour reposer l’amortisseur, j'aurai pu aussi le faire après mais avec mon système je n'ai pas eu de problème

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Je continue le démontage, le nettoyage des dernières pattes de fixations attention car elles ont un sens.
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J'en profite également pour gratter et brosser tous les points de rouilles apparents sous la caisse et il y en avaient quelques un, rien de grave mais c'était bien d'en profiter pour le faire pendant que l'essieu était déposer.
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J'ai trouvé une solution pour reposer l'essieu tout seul.
Qui a dit que le chien était le meilleurs ami de L'homme, pour ce coup là c'est le transpalette le meilleurs ami de l'homme.
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J'ai récupéré mes flasques et le panier de la roue de secours.
C'est nickel.

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J'ai utilisé du frein filet bleu pour remonter les flasques.

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Je n'ai plus qu'à remonter les freins.
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Les roulements aussi sont changés.
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Je n'ai pas oublié de freiner l'écrou de 40.

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Dans la "Bagarre", j'ai un câble de frein a main qui ces démis du palonnier côté poignée de frein dans l’habitacle.
Je démonte les caches plastique pour voir .
On en voit bien un mais pas l'autre !!

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L'autre est caché !!
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Le palonnier avec sa vis de réglage côté poignée de frein.
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J'ai raccrocher d’abord le câble côté palonnier et ensuite je l'ai raccroché côté roue.
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Des nouveaux tambours ont été posés.
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J'en ai profité pour me faire un petit délire !!

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J'ai ensuite reposé mon silencieux neuf ainsi que les silentbloc.
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Les roues ainsi que la purge des freins a été effectuée et le liquide de frein à été remplacé.
Le panier et la roue de secours remis en place.

La voiture à passé le contrôle technique sans encombre et depuis j'ai déjà roulé 3000 kms.

J'espère ne pas avoir été ennuyeux.

Cordialement.
dof45.
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franchement magnifique explication...merci a toi

Profil : Nouveau membre
cyril0779
  1. Posté le 17/01/2020 à 16:15:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. Est-ce quelqu'un sait si je peux percer de part en part, pour mettre visse et écrou, le trou de la visse du capteur ABS? J'ai cassé la visse dedans.

Profil : Apprenti
jsk68
  1. Posté le 18/01/2020 à 07:10:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si J'imagine bien ton souci, peut-être que, si l'accès est correct tu dois percer au centre de ta vis cassé et d'utiliser un Exctracteur de goujons

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