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Saxo

Help! problème prise reniflard!


Invité §mig147nt

Messages recommandés

Invité §mig147nt

Salut! Je viens de monter mon admi kosei sur mon 1,4l mais le reniflard est trop court pour être branché sur l'emplacement prévu!! Que faire??

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Invité §jef386BL

laisse le a l'air libre,ca craint rien

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Invité §ult623VT

avec un petit filtre au bout quand même ca coute rien (enfin si peu :roll:)

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Invité §pit658oC
laisse le a l'air libre,ca craint rien[/quotemsg]

Merci monsieur pollution du super conseil :bien::L

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Invité §ala312CM

trouve un bout de tuyau plus long ;)

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Invité §mig147nt

j'aime pas les ptits filtres, ça fait cracra!! Ya pas moyen de trouvé un tuyaux avec le même embout mais un poil plus long sur des autres citroen?? Au fait ça sert à koi ce reniflard??

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Invité §mig147nt

Jveux pas un bout de tuyaux avec deux serflex!! Je veux le même que l'origine avec embout plastique mais en plus long!! Ca sert a koi ce reniflard au fait?

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Invité §ral032SP

le reniflard sert a rejeter les excés d'air crée dans le bas et le haut moteur par les piéces en mouvement. L'air contient donc un peu d'huile et c pourquoi il revient vers le boitier papillon (afin de retourner au carter et accessoirement a lubrifier le papillon).

Voilou :bien:

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Invité §oli830Rd
Merci monsieur pollution du super conseil [/quotemsg]

 

hé brice lalonde t'as ton cata au moins pour faire la morale??...

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Invité §fre401vw

Une durit, 2 colliers, c'est ce qu'il y a d'origine sur les 1.6 8 ou 16v..

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Invité §Sax004Hv

Salut, j'ai aussi une admi dynamique et si tu veux un bon conseil, BRANCHE ton reniflard ! j'ai eu des gros prob de ralenti il ya peu. Chez citroen ils m'ont dis que c'était le cata que j'ai remplacé par un cata metal qui deconais,ils ont verifié les sondes mais pas de prob,alors ils ont changé le moteur pas à pas(sous garantie ouf),ce dernier était super encrassé.Et la plus de prob.Après une semaine,voila que ca recomance,je retourne chez citroen, là ils me disent qu'il faut viré l'admi ! NON! Et c'est en parlant à un pote mécano qui me dit de rebrancher mon reniflard car les vapeurs d'huile qui en émane, huile le moteur pas á pas et dégrippe celui ci de la saleté qui l'accumule à la longue (de facon minime mais quand même).Par la même occasion ca huile aussi les soupapes et le reste. Vu que ca ne te coûte rien,achète un tuyaux plus long et branche le !

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Invité §oli830Rd
Et c'est en parlant à un pote mécano qui me dit de rebrancher mon reniflard car les vapeurs d'huile qui en émane, huile le moteur pas á pas et dégrippe celui ci de la saleté qui l'accumule à la longue (de facon minime mais quand même).Par la même occasion ca huile aussi les soupapes et le reste. Vu que ca ne te coûte rien,achète un tuyaux plus long et branche le [/quotemsg]

 

ben perso je pense l'inverse.

les vapeurs d'huiles toutes grasses collent les poussières qui passent a traver le filtre et viennent encrasser la vanne de ralenti.

Ensuite les vapeurs d'huile qui brulent encrassent tes soupapes, tete de pistons...

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Invité §Sax004Hv

De toute facon ce qui est sûr,c'est qu'avec l'admission dynamique, comme la prise d'air se fait au niveau de la calandre,on rammase plus de poussière et en hivers le sel sur les routes.Et donc le tout s'encrasse plus (d'où l'importance de bien netoyer son filtre).Tout dépend aussi de l'endroit où vous roulez,peut être que chez moi ya des zones plus poussiéreuse que chez vous je sais pas.Mais quoi qu'il en soit je peux te garantir que l'huile ne cole rien du tout,au contraire.Pour te dire au debut quand j'avais ces prob de ralenti et que je n'avais pas encore branché le reniflard,j'enlevais l'admission au niveau de l'attache du moteur et le moteur tournant au ralenti avec toute ces fluctuations je vaporisais l'entrée avec du WD40.Et puis plus de prob,donc ca cole pas,au contraire.Quant à l'encrassement des pistons ...ben d'origine le reniflard est dessus...ils ne l'auraient pas fait ces ingénieurs si ca encrassait tant que ca.Ces vapeurs sont minime et sont vite rebrulé.Enfin je tiens a préciser que je ne suis pas mécanicien et que donc ce n'est que mon avis,mais ce qui est sûr c que j'avais un prob et mtn plus ...A vous de méditer

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Invité §oli830Rd

mets de l'huile sur une piece en métal quelconque, meme du wd40, et souffles de la poussiere dessus, après tu me redis si les poussières sont pas collées ...

 

Si ton canal de ralenti est "graissé" aux vapeurs d'huile, ca fera le meme effet. ;)

 

Ensuite pour l'encrassement c'est certes minime mais c'est réel. Un moteur qui consomme excessivement d'huile aura des soupapes beaucoup plus encrassées de calamine (résidus d'huile brulée) qu'un autre.

 

Si les constructeurs recirculent les vapeurs a l'admission, c'est pour des raison de pollution (et d'odeur dans l'habitacle aussi :lol: )

D'ailleurs sur les moteurs de course, ces vapeurs sont récupérées dans un "bocal" ou elle se condensent et non renvoyées a l'admission... On gagne certainement pas beaucoup de puissance, mais c'est toujours meilleurs pour le rendement de n'aspirer que de l'air "pur" qu'un air mélangé a des HC.

 

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Invité §Sax004Hv

Ecoute je suis d'accord avec toi que le mieux c'est de n'avoir que de l'air et frais par la même occasion mais bon en course ils font ca,ok mais les voitures de course ne sont pas destinées à faire un grand nombre de kilomètrage donc on s'en fou d'user le moteur plus vite contre le gain de perf, alors que nous avons une utilité routière avant tout,donc ce que des mecaniciens m'ont dit (même chez citron :))c'est qu'il était meilleur pour la santé du moteur d'avoir le reniflard branché.C'est unanime.Alors je me suis mal exprimé :oops: quand je parlais de la poussière qui ne cole pas à l'huile.Oui elle cole mais l'huile contenant un peu de poussière permet tjrs au moteur pas à pas de bien fonctionner.C'est ca ou bien de toute facon les crasses rentre à sec et finissent par gripper ce dernier(surtout lors de long trajet à 130km/h par exemple où la tige du moteur pas à pas reste "blocé"à une position) et encrasser le moteur aussi.De toute facon l'admi dynamique n'est pas conseillé à longue échéance. En tout cas moi je l'ai mis et je ne regrette rien car ca marche fort (surtout avec la modif de l'eprom :D)mais voila ce que je voulais dire c'est que j'ai eu des prob avec le moteur pas à pas qui était "grippé" puis dès le reniflard branché,plus rien ...:bien:

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Invité §ral032SP

Et t'as durite de ralenti (initialement sur le boitier de filtre a air: 90cv ...) tu l'as branché, ou t'as placé un filtre?

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Invité §ral158Hd

Moi j ai commande une admi la sax pour ma 16 v mais je n ai pas d emplacement pour le reniflard est ce normal ami saxiste?

 

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Invité §Sax004Hv

T'as pas d'emplacement pour le reniflard sur ton admi? Ben yen a avec,yen a sans. ici tu peux voir les differentes :http://www.saxosport.com/fr/index.php

Il faut aller voir dans "le tuning" dans la colone de gauche puis au milieu de la page "news coté perf".

j'en avais pas non plus quand j'ai acheté la mienne, mais je l'ai construite :L

pas facile.

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Invité §ral158Hd

Je ne comprend j ai toujours vu celle sur 16v avec une reniflard c'est pour ca que je l ai acheter sur le site saxo-vts.com sinon je ne l aurai pas acheter meme sur la photo on le voit.

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Invité §Sax004Hv

Ben tu dois réclamer alors s'il se sont trompé dans ta commende ! :L

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Invité §cit878gu

Bein moi j'en ai pas pour le reniflard, donc je lui avais mis un petit filtre dessus et voilà, et j'ai rouler quand même plus de 120'000km avec et aucun problème, sauf maintenant ou tout foire dans ce moteur! :q

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