Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Remplacement d'un diesel par une essence avec éthanol


fandegag
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement une C3 BlueHDI 75ch de 2016.

Actuellement, ma conso est entre 4.5 et 5L au 100.

 

Je fais 5% de ville, 90% de nationale à 110 km/h et 5% d'autoroute.

 

Je me tâte de changer mon véhicule pour partir sur une essence avec le kit éthanol.

Je partirai sur (et en profiter pour monter en gamme) sur une C5 de 155ch THP de 2015.

 

Savez vous si déjà toutes les C5 sont compatibles avec le kit éthanol ?

 

Par ailleurs, quelle est la conso d'une c5 en essence à cette puissance, le constructeur met 7.3 L/100 en mixte.

 

D'après mon estimation, je partirai sur une conso de 8.3L/100 avec le kit éthanol, pour 25 000 kms parcourus /ans.

 

Entre mon diesel actuel et la c5, cela me ferai économiser environs 300€/ans. A travers cet économie carburant, il y a aussi l'entretien qui est normalement moins cher sur une essence qu'un diesel et un risque de panne moins élevé.

 

Pensez vous cela intéressant ? Quel est le retour d’expérience de ceux qui ont une C5 ? Ceux qui ont fait installer un kit éthanol sur ce modèle ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement une C3 BlueHDI 75ch de 2016.

Actuellement, ma conso est entre 4.5 et 5L au 100.

 

Je fais 5% de ville, 90% de nationale à 110 km/h et 5% d'autoroute.

 

Je me tâte de changer mon véhicule pour partir sur une essence avec le kit éthanol.

Je partirai sur (et en profiter pour monter en gamme) sur une C5 de 155ch THP de 2015.

 

Savez vous si déjà toutes les C5 sont compatibles avec le kit éthanol ?

 

Par ailleurs, quelle est la conso d'une c5 en essence à cette puissance, le constructeur met 7.3 L/100 en mixte.

 

D'après mon estimation, je partirai sur une conso de 8.3L/100 avec le kit éthanol, pour 25 000 kms parcourus /ans.

 

Entre mon diesel actuel et la c5, cela me ferai économiser environs 300€/ans. A travers cet économie carburant, il y a aussi l'entretien qui est normalement moins cher sur une essence qu'un diesel et un risque de panne moins élevé.

 

Pensez vous cela intéressant ? Quel est le retour d’expérience de ceux qui ont une C5 ? Ceux qui ont fait installer un kit éthanol sur ce modèle ?

 

Merci

 

 

 

8.3L avec une C5 THP 155 tournant à l'E85 ,c'est extrêmement optimiste...je tablerais plutôt sur un mixte à l'E85 autour de 10L/100...

Explication: votre type d'utilisation est quasi identique au mien (je roule essentiellement au régulateur de vitesse, donc peu d'influence du style de conduite): j'ai une 208 puretech 110 EAT6 donnée à 4.5L/100 en mixte et ma conso moyenne sur l'année avec de la 95E10 est de 5.8L/100 (5.6L/100 en été avec clim sur automatique) , sachant que le chiffre constructeur est totalement inatteignable (à moins de ne rouler qu'à 80 sur route plate et sans vent...)...Faisant entre 30 et 35000km par an je roule depuis le début de l'été avec un mélange 50% 95E10+ 50% E85 ce qui me donne une consommation moyenne de 6.2L/100, soit 11% de plus, en extrapolant ça donnerait ~22% de plus avec 100% E85...Je n'ai pas monté de boîtier car d'une part ma voiture (+60 000km à ce jour) est encore sous garantie et d'autre part un boîtier homologué pour ce moteur coute 1390€ = hors de question ...mais un fabricant Finlandais réputé prépare une version "injection directe" de son système "eflexfuel" (avec sonde à éthanol) qui devrait être à ~700€...A noter qu'avec l'E85 ça pollue notablement moins , y compris avec mon moteur à injection directe sans GPF dont l'échappement reste propre (noirâtre avec de la 95E10)

 

Donc espérer faire des économies par rapport à un diesel (surtout une C3 1.4L HDI réputée pour son appétit d'oiseau) est illusoire, je dirais que ça permet un coût similaire en roulant "moins sale", mais sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

8.3L avec une C5 THP 155 tournant à l'E85 ,c'est extrêmement optimiste...je tablerais plutôt sur un mixte à l'E85 autour de 10L/100...

Explication: votre type d'utilisation est quasi identique au mien (je roule essentiellement au régulateur de vitesse, donc peu d'influence du style de conduite): j'ai une 208 puretech 110 EAT6 donnée à 4.5L/100 en mixte et ma conso moyenne sur l'année avec de la 95E10 est de 5.8L/100 (5.6L/100 en été avec clim sur automatique) , sachant que le chiffre constructeur est totalement inatteignable (à moins de ne rouler qu'à 80 sur route plate et sans vent...)...Faisant entre 30 et 35000km par an je roule depuis le début de l'été avec un mélange 50% 95E10+ 50% E85 ce qui me donne une consommation moyenne de 6.2L/100, soit 11% de plus, en extrapolant ça donnerait ~22% de plus avec 100% E85...Je n'ai pas monté de boîtier car d'une part ma voiture (+60 000km à ce jour) est encore sous garantie et d'autre part un boîtier homologué pour ce moteur coute 1390€ = hors de question ...mais un fabricant Finlandais réputé prépare une version "injection directe" de son système "eflexfuel" (avec sonde à éthanol) qui devrait être à ~700€...A noter qu'avec l'E85 ça pollue notablement moins , y compris avec mon moteur à injection directe sans GPF dont l'échappement reste propre (noirâtre avec de la 95E10)

 

Donc espérer faire des économies par rapport à un diesel (surtout une C3 1.4L HDI réputée pour son appétit d'oiseau) est illusoire, je dirais que ça permet un coût similaire en roulant "moins sale", mais sans plus...

 

 

Bonjour,

 

Merci pour votre retour d'expérience.

Je souhaiterai monter un peu en gamme avec un peu plus de chevaux mais changer pour un diesel aujourd'hui avec tous ça me paraît un peu fou.

 

La c3 est un 1.6 bluehdi et non un 1.4, mais c'est à peu prêt la même réputation, ces deux motorisations sont réputés effectivement pour ne pas beaucoup consommer et être robuste.

 

Grande réflexion de savoir quoi faire du coup, rester sur un diesel ou partir sur du E85...

 

Ma compagne va installer sur sa 207 95ch le kit ethanol, je vais voir comment ça fonctionne pour elle.

 

Merci en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...