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Saxo

Votre avis sur les 15 p [195/50/15] pour Saxo ?


Invité §ala806aH

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Invité §ala806aH

Combien parmis vous ont mis du 15 sur leurs sax et de combien sont ils rabaissés?

parceque je me tate a mettre des jantes CS sur ma sax en 195/50/15 mais j'ai peur que ça frotte !

merci de m'aider

Je fait ça par rapport au prix des pneus, beaucoup moins cher en 195/50/15 que 185/55/14

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  • Réponses 38
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Invité §luc041eG

En 15" , la taille réglementaire sur la saxo est 195/45/15 :oui:

:)

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Invité §ala806aH

d'accord je veux pas du reglemantaire je veux que ça passe et que ça me coute moins cher :D

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Invité §tra214El

le 50 ça frotte deja sans rabaisser.. alors en rabaissant... :non:

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Invité §Sil625pL

pas du tout!!! :nanana: je connais une saxo rabaissé -4 avec 195/40/16, ce qui équivaut à du 195/50/15 et il ne frotte nul part! ;)

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Invité §lou828Jo

En arrondissant le pouce à 2.54 ça donne ...

 

 

195/45/15 ---> 55.65 cm

195/40/16 ---> 56.24 cm

195/50/15 ---> 57.60 cm

 

 

 

 

 

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Invité §Kik038vw

J'ai des V102 en 195/50 sur des Superturismo en 7*15 et je suis rabaissé -3cm à l'avant : ca ne frotte pas...

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Invité §luc041eG
pas du tout!!! je connais une saxo rabaissé -4 avec 195/40/16, ce qui équivaut à du 195/50/15 et il ne frotte nul part![/quotemsg]

 

C'est byzarre , tu me connais :voyons:

Mais le 195/50/15 ne correspond pas vraiment au 195/40/16 :non: , du moin pas sur la saxo ;)

J'ai essayé les 195/50/15 , et il frottait de partout , alors que mon 195/40/16 ne frotte nulle-part ...

:)

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Invité §vin450nS

Moi sur ma 106 ( en - 35) et 195/50X15 ça frottait un peu a l'avant avec mes BF (flan "carré" ) et avec LES P 5OOO drago (flan plus "ROND" :good: :good: frottais plus

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Invité §Dav025hk

Sur ma Sax rabaissé -3cm jy ai mis du 195/50/15 ca touche et c'est chiant! Pour dire en butée de direction ca frotte mais c'est pas genant encore mais le plus chiant c'est: pas plus de 3 personnes dans la Sax sinon ca touche derrière ça frotte et ça fait mal au coeur! lol

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Invité §wil776pW

je repose la question :

 

avec 2 passagers à l'avant, sans rabaissement, avec des jantes alu de Xsara (celles qui ressemblent à celles montées sur les Escort Cosworth) et des pneus en 195/50/15, ça frotte ou pas ?????

 

et niveau perf, on perd beaucoup ou pas ????

 

(au niveau porte monnaie, on gagne c'est sur par rapport à du 195/45/15 ...)

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Invité §ALe242Pu

Ben moi g du goodyear eagle F1 en 195/45/15 rabbaissée à -4cm et ca touche déja quand je braque à fond... alors du 50... :mad:

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Invité §pow734Lo

J'ai aussi du eagle F1 GSD3 en 195/50/15 et ca frotte en braquant a fond.

Et pas plus de trois personnes adultes a bord, sinon gare au passage sur les dos d'ânes...

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Invité §ced873AO

sur la 1.4 le 195/50/15 est toléré car d'origine c'est du 165/65/15 et ça passe niquel sauf quand tu braques à fond ça frotte un peu .

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Invité §fre385jK

Moi je suis content de mes s03 195/50/15 ça ne frotte pas sauf braquage à fond et encore...

Tu gagnes en rapport qualité/prix et un peu en confort mais tu perds un peu en perf (relance) la tenue de route est légèrement meilleur (qualité du pneu mais tu reperds à cause du centre de gravité qui s'élève un peu et même si c'est un centimètre et bien tu le sens je peux te l'assurer :oui:)

Je viens de recevoir mes 4 bibis et mes eibach -3 je vous donnerai des nouvelles.

Je pense que pour vraiment profiter d'une monte en 195/50/15 il faut rabaisser -3 maxi (si il y avait eu -2 je prenais -2 car sinon ca frotte et je ne rabaisse pas pour l'estethique mais pour un comportement de la voiture optimal!!! ).

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Invité §cit878gu
En arrondissant le pouce à 2.54 ça donne ...

 

 

195/45/15 ---> 55.65 cm

195/40/16 ---> 56.24 cm

195/50/15 ---> 57.60 cm [/quotemsg]

 

Comment vous faites pour calculer la circonférence de votre roue??? :voyons:

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Invité §w.e254EP

Et au niveau de l'étalonnage du comteur de vitesse, ça donne quoi le 195/50/15 ?

Quels sont les écarts avec la taille d'origine ?

 

Celà dit, c'est tentant le 195/50/15 car c'est moitié prix!

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Invité §Xua022fJ

          

Encore une chose, moi à l'avant l'usere des 195/50 15 est bonne mais à l'arrière j'use surtout le pneu sur l'interieur.... il faut dire que ma sax est rabaissée -4 ( ressorts HR et KONI SPORT) est les roues frottent un peu aussi à partir de deux personnes... malgrès que j'ai plié un peut deux morceaux de tôle, encore bien car si non ...je fou en l'air les pneus arrières...

Moi perso j'ai 4 falken ( pas trop bon, se sont des gommes mi tendre)

A l'avant je met 2,5 et 2,3 comme si c'était la taille d'origine (185/55 14)

Moi bon en réalité la pression normale de ce genre de pneus est de 2,2kg par pneu!

J'attends vos avis car cette question je l'ai déjà faite il y a un temps mais je n'est pas obtenu de réponse concrète!

 

 

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Invité §mur667QI

[citation]

sur la 1.4 le 195/50/15 est toléré car d'origine c'est du 165/65/15 et ça passe niquel sauf quand tu braques à fond ça frotte un peu .[/quotemsg]

Les pneus d'origines sont en 14'.

Le 195/50 ne devrait pas toucher vu que le pneu d'origine fait 57cm et le 195/50/15, fait 57.6cm.

pour connaitre le diametre des pneus

 

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Invité §ALe242Pu

En ce qui concerne l'écart pour la vitesse compteur je sais pas trop , mais pour le gonflage je mets 2,4 à l'avant et 2,2 à l'arrière sur du Eagle F1 en 195/45/15, mais je trouve qu'elle part encore un peu du cul dans certains virages , surtout les virages en dévers . Qu'en pensez vous ?

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Invité §roh121on

2.2 av

2.0 ar

 

Mais réels, certains mano de station service peuvent avoir jusqu'à 0.6 bars de différence...

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Invité §Xua022fJ

Moi perso j'ai essayé de voir les limites de l'aderence des 195/50 15 ...il faut déjà avoir un gros coeur pour la faire partir en tête a queu... malgrés tout cela met arrivé une fois dans un virage a 90º asser haut dans les tours avec ma 8v... en réalité c'était un test dans un zoning un samedi soir près de chez moi...

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Invité §Sil683zx

idem que mon ami KIKIDONC 'rèunion Power' G des p500drago en 195/50/15 et idem rabaissé (eibach/bilstein) et pas aucun frottement...

Maintenant si vous avez mis des ressort de stilo bic avec vos amortos... :D

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mon ancienne vts 100cv etais en 50/15 avec 4 exalto avec amorto d'origine elle frottais au bracage a fond et a l'arriere seulement a 4 personnes puis je l'ais rabaissé en -4 et toujour idem devant mais un peu plus prononcé deriere fallais des default sur la route pour que ça touche meme avec une perssone sur la banquette mais a ce que j'ais pu voir on peus bien bricolé le passage deroue arriere pour evité ça :oui:

 

donc si tu roule le plus souvent seul tu peus mettre du 50/15 sans probleme meme avec un petite rabaissement

 

 

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Invité §sax031qP

:lol: :lol: :lol: :lol:quand j'en entends un qui dit ça frotte et l'autre qui dit ça frotte pas... ça me fait rire :W :W

Est-ce que vous connaissez le mot DEPORT ???

C'est la longeur entre le milieu de la jante et la surface de contacte de la jante sur le moyeu .

Il n'est pas le même sur toutes les jantes :roll:

donc personne n'aura le même avi.

Et pour info sur une vts c'est bien du 195/45/15 qui est règlementaire.

 

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Invité §VTS724Fd

Avec une jante d'origine, le 195/45 15 ne frotte pas ...

 

Tu as raison si le deport n'est pas identique, il y a des risque de frottement mais juste au braquage et non sur route bosselée. Moi ca me fais rire que ca te fasse rire ... avec du 195/50 15 ca frotte avec n'importe quel deport c'est le diametre qui change par rapport a du 195/45 15. Une jante en 16 meme largueur qu'une jante en 15(6.5 ou 7 pouces) et meme deport que l'origine, avec du 195 /40 16 ca ne frotte pas meme sur route bosselé contrairement a de 195/50 15

 

Ensuite sur le forum on trouve des personnes qui disent ... le 16 on perds trop en perfs et pourtant que ca ne derangerais pas du tout de monter du 195/50 15 :L pour payer moin cher alors qu'il ramerons beaucoup plus que du 195/40 16 ... le choix d'un pneu n'est pas chose facile, et tout le monde ne connait pas forcement le choix ideal .. alors je ne me moquerais personnelement jamais de quelqu'un qui me posera une question comme ca

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Invité §fre401vw

Il y a aussi la forme du pneu qui peut entrer en compte. En effet certains pneus ont les bords très arrondis (et par là-meme, probablement une surface de contact moindre) comme mes ex Goodyear F1 gsd2, et déjà ça peut jouer.

 

Sinon le déport un petit peu. C'est vrai que des fois les jantes sont en ET 16, mais des fois c'est ET 18 ou ET 19, sans qu'on sache trop pourquoi. M'enfin bon ça reste du 3mm de diff.. Si c'est +... c'est qu'on n'a pas pris les bonnes jantes :D

 

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Invité §fre385jK

Et bien, ça y est tout est installé: 4 bibi + eibach => décrantage et la Barre :bien: ...ET TOUJOURS PAS DE FROTTEMENTS A SIGNALER.

On devrait indiquer tous le détail de ses roues pour pouvoir faire des conclusions...je commence :) :

 

- pneus: 4 * 195/50/15 (s03)

- Jantes: 4 * Henkei Sport 15'

- Rabaissement: AV --> -3 cm eibach à l'avant + Bilsteins

AR --> décrantage (-3 aussi).

 

Pas de frottements jusqu'à 4 personnes (240 kg). (sauf braquage à fond à l'avant, même seul).

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