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Saxo

Gros problème moteur 1.4 perte puissance accoups


Invité §sup526PI

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Invité §sup526PI

Salut à tous, j'ai un gros soucis depuis ce soir: je roulais avec ma saxo (VTS 1l4 de 1998 avec 90000 km) quand tout à coup le moteur a eu une coupure puis s'est relancé, j'avais quelques secondes le voyant orange allumé (celui qui dit qu'il y a un problème d'injection moteur). Depuis cet instant, ma voiture broute et roule comme si elle faisait disons environ 40 chevaux de puissance et elle broute énormément surtout à bas régime, j'ai toute la voiture qui tremble!!! Cela peut paraître marrant, mais là de mon coté c'est la panique! Ai-je cassé mon moteur?

Lorsque je suis arêter et que je met le contact, ce fameux voyant orange reste allumer et s'éteint lorsque j'allume le moteur!

Aidez moi, c'est la galère totale là!

Ps:j'ai déja regardé si mes faisceaux étaient bien en face des bougies et c'est ok...

Merci pour vos précieux conseils.

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Invité §Lud767Rx

Comment est configurée ta sax? origine, décata, ...?

 

L'ancien proprio de mon ex-sax 1.4 a eu un probleme similaire je crois, c'etait une histoire de relais double il me semble

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Invité §sup526PI

donc je peux pas faire la réparation moi même?? (relais double je sais pas vraiment ce que c'est...) Je vais vérifier les bougies cet fin d'aprem mais je n'y crois pas trop... quelqu'un d'autre a-t-il un conseil ou une solution à m'apporter?

Merci

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Invité §sup526PI

au fait, oui je suis décatalyser, car j'ai une ligne (et aussi une admission)... Au cas où ce serait important de le préciser

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Invité §Lud767Rx

Le relais double est fixé sous le calculateur mais si c'est ça je sais pas comment tu peux vérifier à part en allant chez Citroen.

 

Pour le catalyseur, c'est dans le cas ou il serait encrassé, ça pourrait etre un frein a l'echappement.

Sinon regarde aussi ton filtre a air, filtre a essence (une durite obstruée par une merde c'est le truc con)

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Invité §sup526PI

oui c'est les trucs de base... Dans le cas ou ce serait aucun de ces trucs, j'espere que j'aurais d'autres réponses.

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Invité §fre401vw

Il faut impérativement d'autres précisions:

 

- entretien du véhicule jusqu'à présent

- problèmes et divers remplacements effectués (bougies..)

- Pas de fumée? comment sont les niveaux.. etc

 

Le voyant diag s'allume toujours à la mise sous contact, ça c'est normal.

 

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Invité §sup526PI

ok

alors:

Le véhicule est régulièrement entretenu, la vidange a été faite il y a 500 bornes, les niveaux sont bon sauf pour l'huile de direction assistée.

Je viens de controller les bougies, elles sont bonnes, leurs écartements aussi...

Je vais chez citron demain pour voir ce qu'ils disent car je peux pas me permettre de perdre trop de temps, faut que j'aille bosser!

Sinon, j'ai déja eu la sonde de refroidissement qui a cramé une fois et c'est tout au niveau de mes anciens problèmes.

La fumée est normale, vu le temps et vu que je suis décata.

Pour le voyant de diag, je le sais, mais il restait pas allumé tout le temps, au bout de 10 secondes environ, il disparaissait, hors là il reste allumer!

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Invité §fre401vw

Tu as écrit: "ce fameux voyant orange reste allumer et s'éteint lorsque j'allume le moteur!" :D

 

Autant passer chez Citroen en effet, faut pas flinguer le moteur en roulant comme ça.

 

La sonde de refroidissement c'est-à-dire la sonde de température d'eau?

 

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Invité §sup526PI

Alors je viens au nouvel:

C'était mon système de fasceau qui fallait changé... J'avais un faisceau mort, le truc bidon en fait... Je l'ai changé moi même donc ça a soulagé la facture, mais le système de faisceau était tout de même un peu plus de 150€!

Mais bon voila, je suis content, ma saxe marche de nouveau bien.

Ps: Avis aux saxistes, il paraît que c'est un problème qui arrive fréquemmment sur les sax...

Merci à vous tous pour vos conseils.

++

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Invité §sup526PI

hé bien en fait j'avais juste une bougie sur les 4 qui donnait plus d'étincelles, lors du contrôle du faisceau antiparasite qui allait dessus ils ont constaté qu'il était grillé... J'ai changé tout ce système et depuis, ma sax marche super. Tout bête en fait le problème. En plus, il semblerait que certaines sax auraient cette maladie tous les 100 000 bornes environ... Je demande à voir, mais bon...

En tout cas ma sax marche de nouveau et je suis content.

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Invité §arn868Pu

Ok, ça s'appelle donc la Bobine ;)

 

Pièce assez fragile en effet cela arrive.

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Invité §fre401vw

En fait orsque tu as dit que tes bougies n'avaient rien j'ai éliminé cette question de la bobine, qui est souvent faible, encore + sur les 1.4 meme.

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Invité §sup526PI

Ok...

Dsl de t'avoir induit en erreur...

Je remercie encore une fois tout le monde pour votre aide.

 

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Invité §fre401vw

Non pas de problème simplement je m'étonne que la bougie du cylindre incriminé ne soit pas noire ou grasse? :??:

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Invité §Jok123oq

C'est juste pour info :

 

Un voyant orange, pas besoin de s'arrêter, ça roule. J'ai roulé plus de 4 mois avec ce voyant allumé et parfois même sur 3 cylindres.

 

Mais attention si ça va de paire avec des ratés du moteur, ça peut être plus grave.

Moi ils ont mis 4 mois à trouver, ils ont quasiment tout changé, bobine d'allumage, poussoirs des soupapes, bougies, faisceau moteur, carrement le calculateur et alors qu'ils allaient faire un échange standard du moteur (ils en avaient marre que je leur ramène la voiture 2h après l'avoir récupérer à chaque fois pendant 4 mois), ils ont trouvé, c'était un ressort de soupapae cassé.

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Invité §fre401vw

C'est vraiment des manches n'empèche, lorsque ça tounre sur 3 cyl un ressort c'est un truc à vérifier, et très facile à vérifier. :roll:

 

Pour le voyant orange, je problème c'est qu'il peut s'allumer pour beaucoup de choses différentes. La plupart ne sont pas très méchantes, mais certaines peuvent etre néfastes au moteur ou à d'autres éléments. Donc à surveiller quand meme.

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Invité §Jok123oq

Oui c'est clair ça peut s'allumer pour n'importe quoi même pour des pannes d'origine mécanique, la preuve avec mon problème alors que c'est censé être un voyant qui indique plus les pannes électronique. En fait c'était pas facile à trouver comme panne car une fois chaude elle tournait comme une horloge mais à froid sur 3 cylindres et leur ordinateur disait défaut capteur de vitesse. D'ailleurs, ils me l'ont changé je ne sais combien de fois alors qu'ils savaient que c'était pas ça puisque la première fois ça n'a rien changé. Ils sont vraiment nuls. Car une fois je leur ai ammené froide avec le moteur sur 3 cylindres (du boulot à chez Citron, j'ai quelques centaine de mètres) et là leur ordi disait défaut d'allumage du cylindre 4. J'ai alors pensé ça y est ils vont trouver cette fois eh ben non 3 mois de plus pour trouver.

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Invité §arn868Pu

Ouai enfin ce genre de panne à faire soit même, faut quand même connaitre un peu plus qu'un minimum ;)

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Invité §ruf047QV

Tu as raison Nono, je voulais dire trouver la panne dans un premier temps (même si maintenant qu'on connaît la cause c'est facile de se la raconter).

En fait ça me fait penser au problème d'alternateur et de pompe de DA que j'ai eu récement et que Citron était pas foutu de résoudre.

Ca m'a pris 15 minutes de recherches sur le forum.

 

Comme quoi des fois ça vaut le coup.

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Invité §arn868Pu

Pour en arrivé au ressort de soupape, c'est pas toujours super visible en fait.

 

Si ce n'est qu'un petit bout faut quand meme bien regarder.

 

Mais on peut dans un premier temps prendre les compressions (vu qu'elle tournait sur 3 cylindres je l'aurai fait pour vérifier). ;)

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Invité §fre401vw

Putain faut que je demande qu'on me le fasse. Je me demande combien ça peut couter. :voyons:

 

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Invité §sup464AG

J'ai eut un probleme similaire mais pas sur la saxo.

 

Questions

Lors de l'accoup, le compte tour a t-il chuté d'un seul coup ?

Est il resté dans les tours ?

 

Dans les tours -> probleme d'essence, verifier pompe a essence immergée dans le reservoir, c'est très fragile et une panne seche l'endommage assez facilement.

Peu probable, car dans ce cas le diag moteur ne s'allume pas.

 

Pas dans les tours -> probleme d'allumage, ça peut venir de beaucoup de chose. Je commencerait par le capteur PMH, et les connectique des fils de bougies. Sinon demonte tes bougies et compare les, ça te permettra de savoir s'il y'en une qui donne pas ou mal.

 

 

Pour info :

Les coupures violente sont souvent du a un defaut d'allumage, celle d'essence ou coupure plus "molle".

 

 

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