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Saxo

Probleme capteur ou pompe à essence?


Invité §fre401vw

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Invité §fre401vw

Bonjour à tous. :coucou:

 

Ma Saxo refuse de démarrer. :q

 

Je pense qu'il s'agit de la pompe à essence. En effet, lorsque je mets le contact je n'entends plus la pompe s'amorcer. Le démarreur tourne pour rien.

 

Ce diagnostic semble d'autant plus logique que je suis tombé en panne d'essence lundi, ce qui a sans doute précipité la mort de la pompe. J'ai eu des accoups moteur depuis, que j'attribuais aux merdes aspirées au fond du réservoir. Mais il semble que c'était la pompe qui agonisait. :W

 

Bref. Qu'en pensez-vous? Pas moyen de sauver ma pompe j'imagine? Peut-etre avez-vous une bonne adresse pour en avoir une à prix raisonnable, et quelques conseils de montage? Merci tout est bon à prendre. :jap:

 

 

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Invité §sma714mi

Pour les adresses je peux pas t'aider mais pour le montage je dois pouvoir.

Sous l'assise de ta banquette arrière, il y a une trape pour accéder à la pompe avec un gros bouchon en plastique.

Une fois que tu l'as enlevé, tu débranches la pompe, les tuyaux et il y a un gros écrou qui tiend la pompe sur le reservoir. Normalement, il y a une clef speciale mais tu peux le desserer avec un marteau et un burin mais doucement, c'est du plastique :W

Même opération a l'envers pour le montage :bien:

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Invité §fre401vw

Ok je suis allé chez Citroen, 119€. :L Mais bon, je m'attendais presque à pire. :D

 

Pour l'écrou par contre ça doit etre galère. Mais je vais voir ça. :) Merci pour le conseil.

 

Ah il faut sans doute que je rachète des colliers pour les durits, ça doit pas etre fourni avec la pompe? :voyons:

 

Pas d'autres fournitures à prévoir? :??:

 

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Invité §sma714mi

Autre fourniture! Heu non, je ne crois pas.

Et les colliers, tu dois pouvoir réutiliser les même, a moin que se soi des prise clipsés pour les durites d'essences, je sais plus :voyons:

Mais tu peux en reprendre si tu veux car je crois pas que se soi fourni avec la pompe.

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Invité §fre401vw

Bon. :D

 

J'ai changé la pompe. :oui:

 

Et ça a déconné encore. :cry:

 

Ca a démarré, puis au bout d'un moment le ralenti a oscillé, et après 1 ou 2 coups de gaz, calage. Comme avant quoi. :colere:

 

J'ai insisté, au bout d'un moment ça a redémarré, le ralenti s'est calé à 2000trs. :hum:

 

Et puis finallement.... la voiture s'est mise a marcher au poil, ralenti, tout... avec le voyant diag allumé. :W

 

Bref, on dirait que c'est un capteur qui est dans le sac. :voyons: Bizarre car je n'entendais plus l'ancienne pompe s'amorcer au démarrage, c'est ce qui m'a fait changer cette pompe. :bah:

 

Je penche pour un capteur de pression d'air HS? :??:

 

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Invité §atv167fW

Bon. :D

 

J'ai changé la pompe. :oui:

 

Et ça a déconné encore. :cry:

 

Ca a démarré, puis au bout d'un moment le ralenti a oscillé, et après 1 ou 2 coups de gaz, calage. Comme avant quoi. :colere:

 

J'ai insisté, au bout d'un moment ça a redémarré, le ralenti s'est calé à 2000trs. :hum:

 

Et puis finallement.... la voiture s'est mise a marcher au poil, ralenti, tout... avec le voyant diag allumé. :W

 

Bref, on dirait que c'est un capteur qui est dans le sac. :voyons: Bizarre car je n'entendais plus l'ancienne pompe s'amorcer au démarrage, c'est ce qui m'a fait changer cette pompe. :bah:

 

Je penche pour un capteur de pression d'air HS? :??:

 

 

Ca expliquerai le ralenti à 2000 :oui: mais le calage :voyons:

 

En changeant le mien j'ai résolu mes problèmes de ralenti à 2000 aussi :oui:

Il était obstrué par de l'huile :L

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Invité §fre401vw

Bin en fait vers la fin le ralenti oscillait parfois près du calage, et j'avais des petits trous à l'accélération. :voyons:

 

A part la sonde de pression, ça pourrait etre quoi? Température d'eau, huile, lambda...? :??:

 

J'ai fait une recherche mais euh.. la recherche elle est naze. :ange:

 

 

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Invité §pud456Ww

J'ai eu un peu le même genre de problème et il s'est (plus ou moins bien) résolus sans explication... Alors je ne peux pas t'aider :D

 

Bon si peut-être un petit peu en te décrivant mes symptomes que j'ai aussi évoqué dans ce sujet : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section46/sujet291430.htm

 

Ma voiture avait des trous à l'accélération et aussi de gros problème de ralenti. Genre si je calais une fois après avoir démarrer à froid, elle ne voulait pas démarrer. Il fallait alors démarrer avec l'accélérateur au plancher mais souvent elle recalait dès que je relachais la pédale, même doucement...

Elle restait parfois aussi a 3-4000 tours :L

 

Bref, j'ai changé mes bougies qui ont considérablement améliorées les trous ; et j'ai nettoyer mon moteur pas a pas, ce qui a fait disparaitre les problème de ralenti et de calage

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Invité §fre401vw

Bizarre, mes bougies sont plutôt récentes, et le moteur pas à pas ainsi que tout le boitier pap ont été nettoyés il y a 10000kms. :voyons:

 

Mais tu n'as pas eu le coup du voyant diag?

 

Avec le diag allumé, le moteur tournait super rond, lisse et souple. :??:

 

Là le diag s'est éteint, ça marche, mais moins bien. Et je flippe que la voiture refuse à nouveau de démarrer. :peur:

 

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Invité §pud456Ww

Non pas de voyant diag allumé. :bah:

 

En fait, les problèmes de ralenti ne se sont pas envolés immédiatement après le nettoyage du papillon. Je dirais une dizaine de jours après.

J'avais débranché la batterie pendant l'opération...

 

As-tu essayer de la débrancher une nuit? On ne sait jamais... :L

 

Vraiment bizarre et surtout chiant ces problèmes...

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Invité §Neo642nu

Vérifier le relais double situé sous le boitier electronique ce dernier a tendance a chauffer et avoir des soudures seches ;)

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Invité §bea623nk

Des news? :voyons:

 

Si tu n'as pas de news c'est normal, ca fait presque 3 mois qu'on à pas de nouvelles de lui :bah: c'est que ça doit aller ;)

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Invité §sex052un

Moi j'ai a peu pres le meme probleme, sauf que ma pompe a eau marche tres bien.

Ma voiture démarre nikel, mais en roulant elle coupe. et si j'essaye de re démaré elle n'y arrive pas? un ami garagiste me parle du relais double vous en pensé quoi ?

 

sexy_tuning_1132249883_phto0001.jpg.13d0207da02fb357f4ba391942014d5d.jpg

 

voila le relais double ces le petit boitier noir de la photo.

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Invité §pit658oC
vous en pensé quoi ?[/quotemsg]

 

Qu'ils font ch*** à tous se barrer. :bah:

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Invité §fre401vw

Trop fort ce topic. C'est sympa de penser à moi. :p

 

DES NEWS donc! :oui:

 

 

... ça remerde. :W

 

La voiture m'a laissé dans le sac 2 fois, hier et aujourd'hui. Petits trous, coupure lors d'un arret, impossible de redémarrer. Hier en débranchant la batterie ça a pu redémarrer ensuite, mais aujourd'hui madame ne veut rien savoir. :q

 

Mais je n'ai pas regardé le relais double. Je vais le tripoter un peu. :W Et je changerai mon filtre à essence par la meme occasion, ça fera pas de mal.

 

Je repasse dans quelques temps pour vous dire si ça marche. ;)

 

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Moi j'ai a peu pres le meme probleme, sauf que ma pompe a eau marche tres bien.

Ma voiture démarre nikel, mais en roulant elle coupe. et si j'essaye de re démaré elle n'y arrive pas? un ami garagiste me parle du relais double vous en pensé quoi ?

 

Tu m'étonnes que ça déconne si tu mets de l'eau dans ton reservoir !!

 

:D :D :D

 

 

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Invité §pit658oC

Trop fort ce topic. C'est sympa de penser à moi. :p

 

DES NEWS donc! :oui:

 

 

... ça remerde. :W

 

La voiture m'a laissé dans le sac 2 fois, hier et aujourd'hui. Petits trous, coupure lors d'un arret, impossible de redémarrer. Hier en débranchant la batterie ça a pu redémarrer ensuite, mais aujourd'hui madame ne veut rien savoir. :q

 

Mais je n'ai pas regardé le relais double. Je vais le tripoter un peu. :W Et je changerai mon filtre à essence par la meme occasion, ça fera pas de mal.

 

Je repasse dans quelques temps pour vous dire si ça marche. ;)

 

On aimerait avoir de tes nouvelles également. :oui:

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Invité §bum262bP

Bon. :D

 

J'ai changé la pompe. :oui:

 

Et ça a déconné encore. :cry:

 

Ca a démarré, puis au bout d'un moment le ralenti a oscillé, et après 1 ou 2 coups de gaz, calage. Comme avant quoi. :colere:

 

J'ai insisté, au bout d'un moment ça a redémarré, le ralenti s'est calé à 2000trs. :hum:

 

Et puis finallement.... la voiture s'est mise a marcher au poil, ralenti, tout... avec le voyant diag allumé. :W

 

Bref, on dirait que c'est un capteur qui est dans le sac. :voyons: Bizarre car je n'entendais plus l'ancienne pompe s'amorcer au démarrage, c'est ce qui m'a fait changer cette pompe. :bah:

 

Je penche pour un capteur de pression d'air HS? :??:

 

J'ai eu le meme soucis que toi, à savoir un trou lors des reprises à bas régime.

Puis lors du démarrage suivant, un ralenti a 2000tr/min, avant de tousser et de finir par caler...

Enfin je finis par demarrer convenablement à la 15e tentative.

Puis arrivé a la maison, ouverture du capot, et le probleme on ne peut plus visible: la baterie avait bouger dans un virage je supose, et avait fait eclaté un bordel en plastique dont j'ignore le role ( pas mécano moi).

Probleme résolu une fois la piece changé (vive les casses...).

J'en deduis donc que ca venais de cette piece.

Cependant je voie que ce probleme semble avoir des sources diverses...

 

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Invité §fre401vw

On aimerait avoir de tes nouvelles également. :oui:

Ben... je galère dans mon appart avec ma cops, 2 chats, et mon taff. Voilà. :D

 

:p

 

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Invité §fre401vw

Plus sérieusement, ce soir j'ai juste changé le filtre a essence, et débranché la batterie 30mn. Résultat, ça redémarre bien, et ça tient bien, comme souvent... et au bout d'un moment, lorsque le moteur est déjà bien chaud, le ralenti oscille près du calage. :L

 

Autrement... j'ai pu constater qu'au point mort, roues gauche levées et moteur tournant... les roues avant tournent! :eek:

 

Lentement, mais elles tournent. Il faut que je débraye bien pour que ça stoppe. Embrayage usé pitetre. :W

 

Mais j'ai toujours mon problème de merde. :L

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Invité §pit658oC

Ben... je galère dans mon appart avec ma cops, 2 chats, et mon taff. Voilà. :D

 

:p

 

Mouai. :roll:

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Invité §Com570lX

 

Autrement... j'ai pu constater qu'au point mort, roues gauche levées et moteur tournant... les roues avant tournent! :eek:

 

 

C'est commun à beaucoup de voiture et d'après ce qu'on m'a toujours dit, c'est normal...

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