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Saxo

Marche arriere qui accroche :\


gregus

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j'ai la marche arriere qui fait un pire sale bruit quand je la passe, ca fait tres pitie et mechament honte quand tu te stationne...

 

ca peut etre quoi, boite de vitesse, embrayage, meme pas 31000km, spo cool du tout ca :

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Invité §SoS575PO

bah, pour passer la marche arriere, il faut etre arreté : il ne faut pas que la voiture soit toujours en train d'avancer...

 

il faut que tu sois au régime du ralenti également... ensuite essaye de la rentrer "sans forcer": essaye de la mettre juste en maintenant le levier et ne pas de donner d'acoup ...

 

si tout ca ca marche pas, ya un probleme quelque part :lol:

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Invité §chr070QY

exact, la marche arrière n'est pas synchronisée. Donc si tu sens une résistance au passage de marche ar, tu peux remettre un très léger coup de 1ère pour aligner les pignons et éviter ainsi la soupe de pignons.

 

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Invité §sam742hJ

c'est courant sur les 205 AX 106 saxo et cie

 

suivant le reglage d'embrayge soit la 2 soit la Ma craque

donc la Ma c'est moins chiant

la solution arrete point mort lacher embrayage puis passer la deux

et bien appuyé a fond sur la pedale

c'est long mais ca marche

dans les voitures citées plus haut je sais plus laquelle, c'est ecrit dans la bouquin d'utilisation

sont pas chié chez PSA

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Invité §chr070QY

?? je vois pas trop le rapport entre la 2 et la MA... la 2 est équipée d'un synchro donc normalement il n'y a aucune raison pour qu'elle craque ? En revanche pour la MA pas de synchro donc 1 chance sur 2 que les pignons soient bien alignés, voire craquage si on insiste ou si la voiture est en mouvement.

 

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Invité §pap884cX

on m'avait dit de passer la 3 avant de passer la MA

j'y croyait pas trop

et ben ca marche

elle craque plus du tout, :bien:

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Invité §wil776pW

C'est pareil, je mets la 1 ou la 2 ou la 3 puis je mets la MA et ça ne craque pas (sur certains mazout c'est pareil)

 

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Invité §ans657Mh

La 3 ca marche à tous les coups !

J'ai toujours connu ca sur les PSA (104, AX, Saxo, ZX, Xsara etc...).

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Alors, 2 solutions ( ma 106, ça fait pareil que toi )

 

1) Tu t'arrêtes bien, au point mort, tu relâche l'embrayage ( tu embraye quoi !) et là, tu débraye et tu passe doucement la MAR.

 

2) Si ça craque encore, avant de passer la MAR, mets la 5° juste avant ( synchro ) de façon, et redescend en MAR juste après.

Là c'est sur que ça passera sans pb :)

 

Bonne route ! ;)

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