Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Achat volant sport pour saxo mais... airbag.


Invité §tch571Gg

Messages recommandés

Invité §tch571Gg

Salut tout le monde,

 

J'aimerais savoir chez quel fournisseur je pourrais trouvé un volant sport avec airbag. Et aussi si vous savez ou je pourrais le monter?

Je voulais equipé tout mon interieur en momo, mais il me manque ceci... Surtout que certain volant chez momo sont magnifique...

Mais bon après avoir appelé chez IAC il s'est avéré que pour saxo le moyeu avec airbag n'était pas dispo:(.

 

Que puis-je faire? Est-il possible de mettre un moyeu d'une marque qui pourrait contenir un airbag sax' et un volant Momo?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab812LF

je sais pas :( essai dans la section tuning ;) il seront surement plus au courant que nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch571Gg

Ben j'ai pas vraiment de tarif... mais sa devrait tourné dans les 400/500€ moyeu compris pour quelquechose de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch571Gg

J'ai cru voir que chez isota il proposait des moyeux airbag saxo... Je vais faire mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts634yl

Si tu prends un volant dépourvu d'air bag ton assurance sera en droit de te refuser le remboursement de frais en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch571Gg

Si tu prends un volant dépourvu d'air bag ton assurance sera en droit de te refuser le remboursement de frais en cas d'accident.

 

A vrai dire, je ne suis pas a ma premiere piece non homologué.

Meme sans le volant je peux etre en defaut en cas d'accident; Kit admission, rabaissé -45, ligne complete...

Tout cela fait parti des facteurs qui peut engendrer un non remboursement.

 

Mais bon, j'arrive pas a joindre au telephone visual tuning distributeur d'Isotta. Donc pour le moment je ne peux apporter de réponse.

Apres mure reflexion je me dit que je vais sans doute garder mon volant d'origine est a long terme le recouvrir de cuir. Je me vois bien dans un gris clair... rembourrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ

Oui, cette solution me tente aussi. Mais en noir plutot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch571Gg

J'hesite encore avec le noir, le volant en cuir autour avec de l'alcantara au milieu... Cela peut donner un effet sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch571Gg

Bon je deterre un vieux sujet mais la je compte me tourner vers un volant sport en peau retourné avec un faible tulipage.

Soit un Momo soit un Sparco je rechercherai les references exact a l'occasion.

Par contre que penser vous du retrait de l'airbag?

Une piece NH en plus je ne suis plus a une piece pres...

 

Le volant d'origine n'est pas si mal mais un peu dure et il a tendance a être glissant donc voila.

 

Y'en a beaucoup d'entre vous qui ont supprimé l'airbag?

Y'a t'il possibilité de prevenir l'assurance pour qu'elle nous couvre même sans?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi265BF

La peau retournée pour tous les jours ça s'abime vite et ça te fait les mains noires sans gants. :(

 

Je sais que TBS a viré l'airbag. Aucun moyen de négocier avec l'assurance, à l'origine il y a un airbag, si tu n'en as pas ça sera pour te pieds. Aucune modification n'est négociable avec une assurance. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch571Gg

Ok merci thib, mais encore une question...

Dans le cas ou j'utilise mon volant uniquement sur circuit, un volant a airbag c'est facile ou pas a remonter?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi265BF

Ben pour démonter le volant il faut débrancher la batterie, attendre un peu, enlever 2/3 vis pour sortir l'airbag, sortir le volant et remonter l'autre. Ca doit pouvoir se faire rapidement, je pensais à cette éventualité personnellement, changer le volant juste pour la piste. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new447dg

Moi j'ai mis un tulipé omp et sa m'a pris 15mn a le monter

Le plus chiant c'est de centrer le repere de roue du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max650Nf

Moi j'ai mis un tulipé omp et sa m'a pris 15mn a le monter

Le plus chiant c'est de centrer le repere de roue du volant

 

Tu as juste a mettre tes roues droite avant démontage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie332RU

Si tu enlèves ton airbag ,met une résistance entre les connecteurs afin de conserver l'airbag passager ,au cas ou...

Et puis tu n'auras pas ton voyant airbag allumé en plus.

Pour la valeur de la résistance ,ma mémoire flanche,je regarderais ou si quelqu'un s'en souvient...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS845AO

Y'a t'il possibilité de prevenir l'assurance pour qu'elle nous couvre même sans?

 

Il y a une chose que tu pourrais essayer... En Suisse, lorsqu'on veut homologuer un volant sans airbag, il nous suffit de faire signer une déclaration par Citroën disant que la voiture n'est pas plus dangereuse sans airbag. Une fois le papier dans les mains de l'assurance, ils ne peuvent évidemment rien dire en cas d'accident.

 

Donc essaie d'envoyer la demande à Citroën France, et s'ils refusent, envoie alors le papier à Citroën Suisse à Genève :oui: .

Si ta voiture n'est pas plus dangereuse selon Citroën, ton assurance aura de la peine à argumenter pour ne pas te rembourser ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie332RU

Il y a une chose que tu pourrais essayer... En Suisse, lorsqu'on veut homologuer un volant sans airbag, il nous suffit de faire signer une déclaration par Citroën disant que la voiture n'est pas plus dangereuse sans airbag. Une fois le papier dans les mains de l'assurance, ils ne peuvent évidemment rien dire en cas d'accident.

 

Donc essaie d'envoyer la demande à Citroën France, et s'ils refusent, envoie alors le papier à Citroën Suisse à Genève :oui: .

Si ta voiture n'est pas plus dangereuse selon Citroën, ton assurance aura de la peine à argumenter pour ne pas te rembourser ;) .

 

Je crois que ça passera jamais en france ça! :L

Pour l'assurance ,tu peux éventuellement être emmerder si tu es blessé dans l'accident ,aprés il y a des assureurs plus souples que d'autres,donc faut faire avec! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi265BF

Non ça passerai pas. C'est vrai que l'auto n'est pas plus dangereuses, mais les risques de blessures sont multipliés sans airbag. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev285Ze

Je suis suisse et j'ai ce papier pour mon volant sans airbag.

 

Par contre il n'y a absolument pas marqué que la voiture n'est pas plus dangereuse...

 

C'est un papier que le conducteur doit aussi signer, comme quoi l'airbag a été supprimé mais que les autres airbags fonctionnent. Il y a écrit que l'on est conscient des risques et je sais plus tout quoi.

 

Si ça vous intéresse je peux le scanner pour vous montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS845AO

Par contre il n'y a absolument pas marqué que la voiture n'est pas plus dangereuse...

 

C'est la même chose... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev285Ze

C'est la même chose... :roll:

 

Ah ben non... C'est justement l'opposé. C'est que tu assume le fait que l'auto est plus dangereuse (donc c'est justement le contraire que de dire que ça change rien...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie332RU

Ah ben non... C'est justement l'opposé. C'est que tu assume le fait que l'auto est plus dangereuse (donc c'est justement le contraire que de dire que ça change rien...).

 

:voyons:

 

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS845AO

Ah ben non... C'est justement l'opposé. C'est que tu assume le fait que l'auto est plus dangereuse (donc c'est justement le contraire que de dire que ça change rien...).

 

Citroën signe donc un papier disant que tu assumes le fait que tu sois au courant que ton auto est plus dangereuse :buzz: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev285Ze

Il y a Citroën et le propriétaire de l'auto qui signent!

 

Mais je ferai un scan demain si j'y pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

:coucou:

 

Perso, j'ai viré mon volant et par la même occasion l'aribag en mettant mon volant OMP tulipé 65 mm. :rs: Et contrairement a ce qu'à dit je sais plus qui, les volant en peau retournée ne te font pas les mains noires. :nanana:

 

Perso, je pense que mes harnais me sont plus efficace qu'un aribag. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou205cP

:coucou:

 

 

Perso, je pense que mes harnais me sont plus efficace qu'un aribag. :oui:

 

Les harnais s'est efficace avec un arceau et un casque,sinon pas top,si tu te retourne(sur le toit)une ceinture classic permet de pas te faire écrasé par la déformation du toit,un harnais au contraire interdi tout mouvement d'ou l'utilité d'un arceau et le casque permet d'éviter un contact direct avec l'arceau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi265BF

:coucou:

 

Perso, j'ai viré mon volant et par la même occasion l'aribag en mettant mon volant OMP tulipé 65 mm. :rs: Et contrairement a ce qu'à dit je sais plus qui, les volant en peau retournée ne te font pas les mains noires. :nanana:

 

Perso, je pense que mes harnais me sont plus efficace qu'un aribag. :oui:

 

C'est moi qui disait ça, la seule fois où j'ai conduit une auto avec volant en peau retournée ça me l'a fait. Sur le long terme ça abime le volant. :bah:

 

Harnais et airbag ça ne se compare pas. C'est sûr avec un harnais bien réglé ta tête n'ira jamais taper le volant, mais le harnais pour tous les jours c'est pas terrible, que ça soit en cas de tonneau, ou même pour bouger, vérifier les angles morts, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max650Nf

Les harnais s'est efficace avec un arceau et un casque,sinon pas top,si tu te retourne(sur le toit)une ceinture classic permet de pas te faire écrasé par la déformation du toit,un harnais au contraire interdi tout mouvement d'ou l'utilité d'un arceau et le casque permet d'éviter un contact direct avec l'arceau...

 

 

Je peux te dire qu'un bon harnais t'empêche de te faire propulser en dehors en cas de tonneau. Même avec la ceinture tu peux etre sortis et etre ecrasé.

:L

 

En plus niveau maintient il y a pas photos.

 

Sans parler en cas de choc frontal, la ceinture est prévue en complémentarité avec l'airbag, il se peux donc que tu ailles finir la tête encastré sur le volant. (ça s'est vu et il faut quand même y penser)

 

On croit que ca arrive toujours au autre jusqu'au jour ou une pseronne de proche finis comme ça, ou soi même. Je parle en connaissance de cause.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...