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Saxo

Question sur les barres anti-rapprochement


Invité §DUB626Mx

Messages recommandés

Invité §DUB626Mx

A quoi sert exactement une barre anti-rapprochement si la voiture n'est pas rabaissé.

Est ce vraiment utile ou c'est juste pour faire cake ?

 

Quels sont les bienfaits et les inconvenients que ca peut apporter ?

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Invité §Lud310Cl

la barre antiraprochement permet a t'a voiture d'avoir un comportement plus precis dans les virages car les tetes d'amortisseur sont bien maintenu -----> en fait la barre supprime en partie les deformation de la caisse lié a la pression de l'appui dans le virage donc le train avant ne bouge presqe pas.... donc les reglages non plus donc comportement accru et moins flou que sans barre anti rapproch :jap:

 

j'espere que j'ai été clair :W

 

 

pour les points negatifs : en cas d'accidents lateral au niveau du moteur, barre antirapprochement entraine aussi l'autre tete d'amortisseur avec elle... bref ... tout casser le chassis :lol:

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Invité §ful268lS

Je ne pense pas que des ingénieurs se soient pris la gueule pdt des années pour mettre au point un chassis pour oublier de mettre une BAR.

 

Si elle n'y est pas d'origine ne te prend pas la tete. Ca va juste rigidifier l'ensemble du train avt mais rien de bien exeptionnel

 

 

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Invité §DUB626Mx

Ca sert donc pas à grand chose tant qu'on ne rabaisse pas la caisse, car des appuis qui deforment la caisse, il faut déja y aller franchement.

 

Des témoignages peut etre pour eclairer ma lanterne ?

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Invité §hub712xh

Perso j'ai pas vu de différence mais bon le chassis est neuf...

 

Par contre dans le cas d'un rabaissement je pense qu'elle est nécessaire:plus d'appui donc plus de torsion

 

Au fait Dub, tu sais pas besoin de prendre de gros appuis pour faire travailler un châssis en torsion, il te suffit de descendre un trottoir en biais par exemple.Mais c'est à force de subir ces petites torsions dûes aux virages et autres qu'un chassis devient vieux(moins de précision :L , caisse qui se déforment, pare-brise qui se fendent :cry: ,etc...)

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Invité §Lud310Cl

des temoignages j'ai pas : ma caisse a deja 3 barres antiraproch d'origines :lol:

 

mais Tune pourra temoigner de l'interet de la barre ;)

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Invité §hub712xh

LudoS16:oui mais toi tu joues pas dans la même catégorie :D(Y'en a qui ont de la chance quand même) :D

 

A propos de rigidité, je m'écarte un peu du sujet désolé, j'ai remarqué a plusieurs reprises que la saxo mettait facilement une roue en l'air en observant des gars descendre un trottoir ou franchir une bosse de biais là où d'autres caisses posent la roue, ce qui signifie que le chassis est bien rigide d'origine :bien: voilà c'était juste pour s'envoyer quelques fleurs! :p

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Invité §knu151FP

bon !

pour ma part j ai une barre anti rapprochement sur ma caisse ..

c est pas une sax desole !!

une BAR permet de prendre 10 a 20 km/ h en plus dans les courbes !

j ai roulé longtemps avec une barre et un jour je l ai enlevé pour voir !

c est hallucinant on dirait que la voiture est molle comme du chamallow et que le moindre petit virage ...

ben on va se retourner enfin bon pour moi je pense que c est tout de me bien de mettre une barre anti rapprochement surtout si la voiture est rabaisse !

quant a ce qui concerne la roue qui se souleve la ou d autre pose la roue j ai deja vu et je confirme que le chassis doit etre plus rigide que les autres bagnoles !! gnark !!

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Invité §far141Dj

hube13 tu repond donc a ma question :lol:

2 ans que je me pose cette question mais quand je suis dans ma 106 moi aussi je leve une roue a chaque fois que je descend un trotoir ça me fait bien rire d'ailleur .

donc les 106 aussi font pareil par contre

ça je comprend pas mon ex 106 ne levé jamais la patte en virage et la nouvelle 2000 bornes au compteur le fait ça vient d'ou ?

peut etre que l'ancienne 106 avait les amortos out ( ça oui je confirme) mis lors de l'achat 50000 km ils etait bon et ça le faisait pas

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Invité §hub712xh

C'est clair tu peux pas comparer un "vieux" châssis et un châssis tout neuf, c'est pour ça qu'à mon avis la BAR n'est pas indispensable au début mais certainement intéressante par la suite... :oui:

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Invité §lim188zz

Et au niveau assurance, ça se passe comment?

C'est possible qu'un cas d'accident latéral (droit), l'assurance me dit qu'il m'assure pas l'accident car le côté latéral gauche a été touché à cause de la BAR?

 

 

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Invité §seb548sw

La barre te servira a avoir une direction plus precise et un chassis plus rigide.

Plusieur inconvenient: - lors d'un accident latteral les coté bouge en meme temps

- chassis plus rigide donc moins facile à conduire sous la pluie , la voiture devient sous vireuse (un peu plus) mais on s'en accomode facilement.J'en voit deja qui font la grimace, je les invite a voir des courses de kart et de discuter avec les pilotes.C'est pas pour rien qu'on dessere tout ce qu'on peut sous la pluie!!

Pour la rigidité de la caisse il suffit de la lever sur un cric et vous verrer qu'on peut changer les roues d'un seul coté en meme temps, ou pour ceux qui preferent sentir ca en roulant, il suffit de prendre un rond point assez serré et un peu vite, et on sent la roue se soulever et la voiture enrouler correctement le virage.

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