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Saxo

Probléme de bruit dans la ligne d'échappement


Invité §sax877AZ

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Invité §sax877AZ

Des fois en rétrogadant (de 3 en 2 surtout), j'ai le pot qui pétarade (au niveau du catalyseur on dirait). Comme si j'avais admi+ligne alors que je suis 100% d'origine. ça le fait a chaud en général, meme si je l'ai pas poussée avant.

Vous pensez que ça peut venir d'ou ce probleme ?

Est-ce que ça peut endommager le moteur ou la ligne ?

Merci pour votre aide.

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Invité §sax877AZ

Une fuite à quel niveau ? Tu pense que ce bruit de pot qui pétarade pourrai venir d'une fuite ?

A premiere vue, je n'en ai pas. Y'a pas de tache dans mon garage.

 

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Invité §fre385jK

HS: une fuite au pot ca fait perdre ?

 

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Invité §jef386BL

et sans aucun élément d'échappement,sans collecteur,ligne silencieu,ca craint ?

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Invité §fre401vw

Bah c'est pas trop grave, ça arrive.

 

Mais ça peut etre révélateur aussi d'une mauvaise combustion/ carburation. Trop de carburant inbrulé à l'échappement, lorsque ça arrive dans le cata bien chaud ça flambe.. :bah: Surtout si tu as une petite prise d'air en effet.

 

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Invité §sax877AZ

Y at-il d'autres saxistes à qui ça arrive, notamment ceux qui sont encore d'origine ?

ça m'inquiete tout ça. :(

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Invité §too101pS

Oui, j'ai aussi un drôle de bruit, dans le même genre que ce que tu dis, un peu comme si il y avait un trou dans la ligne. Je l'ai emmenée chez Citroen, mais z'ont pas l'air d'avoir vu grand chose hormi une tige qui fait un lien entre la boite de vitesse et la ligne d'échappement qui est cassée. Ils vont me changer ça la semaine prochaine, je te dirai si c'était bien ça ;)

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Invité §ame815dV

Idem pour moi...

Ca le fait surtout en rétrogadant de 3 en 2!

Ma sax est entièrement d'origine et n'a que 30000Kms!!!!

Suis preneur de toutes explications et solutions.

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Invité §sax877AZ
Ca le fait surtout en rétrogadant de 3 en 2!

Ma sax est entièrement d'origine et n'a que 30000Kms!!!! [/quotemsg]

Exactement pareil pour moi (32000km)

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Invité §Oku114Xh

+1

 

Même problème de pétaradage en rétrogradant!

J'ai la ligne d'origine sauf un silencieux sport et 44000 km!

 

 

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Invité §sax877AZ

Et vous ne pensez pas que ça peut endomager quelque chose ?

Je laisse comme ça ou je vais chez citroen leur faire vérifier la ligne ? :voyons: Qu'en pensez-vous ?

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Invité §ced601cS

ça pétarade, ou ça fait une sorte de bruit métallique au niveau du cata ?

 

Si c'est un bruit métallique, c'est ta sonde lambda qui est cassée, le bout de la sonde est constituée d'un capuchon métallique en trois partie 'et est venu se coincer dans le cata, a cause du tamis du cata), essayes de voir de ce coté la, et evidemment la voiture a tendance a pétarader aussi, mais fait bizarre logiquement elle doit avoir de meilleure reprises et accélération, mais un ralenti un peu cahotique.

 

 

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Invité §sax877AZ
ça pétarade, ou ça fait une sorte de bruit métallique au niveau du cata ?

[/quotemsg]

Ben ça fait les 2 en fait. Des fois, y'a un claquement au niveau du cata, ça se produit à très basse vitesse, lors du démarrage souvent, ou en marche arriere.

Et ça pétarade parfois en rétrogradant de 3 en 2.

Sinon, le ralenti est stable et je n'ai pas remarqué de hausse de perf.

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Invité §fre401vw

Non mais la pétarade c'est rien franchement. Le "clac" au lancement c'est classique aussi.

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Invité §sax877AZ

Donc pas d'inquiétude à avoir, et pas besoin d'aller chez citron dépenser des sousous a votre avis ? Sinon merci a tous de m'avoir renseigné. A+

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Invité §fre401vw

Le problème c'est que chacun a sa notion de bruit "inquiétant". Selon les personnes et leur perception du "problème", la meme chose peut prendre une importance de facteur 1 à 10. :bah:

 

Moi les petits bruits je cherche meme plus maintenant. :W

 

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Invité §sax745yR

j'ai exactement le même pb sur ma 16V le clac c'est le pot qui tape contre la tole au niveau du raccort en sortie du collecteur il faut resserer les deux vis avec les ressorts et normallement cela resout le pb mais j'ai le pb au niveau du changement de vitesse entre 2 et 3 ma saxo fait un paaf de temps en temps je ne sais pas d'ou cela provient elle a un ralenti plutot instable mais c'est minime d'ou cela peut provenir

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Invité §Tur525pa

Je déterre ce topic :D

 

J'ai exactement ce problème et je commence à en avoir marre :L

C'est complètement aléatoire et indépendant de la température du moteur.

 

Je n'ai aucun bruit bizarre à part celui-là, c'est pour ça que je me focalise dessus sans doute ;)

 

Est-ce que quelqu'un a réussi supprimer ce bruit de pétarade ?

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Invité §sax475tn

j'avais eu le clacement lorsqu'elle été encore garantie, citroen a dit que le cata été mort, il me l'on changé et aprés plus de brut.

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Invité §Tur525pa
Il t'arrive quoi exactement JF ?[/quotemsg]

 

J'entends des claquements métalliques qui viennent de l'arrière.

C'est surtout à basse vitesse (1er et 2ème rapport), et plus souvent à chaud.

 

Je suis allé voir sous l'auto, j'ai tapoté sur la ligne d'échappement, rien de suspect.

 

 

 

j'avais eu le clacement lorsqu'elle été encore garantie, citroen a dit que le cata été mort, il me l'on changé et aprés plus de brut. [/quotemsg]

 

C'est étrange quand même un cata qui clamse au bout de 40000km !

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Invité §arn868Pu

C'est pas ton train arriere qui fait du bruit ?

 

40000 kms c'est possible pour un cata :L

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Invité §Tur525pa

Non c'est pas le train arrière, je suis quasi sur que ça vient de la ligne ou du cata :L

 

Ca vaut combien un cata sinon ?

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Invité §lou828Jo
40000 kms c'est possible pour un cata [/quotemsg]

Rien n'est impossible :L

Regarde BilouRS1 avec sa chicane détachée sur la gr N après deux semaines p ex.

Des produits defectueux ça arrive parfois. Et je vois pas pq le cata serait épargné , même si c'est pê rare ;)

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Invité §far141Dj

TurboJFdsl ça me le faisais pétarade quand je passé de la 3 en 2 à petite vitesse franchement c'est rien du tout et ma 106 avait meme pas 10000 km .

 

 

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Invité §div524OA

Moi je suis à 32000kms et je n'ai pas de pétérade, par contre j'ai clairement l'impression qu'une partie de ma ligne ne tient plus beaucoup, quand j'arrive autour de 2200 et de 3100 tr/min, j'entends moultes vibrations...

 

P.S. j'ai une 100ch tout origine

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Invité §sax475tn

mon cata été mort a 25000km (daprés citroén) moi aussi ca me paréssé bizarre mais vu que c'était gratos j'ai pa dit non!

et aprés javé plus de brut donc c'était bien ca!

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Invité §too101pS

Pareil, j'ai toujours ce PB, d'après un garage Honda, et Ciroën, ce serai le cata qui serai mort, comme toi, j'ai ce bruit depuis que j'ai l'auto, à savoir 40 000 kms. Je me suis renseigné, le prix du cata, c'est 450 € :( le truc bizarre, c'est que c'est aléatoire comme tu dis Turbojfdsl, parfois, ça me le fait souvent, parfois, pas trop...

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Invité §sax475tn

moi c'était pas tout le temps non plus, la plus par du temps c'était quand la ligne été bien chaude.

450euro pour un cata!! a ce prix la on a 4 tube afrique!

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