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bonsoir a tous

ayant toujours roulé en ford j ai racheté la c5 de mon fils une 2.0 essence sillage de avril 2006 en bva et 96000kms

j aurai voulu savoir svp qu elle type de bougies est le mieux pour ce moteur ,marque ?

qu elle clef à bougie faut il ?du 14 ?du 16 ?longueur de la clef ?

merci pour vos réponses

cordialement

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Salut torx 38

Merci de prendre le temps de me répondre

En fait c est ma premiere française et je suis un peu perdu face aux multiples bougies que l on peux mettre

sur ce je voudrais mettre c elle d origine comme sur mes ford

Mais citroen me dit qu il y a des ngk. Champion ou bosch selon l arrivage ?

Chez ford c est motorcraft badgé ngk

tu sais pas la monte d origine sur ce moteur ,marque et exactement le model ?

Cordialement

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Bonsoir

donc je me répond à moi même

bougies d origine donc 96400kms sur ma c5

Bougie monte d origine champion rec 9mclx

Électrodes bouffées

j ai mis des ngk blister 24 lfr5b 19.90 euros

Citroen me demandait 77 euros avec le montage

maintenant je vais m attaquer à la vidange et j aurai voulu savoir si pour dévisser la cloche du porte filtre on peut prendre une douille ou une clée à pipe sans risque de casser les pans en Plastique

Ou s il faut une douille speciale

Merci pour vos réponses

Cordialement

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Invité §tor808yn

Salut !

Pour le filtre à huile, si c'est bien celui auquel je pense, il faut une douille de 27 une rallonge et un cliquet !

C'est fait pour ça, ça ne casse pas au démontage normalement !!!

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Bonjour

Un grand merci à torx38 grace à toi

J ai pu faire l entretien de ma c5 voiture et marque que je ne connaissais pas ayant toujours roulé en ford

Encore merci à toi tu es un vrai chef !!!

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Bonjour

Oui effectivement

Je me suis renseigné chez citroen et bien sûr la reponse.

Graissée à vie

Mais en insistant il peut faire une vidange partielle

Il vidange 3 litres il!fait un tour pour l amener à bonne temperature

Il revidange 3 litres et remets 3 litres et 0,50 cls

vidange fini pour 250 euros

pour l instant elle fonctionne bien j attends un peu

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Bonjours les amis

J aurais une petite question à poser aux connaisseurs de citrôen c5

J ai un petit suintement au purgeur du LDR sur la durite qui part sur le haut du radiateur moteur

Peut on resserer le bouchon qui ressemble à celui d une valve de pneu ?

Peut on remplacer seulement le purgeur ?

Est il vissé sur la durite ?

merci pour vos réponses

C5 2.0 essence bva

Année 2006

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Invité §tor808yn

Salut !

Oui, tu peux remplacer le purgeur par un bouchon de valve de voiture, certains sont exactement les mêmes, il faut juste vérifier qu'il y ait bien le petit joint en caoutchouc dans le fond !

Pour le remplacement, tu feras ça évidemment avant le premier démarrage du matin, sur un moteur bien froid, et avant d'y toucher, pour être sûr qu'il n'y a aucune pression dedans, tu ouvre ton vase d'expansion, et tu le referme aussitôt, pour que ce soit étanche à l'air !!!

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Invité §tor808yn

Au fait, en relisant nos messages, je vois que tu as roulé pas mal en Ford, j'ai aussi bossé chez Ford avant d'être chez Citroën, c'était de 1984 à 2000 !!!

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Au fait, en relisant nos messages, je vois que tu as roulé pas mal en Ford, j'ai aussi bossé chez Ford avant d'être chez Citroën, c'était de 1984 à 2000 !!!

 

bonjour

Merci pour la réponse

Oui effectivement j ai toujours roulé en ford et roule encore avec mes deux mondeo

La c5 étant notre troisième voiture

Mon fils ayant changé de voiture c était l occasion de reprendre sa c5 qui est en parfait état à part quelques broutilles !

Du coup tu es un connaisseur de ford et citröen alors !!!

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Alors j ai remplacé le petit bouchon du purgeur par celui d un mes pneus

Et ça suinte toujours certes trés peu mais assez pour me contrarier

Pourrais tu me dire si Citroën vends ce petit bouchon ou le purgeur complet

Dailleurs je ne sais pas non plus s il est vissé ou fait partie avec la durite donc indissociable

Peut être pourra tu m éclairer ma lanterne ?

Merci d avance

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Invité §tor808yn

Ça fait partie de la durite, donc, si par hasard c'était abîmé au niveau du bout du filetage, et que ce serait à cause de ça que ça fuit, il faudra changer cette durite !

As tu regardé qu'il y avait bien un petit joint dans le fond du bouchon de valve avant de le mettre en place ???

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Ça fait partie de la durite, donc, si par hasard c'était abîmé au niveau du bout du filetage, et que ce serait à cause de ça que ça fuit, il faudra changer cette durite !

As tu regardé qu'il y avait bien un petit joint dans le fond du bouchon de valve avant de le mettre en place ???

 

Bonsoir

Merci de prendre du temps pour me répondre

 

J ai pris un bouchon sur une roue de la c5

Je n ai pas vu de joint c est vrai mais il n en avait pas non plus sur celui qui était dessus d origine

Là ça suinte presque plus pour l instant

mais ça me satisfait pas il faut pour moi que se soit parfaitement étanche

Je ne sais pas où je peux me procurer un bouchon avec un joint ou bien un petit joint que je pourrais rajouter

si tu as une idée je suis preneur

 

Cordialement

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Invité §tor808yn

Ben dans les bouchons de valve justement, ils n'ont pas tous la même forme et longueur, et sur certains, avec de la lumière, on devine bien dans le fond le joint torique noir aussi !!!

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Bonjour et merci pour les réponses

Ces derniers jours il fait un peu chaud dans le nord pas de calais et voulant mettre la clim je me suis aperçu qu elle ne fonctionnée pas

j ai pris au multimètre la tension à la prise jaune ça donne 11 volts

Clim en on ou clim en off à l écran

et bien sûr le compresseur ne se met pas en marche on entend pas le clac clac

Le ventilateur refroidissement moteur ne se déclenche pas non plus

J ai Contrôlé tous les fusibles tout est ok

c est quoi d après vous ?

Merci pour votre réponse

Cordialement

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cela peut venir du capteur de niveaux de pression du gaz si celui ci est trop bas (manque de gaz) ou trop haut il empeche la mise en route du compresseur

 

voici un lien pour comprendre.

 

http://www.c5manuel.com/_nbsp_ [...] 2-196.html

 

merci de prendte du temps pour me répondre

oui d accord pour le manque de gaz mais pourquoi j ai 11 volts à la prise jaune du compresseur

je devrais pas avoir de tension !!!

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Oui mais j ai du 11 volts moteur tournant

Sur la batterie j ai 13,50 volts

et de plus clim sur on ou off il y a toujours cette tension de 11 volts

je ne comprends pas pourquoi la tension est toujours là en permanence et que je n ai pas plutôt 13,50 v ???

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Invité §Tri664Sv

Bonsoir je souhaiterais acheter un c5 1.8 16v, donc essence,

Et je me demander ce que vous pensez du modèle en lui même,

Coût d'entretien, avantages/inconvénients, failles éventuel.

 

Cordialement

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Invité §tor808yn

Salut Tristan24 !

Il faudrait que tu nous donne son année, qu'on sache de quelle génération de C5 on parle !!!

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Invité §Tri664Sv

@torx38 je pensais à une phase 2 de 2005 ou 2006.

Je me demandais aussi que vaut le 1.6 HDI ?

 

Cordialement

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Invité §Tri664Sv

Aucune idée désolé je ne connais pas ces voiture je n ai eu que des anciennes vu que j ai 28ans.

Et peu d experience mécanique.

Désolé

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Salut tristan 24

Concernant la c5 1 essence phase deux

Voiture trés confortable

Pieces peu cher par rapport à mes ford

Par contre un bémol pour l électronique le fameux BSI

Elle m invente des fausses pannes

ex plus de Liquide lave glaces alors qu il est plein

Sinon le rt3 est au top aussi bien que pour la radio gps ou le télèphone

Pour l instant je suis mitigé mais je l ai que depuis le mois de mars et comme j ai toujours eu et que j ai encore mes ford je fait beaucoup de comparaison

A tort ou à raison peut être mais pour l instant je serais tenté de dire que mes ford sont plus fiable

Mais ce n est que mon avis

Maintenant à long terme je changerais peut être d avis. !!!

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Invité §Tri664Sv

Bonsoir,

Je n ai aucune idée concernant votre soucie j'ai aucune expérience avec ces voiture moderne.

Je recherche des avis sur le moteur 1.6 HDI car le 1.8 me reviendrai chère en assurance et je ne cherche pas autant de puissance.

Avez-vous des avis sur le 1.6 HDI désormais pour savoir s'il n'est pas trop ''faiblar'' pour une berline d un poids avoisinant les 1.4 Tonne

 

Cordialement

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Invité §tor808yn

Salut Tristan !

Alors concernant le 1600 HDI, si tu parcours le Forum, tu verras que ce moteur à un bon rapport entre la puissance et le couple délivré, et sa consommation de gazole, par contre, il est capricieux !

Il faut le surveiller de prés, notamment au niveau "fuites injecteurs", et état du turbo, ainsi que de la vanne EGR !

On peut passer à travers les balles, comme on peut se ramasser une facture bien salée en réparation !

Donc, il faut faire de la prévention, bien l'entretenir, savoir l'utiliser, et mettre de l'additif régulièrement dans le réservoir, pour éviter les soucis d'encrassement si on fait de la ville, et des petits parcours !

Pour ce qui est de sa puissance et du poids de l'auto, sache que mon frère a ce moteur sur sa C5 III DE 2008, et qu'ici on a des montagnes (région Grenobloise), hé ben, elle n'est pas faignante pour grimper !!!

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