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Saxo

Fibre de verre


Invité §sax687tC

Messages recommandés

Invité §sax687tC

Qui a déjà tenté l'expérience ?

 

comment s'y prendre pour faire un beau moulage et avoir une finition impécable ?

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Invité §JFD158Rp

Fais une recherche sur le forum ;) quelqu'un a fait le moulage d'une admi et a expliqué comment il avait réalisé la chose ;)

c'est pas très vieux (- de 4 mois environs)

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Invité §sax687tC

Excellent !

 

au passage ton admi est excellente !

 

ce que je voudrais savoir c'est comment tu t'y es pris avec exactitude. Tu as d'abord posé la fibre et ensuite coulé la résine ou tu as mis la résine au pinceau ?

 

Comment faire pour bien faire !

 

merci

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Invité §ang625fb

Alors c est tres simple.

 

Déja tu passe du démoulant avant toute chose.

 

Puis soit tu pose ta fibre et tu l enduit de résine.

 

Soit tu passe un peu de résine et tu pose ta fibre et conpléte avec de la résine.

 

Voila c est comme tu veut.

 

Sache que la fibre qui est enduite de résine devient bcp plus souple et donc facile a travaillié au bout de 1 min.

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Invité §ang625fb

C est souvent ca le plus chiant d ailleur...

 

Pour les technique il y en a enormémant.donc a toi de voir ce que tu veut faire.

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Invité §sam742hJ

sinon en gros ca revient au même en considerant que l'origine est un moule

 

perso je vois pas de difference entre faire un moule ou une piece

 

faut bien cirerpour un super demoulage

sinon c'est la cata :L :L

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Invité §ced873AO

Pour faire un moule de pare choc vous utiliserais quoi comme support ? Fabriquer le pare choc desir en bois (ou autre), puis le recouvrir de platre et se servir du platre comme moule pour la fibre ?

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Invité §fre385jK

Petit rappels concernant le moulage:

1er point: évidemment on crée un moule à partir d'une création personnel sinon ca s'appelle de la contrefaçon :L

2em point: La loi française n'autorise que 8 répliques ( 8 utilisations d'un moule ) pour en faire plus, il y a de la paprasse...

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Invité §fre385jK
C est souvent ca le plus chiant d ailleur... [/quotemsg]

En fait c'est surtout le plus long, maintenant crer des formes c'est sympa (vive le platre).

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Invité §ced873AO

Ben je vais le faire moi meme (en m'inspirant fortement de pare choc deja existant). Je compte pas en faire plus que 8 vu que c'est pour moi :)

 

Quelqu'un a deja fait un moule aussi grand ?

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Invité §ult623VT
Angou Sport POOWWWAAAAAAAAAAAAAAA [/quotemsg]

Je confirme j'ai moi même testé ce magnifique produit manufacture :sol::W

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Invité §ric318jH

La resine vous l'acheter ou? Parce que souvent dans les magasin il vende de la pate a base de fibre de verre mais pas de resine liquide!

J'ai deja vu de la resine de polyester est ce que c'est sa que vous utilisez pour vos moulage?

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Invité §ced873AO

Si je le savais...

Je pense que je vais demander à un carrossier preparateur de kit carrosserie. Il devrait tout bien expliquer. Je vous tiendrez au courant de comment il faut proceder. Pour une boite à air c'est moin compliquer, la surface ne doit pas etre aussi parfaite et le moule pas aussi enorme que pour un pare choc !

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Invité §sax687tC

dans les chantiers naval. C'est là qu'elle est le plus utilisée.

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Invité §Xua022fJ

moi je vais le faire à partir d'un pare-choc d'origine que j'ai recuperer après mon petit accident, je vais juste faire qlqs modif et puis voilà! Si non j'ai déjà qlq peut d'expèrience sur ce thème vus q j'ai déjà realisé qlqs piece, et l'une d'elle cétait pour une 2cv diane pour faire les 24 h de Francorchamps, il s'agissait d'un capot et des 2 ailes en une seule piece ... donc c'était un très gros moule... domage je n'est pas les photos

 

 

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Invité §isa554Eb

La résine seul ça prend pas, n'oubli pas d'y mélanger un accélérateur et un catalyseur, ensuite, il te reste 10 à 20 minutes avant quelle commence à durcir.

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Invité §fre385jK

Pour se fournir en résine je vous conseille chez les piscinistes ou les pisciniers (je ne sais plus comment qu'on dit ), entre 3 et 4 roros le litre :oui: ; on peut en trouver de la translucide ce qui peut présenter un avantage ( si on utilise du carbon par exemple ou pour un capot transpa :) )...évidemment il faut prendre un catalyseur qui va avec la résine en question. Le pourcentage de cata va de le sens de la pempérature et de l'hygrométrie.

 

Un point important: l'utilisation d'un gelcot peut être interressant car en réalité la résine est poreuse à l'eau additionner du gelcote permet de full l'étanchéifier. Le gelcot est plus visceux donc l'ajouter à la résine lui ajoute une propriété qui a son interets (finitions). En plus c'est même catalyseur même dosage.

 

J'ai fabriqué mon admi avec résine gelcot et fibre et je suis très satisfait du résultat... :bien:

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Invité §fre385jK

Ok mais début de semaine prochaine là trop de taf .... :L

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Invité §pti520hP

La résine tient le coup à la chaleur?au vibration?

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Invité §ang625fb

Salut.

 

Je viens te filé quelques explications.

 

Comme ta du le voir je boss un peu la fibre de verre.

 

Alors déja pense qu il te faudrai recouvrir le moule que tu est entrain de faire en styrodur avec du platre ou autre, car le styrodur est détruit par réaction chimique avec la résine polyester.

 

 

Donc pense bien a le fair plus petit.

 

 

Apres une foi ton moule en platre pres.

Tu as plusieur solution. soit tu recouvre de fibre pour faire directement le par choc, soit tu crée un moule en fibre.

 

Dans le second cas, il faut que ton moule en platre soit le plus lisse possible.

 

Puis tu étanchifi le platre.

Puis apres ca tu passe plusieur couche de démoulant que tu laisse séché?

Puis pour une meilleur finition tu applique une couche ou 2 de gel caot.

 

Apres ca il te reste plus qu a recouvrir de résine et de fibre.

 

Tous les moule de par choc que j ai vu était en trois parti.qu il séparé pour facilité le démoulage du par choc.

 

Pour une bonne finition il te faudra un moule environ 1cm d épaisseur.

Compte 1mm par couche.

 

Une foi ton moule fibre fait il te reste plus qu a fignollé la finition, puis a enduire de démoulant, de gel caot et de fibre/résine.

 

 

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Invité §ced873AO

Je suis pas encore sortir de l'auberge avec ce que tu viens de m'expliquer ! Je pense que c'est la meilleure solution. Mais faudra voir avec mon budjet. On m'a dit que si je recouvre le moule avec des scotch ou du gel caot special, je peux mettre la fibre directe dessus. Meme si je dois detruire le moule ça me derange pas. C'est possible comme ça aussi ? En tout cas t'as l'air callé en fibre !

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Invité §ric318jH

Cedtechnoboy c'est pas le parchoc de la cc parotech?

 

C'est quoi tes plaque pour faire le moule?

 

Si tu remplace ton parchoc par un moulage est ce que c'est homologuer ou n'y a t'il pas une loi qui l'interdit, car en cas de pette tu change les caracteristiques de la voiture pour l'absorbtion des chocs?

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Invité §ced873AO

Alors là aucune idée ricky larsen, mais je m'en fou carrement de ça. En cas de pete dans tout les cas c'est cassé lol.

 

Ouai c'est bien le parotech cc ma source d'inspiration, car je le trouve vraiment trop beau et pas jacky du tout!

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Invité §ang625fb

La fibre c'est pas difficile a travaillé par contre c'est super long.

 

pour ce qui est de la loi, effectivement tu sera hors la loi.

Mais pour répondre a richy ca sera pareil avec un parchoc acheté chez un revendeur piece auto.

 

Pour ce qui est du sctoch effectivement sa peut le faire.mais ta pa fini.

Et a mon avis tu aura des entrées de résine a certain endroit.

 

jpense que le plus simple c'est de métre de la cire de démoulage.

(je t expliquerai pas comment on s en sert , je ne m en sert pas.)

:lol:

 

pense aussi a comment tu va le fixé sur la traverse apres.

c'est super important d'y pensé des le début.

 

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Invité §and445Jo

 

c'est super important de prendre des cours de français aussi ...

 

 

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Invité §ced873AO

Je vais le fixer sur les meme attaches que celles d'origine.

 

Ouai le scotch ça me parait chaint à mettre mais c'est quand meme plus simple et moins cher.

 

Quel est le texte de loi qui interdit les pare choc en fibre ?

 

On ma dit que les capot full carbone en cas de choc traversent l'habitacle et decapite les passager!

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