Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Face avant de Berlingo Start sur Berlingo VP

 

1 utilisateur anonyme et 101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Face avant de Berlingo Start sur Berlingo VP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
ponloire
  1. Posté le 13/08/2019 à 00:35:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous,



J'ai regardé de plus près les nouveaux ludospaces PSA dernièrement, et je dois dire qu'ils me semblent vraiment biens. Les qualités routières sont bien améliorées, et l'intérieur est désormais très proche de celui d'une berline ordinaire.

Je dois avouer en revanche que je ne suis pas fan de l'aspect extérieur de tous les modèles. Esthétiquement, je trouve que le Citroën Berlingo VU est le plus réussi, alors que je n'aime vraiment pas le regard à deux étages des Citroën actuelles.

En passant sur une site d'annonces connu un peu plus tôt aujourd'hui, j'ai remarqué en revanche qu'il existe des Berlingo VU avec une banquette arrière et des vitres à l'arrière. Celui-ci me plait bien plus que le Berlingo VP normal avec ses phares à deux étages. L'intérieur vraiment basique et l'absence de seconde porte arrière latérale sont cependant dommage. Pour un usage familial, le Berlingo VP est mieux quasiment en tout point (à part la console du levier de vitesse qui prend beaucoup plus de place que sur la version utilitaire).



Ce qui amène ma question : le meilleur compromis me semble être l'intérieur du Berlingo VP avec l'extérieur (la face avant du moins) du Berlingo VU.
En effet, j'imagine qu'il est bien plus facile d'intervertir le bouclier et les phares du Berlingo Start avec ceux du Berlingo normal que de s'embêter à apporter tous les équipements intérieurs du VP dans le VU.
Seulement voilà, est-ce qu'un tel changement de "visage" est autorisé ?


La face avant du Berlingo VU étant homologuée, il n'y pas de problème de conformité, mais je crois que modifier les phares d'une voiture est assez délicat du point de vue légal. On pourrait dire que ça s'apparente à du tuning (sans prendre trop de risques en plus, puisque les pièces utilisées sont homologuées), mais je voudrais être sûr qu'une telle opération ne soit pas illégale, surtout par rapport aux assurances.

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Intervention sur calculateur Airbag Pour Berlingo 2003 5
Berlingo 1.6hdi 92cv 4
Berlingo 2l hdi 90 2004 choc avant 2
berlingo phase 2 : recuperer 12V pour remorque 2
Compatibilité boite de vitesse 2.0 hdi 7