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Saxo

Filtre a Air : a quoi ca sert des Green ou K&N ?


Invité §mad151nF

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Invité §mad151nF

Salut.

 

Pas mal d'entre vous ont change leur filtre a air pour des modeles de marques type Green, K&N et autres (connais pas trop moi ca). A quoi cela sert-il :voyons:

 

Si j'ai bien compris, il y a des filtres qui ne ce change pas, mais se nettoie. L'interet c'est quoi ? Juste financier (a l'achat parce qu'apparamment les produits de nettoyage c'est pas donne) ?

 

Alors qui qui m'explique ?

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Invité §Fab812LF

Bah voila ca sert a ca je crois. Un filtre qui ne se change pas, tu le netoie et c'est tout, je connais pas les prix des netoyants mais ca doit revenir au bout du compte moins cher car entre quelqu'un qui change son filtre à air et un autre qui le nettoie....ca doit couter moins cher pour celui qui fait juste que le netoyé car le flacon de netoyage sert plusieurs fois alors que le filtre a changé coute peut-etre le prix du netoyant.

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Invité §che747vW

vi et en plus de ca il laisse passer plus d'air car c'est des filtres en coton 2 couches pour le green et 3 pour le k&n donc + d'air pour le moteur, ca c'est la theorie :tourne: en pratique on sent ke le moteur respire mieux et prend mieux les tours, mais ca fait pas gagner des cv.

 

allez aplouche.

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C'est principalement pour les performances que tu choisi un filtre K&N ou Green. ça ne te fais pas gagner 10CV, plutot de 0 à 5CV mais ça fait un plus jolie bruit et le moteur est un peu plus souple ! Ah oui dans mon cas la consomation est en baisse ! :) (ZX 1.4i)

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Invité §Chr346qA

faut vraiment les sentir les 0 a 5 cv

ca depend aussi du type d'admission de la voiture

sur la sax, c'est pas aussi facile de les sentir !

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Invité §Fab812LF

Ca dépend ou on met le filtre?? nan?? car en adimi direct on gagne pas un poil de ch, on ne fait que déplacer la courbe de puissance (lu ca dans un bouquin "rubrique conseil d'un pro") on crois que ca avance mieux mais ce n'est qu'une impression (on aurait même tendance parfois à perdre) on n'y gagne juste du bruit!

En revanche monté en admi dynamique avec une recherche d'air frais le filtre marche très bien! et là effectivement on gagne en ch et en couple

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Invité §Chr346qA

je crois qu'il parlait juste de filtre et pas d'admission direct ou dynamique...

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Invité §Fab812LF

oui mais juste le filtre tu gagnes rien ou presque rien, en tous ce n'est pas sensible!

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Invité §Fab812LF

oui je sais mais c'est pas pour toi que je disais ca, nous sommes bien du même avis :bien:

 

 

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Invité §vts014MT

j'ai récement acheté un green deremplacement mais je l'ai reporté car je perdais un peu de couple à bas régime.

 

Sans intérêt pour moi.

 

 

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Invité §mad151nF

Bon si je resume les filtres ne se remplacent donc pas et se lavent (d'ou economies), amenent plus d'air (et donc on doit logiquement consommer plus, non ?) ...

 

Ca semble n'etre donc utile qu'avec une admission dynamique et tout le tremblement pour que le moteur "respire" mieux quoi. Donc pour la saxo de M. ToutLeMonde (et pour le moment j'en suis la parce qu'elle a que 2 mois) ca sert pas a grand chose.

 

Merci des infos les gars. Trop cool ce forum, j'apprends plein de trucs sur la meca (et pourtant je suis une vrai taupe la-dessus)

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Invité §Chr346qA

j'ai récement acheté un green deremplacement mais je l'ai reporté car je perdais un peu de couple à bas régime.

 

Sans intérêt pour moi.

 

 

 

 

tu perdais du couples a bas regime :voyons:

bizarre, ca devait etre l'inverse normalement

et a haut regime, tu voyais un gain ??

pour ma part, il m'a pas semble perdre a bas regime...

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Invité §Fab812LF

pour le filtre juste je sais pas, mais si le filtre est monté en admi direct: voila ce que dit un pro serge lubrano, directeur de racing developpement:

 

"Il faut bannir les admissions directes, dont le seul but n'est qu'esthétique.Les cones laissés libres dans le compartiment moteur récoltent les calories de la mécanique au détriment des performences. Il est impératif de choisir un admission dynamique avec prise d'air déporté et boite à air hermétique. A moindre cout un filtre de remplacement dans la boite à air d'origine sufit mais n'est d'aucun interet sur un turbodiesel"

 

Voila donc il vaut apparament mieux changer le filtre de la boite à air d'origine plutot que de le mettre en admi directe.

 

J'ai aussi un article sur la supréssion des catalyseurs (qui ne serait pas judicieux!)

 

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Invité §eon723BN

Pas judicieux de virer le cata??? ca depend, si tu as une prog electronique sur mesure qui tient compte de tes modifs (adm CS, Collecteur, tube afrique, AAc) le gain est bien réel. En fait avec electronique d'origine les modifs ne sont pas exploitées au mieux et cela paut aller à l'encontre des perfs (ce n'est pas le cas c'est sur de l'adm. CS)

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Invité §Fab812LF

Tu as probablement raison, mais en fait il dit juste que suprimé le cata apporte en vivacité lors des montées en régime, mais déplace les courbes de couple et de puissance vers le haut. Les reprises a bas régime y perdent.

Evidament une prog doit etre fait sur mesure aprés les modifs, sinon la sonde lambda s'affole et les perfs régressent.

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