Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C5
/

Remplacement d'un diesel par une essence avec éthanol

 

Il y a 1304 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Remplacement d'un diesel par une essence avec éthanol

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
fandegag
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2019 à 22:19:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je possède actuellement une C3 BlueHDI 75ch de 2016.
Actuellement, ma conso est entre 4.5 et 5L au 100.

Je fais 5% de ville, 90% de nationale à 110 km/h et 5% d'autoroute.

Je me tâte de changer mon véhicule pour partir sur une essence avec le kit éthanol.
Je partirai sur (et en profiter pour monter en gamme) sur une C5 de 155ch THP de 2015.

Savez vous si déjà toutes les C5 sont compatibles avec le kit éthanol ?

Par ailleurs, quelle est la conso d'une c5 en essence à cette puissance, le constructeur met 7.3 L/100 en mixte.

D'après mon estimation, je partirai sur une conso de 8.3L/100 avec le kit éthanol, pour 25 000 kms parcourus /ans.

Entre mon diesel actuel et la c5, cela me ferai économiser environs 300€/ans. A travers cet économie carburant, il y a aussi l'entretien qui est normalement moins cher sur une essence qu'un diesel et un risque de panne moins élevé.

Pensez vous cela intéressant ? Quel est le retour d’expérience de ceux qui ont une C5 ? Ceux qui ont fait installer un kit éthanol sur ce modèle ?

Merci
Message cité 1 fois
Message édité par fandegag le 06/10/2019 à 22:20:12
Sujets relatif
Profil : Routard
analiste
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2019 à 08:59:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fandegag a écrit :

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une C3 BlueHDI 75ch de 2016.
Actuellement, ma conso est entre 4.5 et 5L au 100.

Je fais 5% de ville, 90% de nationale à 110 km/h et 5% d'autoroute.

Je me tâte de changer mon véhicule pour partir sur une essence avec le kit éthanol.
Je partirai sur (et en profiter pour monter en gamme) sur une C5 de 155ch THP de 2015.

Savez vous si déjà toutes les C5 sont compatibles avec le kit éthanol ?

Par ailleurs, quelle est la conso d'une c5 en essence à cette puissance, le constructeur met 7.3 L/100 en mixte.

D'après mon estimation, je partirai sur une conso de 8.3L/100 avec le kit éthanol, pour 25 000 kms parcourus /ans.

Entre mon diesel actuel et la c5, cela me ferai économiser environs 300€/ans. A travers cet économie carburant, il y a aussi l'entretien qui est normalement moins cher sur une essence qu'un diesel et un risque de panne moins élevé.

Pensez vous cela intéressant ? Quel est le retour d’expérience de ceux qui ont une C5 ? Ceux qui ont fait installer un kit éthanol sur ce modèle ?

Merci
Afficher plus
Afficher moins




8.3L avec une C5 THP 155 tournant à l'E85 ,c'est extrêmement optimiste...je tablerais plutôt sur un mixte à l'E85 autour de 10L/100...
Explication: votre type d'utilisation est quasi identique au mien (je roule essentiellement au régulateur de vitesse, donc peu d'influence du style de conduite): j'ai une 208 puretech 110 EAT6 donnée à 4.5L/100 en mixte et ma conso moyenne sur l'année avec de la 95E10 est de 5.8L/100 (5.6L/100 en été avec clim sur automatique) , sachant que le chiffre constructeur est totalement inatteignable (à moins de ne rouler qu'à 80 sur route plate et sans vent...)...Faisant entre 30 et 35000km par an je roule depuis le début de l'été avec un mélange 50% 95E10+ 50% E85 ce qui me donne une consommation moyenne de 6.2L/100, soit 11% de plus, en extrapolant ça donnerait ~22% de plus avec 100% E85...Je n'ai pas monté de boîtier car d'une part ma voiture (+60 000km à ce jour) est encore sous garantie et d'autre part un boîtier homologué pour ce moteur coute 1390€ = hors de question ...mais un fabricant Finlandais réputé prépare une version "injection directe" de son système "eflexfuel" (avec sonde à éthanol) qui devrait être à ~700€...A noter qu'avec l'E85 ça pollue notablement moins , y compris avec mon moteur à injection directe sans GPF dont l'échappement reste propre (noirâtre avec de la 95E10)

Donc espérer faire des économies par rapport à un diesel (surtout une C3 1.4L HDI réputée pour son appétit d'oiseau) est illusoire, je dirais que ça permet un coût similaire en roulant "moins sale", mais sans plus...

Message cité 1 fois
Message édité par analiste le 07/10/2019 à 09:16:26
Profil : Membre
fandegag
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2019 à 12:55:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

analiste a écrit :



8.3L avec une C5 THP 155 tournant à l'E85 ,c'est extrêmement optimiste...je tablerais plutôt sur un mixte à l'E85 autour de 10L/100...
Explication: votre type d'utilisation est quasi identique au mien (je roule essentiellement au régulateur de vitesse, donc peu d'influence du style de conduite): j'ai une 208 puretech 110 EAT6 donnée à 4.5L/100 en mixte et ma conso moyenne sur l'année avec de la 95E10 est de 5.8L/100 (5.6L/100 en été avec clim sur automatique) , sachant que le chiffre constructeur est totalement inatteignable (à moins de ne rouler qu'à 80 sur route plate et sans vent...)...Faisant entre 30 et 35000km par an je roule depuis le début de l'été avec un mélange 50% 95E10+ 50% E85 ce qui me donne une consommation moyenne de 6.2L/100, soit 11% de plus, en extrapolant ça donnerait ~22% de plus avec 100% E85...Je n'ai pas monté de boîtier car d'une part ma voiture (+60 000km à ce jour) est encore sous garantie et d'autre part un boîtier homologué pour ce moteur coute 1390€ = hors de question ...mais un fabricant Finlandais réputé prépare une version "injection directe" de son système "eflexfuel" (avec sonde à éthanol) qui devrait être à ~700€...A noter qu'avec l'E85 ça pollue notablement moins , y compris avec mon moteur à injection directe sans GPF dont l'échappement reste propre (noirâtre avec de la 95E10)

Donc espérer faire des économies par rapport à un diesel (surtout une C3 1.4L HDI réputée pour son appétit d'oiseau) est illusoire, je dirais que ça permet un coût similaire en roulant "moins sale", mais sans plus...
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Merci pour votre retour d'expérience.
Je souhaiterai monter un peu en gamme avec un peu plus de chevaux mais changer pour un diesel aujourd'hui avec tous ça me paraît un peu fou.

La c3 est un 1.6 bluehdi et non un 1.4, mais c'est à peu prêt la même réputation, ces deux motorisations sont réputés effectivement pour ne pas beaucoup consommer et être robuste.

Grande réflexion de savoir quoi faire du coup, rester sur un diesel ou partir sur du E85...

Ma compagne va installer sur sa 207 95ch le kit ethanol, je vais voir comment ça fonctionne pour elle.

Merci en tous cas

Message édité par fandegag le 07/10/2019 à 12:56:04
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Conseil achat C5 7
ampoule deux croisements 2
changement moteur de 1.6 hdi vers 2.0 hdi 6
Vidange BVA C5 II 3.0 V6 7
[Présentation] Citroën C5 II 1.6 HDI Dynamique 2009 4