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C3

application MY CITROËN ne se met plus à jour


Invité §mik817WI
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Invité §mik817WI

Bonjour,

 

J’ai depuis 3 mois une Citroën C3 avec notamment une application connecté My Citroen plutôt pratique permettant de voir sa conso au jour le jour, les dépenses essences et plein d’autres info utile. Cette application se met à jour via le Bluetooth. Seulement, depuis quelques semaines impossible de récolter les informations habituelle si pratique.

Je n’arrive pas à savoir d’où vient le problème.

 

Est ce que certains d’entre vous, possesseur de ce système ont déjà eu ce soucis ?

 

Merci pour votre aide

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Invité §Ano371zg

Bonjour,

 

J’ai depuis 3 mois une Citroën C3 avec notamment une application connecté My Citroen plutôt pratique permettant de voir sa conso au jour le jour, les dépenses essences et plein d’autres info utile. Cette application se met à jour via le Bluetooth. Seulement, depuis quelques semaines impossible de récolter les informations habituelle si pratique.

Je n’arrive pas à savoir d’où vient le problème.

 

Est ce que certains d’entre vous, possesseur de ce système ont déjà eu ce soucis ?

 

Merci pour votre aide

 

MOi pareil leur application merde vachement.

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Invité §mik817WI

Je pense avoir compris. Si vous êtes sur iPhone comme moi et que votre téléphone est en économie d’énergie (logo batterie orange) les mises à jour entre la voiture et le téléphone ne se font pas.

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Invité §Ano047UJ

Bonjour,

 

J’ai depuis 3 mois une Citroën C3 avec notamment une application connecté My Citroen plutôt pratique permettant de voir sa conso au jour le jour, les dépenses essences et plein d’autres info utile. Cette application se met à jour via le Bluetooth. Seulement, depuis quelques semaines impossible de récolter les informations habituelle si pratique.

Je n’arrive pas à savoir d’où vient le problème.

 

Est ce que certains d’entre vous, possesseur de ce système ont déjà eu ce soucis ?

 

Merci pour votre aide

 

 

Bonjour moi aussi sur mon C4 space tourer de juillet 2018. la dernière connexion le 5 octobre et depuis plus rien (Avec HUAWEI P9 lite).

J'ai déconnecté mon gsm de la voiture, dissocié dans mon gsm et toujours pareil impossible.

J'essaierais bien de supprimer l'application et la remettre mais je ne veux pas perdre les données.

 

J'attends aussi votre aide.

 

Merci à tous.

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Invité §Ano848mu

 

Bonjour moi aussi sur mon C4 space tourer de juillet 2018. la dernière connexion le 5 octobre et depuis plus rien (Avec HUAWEI P9 lite).

J'ai déconnecté mon gsm de la voiture, dissocié dans mon gsm et toujours pareil impossible.

J'essaierais bien de supprimer l'application et la remettre mais je ne veux pas perdre les données.

 

J'attends aussi votre aide.

 

Merci à tous.

 

 

Bonjour,

J'avais exactement le même problème avec la même date de dernière connexion au 5 octobre, mais après une heure d'essai, c'est bon, l'appli s'est reconnectée et tout est remis à jour, trajets téléchargés... Etait-ce un problème de mise à jour de l'appli ? En tout cas, je l'ai désinstallée puis réinstallée et ça a marché.

 

Vous pouvez la désinstaller sans crainte, vos données ne sont pas perdues.

 

Un conseil : avant tout, créez votre compte sur le site MyCitroën à partir d'un PC et faites un export de vos données à partir de l'appli dans "Gérer vos trajets" et puis dans les 3 petits points en haut à droite, on ne sait jamais.

 

Bonne récupération

Bruno

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Invité §Ano502Aa

J'ai installé l'application il y a un mois, cela a fonctionné pendant une semaine, très pratique. Mais ensuite plus de synchronisation avec la voiture. J'ai tout essayé. Désinstallé et réinstallé l'application plusieurs fois. Après avoir réinstallé cela fonctionne un jour et plus rien. J'ai contacté Citroën par mail, mais pas de réponse. Merci d’avance pour vos commentaires.

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Invité §Ano502Aa

Je ne vois pas comment faire une mise à jour depuis l'écran tactile du véhicule, je vérifie toujours d'être bien connectée à My Citron sur l'écran tactile. Ce qui est étrange, après chaque réinstallation de l'application sur mon téléphone, cela fonctionne parfaitement pendant une journée. J'ai un Samsung Galaxy S5. :non:

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Pour savoir s'il y a une mise à jour de l'écran de ton véhicule, il faut se connecter sur le site MyCitroën avec ton ordinateur :

https://mycitroen-fr.citroen.com/MyCITROEN/

 

- Aller dans -> Les services -> Mise à jour Mapcare (même si tu n'as pas l'option de cartographie GPS)

- Sélectionner la voiture concernée, et rentrer le VIN

- Ensuite, lire les instructions, s'il y a une mise à jour de disponible.

 

En gros, s'il y a une mise à jour, il faut :

- télécharger la mise à jour, la décompresser comme indiqué, et la mettre sur une clef USB.

Cette clef USB servira à la mise à jour de l'écran tactile du véhicule. Le mieux est également de relever, avant la mise à jour, la version présente sur la voiture, pour pouvoir identifier les évolutions de versions de logiciel installés.

 

Voilà, en espérant que cela puisse t'aider dans la démarche.

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Invité §Ano502Aa

J'ai bien été dans l'espace mise à jour de votre écran tactile, saisi le code vin, puis suis arrivée sur ce lien: https://citroen.navigation.com/, cependant il s'avère que ma Citroën C3 Aircross ne figure pas parmi les véhicules à sélectionner. Donc impossible d'aller plus loin. Merci tout de même pour le temps passé à me répondre!

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Merci pour ton retour. Il convient d'enregistrer ton véhicule sur le site.

Aller dans : Gérer mes véhicules -> ajouter un véhicule

 

Attention avec les navigateurs qui ne sont pas tous bien pris en compte, même si ça s'améliore. Je ne sais plus si j'avais du utiliser SeaMonkey, ou Edge (qui ne fonctionnait pas pour ce site l'année dernière), car ce site ne fonctionnait pas avec Firefox lors des premiers tests, et je n'ai pas réessayé.

 

[EDIT] Je ne sais en dire plus, car j'ai l'impression que tu disposes de la cartographie GPS, et que c'est lié à un autre site que tu mentionnes.

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Invité §Ano502Aa

Bonjour, j'ai le plaisir d'annoncer que l'application fonctionne correctement depuis lundi. Je n'ai rien fait de spécial. Peut-être est-ce la manipulation"placer sur ma position", après n'avoir plus utilisé l'application pendant la nuit, qui est nécessaire. Bref, j'espère que les autres auront autant de chance que moi. :)

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Invité §Ano337PB

A part pour acheter, les services internet de Citroën sont pratiquement toujours défaillants...

En 2019, cela est toujours le cas

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J'utilise sur ma C3 constamment CarPlay ce qui désactive le Bluetooth pour éviter d'interférer notamment lors des appels: dans ce cas les trajets ne sont pas mis à jour.

 

En revanche si je fais un petit trajet sans utiliser CarPlay, le téléphone reste connecté en Bluetooth et après avoir arrêté la voiture j'ai la notif de nouveaux trajets.

 

Après l'application n'est pas non plus la meilleure du marché c'est clair.

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Invité §Ano337PB

Je reprends à nouveau mais partiellement cette remarque :"A part pour acheter, les services ... de Citroën sont pratiquement toujours défaillants"

Nous avons acheté une C4 il y a 3 mois. Mais à part la vente gérée très correctement et gentiment par le spécialiste, ils se permettent de nous faire déplacer jusque dans Paris, pour une mise à jour du logiciel. Le rendez-vous pris n'a pas été honoré (personne absente pour une cause très réelle). Mais il a fallu être physiquement dans leurs locaux pour l'apprendre et la personne qui gentiment a voulu aider n'était pas formée. Alors, pourquoi réunir une équipe dans des locaux communs si chacun travaille indépendamment. Et si chacun travaille indépendamment, il semble logique que chacun prenne en charge ses clients d'une manière globale.

Merci de votre compréhension.

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Invité §Phi164Zr

Bonjour,

 

J’ai depuis 3 mois une Citroën C3 avec notamment une application connecté My Citroen plutôt pratique permettant de voir sa conso au jour le jour, les dépenses essences et plein d’autres info utile. Cette application se met à jour via le Bluetooth. Seulement, depuis quelques semaines impossible de récolter les informations habituelle si pratique.

Je n’arrive pas à savoir d’où vient le problème.

 

Est ce que certains d’entre vous, possesseur de ce système ont déjà eu ce soucis ?

 

Merci pour votre aide

 

 

Bonjour ,

Même problème pour moi sur ma c4spacetourer ,j’ai contacter le service Citroen qui m’a garder 10 minutes pour établir mon dossier mais rien depuis .

De toutes évidences ce service n’en a rien à faire !

La nouvelle application bloquait mon iPhone j’ai donc du la supprimer ,après réinstallation cela semble fonctionner ,mais problème toutes les données trajet sont perdues !

Et ces incompétents se permettent de préciser qu’il faut faire des sauvegarde hors du smartphone ,mais sont trop incapable pour comprendre qu’il n’est pas possible de faire des sauvegardes lorsque leur appli est inopérante et qu’il est également impossible de se connecter .

Je pense que lappli était intéressante mais que l’incompétence des informaticien Citroen nous invite à ce passer de ce service et à leur faire la pub s’ils méritent !!!!!

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Invité Lostunios

Bonjour moi j'ai un problème aussi sur ma C3 avec la wifi. acheter en 2020 la voiture avait pas encore été mise à jour donc mycitroen fonctionnait très bien. Quelques mois plus tard je suis retourné au garage pour une petite panne. Ils ont fait la mise à jour de la voiture. Mais Citroën ne fonctionnait plus j'ai chercher la cause au bout d'un an de galère j'ai trouvé la cause Citroën à supprimer toutes les wifi de leur voiture. Même si c'était une option payante à 500 €. Le service client font l'autruche il m'envoie dans tous les services et quand j'ai appris que c'était Citroën qui avait supprimer la mise à jour, il continue à faire l'autruche sur les notes de mises à jour des garagistes. Il y a marqué comme quoi j'ai la mise à jour supprimer la wifi pour cause de sécurité. Donc si votre wifi ne fonctionne plus et que votre voiture a été mise à jour c'est normal on peut le remarquer aussi quand on surf dans les menus de la tablette on n'a plus accès à Internet. Alors d'aujourd'hui je vais bientôt porter plainte contre PSA j'en ai marre qu'on me fasse tourner depuis un an et demi. Bonne journée à vous et s'il y a des personnes dans le même cas qui voudrais porter plainte avec moi je suis dispo. 

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Invité Bleb59

Nous sommes en Octobre 2022, et l'appli "my citroën" ne fonctionne toujours pas correctement. Au début, pendant quelques semaines, il y avait de temps en temps une synchronisation des derniers trajets. Depuis 3 semaines, absolument plus rien!

Une honte cette appli !!!

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