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Jumper

Problème de purge freins suite à perte totale du liquide...


diablo91590
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Bonjour,

 

Suite à fuite de liquide de freins au niveau d'un piston d'étrier qui est allé trop loin et replacé au marteau car repousse piston et serre-joint inefficace, j'ai remplacé disques, plaquettes.

 

Ensuite fuite à un cylindre de roue, kit freins à rattrapage automatique remplacé mais pas les tambours car pas usés.

 

Véhicule sans ABS, année 1998.

 

J'ai purgé à l'Eezibleed sous pression mais je ne suis pas satisfait du résultat.

 

Moteur éteint la pédale est dure.

 

Moteur en marche, la pédale s'enfonce et fait pshit, si je pompe, pas mieux... elle descend à deux, trois cm du plancher.

 

Aujourd'hui j'ai repris la purge, il y avait encore de l'air, j'ai essayé le véhicule, c'est un peu mieux au niveau de la pédale.

 

Le circuit ayant été complètement vidé est-ce normal ? j'en suis à 3 litres et une dizaine de purge.

 

Ordre RTA : arrière droit, avant gauche, arrière gauche, avant droit. Pour l'avant, vis haute puis basse.

 

A votre avis ?

 

Merci à vous

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Invité §tor808yn

Salut !

Ça aurait été bien qu'on sache de quel véhicule on parle exactement !

Dans ton cas, vu l'âge du véhicule, j'ai peur d'une fuite interne du Maître Cylindre !

Car si à un moment on est allé trop loin avec la pédale de frein, la coupelle interne va là ou elle ne va jamais !

Le liquide de frein étant corrosif avec le temps, les parois sont piquées, et ça abîme le bord de la coupelle quand elle passe dessus !

Ce qui fait qu'on perd en puissance de freinage, et ça donne une pédale mollassonne et longue, puisqu'une partie du liquide passe sur les côtés !!!

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Salut et merci, je pensais avoir publié dans Jumper, après ça se mélange peut-être avec tous les sujets Citroën...

 

Capture.png

 

Il s'agit d'un Jumper de février 98 2.5 TDI sans ABS, ESP etc.

 

Je suis d'accord avec toi, il a eu plusieurs fois la pédale au plancher, juste je vais encore purger aujourd'hui parce qu'hier de l'air est encore sorti.

 

Normalement, un maître cylindre HS perd en efficacité mais ne fait pas entrer d'air dans le circuit ?

 

Merci à toi

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Invité §ana106Wp

Il ne s'agit pas d'entrée d'air dans le circuit (sauf évidemment si des bulles sont constatées lors de la purge), mais d'une fuite interne au maître cylindre, d'où le "Pschiit": ce genre de chose n'est pas rare sur des véhicules âgés...

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Merci à toi,

 

en effet, avec le recul, je m'aperçois que je n'ai changé qu'un maître-cylindre dans ma vie, au tout début sur ma 2CV... :D

 

Depuis j'ai eu moult voitures et ces dernières années, que des vieilles...

 

Du coup, je n'ai jamais été très satisfait de mes purges, ça freine quand même, j'arrive même à bloquer les roues et faire des glissades mais bon... :lol:

 

Jamais de pédale bien ferme dès le départ, j'ai dû m'habituer, du coup je ne me posais plus la question.

 

Et bien je vais m'y intéresser sérieusement pour comparer avant/après remplacement du maître cylindre sur une de mes deux voitures pour tester.

 

Merci

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J'ai eu des nouvelles du fourgon, il a été chargé à 800 kg et la pédale est devenue dure et freine quasiment dès l'attaque...

 

Je pense que le répartiteur de freinage m'a fait une blague, ou grippé ou de l'air qui est parti vers les cylindres de roues, à vérifier à la prochaine purge.

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