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Changement disques + plaquettes avant...


Invité §dou205cP

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Invité §dou205cP

Donc voila,moi meme étant débutant en mécanique,je me renseigne sur comment faire pour démonter le systéme de freinage,et à ma grande surprise beaucoup de textes mais pas de photo.

Alors pour les novices comme moi,je vais vous faire profiter de mon expérience avec mes photos....

 

Alors le matos:

-un cric ou un pont pour se qui on du bol.

-une croix pour démonter les pneus(au pire s'est du 19)

-une clé alen de 7

-une clé de 19

-une clé torx WD 40

-un maillet(marteau)

-un tournevis plat

-4 biéres :)

-un jeu de disques avant

-2 paires de plaquettes avant

 

Temps nécessaires:

-Prévoir 2h,moi j'ai mis 1h à la premiere roue,30minutes pour la seconde(quand on la fait une fois,sa va beaucoup plus vite).

 

Petit conseil:

-Préparer les outils et tout mettre à porté de main,sa évite de mettre 1 heure à la premiere roue.

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Invité §dou205cP

Bon étape 1:

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-la premiere étape consiste à démonter l'ensemble pneu + jante.

-On place le cric sous la voitures,pas de vitesse,on souléve légerement la voiture juste pour soulager les contraintes au niveau des gougeons.

-On débloque les 4 gougeons.

-On finit de soulever la voitures.

-On dévisse les 4 gougeons.

-On enléve la roue.

 

Etape 2:

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-On braque les roues pour avoir accés à l'arriere de l'étrier et on retire les deux petits capuchons à l'aide d'un tournevis plat.

 

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-Avec la clé alen de 7 on dévisse l'étrier(Maintenu par les deux vis qui étaient protégé par les capuchons).

-On prend le tournevis et on enléve le ressort de maintien.

-On retire l'étrier et on le pose la ou on peut sans le faire pendre dans le vide.

 

doudou12_1136310582_etape4.jpg.09a24723dc8793dbdbc726b03e9d9ff4.jpg

 

-On démonte le porte étrier maintenu par deux boulons(clé de 19)

 

Etape 4:

 

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-On dévisse les deux vis torx qui tienne le disque.

-On enléve le disque,et si il vient pas tout seul avec le maillet on tape légerement derriere le disque.

-La on en profite pour nettoyer un peu tout car la poussiere de frein s'est pas top.

 

Etape 5:

-On remonte

-On prend le disque neuf,on l'essuis(ou bombe nettoyant frein) car souvent ils sont tout graisseux.

-On le met en place,on revisse les deux vis torx.

-On remonte le porte étrier

-On change les plaquettes,et grasse au tournevis qu'on place entre les plaquettes on comprimes le pistons,sinon vous allez avoir du mal à tout remonter.

-On remonte l'etrier avec la clé alen de 7,on n'oublie pa de remettre les capuchons.

-Et on remet le ressort de maintien.

 

doudou12_1136311946_fini.jpg.dcbeabd61ef699ac0c374baba4803b5d.jpg

 

-reste plus qu'a remettre la roue,si j'ai un conseil vos mieux la bloquer en l'air grasse à un enfonce pédale,mais tout le monde en a pas,sinon vissé bien et finissé le serrage voiture posé au sol.

 

Etape 7:

-On boit une biere(ceci n'est pas obligatoire)

 

Etape 8:

-On recommence toutes les etapes jusqu'a la 7 sur l'autre roue.

 

Une fois tout finit,n'oublier pas de bien roder votre matos(moi je dirais 300km),et surtout pensé que des freins neuf,sa freine pas bien au début.

 

J'espére que sa aidera certain d'entre vous,si j'ai oublié une étape ou raconté une connerie veuillé me le signaler que je puisse le corriger.

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