Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

HDI 90 et 110cv pas grande différence de puissance...


Invité §yoy874pY

Messages recommandés

Invité §fab004Qo

Bonsoir à tous,

 

Pour compléter & confirmer ce topic :

Je posséde la dernière phase 2004 excusive en HDI 110. J'ai essayé tous les moteurs presque (et pour cause je boss pour la marque), il y a une bonne différence entre le 90 & 110, sure ! car mon choix portait entre les 2.

Une super voiture : je lui reprocherais 2 choses : 1) ce leger manque d'agrément entre 1100 & 1300 tr/mn comme il est cité, elle broutouille quand on accélére léger.... Sur la 90, ce passage est meilleur car le couple demandé est moindre et une calibration différente.

(2) Le volant : il s'effrite ! (piètre qualité) dommage, j'essai un couvre volant mais ce n'est pas top au niveau sensation, on sent moins le train avant et la voiture globalement..........si quelqu'un a eu le même probléme avec une BONNE solution, écrivez moi.

En dehors de cela, une super voiture !

Joyeux Noël à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Je n'ai pas ce problème sur ma voiture, de janvier 2003 (donc bientôt 5 ans..).

Un petit défaut dans le compartiment moteur, auquel je vais devoir remédier : la durit d'arrivée d'air, en position longitudinale à droite du moteur, subit un léger frottement contre la mousse sous le capot. Elle s'est légèrement affinée à cet endroit, je vais devoir y placer un renfort quelconque.

Sinon j'en suis content...j'en serai encore plus content quand j'aurai fini d'user le train avant, les michelins de bas étage Energy, qui malgré l'ESP provoquent un certain sous-virage sur chaussée glissante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Pour avoir eu une 307 en HDI 90 et une en 110, toutes les 2 en 2.0l, je confirme qu'il y a une difference notable surtout que le seuil d'enclenchement du turbo est plus bas sur la 110 donc ca accelere plus tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab004Qo

Je n'ai pas ce problème sur ma voiture, de janvier 2003 (donc bientôt 5 ans..).

Un petit défaut dans le compartiment moteur, auquel je vais devoir remédier : la durit d'arrivée d'air, en position longitudinale à droite du moteur, subit un léger frottement contre la mousse sous le capot. Elle s'est légèrement affinée à cet endroit, je vais devoir y placer un renfort quelconque.

Sinon j'en suis content...j'en serai encore plus content quand j'aurai fini d'user le train avant, les michelins de bas étage Energy, qui malgré l'ESP provoquent un certain sous-virage sur chaussée glissante..

 

 

 

Exact pour le conduit d'air, même qu'elle "bouge" en cas de décélération & au démarrrage qui provoque surtout un bourdonnement épisodique désagréable. J'ai calé un bout de bois entre ce conduit d'air & la batterie à peu prés....du coup plus de bourdonnement...

(ce qui explique ce frottement que tu expliques...)

 

Concernant les pneus je suis toujours au Primacy, un régal sans avoir essayé les autres mais c'est un avis unanime autour de moi. Par contre dans la dimension de la Xsara le modéle serait arrêter ;-( dommage mais il reste des stocks dans certains garages, profitez-en

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Exact pour le conduit d'air, même qu'elle "bouge" en cas de décélération & au démarrrage qui provoque surtout un bourdonnement épisodique désagréable. J'ai calé un bout de bois entre ce conduit d'air & la batterie à peu prés....du coup plus de bourdonnement...

(ce qui explique ce frottement que tu expliques...)

 

Concernant les pneus je suis toujours au Primacy, un régal sans avoir essayé les autres mais c'est un avis unanime autour de moi. Par contre dans la dimension de la Xsara le modéle serait arrêter ;-( dommage mais il reste des stocks dans certains garages, profitez-en

Bon week-end

 

Merci pour l'explication !!

Pour ce qui est des pneus, je ne vais pas chercher à savoir : une fois l'usure accomplie, je me jette sur les PE2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan444FB

 

exatement! c'est ce que je lui reproche aussi au 110... wiwi_78.gif.7418e9118ed6404cd8cb14d72e658caf.gif surtout en 2eme en rentrant dans un rond point à faible allure, faut cirer l'embrayage parfois :pfff:

 

c' est ça ou un volant moteur bi-masse comme dans la 307 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan444FB
les citroen sont nul nul

 

ben il faut revoir ton jugement, une xsara hdi 110 est plus performante en reprises qu' une 307 équivalente, qui elle, connait des problèmes répétitifs de volant-moteur bi-masse; la xsara n' a pas ces problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xsara est plus performante, car plus légère et mieux profilée que sa cousine !! Et cela se ressent également sur la conso...

Le 110 est vraiment excellent en usage routier et autoroutier, pour une gourmandise somme toute mesurée...un 8l/100 à 150 au régulateur (vitesse réelle mesurée), je trouve ça raisonnale pour un hdi d'ancienne génération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu500no

salut a tous sava fer trois mois ke j'ai acheté une Xsara 2lHDi 90 (24000km) est vu le poid de la voiture le 90 manque un peu de puissance que me conseillé vous la reprogrammation ou le boitier?

cela permet il aussi de moiun consommé?merci de bien vouloir me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tix736gP

Fais une reprog, si c'est un bon préparateur qui te la fait, tu peux arriver à du 130ch. ;)

 

Fabien29A, pour ton histoire de volant qui pèle (de la daube, j'ai le même problème) y'a pas de soluce à part un remplacement pur et simple.

Trop cher perso, jme console en me disant que mon volant vit. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa481dU

salut a tous sava fer trois mois ke j'ai acheté une Xsara 2lHDi 90 (24000km) est vu le poid de la voiture le 90 manque un peu de puissance que me conseillé vous la reprogrammation ou le boitier?

cela permet il aussi de moiun consommé?merci de bien vouloir me répondre

 

 

 

Salut moi aussi j'ai une xsara hdi 90 c'est vrai qu'elle manque de puissance surtout au démarrage, en montagne et la ville. Sur l'autoroute et la nationale ça peut aller.

Du coup en faisant plusieurs enquêtes j'ai pris sans hésitation pour une reprogrammation, pourquoi? Parce que c'est invisible et ça reste dans les normes constructeurs sans polluer plus. Un boitier c'est pas mal mais visible lors d'un control ou autres. Il arrive parfois le connecteur bouge donc parfois 90ch origine puis 115ch d'un coup je trouve dangereux...

Bref mon moteur a aujourd'hui 139000 km et reprogrammé à 130000 km => R.A.S pas de bug.

Je dois avoir environ 115/120 ch maintenant, même plus de crainte pour doubler sur la nationale.

Je ferai un test dés que je peux de 0 à 100km/h en X temps.

Origine à 2 personnes 200km/h et maintenant au delà car mon compteur s'arrête à 200 mais l'aiguille compte-tour continu :D .

C'était juste des testes sur autoroute à péages ( je ne suis pas un danger public ).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa481dU

Le mieux il faudrai la xsara phase 2 en 2.0 hdi 110ch puis reprogrammation pour atteindre 140 ch ;)

Le tout pour garder la durée de vie du moteur bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu500no

Ok merci.vous pouvez me dire pour combien on en a pour une reprogrammation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.vous pouvez me dire pour combien on en a pour une reprogrammation?

 

500 à 600 environ.

Et pense qu'ils sont définitivement perdus, quand tu revendras ta voiture. Avec obligation de la remettre d'origine à la vente.

Par ailleurs si tu dois passer pour X raison à la concession, et que pour X raison ils te touchent la carthographie du calculo (exemple pour une mise à jour ou réglage pollution..), tu perds ta reprog !!

Un boîtier s'enlève en 2mn avant d'aller à la concession, donc ni vu ni connu !!

Par ailleurs tu le gardes à la revente de ta voiture, il est adaptable pour ta prochaine (150 euros pour reprogrammation boîtier + changement de faisceau pour adaptation), ou encore tu le revends conrairement à une reprog.

Maintenant tu fais ce que tu veux... :D

Powersystem pour le HDI90 c'était mon ancien boîtier (sur 206 HDI 90), + 28cv !!

Le boîtier coûte un peu plus cher que la reprog pour perf proches, mais à la longue il te revient moins her !! et garanti 5 ans !! Le gars à qui je 'lai vendu l'a encore, hyper satisfait (306 hdi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thu500no

Ok.Merci.question idiote où es la prise pour connecté le boitié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pertinente. Sur ma 206 il était placé à l'avant du moteur, il fallat aller le chercher assez loin sous la pompe à gazole. Connecteur jaune 3 broches. Mais je ne suis pas certain qu'il soit au ême emplacement sur la xsara, bien que le moteur soit identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...