Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

C4 Boite robotisée, une catastrophe !!!


Invité §fre425dS

Messages recommandés

Invité §fre425dS

Bonjour,

 

Fan des boites auto (allemande) j'ai essayé par curiosité un C4 Picasso nouvelle generation en boite robotisée , je n'aime pas du tout ce passage de vitesse qui hesite en permanence a chaque changement de rapport il faut attendre que la boite passe la vitesse (au bon vouloir), j'ai remarqué egallement que ces temps d'attente ne sont pas toujours les memes, la voiture est tres belle domage d'avoir un boite "auto" aussi merdique, pour un constructeur qui avait de l'avance du temps de la DS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat521JY

J'ai remarqué ça aussi au départ sur la mienne... mais au bout de quelques km, plus rien... une commande nickel digne d'une F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un début pour le PSA mais ça sera mieux pour les prochaines générations de la boîte robotisée chez PSA :D

 

C'est la même chose chez la Ferrari que j'avais essayé de conduire une 360 Modena F1. En passage de la vitesse supérieure, la durée entre 2 vitesses est un peu long, c'est-à-dire plus long que passer la vitesse supérieure en manuel... Mais ça ne se date pas cette année que la boîte F1 de Ferrari est évoluée quand j'avais essayé une 575 Maranello F1 que sa boîte F1 est mieux par rapport la boîte F1 de l'ancienne génération chez la 360 Modena F1 :D

 

Donc soyez un peu patience pour les prochaines générations de la boîte robotisée chez PSA qui seront bien évoluées :D

 

 

Et aussi, la boîte semi-automatique de la DS n'était pas faite par Peugeot-Talbot à l'époque... Et les boîtes robotisées actuelles sont faites par PSA donc Peugeot.

 

Citroën est passée sous le contrôle de Peugeot en 1974. La DS avait été créée en 1955, jusqu'à 1976. La boîte semi-automatique avait été créée pour la DS en 1955 qui était présentée au salon de l'automobile :D

 

Alors il ne faut pas parler trop vite quand tu dis "la voiture est tres belle domage d'avoir un boite "auto" aussi merdique, pour un constructeur qui avait de l'avance du temps de la DS". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too332YT

Bonjour,

 

Fan des boites auto (allemande) j'ai essayé par curiosité un C4 Picasso nouvelle generation en boite robotisée , je n'aime pas du tout ce passage de vitesse qui hesite en permanence a chaque changement de rapport il faut attendre que la boite passe la vitesse (au bon vouloir), j'ai remarqué egallement que ces temps d'attente ne sont pas toujours les memes, la voiture est tres belle domage d'avoir un boite "auto" aussi merdique, pour un constructeur qui avait de l'avance du temps de la DS ...

 

 

 

J'ai une C4 berline en BMP6 et je suis d'accord sur un fait avec toi, les allemand sont meilleur pour les boîtes auto mais Citroën a sorti une boite auto qui consomme 15 % de moins que les boites auto allemandes et en plus elle est 1 000 à 1 500 € moins cher, comparons ce qui est comparable j'ai essayé la boite auto sur une classe A est c de la pure merde par contre j'ai conduit des classe C et E qui oscillé entre 180 et 200 cv et la c des pures bijoux, donc tout est une question de buget et de performance je trouve que le rapport qualité / prix de la C4 est très bon : aussi bon qu'une allemande.

Essai la boite auto d'une C6 et tu verras qu'elle tout a fait honorable par rapport à nos amis germanique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fan des boites auto (allemande) j'ai essayé par curiosité un C4 Picasso nouvelle generation en boite robotisée , je n'aime pas du tout ce passage de vitesse qui hesite en permanence a chaque changement de rapport il faut attendre que la boite passe la vitesse (au bon vouloir), j'ai remarqué egallement que ces temps d'attente ne sont pas toujours les memes, la voiture est tres belle domage d'avoir un boite "auto" aussi merdique, pour un constructeur qui avait de l'avance du temps de la DS ...

 

 

Ben t'aurais du essayer la C4 BVA au lieu de BMP :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too332YT

C vrai qu'il y a des différences la BMP6 se rapproche des DSG, ce n'est donc pas une boite auto proprement dite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai qu'il y a des différences la BMP6 se rapproche des DSG, ce n'est donc pas une boite auto proprement dite

 

 

C'est une boite manuelle, pilotée. (.. boite robotisée)

 

Rien à voir avec une boite automatique à convertisseur de couple :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou235Zm

Bonjour,

la BMP6 est une boite mécanique automatisée. Si tu ne veux pas sentir les temps d'attente, c'est à toi de continuer à appuyer sur l'accélérateur et non pas à attendre le passage de la vitesse.

Après plusieurs 100taines de km on conduit sans s'apercevoir de la baisse.

 

J'ai une en plus de la C4 une 406 coupé pininfarina une vraie merveille qui a en plus l'auto apprentissage du style de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv738jQ

C'est juste un début pour le PSA mais ça sera mieux pour les prochaines générations de la boîte robotisée chez PSA

De quelle génération parles-tu ?

D'une autre génération dans 5 ans ???

Face à la DSG, ça risque de faire un peu tard....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

De quelle génération parles-tu ?

D'une autre génération dans 5 ans ???

Face à la DSG, ça risque de faire un peu tard....

 

 

Ne pas comparer la BMP6 (boîte robotisée, en gros elle débraye et passe la vitesse à votre place, mais ça reste l'équivalent d'une boite manuelle) avec une DSG, qui est à convertisseur de couple, comme une BVA.

Comparez ce qui est comparable.

Et entre BMP6 et BVA, il n'y a pas photo : la consommation beaucoup moins importante avec la BMP6, mais le "manque" de douceur au passage des vitesses comparée à la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan725gh

Ne pas comparer la BMP6 (boîte robotisée, en gros elle débraye et passe la vitesse à votre place, mais ça reste l'équivalent d'une boite manuelle) avec une DSG, qui est à convertisseur de couple, comme une BVA.

Comparez ce qui est comparable..

 

 

Une boite DSG n'a pas de convertisseur de couple, et ne ressemble pas à une boite auto mais serait plus proche de deux demi-boites manuelles avec 2 arbres primaires et 2 embrayages, un pour les rapports pairs et un autre pour les rapports impairs.

 

DSG et BMP6 sont comparables, mais la première est bien plus complexe que la seconde.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben813jb

Eviter la c4 picasso

je possède un C4 Picasso 7 places exclusive hdi 138 bmp 6,full option, cette voiture est très bien équipée, elle est positive sur de très nombreux points, mais je trouve la suspension trop souple, les passagers sont chahutés sur route dégradée, de plus elle cogne et donc bruyante ce qui fait que cette voiture est très inconfortable, pourtant ce problème n'apparait pas dans vos ,en plus j'ai un bruit avant sur le bras de direction depuis l'achat, un jeu sur le volant, la voiture tire vers la droite , AUSSI le passage de vitesse qui hésite en permanence a chaque changement de rapport il faut attendre que la boite passe la vitesse (au bon vouloir), j'ai remarqué également que ces temps d'attente ne sont pas toujours les mêmes, la voiture est très belle dommage d'avoir une boite "auto" aussi merdique, pour un constructeur qui avait de l'avance du temps de la DS ... Citroën chaque fois me donne un RDv mais son succès, en 9 mois j’ai eu au moins 20 RDV, ils sont changer carrément la bar de direction et la crémaière et le problème est toujours là, ma voiture m'a coté 28000 euro et je suis dégouté a mort, de plus j'ai entendu que y'a beaucoup de gens sont le même problème .un conseil ,réfléchi 2 fois avant de signer un bon de commande.....hier j’ai chercher ma voiture âpres 2 mois de réparation, alors le garagiste m’a dit que je peux plus intervenir sur ta voiture parce que m’a couter trop cher ,alors maintenant adresse toi au service client pour puisse trouver une solution(pour lui la voiture n’a aucun problème …merde) . J’attends la réponse de la direction générale âpres 9 mois d'attentes et des RDV son réparations, j’ai aimé tellement cette voiture avant la réceptionne, maintenant je l'a déteste a fond.des conseils écrivez moi sur delta63012@hotmail.com, j'habite en Belgique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan300ub

salut,

je suis d'accord avec le provincial. il n'y a pas de comparaison possible. chacune ont leur avantage et leur inconvénients.

 

le DSG est une boite automatique à double embrayage :

- pas de rupture de couple (ps : suporte d'ailleurs un couple plus important que la BMP6 donc on peut exploiter des moteurs plus puissants avec)

- donc passage de vitesse rapide et sans à coups ==> + sportive

- étonnament pas de palette au volant sur les modèles non sportif.

le BMP6 est une boite manuelle robotisé par un système hydraulique :

- pas de rampage (c'est à dire qu'on peut lacher toute les pédales sans que le véhicule n'avance)

- consomation, et moins cher à l'achat. ==> + familliale et urbaine

- des à coups, si on maintient la pédale d'accélération.

 

même si j'ai hésité longtemps, je suis parti sur la BMP6... on verra dans 6 mois.

a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274Rv

je possède un Grand C4 Picasso e-HDI 110 Music Touch BMP6 j'en suis super contente cela fait deux ans que je roule a raison de 30000/ans

aucun soucis une boîte fluide et nickel, je vais d'ailleurs prendre la dernière sortie j'adore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

je possède un Grand C4 Picasso e-HDI 110 Music Touch BMP6 j'en suis super contente cela fait deux ans que je roule a raison de 30000/ans

aucun soucis une boîte fluide et nickel, je vais d'ailleurs prendre la dernière sortie j'adore!!

 

 

Bonjour,

Je vous rejoins, également très content de la BMP6 et du véhicule en général. Entretemps j'ai dépassé les 90mille Km avec ma C4 1,6 e-HDi (4 ans le mois prochain) et rien de rien à redire. Aucune panne, pas de consommation huile moteur, toujours aussi agréable, confortable et silencieuse. Et n'oublions surtout pas que le supplément de prix pour une BMP6 est léger vis à vis d'une boîte auto ou DSG et elle n'entraîne aucune majoration de consommation....

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...