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Problème electrique sur C4 II essence de 2016

 

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Problème electrique sur C4 II essence de 2016

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gemelan
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gemelan
  1. Posté le 30/10/2019 à 10:27:54  
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Bonjour, j'ai depuis quelques jours une alerte de problème électrique sur ma C4 II de 2016 (dès que je mets le contact).
Après un parcours de 100 Km, et un arrêt de 15 mn pour décharger les bagages, j'ai voulu garer la voiture et là l'alerte s'est déclenchée.
J'ai touché la prise attelage et le défaut a disparu.
Quelque jours après j'ai voulu reprendre la voiture et l'alerte est revenue au démarrage.
J'ai touché la prise attelage, je l'ai démontée mais le défaut persiste.
La voiture fonctionne normalement, tous les feux fonctionnent y compris une plaque sur la prise attelage.

J'ai donc fini par passer ma valise et elle m'a trouvé dans un premier temps 3 défauts sur le BSI :
- B173D sporadique Défaut d'identification de la clé conventionnelle/électronique
ou la télécommande présente dans le lecteur
- B1808 sporadique Défaut de dévérouillage de l'antidémarrage par l'ECU de
gestion moteur
- B1137 --- Feu de croisement avant droit


Après effacement seuls les 2 premiers persistent.

J'ai du m'absenter pendant 2 semaines, par précaution j'ai débranché la batterie (elle n'est pas Start & Stop).
A mon retour j'ai rebrancher la batterie, plus d'alerte, je l'ai déplacée l'alerte n'est pas réapparue.

Je décide de faire un tour pour vérifier si cela se maintient.
Je ferme le capot, et là à la mise du contact l'alerte est encore là.
J'ai donc probablement un contact douteux quelque part...

J'ai regardé au niveau du Neiman, la bobine et les connections, mais pour l'instant je ne trouve rien


Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, ou aurait une idée pour m'aider.

Merci d'avance

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gemelan
  1. Posté le 09/11/2019 à 18:21:28  
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Je n'ai pas eu de temps à consacrer à mon problème ces dernières semaines. A force de chercher j'ai fini par trouver que j'avais une consommation de 0.15 A à l'arrêt, ce qui me parait beaucoup, et qui évidemment décharge la batterie au bout de quelques jours, est ce que cela est lié à mon problème électrique, à savoir? Sur le répartiteur au dessus de la batterie c'est sur un fil rouge connecté à un fusible de 70A que je retrouve le débit de 0.15A, quelqu'un pourrait me préciser l'affectation des différents fusibles se trouvant sur la batterie ? Et la destination de ce fil rouge? Merci d'avance.

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gemelan
  1. Posté le 27/11/2019 à 09:18:27  
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Il semblerait que mon problème soit un peu spécifique. Comme je cherche toujours à le solutionner, voici un point sur mes recherches.
Mon véhicule étant récant, le logiciel de test n'était pas au point, après quelques échanges avec les développeurs, après le test de 3 version provisoire, la dernière version béta semble stable et me donne des résultats répétitifs. J'ai été dans un garage pour faire passer une autre valise, mais leur logiciel ( peut être pas à jour) n'a pu converser avec mon véhicule.
Donc aujourd'hui je me trouve avec 2 codes défaut au niveau du BSI :
- le B132B bouton rétroéclairage (Illumination button), rétroéclairage qui fonctionne ainsi que le bouton de commande ????
- le B1624 Relais alimentation positive contacteur central (Additionnal Supply Relay).
Hier j'ai eu le plaisir de voir que mon véhicule ne m'annonçait plus d'Alarme "Défaut Electrique" et j'en ai profiter pour refaire un test seul était présent le code B132B, donc j'en déduit que mon problème serait lié à ce relais, est il sur le BSI ou à coté ? Si quelqu'un à une idée, merci.
La RTA pour la C4 II essence (3 cylindres) n'existe pas enore, la dernière version pour la C4, concerne la version diesel à partir de 2010, le BSI est il identique ?

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gemelan
  1. Posté le 27/11/2019 à 19:00:51  
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J'avance, le relais recherché serait sur une plaque avec des fusibles derrière le BSI. C'est un 50A de couleur Jaune. Quant je le manipule ou le papote mon défaut disparait ou réapparait. Problème du relais ou du support.
Mais le support est bien coincer par l'isolant phonique du passage de roue. Je cherche donc maintenant à le sortir le support de là. sans y aller comme un "bourin".
Peut on démonter cette partie de l'habitacle ?
Comment de faire la flasque du tableau de bord, pour y voir plus clair ?

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gemelan
  1. Posté le 29/11/2019 à 12:19:32  
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J'ai réussis à retirer le relais, sans trop démonté. J'ai seulement retirer le BSI, mais je ne sais pas si s'était indispensable, peut être que le blocage du BSI aurait été suffisant.
A première vu le relais à l'air de fonctionner normalement (testé avec une batterie et multimètre), j'ai qu'en même préféré en achété un autre (21 € en CC).
Je viens de remonter, je n'ai plus de défaut, maintenant à voir dans le temps. ( Il suffisait peut être de retirer le relais et de le remettre dans son support, problème de contact ? Il a la tête en bas et ne tiens que par ses cosses)

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