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Présence de deux sondes Lambda sur saxo 1.4i ??


Invité §Ano027JK
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Invité §Ano027JK

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai un problème de ralenti sur la Citroën saxo 1.4i de ma mère, la voiture accélérant toute seule au point mort jusqu'à caler parfois. Après renseignement j'ai commandé le boîtier pas à pas pour le changer mais je voulais également vérifier la sonde lambda car en passnt à la valise j'ai un code Relatif a la sonde d'oxygène.

 

Or j'ai l'impression qu'il y en a deux sonde lambda sur ce vehicule mais pas du tout près du pot d'échappement comme je le vois beaucoup sur d'autres voitures sur internet. En bref je suis complètement perdu.

 

Ci-joint les photos du véhicule et des deux sondes qui semblent être pour moi des sondes lambda si quelqu'un pouvait confirmer svp ?

gop1.jpg

 

yl4w.jpg

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Invité §dav267kB

Salut.

Ce sont bien des lambda.

Une en amont et une en aval.

 

Le code relevé concernant la lambda peut être la consequence d'1 autre probleme,moteur qui ne tourne pas rond pas exemple.

 

Et apparemment c'est le cas car le moteur est à 2 doigts de caler parfois.

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Invité §Ano027JK

Salut.

Ce sont bien des lambda.

Une en amont et une en aval.

 

Le code relevé concernant la lambda peut être la consequence d'1 autre probleme,moteur qui ne tourne pas rond pas exemple.

 

Et apparemment c'est le cas car le moteur est à 2 doigts de caler parfois.

 

 

Salut,

Merci de ta confirmation.

Du coup est ce que tu sais si elles possèdent les mêmes caractéristiques hormis leur positionnement ? On peut les interchanger entre elle par exemple ou leur fonction est précise ?

J'essaye d'éluder tout les problèmes en me renseignant mais je ne m'y connais pas trop donc je tatone.

J'ai également un code d'erreur relatif au " circuit de la température d'air à l'admission " si ça parle à quelqu'un ?

 

Merci d'avance.

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ce sont les même et elle mesure la même choses. juste celle en aval doit relevé moins de CO2 que celle en AMONT pour justement vérifier que le catalyseur fait bien sont boulot. Pars contre les cables n'ont pas la même longueur donc pas sur que physiquement vous puissiez faire l'echange. Mais au vu de votre soucis je dirais que c'est celle en AMONT qui as un soucis.

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Invité §Ano027JK

ce sont les même et elle mesure la même choses. juste celle en aval doit relevé moins de CO2 que celle en AMONT pour justement vérifier que le catalyseur fait bien sont boulot. Pars contre les cables n'ont pas la même longueur donc pas sur que physiquement vous puissiez faire l'echange. Mais au vu de votre soucis je dirais que c'est celle en AMONT qui as un soucis.

 

 

Salut merci pour tes précisions. J'en ai donc commandé deux neuves histoire d'être bien sûr. Par contre j'ai du les démonter pour voir le modèle et en attendant je les ai réinstalle mais sur celle en aval il y a maintenant du gaz d'echappement qui sort :??: :??:

J'espère qu'en installant les nouvelles ce problème disparaîtra à moins que le filetage se soit abîmé ce qui serait bcp plus préoccupant.

Si ça l'a déjà fait à quelqu'un je suis preneur pour un retour ou une éventuelle solution à ça .

Merci d'avance :hello:

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Invité §dav267kB

Salut,si tu m'avais donner le VF,je t'aurais donner les references.

Il faut mettre 1 mastic pour l'etancheité.

 

 

th?id=OIP.8PYNSDeOcy5__3oBa1-WkQHaFK&pid=Api&rs=1

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Invité §Ano027JK

Salut,si tu m'avais donner le VF,je t'aurais donner les references.

Il faut mettre 1 mastic pour l'etancheité.

 

 

https://www.bing.com/th?id=OIP [...] i&rs=1

 

 

C'est très sympa de ta part, du coup j'espère je me suis pas gourré !

 

Bon je ne pourrais m'occuper de tout ça que la semaine prochaine, je remonterai le sujet si mon problème s'est arrangé ou si j'ai d'autres questions.

Merci à vous.

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Invité §Ano027JK

Tu as regardé sur Oscaro, les sondes n'ont pas la même longueur............ En espérant que tu ai commandé des longues.

 

 

Apparemment c’était le bon modèle, un ami à mes parent les a monté en mon absence, je les ai pris sur Amazon, le prix était moins cher que sur Oscar si ça en intéresse certains, je les ai payé 30 euro pièce.

 

D'après lui la voiture ne cale plus mais des trous à l’accélération persistent, à savoir que le pas à pas a été changé par un neuf et que les bougies sont récentes.

 

Prochaine étape bobine d'allumage qu'en pensez-vous ? Certains parlent également du capteur de liquide refroidissement, à voir dans un second temps, j'y vais step by step j'élimine les hypothèses unes après l'autre.

 

Merci de votre aide.

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Invité §Ano027JK

Il y a tellement de possibilités...........

 

 

Du coup on pensait que le problème de ralentit irréguliers provoquant le calage était résolu mais enfait par intermittence la voiture ne tiens pas le ralentit et calle au bout de 30sec.

 

Un ami nous a laissé une valise de diagnostic un peu vieillote, le logiciel Delphi, mais il en ressort le code d'erreur P0108 "Entrée haute du circuit de pression absolue du capteur d'admission / pression atmosphérique", ça fait écho au capteur MAP, vous pensez que c'est ce qu'il faut changer ?

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Invité §Ano027JK

Salut,vu que le code est sorti,oui change le capteur.

Il pose souvent probleme.

 

 

Bon j'ai changé ce fameux capteur et tout à l'air OK, la voiture tourne bien et ne s'ettoufe plus. Donc avis pour ceux qui auraient le même problème de ralentit instable, d'accoups , de calage intempestifs etc...

Merci à tous.

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