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Xantia

probleme hydraulique xantia 1.9l td 1994


Invité §ren433Nx

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Invité §ren433Nx

Bonsoir à tous,

j'ai un gros soucis avec ma xantia et c'est très urgent. Voilà je vous explique mon problème:

j'ai changé les 4 sphères (suspensions) sur les 6 de ma xantia en suivant la rta. Depuis, le nez de la voiture reste en position basse et l'arrière en position haute, avec la manette en position basse et route. Le nez se relève en position intermédiaire et haute, l'arrière ne bouge toujours pas. A chaque fois, suite aux différents essais, que j'ouvre la vis de détente, il y a de l'air qui s'échappe. J'ai du changer les sphères suite à une surcharge de la voiture qui a roulé (300m) sans qu'elle soit correctement relevée, après avoir déchargé la voiture, le nez était en bas et l'arrière en haut telle qu'elle se présente maintenant en position route.

Aidez moi svp c'est très urgent je devais déjà partir aujourd'hui en vacances.

Merci d'avance pour vos conseils et informations.

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Invité §cal245LI

bonsoir Reneba,

si je comprends bien, ta voiture n'obéit pas lorsque tu souhaites changer de hauteur de caisse.

Ton auto est de 1994, je te conseille d'abord de badigeonner tes correcteurs de hauteur avec un bon lubrifiant de type WD40.

pour trouver tes correcteurs de hauteur, tu te glisses sous l'auto (le mieux est de la mettre sur chandelles, ou à cheval sur une bonne bordure de trottoir), et de regarder où aboutissent les tringleries de correction de hauteur qui démarrent à la commande dans l'habitacle.

Tiens, pour ton info, à quoi ressemble le correcteur de hauteur arrière (sur la photo, c'est ce dispositif qui se trouve à droite de la sphère) :

 

S5000982.JPG1..jpg.8877aa44f56a12c28ddb35a13c165946.jpg

 

PS : si l'avant ou l'arrière ne change jamais de position, c'est peut être tout simplement la petite biellette représentée en numéro 6 sur le croquis, qui s'est fait la malle !

 

1142023955_correcteurhauteur.jpg1..jpg.0e31b011f11f968214716b574d7f367e.jpg

 

[:julien rs:5]

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Invité §ren433Nx

bonjour à toi caloumthai ,

tout d'abord je te remercie de t'être penché sur mon cas.

En inspectant le correcteur arrière, j'ai trouvé deux pièces désacouplées, je les ai renboitées, et maintenant tout fonctionne normalement à l'arrière.

Par contre à l'avant je n'ai rien trouvé, et ça ne fonctionne toujours pas, même après avoir changé la shère d'accumulateur.

Pourriez vous m'aider svp, je suis complètement largué et je n'arrive pas à résoudre ce problème.

Merci d'avance.

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Invité §cal245LI

As-tu mis plein de WD 40 sur le mécanisme de ton correcteur de hauteur avant ?

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Invité §ren433Nx

oui, ça a même un peu débordé, pourquoi, il ne fallait pas?

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Invité §cal245LI

Si, tu peux y aller sans crainte, et faire faire des mouvements à ta tringlerie (le mieux, c'est que quelqu'un manoeuvre la tringlerie à l'intérieur de l'auto, et que tu regardes si ça bouge bien en-dessous, au niveau des correcteurs de hauteur).

Pourrais-tu m'expliquer à nouveau le problème que tu rencontres avec ta suspension, car tu avais tenté d'expliquer l'avant et l'arrière en même temps, je ne comprenais pas bien.

Maintenant que l'arrière fonctionne (tu vois, c'était bien la biellette qui s'était désaccouplée - je te conseille par ailleurs d'aller en chercher une chez CITROEN pour la remplacer car ça risque de recommencer), pourrais tu me dire ce que fait l'avant exactement ?

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Invité §ren433Nx

Bonjour et désolé de répondre si tard.

Mon problème avec l'avant c'est que la voiture a du mal a se relever automatiquement après allumage mais apparemment j'ai ma pompe qui est morte. La je part en vacances et je vous tiendrais informé en ce qui concerne mon problème dès mon retour. Un peu de soleil me fera beaucoup de bien.

A bientôt.

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Invité §cal245LI

Elle a du mal à se relever... oui mais... ça veut dire qu'elle se lève !

Pourquoi penses-tu que ta pompe est morte ?

L'état de tes filtres et/ou de ton LHM est peut-être tout simplement la cause de ton souci !

Ton auto a-t'elle beaucoup de kilomètres ? Depuis quand ton LHM n'a-t'il pas été changé ? As-tu déjà fait un hydraurinçage ?

Toutes ces questions valent la peine d'être posées et, sincèrement, je pense que la réponse à ton problème vient de là, pas de ta pompe (car, si elle était "morte", l'arrière ne monterait pas !)

Passes de bonnes vacances quand même et regardes ça à ton retour.

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Invité §ded768Em

Bonjour,

 

Je continu sur ce post, je possède une xantia 1.9td, et je me retrouve confronté au problème suivant:

 

Je n'ai plus de position intermédiaire à l'arrière. soit je suis en position basse soit en position haute.

 

Lorsque j'actionne la manette pour me mettre en position milieu, la voiture se met automatiquement en position haute à l'arrière.

 

Les sphères ont été changées récemment.

 

Aux vus de ce que j'ai pu lire sur les différent forum, je me demande si cela à a voir avec le correcteur arrière ou si cela peut provenir d'une autre panne.

 

En attendant qu'une ame charitable puisse eventuellement répondre, voire me donner une solution à ce problème, je vais déjà m'occuper de nettoyer et degripper mon correcteur, ainsi que de procéder à une vidange de mon circuit.

 

Merci à vous

 

PS: Suspension non hydractive (6 sphères)

 

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Invité §cal245LI

Bonjour Dédé,

Passes déjà un bon coup de dégraissant métaux (liquide qui s'applique au pinceau et que tu trouves chez BRIC. DEP.T / non, j'ai pas fait de pub.../ :-)))

Après, regardes comment se positionne le bras de ton correcteur de hauteur quand ta tringlerie est manipulée :

- en position basse, haute intermédiaire et haute maxi, le bras est soit tiré, soit poussé (on le voit par rapport à la position de l'agrafe qui est située au bout de la tringlerie)

- en position "route", l'agrafe joue librement dans le "bras" de ton correcteur de hauteur (en fait, tu vois qu'elle ne le pousse pas et qu'elle ne le tire pas)

Si, après un bon nettoyage, une bonne re-lubrification du mécanisme, ton problème persiste, il semble que cela provienne effectivement du correcteur de hauteur.

Il ne te reste plus qu'à parcourir les casses (ou encore mieux, pour ne pas te déplacer, de l'acheter d'occasion sur le net).

Tiens nous au courant,

bon courage

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Invité §ded768Em

Merci à toi, et je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite.

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Invité §ded768Em

Salut Caloumthai,

 

Ma titine et moi te remercions pour tes conseils, en fait mon problème provenait de la biellette qui avait sauté.

 

J'ai tout remis en place et profité pour faire un bon dégraissage et nettoyage de la mécanique.*

 

Suis content, car moins secoué à présent.

 

dede

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Invité §cal245LI

Je suis un blaireau, j'aurais dû y penser...

Je vois de temps en temps des Xantia qui ont le cul par terre lorsqu'elles sont en position route, et je dis à leurs propriétaires que c'est la bielette ! (le mieux, c'est d'en mettre une neuve car ça risque de recommencer, ça vaut trois francs six sous chez CITROEN).

Ce qui m'a troublé, c'est que tu m'as dit que la suspension arrière passait d'une extrême à l'autre ; alors que moi, j'ai toujours vu les Xantia avec le cul par terre !

Bref, heureux que tu aies pu trouver ton problème

bonne journée

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Invité §inv354rC

bjr ,je viens de lire les problemes sur les blocages de position et me demande si mon probleme ne serait pas similaire, j'explique :

volia ,aprés un chargement abusif ma xantia est restée , sur l'arriere ,bloquée en position haute et basse mais ne voulait plus se mettre en position "route".Sur ce ,j'ai changé les trois sphéres de l'arriere mais le souci persiste. L'avant ,lui se comporte bien !

quelqu1 pourrait il me dire si ca ne provient pas de cette fameuse " bielette" ou d'autre chose et me l'expliquer dans les détails car je suis un véritable bourin en mécanique.

merci d'avance !

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Invité §gui517yj

Bonjour invitlolo95

 

Tout a été dit par Caloumthai et en plus tu as les photos, même si tu es un bourin en mécanique, il te suffit de vérifier sous ta titine les endroits incriminés mais en toute sécurité: chandelles en place avant de se glisser dessous ou l'idéal c'est d'avoir une fosse au moins là il n'y a aucun risque

A+

caloumthai.gif.a369e6377a1eaac631bbab7b0f27d458.gif

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Invité §lol464CV

salut

 

J'ai eu le même probleme cet été ... caravane attelée en plus ! soit l'arriere était posé par terre , soit en position au dessus , l'arriere était en l'air !!!

J'ai donc fait 300 bornes en montant puis la laissant redescendre .... certains ont du rigoler !

Enfin , ca venait bien de la bielette ! remise elle a relaché donc direct du fil de fer ( dans l'urgence ...)

 

Maintenant j'ai un autre problème , il me semble que l'arriere est trop bas ou trop souple ? mes bavette touchent à chaque acceleration , dans les rond points ! ca me saoule !

Ma biellette n'a pas l'air décrochée , mais de quoi cela peut il venir ?

Mes spheres ont environ 30000 km

 

Bon dimanche

lolo

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Invité §gui517yj

Bonsoir à tous

 

Lolofay: tu as oublié la présentation de ton véhicule ainsi que les derniers entretiens éffectués, ceci est indispensable pour pouvoir te dépanner

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Invité §lol464CV

Tu as raison , suis bete !!! pourtant je lis vos remarques pertinentes à ce sujet dans beaucoup de post

 

Ma xantia , c'est une 1,9TD entreprise break de 1996

J'ai fait le tour cet après midi , monte descend .. va dessous ... hormis un petit manque de liquide , j'ai rien trouvé .... ca me semblait inchangé après avoir tout badigeonné de WD40 ...

Or quand je l'ai déplacée pour la garer mieu , il me semble qu'elle s'est remise plus haute de l'arriere ...

J'verrai demain sur route

Je pense que c'est la sphere centrale arriere qui déconne , coté tringlerie tout est ok ; ca monte et ca descend nickel, claquage du disjoncteur ok .... i Il y avait peut etre de l'air dans la tubulure ?

Mon liquide est récent , 4 mois maxi suite grosse fuite sur disjoncteur

 

Lolo

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Invité §djk157RC

Salut tout le monde, si quelqu'un aurais de bonnes connaissance en hydraulique, j'aurais un soucis a exposer...

Voici mon problème :

 

J'ai acheter un citroen c35 dépanneuse (donc avec suspensions arrières hydro-pneumatique (2essieux))

 

le problème était que les suspensions coter passager ne montait jamais a la même hauteur que le coter conducteur....

J'ai donc décider de changer les 5 sphères (Suspensions + CD/DJ) puis une purge du LHM.

Puis j'avais une fuite a un verrins (le système de suspensions est quasiment identique a la CX ou a la DS)

J'ai donc changer tout les joint toriques et téflon sur les 4 vérins.

 

Malheureusement mon problème n'est toujours pas résolu.

 

Les suspension montent donc correctement coter conducteur, et le coter passager monte en retard et jamais au même niveau que le coter conducteur, ce qui fait que mon plateau a l'arrière est toujours penchant.

 

Je pencherai pour un problème de correcteur de hauteur,???? :??:

 

Merci d'avance salutation alex.

 

Je joint une photo avec (ce n'est pas ma dépanneuse mais c'est exactement la même, même couleur etc...)

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Invité §tor808yn

salut à tous ! il faut savoir, et c'est valable pour toutes les citroen équipées de sphéres que si vous avez un probléme de hauteur, trop ou pas assez haut, les sphéres n'y sont pour rien et les changer ne résoudra pas votre probléme. il s'agit essentiellement d'un probléme de correction défaillante,soit corecteur grippé(tres courant) ou qui fuit, soit un probléme de commande, grippée elle aussi ou biellette cassée à cause justement d'un grippage de commande. alors pour ta dépanneuse, je ne sais pas si tu as un correcteur droit et gauche,car en général, c'est un pour l'avant, et un pour l'arriere, mais c'est à vérifier,car une dépanneuse c'est spécial, alors tout est possible, sinon, peut -etre un probléme de grippage de vérrins, je pense aussi à un truc; tu pourrais peut etre essayer un hydraurinçage ça lui ferait peut etre du bien !

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Invité §djk157RC

merci pour ta repose, donc je n'ai qu'un seul corecteur, les verrins ont été refait a neuf, joint et je les ai fait retourner a neuf.

Je penche aussi pour le correcteur on va voir sa cet aprem...

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