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probleme de xantia II voyant d injection qui s allume!!

 

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probleme de xantia II voyant d injection qui s allume!!

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  1. Posté le 15/06/2008 à 20:49:33  
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j ai un probleme  sur ma xantia 2.0 HDi 110ch de 2000.
j ai mon voyant d injection qui s'est allume  et j'avais une perte de puissance significative. Je suis allé en concession et ils m'ont remplacé le debimetre. Le voyant s'est eteint et ma voiture a retrouvé sa puissance.Deux mois plus tard rebelote meme probleme perte de puissance et voyant allumé. Je retourne en concession et on me dit que c'est soit le catalyseur (400 euros) soit le turbo (2000 euros) ce qui me surprend sachant que ma voiture a 155 000kms et qu'elle a toulours été tres bien entretenu, pire en repartant de la concession citroen le voyant s est eteint et j ai retrouvé la puissance.J en suis la aujourd'hui, j'ai rendez vous mardi 17 juin pour confirmer le diagnostique
Aidez moi svp j en ai marre
merci d avance
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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 16/06/2008 à 00:36:02  
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Bonsoir l'ami
Qu'est-ce que je n'aime pas les HDI...
On ne sait jamais à quoi s'attendre avec ça !

le débimètre, c'est malheureusement fréquent... et souvent les pertes brutales de puissance proviennent de là !

Pour le turbo, quand il est HS, tu entends soit un sifflement aigu, soit tu consommes de l'huile en grosse quantité : elle peut être aspirée par le moteur si la fuite provient du côté "admission" et dans ce cas ta voiture fume terriblement ; ou elle peut être propulsée dans le pot d'échappement si la fuite se produit côté "échappement" du turbo -et là, tu aurais un brouillard d'huile qui sortirait de l'échappement-
Déjà, pour moi, ce n'est pas un problème de turbo car l'état d'un turbo ne s'améliore pas... Quand il merde, il merde pour de bon !

Pour le catalyseur, je viens de consulter la revue technique. D'après ce que j'ai pu en comprendre, il ne sert techniquement à RIEN ! j'avais même lu sur le net que certains propriétaires de 1.9TD et 2.1TD avaient carrément vidé leur pot catalytique de sa céramique lorsqu'il a posé problème (je ne me souviens plus mais je pense qu'il était bouché). Ca ne posait pas le moindre problème au contrôle technique, on entendait juste un peu plus le bruit du turbo. Maintenant, est-ce qu'un moteur HDI peut être déséquipé de son catalyseur ? je n'en sais fichtre rien !

Comme tu dis, le souci, c'est qu'elle ne le fait plus actuellement.
Toutes les voitures "modernes" sont bourrées d'électronique et il est possible que ton calculateur d'injection se soit simplement mis en mode "dégradé" car une donnée provenant de capteurs divers ne lui convenait pas !
Le problème, c'est que les garagistes ont de grosses difficultés à trouver les pannes de ce type...
Pour la p'tite histoire, j'ai eu une Fiat Stilo multi Wagon JTD 80 il y a quelques années en arrière. Très bonne auto au demeurant, coupleuse, etc... malgré ses 80 chevaux. Elle était donc équipée d'un common rail (idem ton HDI) et, de temps en temps au démarrage, elle bipait 4 ou 5 fois et affichait "panne moteur" avec le voyant diag allumé (mais aucun problème mécanique). Je suis allé 5 fois chez FIAT, ils m'ont changé moultes pièces pour rien. Il n'y a que la 5ème fois où le chef d'atelier m'a promis que mon auto n'aurait plus ce problème. Chez FIAT, ils venaient enfin de trouver la solution : le calculateur estimait qu'une valeur provenant d'une sonde était incorrecte, ils ont simplement "flashé" (reprogrammé) le calculateur... je n'ai plus jamais été embêté !  
Sauf que l'auto n'était pas solide, c'est le chêne contre lequel elle a voulu se battre qui a gagné !  :non:  :non:  :non:

Bref, tu n'es pas sorti de l'auberge.
Je serais surpris que ton débimètre soit à nouveau en cause, mais pourquoi pas ?
Tiens nous au courant.


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  1. Posté le 20/06/2008 à 22:38:58  
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bonjour ,
citroen a annulé mon rendez vous au dernier moment donc pris de colère je suis allé chez mon petit garagiste de quartier en qui j'ai confiance.Il m a dit que pour lui c'etait le catalyseur et que la ceramique serait probablement cassé et se serait repandu dans toute la ligne d'échappement.Diagnostic a confirmer par le depose du catalyseur!!J'ai repris rendez-vous jeudi 26 juin pour en savoir un peu plus je vous tiens au courant @ plus
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  1. Posté le 21/06/2008 à 07:40:43  
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kna34ic a écrit :
bonjour ,
citroen a annulé mon rendez vous au dernier moment donc pris de colère je suis allé chez mon petit garagiste de quartier en qui j'ai confiance.Il m a dit que pour lui c'etait le catalyseur et que la ceramique serait probablement cassé et se serait repandu dans toute la ligne d'échappement.Diagnostic a confirmer par le depose du catalyseur!!J'ai repris rendez-vous jeudi 26 juin pour en savoir un peu plus je vous tiens au courant @ plus
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BX 19 TGD/90/212010 Kms.BX 19 GTi/90/192 270 Kms.
[:tnt67:16]
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  1. Posté le 01/07/2008 à 18:06:44  
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salut citroen a annulé mon rendez-vous à cause d'un probleme d'effectif.Depuis je suis allé voir mon garagiste de quartier qui m a déposé le catalyseur et qui n a rien trouvé de defectueux meme à la valise.Mon voyant s'est éteint depuis presque 1000 kms et tout va bien j y comprends rien....

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 01/07/2008 à 18:40:08  
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t'inquiètes...
On n'y comprend pas plus que toi !

 [:zebulon-69:3]  [:zebulon-69:3]  [:zebulon-69:3]


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Invité
  1. Posté le 21/09/2008 à 22:37:29  
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Salut à tous!
Je me permet de rentrer dans la conversation car moi aussi  j'ai une xantia HDI et exactement le même problème! Sur autoroute, le voyant s'allume et donc perte de puissance.La voiture se met en sécurité et je ne peux pas depasser 2500 tours! Je m'arrête, coupe le contact et redémarre quelques secondes après: la voiture retrouve sa puissance mais le voyant reste tout de même allumé un certains temps! La panne est imprévisible et totalement aléatoire dans ses fréquences! Avez vous des nouvelles sur le phénomène qui me rend fou!!!!!!!!
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krank59
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  1. Posté le 21/09/2008 à 23:00:35  
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Bonsoir,

j'ai lu ce post et voici rapidement mes pensées et expériences :
- Effectivement les catas vidés sur TD ou HDI : pas d'intéret reel a part de se boucher et occasionner de grosses dépenses. J'ai supprimé mon cata sur 306 hdi : ras au ctrl technique mais plus de résonnance à grande vitesse (autoroute 130 par ex)
- On parle de turbo et débimètre mais on est loin des pb de débimètres recencés chez vag, bmw  et turbo à géo variables  grippés...
Ce qui me surprend à la lecture des diags garages c'est qu'on parle en général de turbo, egr, débimètre...etc
Moi je pencherais plus vers le capteur haute pression carburant placé sur la rampe commune (common rail). Si ce capteur est défaillant c'est mode dégradé assuré et régime limité. Il faut compter une 100aine d'euros je pense sans la mo qui n'est pas longue.
Bonne fin de soirée et donnez de vos nouvelles.
Franck


---------------
___KRANK___o>°o___
Profil : Membre chanceux
  1. Posté le 30/09/2008 à 16:48:11  
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kna34ic a écrit :
j ai un probleme  sur ma xantia 2.0 HDi 110ch de 2000.
j ai mon voyant d injection qui s'est allume  et j'avais une perte de puissance significative. Je suis allé en concession et ils m'ont remplacé le debimetre. Le voyant s'est eteint et ma voiture a retrouvé sa puissance.Deux mois plus tard rebelote meme probleme perte de puissance et voyant allumé. Je retourne en concession et on me dit que c'est soit le catalyseur (400 euros) soit le turbo (2000 euros) ce qui me surprend sachant que ma voiture a 155 000kms et qu'elle a toulours été tres bien entretenu, pire en repartant de la concession citroen le voyant s est eteint et j ai retrouvé la puissance.J en suis la aujourd'hui, j'ai rendez vous mardi 17 juin pour confirmer le diagnostique
Aidez moi svp j en ai marre
merci d avance
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Bonjour
j'espère par mon expérience vous rendre service a tous
j'ai eu exactement le même pb avec ma xantia 2l hdi 110ch.
cela m'a empoisonné la vie pendant 4 ans mais enfin la solution a été trouvé.
tout comme knakiman, j'avais une perte de puissance moteur très conséquente, voyant injection allumé,
obligé de s'arrêter quelques instant avant de repartir
un premier garagiste m'avait conseillé de debrancher les petits tuyaux connectés sur les valves
de soufler dedans et de les remettre en place
jusqu'à la semaine derniere tout allait bien, puis se fut pire
plus rien ne marchait, le moteur, rien dans le sac et là tout y passait debimetre, valves, injection jusqu'a se que je me decide a aller dans un petit garage citroen au dessus de chez moi
il branche l'ordinateur, s'appercois que le turbo est en depression bizarre. il fouille change une des valves rien et s'apercois qu'aucune pression n'arrive dans la valve par un des petit tuyaux venant du bloc moteur pour etre redistribue vers le turbo. en clair pas d'air dans le turbo donc pas de turbo
le tuyau en question était simplement bouché
nettoyage decrassage et depuis nickel chrome
elle roule a nouveau comme une horloge malgré ses 200.000kms

Profil : Membre chanceux
  1. Posté le 07/10/2008 à 19:03:21  
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invitmatt a écrit :
Salut à tous!
Je me permet de rentrer dans la conversation car moi aussi  j'ai une xantia HDI et exactement le même problème! Sur autoroute, le voyant s'allume et donc perte de puissance.La voiture se met en sécurité et je ne peux pas depasser 2500 tours! Je m'arrête, coupe le contact et redémarre quelques secondes après: la voiture retrouve sa puissance mais le voyant reste tout de même allumé un certains temps! La panne est imprévisible et totalement aléatoire dans ses fréquences! Avez vous des nouvelles sur le phénomène qui me rend fou!!!!!!!!
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Bonjour,
J'ai exactement les memes pb avec ma Xantia2 2l HDI de 99 166000 km : apres changement debimetre et sonde, pas d'amelioration. Citroen me propose de changer le calculateur (1000 E) mais sans garantie de succes car il ne comprenne pas d'ou vient le pb
Que faire?

Profil : Membre chanceux
  1. Posté le 07/10/2008 à 19:48:11  
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invitmatt a écrit :
Salut à tous!
Je me permet de rentrer dans la conversation car moi aussi  j'ai une xantia HDI et exactement le même problème! Sur autoroute, le voyant s'allume et donc perte de puissance.La voiture se met en sécurité et je ne peux pas depasser 2500 tours! Je m'arrête, coupe le contact et redémarre quelques secondes après: la voiture retrouve sa puissance mais le voyant reste tout de même allumé un certains temps! La panne est imprévisible et totalement aléatoire dans ses fréquences! Avez vous des nouvelles sur le phénomène qui me rend fou!!!!!!!!
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Bonjour,
Meme pb avec ma Xantia2 2l HDI de 99 avec 166000 km, apres changement debimetre (170 E) et d'une sonde (60 E) pas d'amelioration. Citroen me propose le changement du calculateur (1000 E) sans garantie de succes alors j'hesite
Ou en etes-vous avec votre pb ?
Merci de votre aide

Profil : Membre chanceux
  1. Posté le 08/10/2008 à 10:12:29  
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pour moi plus de probleme
je vais essayé de prendre une photo du tuyau concerné pour vous aider
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Profil : Membre chanceux
  1. Posté le 08/10/2008 à 18:51:37  
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ded14rf a écrit :
pour moi plus de probleme
je vais essayé de prendre une photo du tuyau concerné pour vous aider
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Merci de votre aide
Sinceres salutations

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Profil : Membre chanceux
  1. Posté le 09/10/2008 à 22:00:01  
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ded14rf a écrit :
pour moi plus de probleme
je vais essayé de prendre une photo du tuyau concerné pour vous aider
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Bonsoir et je vous remercie d'avance pour la photo (ou la trouver?)

Profil : Membre chanceux
  1. Posté le 10/10/2008 à 13:44:27  
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je vous met trois photos de situation
si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me contacter
dederugby76@hotmail.fr
moteur xantia.145
visu d'ensemble moteur les tuyau se trouve sur la partie haute du moteur, les valves sont en haut à droite

moteur xantia.143
voici le branchement moteur, c'est là que mon tuyau était bouché

moteur xantia.144
l'arrivée sur les valves

pour mon pb, les indices à l'ordinateur du garagiste étaient dépression du turbo
je n'avais plus de puissance
voilà j'espère que cela va aider ceux qui sont dans l'embarra
cordialement
andré

Profil : Routard confirmé
  1. config
lolo7941
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2008 à 14:16:49  
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Les tuyau que tu montre qui vont au electrovannes sont entrainer par la pompe a vide, l'electrovane bleu celle ou arrive une durite bleu et une autre bleu et blanc servent a la vanne egr sans doute cette derniere qui c'etait coincer

Profil : Membre chanceux
  1. Posté le 10/10/2008 à 14:44:25  
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pas coincé mais bouché ce qui fait que plus rien n'arrivait au turbo donc plus de puissance

Profil : Membre chanceux
  1. Posté le 10/10/2008 à 14:50:42  
  2. answer
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Merci bcoup pour le tuyau !!

Profil : Membre chanceux
  1. Posté le 10/10/2008 à 14:51:58  
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de rien
çà m'a pris 4 ans pour le résoudre alors si je peut accélérer pour les autres

Profil : Membre chanceux
  1. Posté le 10/10/2008 à 15:14:12  
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En esperant que mon pb est le meme (un vrai calvaire), je vais essayé
Encore merci

Invité
  1. Posté le 10/10/2008 à 15:50:38  
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merci pour les photos. Comment on le démonte le tuyau pour voir si c'est bouché ??

Profil : Routard
krystal-06
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  1. Posté le 10/10/2008 à 16:45:19  
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merci a toi dederugby76, pour le tuyaux  :lol:

étant aussi propriétaire d'un hdi 110, n'ayant pas ce problème. mais toujours bon a connaitre car ont ne sais jamais ce que nous réserve l'avenir


---------------
Xantia break 2L HDI 110 finition exclusive de 1999
220000 Kms
Profil : Membre chanceux
  1. Posté le 10/10/2008 à 18:41:09  
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je sais pas en tirant dessus peut etre mais en reflechissant il y a peut etre un systeme de clips

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 09/08/2009 à 21:17:55  
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bonsoir,
j'ai le meme probleme  sur ma xantia hdi 2l ,vraiment sympa de trouver une reponse encore merci, dederugby76

cordialement christian

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 10/08/2009 à 21:08:46  
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Bonjour à tous, nous avons eu le même problème et après quelques semaines de galère,  une vanne, enlever pot cataliseur, le remettre révision turbo et puis miracle,tout est arrangé et le garagiste à simplement élargit le trou pour qu'il arrive plus d'air au turbo, et c'est magnifique la voiture à retrouver toute sa puissance, comme dit ma femme il ne faut pas se décourager trop vite, c'est bien l'électronique, mais quand cela fonctionne.si cela peux vous aidez, bonsoir à tous

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 19/08/2009 à 10:03:15  
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 Bonjour à tous. J'ai une xantia HDI de 210.000 Kms, et perdais toute reprise dès que la température moteur atteignait 100°c. Le voyant restait allumé. Après plusieurs levés de doute ( remplacmt tuyaux, déconnection EGR et débimètre et échange électrovanne, il s'agissait finalement du pot catalityque ( remplacement = 400€).
Depuis les reprises même a bas régime ( 2000trs) sont assez fulgurantes ( c'est le jour et la nuit).
Elle a désormais des reprises nettement plus franches qu'avant même la panne!

Mon problème a été résolu comme cela, en espérant pouvoir vous aider.

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 31/08/2009 à 17:05:04  
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bonjour, je voudrais savoir  si ça  pose pas de problème  de vider ou percer  un pot  catalytique  sur  une  xantia  hdi  2l  109cv   de  1999,??? problème  de puissance  moteur  ,voyant  d'injection qui sallume!! merci pour la        reponce, cordialement

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 01/09/2009 à 21:40:13  
  2. answer
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bonsoir l'ami
je ne sais pas pour les HDI.
je sais que sur les diesel "anciens", ça ne pose pas de problème particulier, mais pour les HDI, je n'en sais rien !!!
 [:wallole:7]


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tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 03/09/2009 à 17:23:55  
  2. answer
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ok merci.
pour info, j'ai percè le pot catalytique avec une tige de fer de 30mm aucun probléme pour l'instant! par contre plus
 de voyant qui reste  allumé. c'est le top
xantia  hdi  2l  110cv. A+

Profil : Nouveau membre
fafadecalais
  1. Posté le 01/02/2010 à 21:06:10  
  2. answer
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bonsoir,j'ai exactement les mêmes symptômes que invitmatt.je n'ai pas arrêté d'être embêté cet après midi avec ce fameux problème de perte de puissance donc si j'ai le temps demain,je démonte le tuyau précédemment nommé et photographié ci dessus.
 ;)
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Profil : Pilote
le-calaisien
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  1. Posté le 01/02/2010 à 21:23:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fafadecalais a écrit :
bonsoir,j'ai exactement les mêmes symptômes que invitmatt.je n'ai pas arrêté d'être embêté cet après midi avec ce fameux problème de perte de puissance donc si j'ai le temps demain,je démonte le tuyau précédemment nommé et photographié ci dessus.
 ;)
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 salut collègue calaisien,

  bouge pas, je t'appelle un des dépanneurs du forum.

 a+

Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Marques - succès or messages
  1. Posté le 01/02/2010 à 21:32:26  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut fafadecalais ;)
cela peut venir de la même chose mais pas obligatoirement. On a eu quelques soucis sur les electrovannes egr et les tuyaux de dépression qui se bouchaient. A verifier avant de percer le cata.
Ça la fait plus a chaud ou a froid .
Fab.  


---------------
[:tnt67:16]
[:tnt67:16]
Profil : Nouveau membre
fafadecalais
  1. Posté le 01/02/2010 à 22:09:28  
  2. answer
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bonsoir les gars et merci pour vos conseils ,figurez vous que le problème se produisait surtout quand il faisait chaud,quand je m'arrêtais et éteignais le moteur,ça repartait comme sur des roulettes,mais aujourd'hui,il faisait 3° ce matin,je prends l'autoroute et à peine être arrivée sur celle -ci,le voyant défaut moteur s'allume,donc compte tours bloqué à 2500t/mn je m'arrête une 15 ène de kms plus tard,je redémarre nickel (je récupère toute ma puissance) et 2 ou 3 kms plus tard,(alors que je roulais )j'ai senti une nouvelle perte de puissance,c'est la première fois que cette perte de puissance se fait alors que je suis en train de rouler.en vous remerciant par avance pour vos réponses.bonne soirée

;)

Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Marques - succès or messages
  1. Posté le 01/02/2010 à 22:13:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu coupes le moteur et ça repart c'est plus électronique que mécanique. Contrôles tes dépressions aux électrovannes et remplaces les si nécessaire.( n'oublies pas les tuyaux avec )
fab.


---------------
[:tnt67:16]
[:tnt67:16]
Profil : Nouveau membre
fafadecalais
  1. Posté le 01/02/2010 à 22:37:32  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci fab tu as écris "Contrôles tes dépressions aux électrovannes",le soucis c'est que je ne connais pas grand chose en mécanique donc si tu pouvais me guider .merci

;)
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