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Xsara

HDI 90 et 110cv pas grande différence de puissance...


Invité §yoy874pY

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Invité §yoy874pY

Bonjour!

voila j'aimerai avoir vos avis sur ces 2 types de moteurs donc le 2.0 HDI 90cv et110cv.

 

j'ai acheté une xsara vts 2.0 hdi 110cv que je vais aller chercher demain matin.

j'avais deja essayé une exclusive de 90cv qui marchait plutot pas mal, mais qd j'ai essayé la 110cv je me suis trouvé un peu decu car je pensai que 20cv de + ca se sentait :??:

 

en gros j'ai trouvé que le 110cv partait + tot que le 90cv et qu'il n'y avais pas besion d'ecraser la pedale pour bien s'elancer, en gros le 110cv + souple et le 90cv plus "on-off". :)

 

Vs en pensez quoi?

le 110cv (64000kms) serait un peu "rincé" ou rien de + normal??

 

merci pr vos reponses. ;)

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Invité §JiV378Fk

Les sensations au volant sont peut être différentes mais c'est certain qu'en performances pures la Xsara HDI 110 est devant la Xsara HDI 90 :)

 

Je pense que c'est normal, les sensations au volant ne sont pas toujours le reflet des performances pures :p

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Invité §oli383PM

j'espère surtout pour toi que la HDI 110 est plus fiable que la 90 !

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Invité §chr224Rh

Bonsoir,

J'avais une HDI90 et je suis passé au HDI110, je trouve effectivement que le 110cv démarre beaucoup mieux et a de bien meilleure reprise, pas besoin de jouer de la boite pour doubler il suffit d'appuyer sur le champignon et ça part de suite tandis que sur le 90ch il me fallait écraser la pédale.

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Invité §yoy874pY

Merci pour vos avis les gars! ;)

 

Bon j'ai la voiture depuis hier et franchement c'est un vrai bonheur!!!

 

reflexion faite , le 110cv tourne qd meme pas mal! et c'est vrai qu'il n'y absolument pas besoin de jouer de la boite comme dit chris30.

 

En fait, je pense que le 110cv est "plus rond" , plus homogene, mieux rempli a tous les regimes, c'est peut etre pour ca que je le trouvai (lors de l'essai) pas beaucoup + performant que le 90.

 

En tout cas Xsara VTS 110cv c'est vraiment de la caisse!

je pense faire des photos et faire un ptit post de presentation.

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Felicitations pour ton achat ! :D

Vivement les photos.

Moi je viens d'acheter une xsara vtr hdi 90, j'en suis treeees content. Meme si la platine du pulseur (regulateur de ventilation) m'a laché en moins d'une semaine... :q Mais bon je m'en suis tiré pour 15€ (transistors neufs + pate thermique). Probleme tres connu des xsara. :pfff:

Mon petit moulin de 90 poneys est tres agréable a conduire. Il ne lui manque pas de peche a mon gout. Alors je pense qu'en version 110, ca doit etre que du bonheur ! :sol:

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Invité §inv777ue

Je travail chez citroen et j'ai une xsara hdi exclusive 110ch .

Au départ je voulais une 90cv et puis je l'ai achete à un client qui l'avais achete neuve c'est moi qui l'ai entretenue

et c'est l'occas qui a fait l'achat mais franchement c'est le jour et la nuit avec une 90 cv notamment grace à l'echangeur et puis l'agrement c'est terrible je consomme sur autoroute quand je pars en vacances entre 5et 5.5 L;

franchement c'est INCOMPARABLE;

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Invité §Xsa481dU

Bonsoir,

Moi j'ai une Xsara phase 1 en HDI 2.0 90ch modèle Séduction, c'est vrai que le couple max d'où le turbo s'enclanche vers les 1900trs/mn mais depuis que j'ai fais une reprogrammation j'ai dù atteindre 110 voir 115ch ben ce n'est une missile mais je pense bien que le turbo s'enclenche vers les 1750trs/mn maintenant. Côté consommation ça reste stable par rapport à l'origine de mes 90ch soit environ 5.5L au 100.

Par contre je ne sais pas si les concessionnaires CITROEN font des reprogrammations car j'aimerai bien savoir la différence.

Dans l'avenir j'aimerai bien me prendre la Xsara phase 2 en VTS HDI 110ch avec bien-sùr une reprogrammation pour atteindre 135 voir 140ch. C'est plus facile de dépasser sur les routes nationales.

Bonne soirée à tous. ;)

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Invité §vin224Mw

Moi je possede une xsara phase 2 en vtr 2l hdi 90ch et j'y ai mis un boitier additionnel plus 20ch bein ca ce sent bien quand meme plus de peche au demarrage et dans les reprises aussi c'est tres agreable.

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Invité §rir266bE

C'est quand même pas la même chose une Xsara avec boitier reprog de 110 ch et une Xsara de 110ch d'origine.

La différance on la sent surtout à bas régime : la 110 reprend plus bas grace au turbo qui s'enclanche plus tôt. Et "dans les tours" de 2700 à 4000. La 110 s'essouffle moins que la 90.

Dans la plage standard, j'avais pas senti de différence.

 

En terme de conso ça a l'air équivalent.

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Je viens de faire l'acquisition d'un coupé Xsara pack 2.0 Hdi 110 de janvier 2003, 65.000 km. Effectivement moteur très plein, franche poussée entre 2000 et 4000, grande stabilité malgré des michelin energy peu convaincants à l'avant..

dans l'attente de placer mon boîtier additionnel que je dois faire reprogrammer + changement de faisceau pour adaptation. Et ce sera + 38cv.

Mais déjà, agrément certain.

Seul bémol, moteur un peu bruyant en phase accélération.

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Pour info j'ai connu le HDI 90 sur mon avant dernière voiture, une 206 SW. Moteur très souple, plein,mais pas de franche accélération, et nettement moins vaillant au-delà des 4000. en revanche tout aussi silencieux dans la 206 que le 110 dans la Xsara...

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Invité §yoy874pY

c'est purement commercial de ne pas avoir mis de 110 sur la 306, peug' l'a reservé pour sa "nouvelle" 307 afin de booster les vente de sa nouvelle pour essoufler les ventes de la "vielle" 306. cela dis, c'est vrai que la 306 ph2 XSHDI est tres bien reussie!

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Invité §cro204dY

Bonsoir,

Moi j'ai une Xsara phase 1 en HDI 2.0 90ch modèle Séduction, c'est vrai que le couple max d'où le turbo s'enclanche vers les 1900trs/mn mais depuis que j'ai fais une reprogrammation j'ai dù atteindre 110 voir 115ch ben ce n'est une missile mais je pense bien que le turbo s'enclenche vers les 1750trs/mn maintenant. Côté consommation ça reste stable par rapport à l'origine de mes 90ch soit environ 5.5L au 100.

Par contre je ne sais pas si les concessionnaires CITROEN font des reprogrammations car j'aimerai bien savoir la différence.

Dans l'avenir j'aimerai bien me prendre la Xsara phase 2 en VTS HDI 110ch avec bien-sùr une reprogrammation pour atteindre 135 voir 140ch. C'est plus facile de dépasser sur les routes nationales.

Bonne soirée à tous. ;)

 

 

 

Woaaa 140 CV ??? Ha ouai quans même ! et tu ne crains pas pour la fiabilité de ton moteur ? et puis il y a aussi la boite de vitesse,est ce qu'elle va pouvoir encaisser toute cette puissance et surtout tout le couple qu'il y aura en plus ? idem pour l'embrayage ! moi je n'oserai pas la modif !

 

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Invité §yoy874pY

 

 

Woaaa 140 CV ??? Ha ouai quans même ! et tu ne crains pas pour la fiabilité de ton moteur ? et puis il y a aussi la boite de vitesse,est ce qu'elle va pouvoir encaisser toute cette puissance et surtout tout le couple qu'il y aura en plus ? idem pour l'embrayage ! moi je n'oserai pas la modif !

 

 

 

surtout que si la voiture est encore garantie, la BV va direct a valencienne pour etre examinée et ils vont voir la moindre modif posée sur la voiture et là... pas de garantie!

 

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surtout que si la voiture est encore garantie, la BV va direct a valencienne pour etre examinée et ils vont voir la moindre modif posée sur la voiture et là... pas de garantie!

 

C'est la raison pour laquelle j'ai toujours opté pour le boîtier additionnel, qui présente 2 avantages par rapport à une reprog : la première, c'est qu'il suffit de déconnecter me boîtier pour revenir à une configuration originale avant d'aller en concession ; la seconde, c'est qu'il est reprogrammable d'un véhicule à l'autre, ce qui est mon cas !! :)

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Invité §yoy874pY

non, t'as pas compris, je veux dire par là que l'usine a valencienne demonte ta boite et a cause de l'usure de la pignonnerie verront si ton moteur a été modifié ou pas. apres que ce soit puce ou boitier ou autre c'est pareil le surplus de couple passe par la BV.

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non, t'as pas compris, je veux dire par là que l'usine a valencienne demonte ta boite et a cause de l'usure de la pignonnerie verront si ton moteur a été modifié ou pas. apres que ce soit puce ou boitier ou autre c'est pareil le surplus de couple passe par la BV.

 

Une usure plus ou moins prématurée de tel ou tel élément mécanique ne peut faire l'objet d'une exclusion de garantie que si le constructeur prouve matériellement la modification effectuée par l'usager. Cette preuve est apparente pour une reprogrammation de calculateur, puisqu'un passage au banc ou un diagnostique moteur peut la déceler. Mais en se présentant au garage avec boîtier retiré, aucune traçabilité. Et le constructeur ne pouvant rien prouver, n'aura que des soupçons (et encore...), donc aucune preuve pour accabler le client ni pour se décharger de la prise en garantie.

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Invité §rir266bE

En même temps quand tu as un problème sans que la voiture soit modifiée des garagistes de mauvaises foi arrivent encore à mettre en cause la conduite. Alors avec un boitier ça doit être possible de trover des signes : déjà la prise qui est débranchée et rebranchée, les traces de doigts dans la poussière ... Et un bête "on l'a branché sur l'ordi et on a vu que vous aviez mis un boitier" et tu craques.

 

Déjà au lexia, on pouvait voir que mon autoradio avait été débranché puis rebranché.

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la mauvaise foi d'un garagiste ne remettra pas en cause une garantie.

par ailleurs faut être nunuche pour mettre des traces de doigt sur un connecteur, et cela ne prouve pas grand chose non plus..au pire essuyer les connecteurs...

entre voir et prouver, y a un monde !!

 

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Invité §yoy874pY

Quand je te dis que l'usine le voit en demontant et en scrutant les ususres des pignons, que tu ai un boitier add ou reprogr, c'est la meme... l'usure est differente qu'un moteur "d'origine".

 

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Invité §Xsa481dU

Bonsoir à tous, alors moi avec ma xsara 2.0 HDI 90 phase 1 qui a actuellement 135000km moteur origine sauf reprogrammation et filtre BMC à l'emplacement origine dans la boîte à air. Ca fait presque 4600km que j'ai roulé avec la reprogrammation, au niveau mécanisme rien à signaler. Attention ce n'est pas à cause que j'ai fais une reprogrammation que je dois rouler comme une voiture de course, faire le kéké et tout le reste... C'est juste pour être plus à l'aise lors du dépassement en route nationale... Il suffit de bien prendre soin le véhicule :jap:

Mon choix entre boitier additionel et reprogrammation j'ai pris reprogrammation parce que c'est invisible lors d'un contrôle car il est possible de vous demander d'ouvrir le capot et sur le moment même vous n'allez pas débranché le boitier devant eux :pfff::??:

Tandit que la reprogrammation même si il branche dans le connecteur ODB/Diagnostic ça va juste annoncé " connection récemment le XXX date" et il ne peuvent pas pour l'instant je pense calculer électroniquement la puissance estimée du véhicule sauf si c'est sur un banc de puissance bien sûr.

En tant que bon entendeur je n'ai rien contre les personnes qui préfèrent les boitiers après c'est un choix personnel.

Cordialement. :jap:

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Invité §tom150rt

bonjours j'ai une xsara 2.0hdi vtr 90cv je vend un boitier additionnel +28cv si ca vous dit.

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Invité §cho364rL

Bonjour

Nous avons essayé d'abord la 90ch puis la 110ch, et oui il ya 1 réelle différence, surtout lorsque vous habitez en montagne!

nous la vendons d'ailleurs:

XSARA 2.0 HDI 110ch EXCLUSIVE

Photos sur 321auto ou par mail.

Et le moteur est super!

nous l'avons acheté en 2002 et aujourd'hui il fait toujours trés bonne figure à n'importe quelle voiture neuve puisque bcp de gens achètent au minimum 100ch.

Nous n'avons pas eu 1 seul pépin avec, nous avons évidemment changé la courroie et suivi à la lettre les prescriptions du concessionaire pour l'entretien.

Nous n'arrionvs d'ailleurs pas à la vendre et ne comprenons pas pourquoi car l'essayer c'est l'adopter: un confort impressionnant, bcp d'équipements, qualité bonne des matériaux, moteur...mais peut-être est-ce l'apparence ?

 

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Invité §Xsa481dU

Salut choumoulou tu peux me donner le lien de ta vente sur 321auto car je serai peut être intéressé et en plus avoir plus de renseignement sur ta xsara.

Merci ;)

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Invité §Xsa481dU

Bonjour, choumoulou ta xsara elle coute pas chère mais je préfère une 3 portes enfin une coupé quoi LOL.

En tout cas bonne vente à toi ;)

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Invité §T-K337Ce

bien moi je roule en xsara 2l HDi de 2002 exclusive et je vous le dit elle déchire!

toutes options avec clim, répartiteur de freinage, ESP, ABS, vitres électriques enfin bref la totale!

c'est une pure voiture et elle tourne comme un moulin!

niveau conso en roulant bien je tourne a 5.8 l au 100kms je trouve que c'est très raisonnable!

et niveau perf elle est loin d' ètre a la rue!

pour doubler on appui un peu et sa double tt seul!

je la conseil comme voiture mm pour des conducteurs jeunes je n'ai que un an et demi de permis!par contre il faut savoir se controler c' est sur parce qu'on a vite envi d' appuyer dessus!

enfin voila c' est une super voiture à tt les points de vue securité perf comportement la totale!

bonne route à tous!

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Le hdi 90 est doux à l'usage, souple, perfs conformes à la puissance..Il manque un peu d'allant en charge, ou/et en clim, mais sinon il est très réussi.

Mon 110 est nettement au-dessus, mais un peu moins agréable en ville à très bas régime (1100-1300), quelques petits à-coups si l'on n'y prête gare...

 

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Invité §yoy874pY

Le hdi 90 est doux à l'usage, souple, perfs conformes à la puissance..Il manque un peu d'allant en charge, ou/et en clim, mais sinon il est très réussi.

Mon 110 est nettement au-dessus, mais un peu moins agréable en ville à très bas régime (1100-1300), quelques petits à-coups si l'on n'y prête gare...

 

 

exatement! c'est ce que je lui reproche aussi au 110... wiwi_78.gif.7418e9118ed6404cd8cb14d72e658caf.gif surtout en 2eme en rentrant dans un rond point à faible allure, faut cirer l'embrayage parfois :pfff:

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exatement! c'est ce que je lui reproche aussi au 110... wiwi_78.gif.7418e9118ed6404cd8cb14d72e658caf.gif surtout en 2eme en rentrant dans un rond point à faible allure, faut cirer l'embrayage parfois :pfff:

 

non, pas à ce point, il suffit de trouver la bonne accélération pour l'éviter, c'est tout un art, en fait elle le fait sur les 1ers rapports (1 et 2), à la réaccélération lorsqu'on est en frein moteur à bas régime (moins de 1500). A moins d'avoir à écraser le champignon pour x raison, il suffit de bien calibrer la relance en douceur, pour éviter cet à-coup, qui du reste n'est pas méchant, j'ai vu largement pire (le renault 1.9 dti entre autres, lors d'un essai d'une Clio 2)

Le plus marrant, c'est qu'un défaut similaire existait voici quelques années sur ma xsara 2.0 16v 135cv, mais il avait été gommé lors d'une révision, avec une modif de programmation prévue par citroën.

 

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