Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Changement ampoules pour du LED ?


Maxwell59
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, je me permets de faire ce topic car j'ai quelques questions.

Voila j'ai une citroen C4 II restylée, de 2015.

 

J'aurai aimé changer les ampoules de la voiture par du led.

Il y en a déjà dans les rétroviseurs, et j'aurai aimé la passer full led.

 

Donc ampoules de plaques, de coffre, de pieds conducteurs et passagers.

Savez vous quelle genre de led je dois prendre ?

 

S'il y a un risque à l'odb ?

J'avais pensé à changer les croisements, feux de routes et antibrouillards mais j'ai peur que ça fasse tuning.

 

Les conseils sont tous bons à prendre. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Les ampoules LED sont interdites sur tous feux extérieurs , particulièrement les feux de croisement et de route, ainsi que sur l' éclairage de plaque (rend la plaque illisible)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'avais un doute, merci de confirmer.

Par contre pour l'intérieur, aucun soucis ?

 

Et possible de changer les feux de croisements et les routes par toujours de l'halogène mais plus puissant ? Cela dépend de la marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

OK, j'avais un doute, merci de confirmer.

Par contre pour l'intérieur, aucun soucis ?

 

Et possible de changer les feux de croisements et les routes par toujours de l'halogène mais plus puissant ? Cela dépend de la marque ?

 

Attention pas plus puissants (plus de watt c'est interdit ...), mais plus efficaces, par exemple les ampoules Philips extrem vision: j'en utilise dans ma 208, ce sont les seules qui tiennent bien le coup dans la durée, l'éclairage est significativement meilleur, même si c'est très loin de valoir du LED ou Xénon montés d'origine..par contre les Philips White vision (blanches) ça ne vaut rien (très faible durée de vie).A noter que Philips fait des LED, mais elles ne sont pas homologuées en Europe pour les mêmes raisons que les autres LED: l'émission de lumière des LED n'est pas omnidirectionnelle comme pour une ampoule classique, le faisceau est mal défini , difficile à régler (en tournant le LED sur lui même) et peut facilement éblouir tout en éclairant mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Les philips white vision sont très bien,pour l'instant,aucune d'elle n'a grillée sur ma voiture.

 

 

J'ai choisis ces ampoules car en passant du xenon au feux de route,j'avais comme 1 effet orangé,avec les white vision,le faisceau lumineux des feux de route se rapproche plus de la couleur des feux de croisement xenon.

 

 

Apres tout depend du temps d'utilisation,comme tout consommable.

 

 

J'ai ds ampoules xenon 6000k depuis plus de 4 ans.

Le prix ne fait pas tout.

J'avais payé ces 2 ampoules 25 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Les philips white vision sont très bien,pour l'instant,aucune d'elle n'a grillée sur ma voiture.

 

 

J'ai choisis ces ampoules car en passant du xenon au feux de route,j'avais comme 1 effet orangé,avec les white vision,le faisceau lumineux des feux de route se rapproche plus de la couleur des feux de croisement xenon.

 

 

Apres tout depend du temps d'utilisation,comme tout consommable.

 

 

J'ai ds ampoules xenon 6000k depuis plus de 4 ans.

Le prix ne fait pas tout.

J'avais payé ces 2 ampoules 25 euros.

 

 

Je fais entre 30 000 et 35000km par an dont au moins 40% de nuit, ça représente donc de nombreuses heures de fonctionnement: les white vision j'en ai utilisé en premier dans ma voiture précédente, et aucune n'a fonctionné plus de 4 mois (moyenne 3 mois!: il semblerait que le filament fonctionne à une t° nettement plus élevée ce qui pourrait expliquer ça) , j'ai fini par jeter l'éponge et j'ai essayé les extrem vision et celles là tenaient bien le coup, utilisation renouvelée dans ma voiture actuelle: ça fait près de 1an 1/2 qu'elles fonctionnent soit sur plus de 20 000km de route de nuit...par contre la lumière est à peine plus blanche que les halogènes standard...Perso, les ampoules led ou xénon adaptables sur phares ordinaires je suis totalement contre (trop de problèmes d'éblouissement), car déjà ceux montés de série éblouissent souvent car la fonction "phares automatiques" ne fonctionne pas correctement (le passage en croisement se fait souvent tardivement ou pas du tout), et souvent le faisceau est mal réglé: voir par ex. les premières Peugeot 508 LED qui éblouissaient systématiquement (homologué par des guignols!), sans compter le fonctionnement ridicule du maintient de niveau (surtout sur des voitures allemandes "premium") qui donne un effet "d'appels de phares" lorsqu'on a une voiture équipé xénon/LED d'origine qui arrive derrière soi sur une route un peu ondulée: le maintient de niveau automatique qui équipait les Citroën SM (1970-1975) fonctionnaient bien mieux que ça, avec pourtant un simple système hydrau-mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...