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Changement ampoules pour du LED ?

 

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 Sujet :

Changement ampoules pour du LED ?

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Maxwell59
Citröen C4 120 Shine
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maxwell59
  1. Posté le 31/10/2019 à 19:27:05  
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Bonsoir, je me permets de faire ce topic car j'ai quelques questions.
Voila j'ai une citroen C4 II restylée, de 2015.

J'aurai aimé changer les ampoules de la voiture par du led.
Il y en a déjà dans les rétroviseurs, et j'aurai aimé la passer full led.

Donc ampoules de plaques, de coffre, de pieds conducteurs et passagers.
Savez vous quelle genre de led je dois prendre ?

S'il y a un risque à l'odb ?
J'avais pensé à changer les croisements, feux de routes et antibrouillards mais j'ai peur que ça fasse tuning.

Les conseils sont tous bons à prendre. :bien:

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Profil : Routard
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  1. Posté le 31/10/2019 à 22:33:18  
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Les ampoules LED sont interdites sur tous feux extérieurs , particulièrement les feux de croisement et de route, ainsi que sur l' éclairage de plaque (rend la plaque illisible)...

Citröen C4 120 Shine
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maxwell59
  1. Posté le 01/11/2019 à 10:07:44  
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OK, j'avais un doute, merci de confirmer.
Par contre pour l'intérieur, aucun soucis ?

Et possible de changer les feux de croisements et les routes par toujours de l'halogène mais plus puissant ? Cela dépend de la marque ?
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Message édité par Maxwell59 le 01/11/2019 à 10:10:36
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Profil : Routard
analiste
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  1. Posté le 02/11/2019 à 10:32:59  
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Maxwell59 a écrit :

OK, j'avais un doute, merci de confirmer.
Par contre pour l'intérieur, aucun soucis ?

Et possible de changer les feux de croisements et les routes par toujours de l'halogène mais plus puissant ? Cela dépend de la marque ?
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Attention pas plus puissants (plus de watt c'est interdit ...), mais plus efficaces, par exemple les ampoules Philips extrem vision: j'en utilise dans ma 208, ce sont les seules qui tiennent bien le coup dans la durée, l'éclairage est significativement meilleur, même si c'est très loin de valoir du LED ou Xénon montés d'origine..par contre les Philips White vision (blanches) ça ne vaut rien (très faible durée de vie).A noter que Philips fait des LED, mais elles ne sont pas homologuées en Europe pour les mêmes raisons que les autres LED: l'émission de lumière des LED n'est pas omnidirectionnelle comme pour une ampoule classique, le faisceau est mal défini , difficile à régler (en tournant le LED sur lui même) et peut facilement éblouir tout en éclairant mal...

Citröen C4 120 Shine
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maxwell59
  1. Posté le 02/11/2019 à 19:39:31  
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Ok, merci de l'info analiste, je souhaite rester dans la légalité, et le but étant d'avoir une meilleure visibilité, pas d'avoir un engin de l'espace. Je vais commander les Philips, et voir ce que ça donne.

Profil : Animateur de bar 2019
  1. config
david60350
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  1. Posté le 02/11/2019 à 22:01:32  
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Les philips white vision sont très bien,pour l'instant,aucune d'elle n'a grillée sur ma voiture.


J'ai choisis ces ampoules car en passant du xenon au feux de route,j'avais comme 1 effet orangé,avec les white vision,le faisceau lumineux des feux de route se rapproche plus de la couleur des feux de croisement xenon.


Apres tout depend du temps d'utilisation,comme tout consommable.


J'ai ds ampoules xenon 6000k depuis plus de 4 ans.
Le prix ne fait pas tout.
J'avais payé ces 2 ampoules 25 euros.
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Message édité par david60350 le 02/11/2019 à 22:02:46

---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
330000 km(en rodage).
Profil : Routard
analiste
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  1. Posté le 03/11/2019 à 09:37:01  
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david60350 a écrit :

Les philips white vision sont très bien,pour l'instant,aucune d'elle n'a grillée sur ma voiture.


J'ai choisis ces ampoules car en passant du xenon au feux de route,j'avais comme 1 effet orangé,avec les white vision,le faisceau lumineux des feux de route se rapproche plus de la couleur des feux de croisement xenon.


Apres tout depend du temps d'utilisation,comme tout consommable.


J'ai ds ampoules xenon 6000k depuis plus de 4 ans.
Le prix ne fait pas tout.
J'avais payé ces 2 ampoules 25 euros.
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Je fais entre 30 000 et 35000km par an dont au moins 40% de nuit, ça représente donc de nombreuses heures de fonctionnement: les white vision j'en ai utilisé en premier dans ma voiture précédente, et aucune n'a fonctionné plus de 4 mois (moyenne 3 mois!: il semblerait que le filament fonctionne à une t° nettement plus élevée ce qui pourrait expliquer ça) , j'ai fini par jeter l'éponge et j'ai essayé les extrem vision et celles là tenaient bien le coup, utilisation renouvelée dans ma voiture actuelle: ça fait près de 1an 1/2 qu'elles fonctionnent soit sur plus de 20 000km de route de nuit...par contre la lumière est à peine plus blanche que les halogènes standard...Perso, les ampoules led ou xénon adaptables sur phares ordinaires je suis totalement contre (trop de problèmes d'éblouissement), car déjà ceux montés de série éblouissent souvent car la fonction "phares automatiques" ne fonctionne pas correctement (le passage en croisement se fait souvent tardivement ou pas du tout), et souvent le faisceau est mal réglé: voir par ex. les premières Peugeot 508 LED qui éblouissaient systématiquement (homologué par des guignols!), sans compter le fonctionnement ridicule du maintient de niveau (surtout sur des voitures allemandes "premium" ) qui donne un effet "d'appels de phares" lorsqu'on a une voiture équipé xénon/LED d'origine qui arrive derrière soi sur une route un peu ondulée: le maintient de niveau automatique qui équipait les Citroën SM (1970-1975) fonctionnaient bien mieux que ça, avec pourtant un simple système hydrau-mécanique...

Citröen C4 120 Shine
Profil : Nouveau membre
maxwell59
  1. Posté le 05/11/2019 à 10:06:10  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Je pense partir sur du extrême vision, les feux de bases sont pas trop mauvais, donc ça devrait faire l'affaire.

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